CR du 28 Septembre au circuit Carole

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Répondre
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

CR du 28 Septembre au circuit Carole

Message par junior »

Voila, lundi 28 septembre, départ à 06h00 afin de me rendre au circuit Carole lors du roulage organisé par le Team MC19. Durant le trajet je peux profiter de la fin de cette eclipse de lune et j’arrive pour assister à un joli levé de soleil sur le circuit. Installation du barnum, il fait bien froid ce matin. Image


Direction l’enregistrement! Chose rare, un contrôle technique de la moto est effectué et permet de valider l’inscription au roulage. A ma grande surprise beaucoup sont recalés pour des plaquettes de freins HS, certains ont le joint spy qui fuit. Bref je trouve qu’au final ce contrôle n’est pas une mauvaise chose et surtout est bien organisé. Ma belle est OK et au moment de m’enregistré l’orga m’informe que je serais dans le groupe violet ( il y a 4 groupes de prévus aujourd’hui ). Je l’interroge alors sur la catégorie à laquelle ça correspond et le verdict tombe : EXPERT!!! Stupeur de ma part!! “oula il doit y avoir une erreur moi je ne roule pas en expert je roulais en 1’12 en début d’année, même si j’ai progressé je n’ai pas le niveau expert”. L’orga me répond en souriant : “ba justement c’est bien ça te fera des roues à prendre t’auras qu’à te bouger pour suivre!!” heu… d’accord, de toute façon apriori il ne me laisse pas trop le choix et m’indique après qu’en cas de besoin il me changera. Le briefing arrive et on apprend que vu le manque de participant il n’y aura plus que trois groupes ( Le mien aura plus un rythme de confirmé qu’expert au final à par pour trois ou quatre qui ont vraiment le niveau ). Du coup bonne nouvelle, les sessions prévues pour le groupe supprimé sont partagées sur les groupes restant ce qui fait qu’on roulera huit fois et non six comme prévu initialement!!
Image



L’heure de la première session arrivé, je suis assez sous tension et le stress monte, l’appréhension d’être vraiment le frein de la session et de me faire enfumé dans tous les sens. De plus que je vais découvrir la nouvelle démul installée sur le Gex! Bref le stress est bien présent… Je me retrouve premier en pré-grille malgré que j’ai pris mon temps pour me préparer mais apriori personne ne veut chauffer cette piste qui est très froid. Je me lance alors… La piste glisse énormément, je découvre le nouveau comportement du gex et tout se passe bien. Lors de la seconde session la piste chauffe doucement et je commence à reprendre mes marques, je me fait littéralement enrhumé par Erika, j’essaye de comprendre ses trajectoires et de m’en inspirer. Je me retrouve ensuite bouchonné derrière un pilote que je ne peux doubler en toute sécurité… Du coup je m’agace derrière et décide de rentrer avant de partir à la faute Et puis rien ne sert de se presser, il y a 8 sessions aujourd’hui…. De plus en fin de session j’ai l’impression que mes freins chauffent sur ce petit circuit, je perds du feeling avec mon frein avant et le sens spongieux.

Lors de la troisième session la piste est idéale, je décide de partir dans les premiers afin de tenter un chrono. L’objectif perso de la journée étant de rouler sous la barre de 1’10. Je me retrouve à prendre une belle roue, belle sortie du virage “HOTEL” et gaz pour attaquer le freinage “ALPHA”. Prise de frein et la moment de solitude je me retrouve à planter l’avant, le Gex en stoppie ce qui m’oblige à prendre l’échappatoire. Moi qui me plaignait la session d’avant de mon frein, je peux être rassuré!!! Du coup je prends deux tours pour me rassurer, reprendre confiance après cette alerte. Je me sens bien sur la moto, la démul me convient bien même si elle bouge beaucoup de l’avant à l’accélération. Bref je me dis que c’est le moment, j’ai piste libre. Je prend plaisir, j’essaye d’exploiter au mieux la piste et ça passe bien! De retour dans le paddock le verdict tombe!!! 1’09”78!!! vraiment satisfait de cette session. Malgré tout je me rappel des conseils de certaines personnes et je me reconcentre pour les prochaines sessions afin de ne pas m’enflammer, ne pas rouler au dessus de mes pompes.
Image

Dans la dernière session de cette matinée, je me retrouves un peu dans le paquet, un peu gêné, mais je confirme un second chrono en 1’09 et en tournant en 1’10 régul donc je suis satisfait. Mais du coup je subi un peu physiquement et je sors plus tôt pour assurer, la journée est encore longue...

C’est l’heure de la pause de midi, petit moment calme, au soleil! bref le top pour reprendre. J’ai le plaisir de faire la connaissance de marcelino et la surprise de voir alan qui passe faire un coucou! ça fait plaisir et merci à vous. L’orga passe gentillement, comme tout au long de la journée, prendre des nouvelles, voir comment ça se passe et je trouve ça vraiment sympa!!
Image

Lors de la première session je me rend compte que la piste a vraiment bien chauffée, la moto glisse beaucoup, un beau petit high side à la sortie du gauche qui tue où j’entends le moteur bien rugir en plus de sentir le travers! Bref, j’arrive pas à me mettre dans le rythme, la moto glisse lors des grosses accèl… pas de prise de risque je rentre! contrôle de pression et je décide de baisser l’arrière ce qui va régler le soucis pour la fin de journée.
La sixième session débute, je tente des choses, pas toujours efficace… mais qui ne tente rien n’a rien comme on dit. En revanche la fatigue commence à se faire sentir et je n’arrive pas à faire tomber le chrono. Pour les deux dernières sessions, qui s’avéreront dur physiquement, je décide de rendre sagement la main, préférant travailler plus posément sur les points de freinage, les trajectoires etc. Ca passe beaucoup mieux dans la chicane où, avec cette nouvelle démul, le Gex se retrouve en wheeling assez régulièrement ( oui c’est amusant! ). Viens l’heure de remballer, je suis KO.
Image

J’ai passé une super journée, soleil en prime. Le tout couronné de mon record personnel ici, l’objectif est atteint, plus de 2secondes d’amélioration sur ce circuit avec le début de saison. Ma belle a marché à merveille, pas comme l’année dernière. Merci au Team MC19 pour cette belle organisation.
A bientôt les amis!!
Junior #72 :moto:
Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: CR du 28 Septembre au circuit Carole

Message par Maxya »

Beau CR et belle photo "le Gex de nuit" au début de ton post !
MAXYA
Image
tof61
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1418
Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: CR du 28 Septembre au circuit Carole

Message par tof61 »

Un plaisir comme d'habitude de te lire
Belle photo
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: CR du 28 Septembre au circuit Carole

Message par Chouquette ® »

Belle perf' ton 1'09"! :pouce: (même si tout ne se limite pas à ça héhéh)
Journée rentabilisée pour twa, contente que tu te sois fais plaisir en tout cas !
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR du 28 Septembre au circuit Carole

Message par junior »

Merci Maxya!!!

Tof : c'est gentil ça!! content que ça plaise

chouky : merci!! oui c'est clair que c'est rentabilisé comme ça!!! C'est sur il n'y a pas que le chrono mais pour une fois que l'alfano fonctionnait c'était l'occasion! mais la preuve au mans j'ai roulé avec grand plaisir et sans aucun chrono de la journée!! ;-)
Et en fin de journée je ne m'en servