CR du 11 Octobre à La Ferté Gaucher

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

CR du 11 Octobre à La Ferté Gaucher

Message par junior »

Pour ce dernier roulage de la saison 2015 et après une belle et agréable soirée, nous voici sur le circuit de la Ferté Gaucher. Il fait vraiment froid ( la température extérieure est d’environ 8°). :froid: Pour cette journée je serais en compagnie de Manu, Chouky et Dashell.

Mis en place des barnum, petit café réglementaire et direction le sonomètre.Un petit moment de stress pour moi où je ne suis pas du tout sûr de passer ( et oui à LFG c’est 95DB... ). Premier passage 98! Arf... le personnel m’indique de laisser chauffer la moto et second passage il m’annonce que c’est bon ( j’ai un doute que ça change grand chose mais c’est pas grave du moment qu’on me laisse rouler... )
Image

8h30 direction le briefing habituel où on nous annonce une piste à quelques degrés... Ça donne vraiment pas envie d’aller y poser les roues... Durant cette journée Dashel roulera en confirmé et moi je me suis mis en Inter ( n’aimant pas trop ce circuit et profitant, n’étant pas sur de mon niveau et en profitant pour clôturer la saison par un roulage avec chouky )

09h20 : départ pour la première session, je suis glacé, j’ai mis trois épaisseurs sous la combi. Je pars en toute tranquillité, juste pour reconnaitre le circuit mais rapidement je me retrouve avec un soucis... Je n’ai pas de pin lock sur la visière et du coup je n’y vois rien!!! Obligé d’ouvrir la visière dans les phases neutres et la fermer lors des phases un peu plus rapides... Bref c’est un peu la galère, surtout que ça glisse bien! Un coup l’arrière, un coup l’avant, des fois un peu les deux en même temps. C’est un peu freestyle et pourtant ça roule vraiment calmement. D’autres eux sont déjà chaud à chercher les sliders etc... ( ils passeront par la case jardinage durant la journée ). Au retour au stand le pneu arrière est à peine tiède... La seconde session matinale sera pareil que la première.

Lors de la dernière session du matin, la piste est déjà mieux même s’il fait toujours froid et que le ciel est nuageux. Je prend malgré tout plaisir sur cette piste, je suis chouky et tente d’analyser un peu son pilotage et qu’on en parle en fin de session. C’est vraiment un plaisir d’essayer de l’aider à travailler quelques petits points. On débrief de tout ça et c’est l’heure de manger.
Pour ma part j’avais réservé le brunch en m’inscrivant et surprise pour le prix c’est très correct ( pizza correcte - salade - eau et pomme ). Histoire d’être léger pour l’aprèm je fais le choix de délaisser la salade!!! XD Bijoux est arrivé aussi. Ça fait vraiment plaisir de voir l’ami belge venu nous faire un coucou. Merci à toi d’avoir fait la route.
Nous repartons à 14h et nous roulerons 4 sessions cet aprèm. Je décide de laisser chouky travailler et se faire plaisir de son coté, rien ne sert de toujours être derrière, on débriefera ensemble si besoin. Pour ma part je me sens bien, ma belle fonctionne à merveille, la boite inversée est clairement appréciable sur ce circuit et la démul va beaucoup mieux. Première fois cette saison, je me sens en confiance avec mon train avant et me sens de rentrer plus fort sur l’avant, plus vite. Je suis dans les plus rapides de mon groupe et je suis vraiment dans un rythme ou je suis bien, je m’amuse et je vois à l’alfano que je finis la session avec un meilleur temps en 2’03”50, ce qui est 3 bonnes secondes plus rapide que la saison dernière!! Je suis totalement satisfait de cette session, je me suis amusé, j’étais bien physiquement donc top.

Lors de la seconde session pareil je pars tout seul, j’ai quelques tours clairs et compte bien en profiter. Je sais où gagner du temps. J’ai de très bonnes sensations avec la moto. Malgré des dandinements à l’accèl de la ligne droite et de légères dérives aux freins ( bon d’accord je ne suis pas encore à la Marquez mais je sens que ca dérive léger et c’est plaisant ) je roules et double en toute sérénité, contrairement à souvent où j’ai souvent un moment de frayeur, la tout se passe bien et en rentrant au stand je vois un chrono de 2’01”86!!! Wahou autant de temps d’une session à l’autre en se sentant aussi facile c’est top. Par contre dans ma tête les choses sont claires, je ne tenterais pas d’autre amélioration de mon chrono. En effet c’est le dernier roulage de la saison et je n’ai pas envie d’aller au bac pour cette dernière. Surtout que le 2’00 sera frustrant et que du coup je chercherais à passer en 1’59. Donc pour une fois place à la raison et je décide de préserver ma belle. Image

J’ai le plaisir d’entendre quelques compliments de tout le monde présent. Ça fait plaisir!! Pour les deux dernières sessions je roules avec Chouky, elle a beaucoup progressé cette saison, autant sur le pilotage que sur le rythme. C’est plaisant de pouvoir comparer début et fin de saison. Du coup je mets en route l’alfano histoire de surveiller du coin de l’œil. Et des qu’on a piste libre il n’y a pas a tortiller, ça baisse à chaque tours et ça augmente vraiment de rythme à chaque tours. Où lorsqu’elle ressort bien, je suis obligé de m’employer pour recoller au virage d’après. Je suis vraiment content de voir qu’elle tente d’appliquer au mieux les conseils que je lui ai donné et que ça paye. Bref, ces sessions malgré la chute de certains pensant encore que les pendules se font en fin de journée avec la fatigue, se passent bien pour nous et la journée se termine. Image
(Les trois plus belles!! GSXR POWAAAAA :happy1: )

C’est l’heure de remballer après cette belle journée, qui met fin à une belle saison sans chute, sans casse, et avec de nettes améliorations. En effet j’ai baissé mes chronos de plusieurs secondes sur tous les circuits et je suis vraiment satisfait. En plus ma belle ne m’a fait aucun faux bonds, la mécanique de l’hiver dernier a parfaitement tenue. :icon_coucou:

Je vous donne rendez vous en 2016 pour de nouvelles aventures, merci à tous ceux qui suivent mes journées. Et si pour 2016 je faisais une page pour faire partager au max mes roulages? Et si je prenais un départ d’une ou deux courses juste pour le fun, sans aucune prétention de résultat?? On voit tout ça durant l’hiver! En attendant ma belle part pour un gros dodo au chaud histoire qu’elle soit en forme la saison prochaine :-)

Junior #72
tof61
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1418
Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: CR du 11 Octobre à La Ferté Gaucher

Message par tof61 »

Nickel le cr comme dhab
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR du 11 Octobre à La Ferté Gaucher

Message par junior »

merci tof
Avatar de l’utilisateur
Dj_mollo
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 363
Inscription : lun. 13 avr. 2015 14:08
Moto : GSXR-1000 K9
Sexe : Homme
Localisation : SUD IDF

Re: CR du 11 Octobre à La Ferté Gaucher

Message par Dj_mollo »

top !
Ca donne envie.
Dommage il manque un peu de photos ton CR mais bon en roulant c'est compliqué :D .
Avec cette température faut quand même être motivé. Bon en même temps la moto souffre moins comme ça
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR du 11 Octobre à La Ferté Gaucher

Message par junior »

Et c'est surtout que le photographe se gratte sévère sur le prix... du coup faut vraiment que je sélectionne celles que je veux!!
Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: CR du 11 Octobre à La Ferté Gaucher

Message par Maxya »

Sympa le CR ! J'aurais bien aimé venir vous vois rouler, c'est à 1 heure de chez moi.
MAXYA
Image
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR du 11 Octobre à La Ferté Gaucher

Message par junior »

fallait venir!! Ça aurait été avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
F_seven
Gexiste
Gexiste
Messages : 205
Inscription : mer. 17 avr. 2013 09:00
Sexe : Homme

Re: CR du 11 Octobre à La Ferté Gaucher

Message par F_seven »

Comme d'habitude magnifique ce CR, on ressent bien le plaisir que vous avez du prendre pendant ce roulage, bravo :amen:

Fabien
Répondre

Revenir à « CR roulages »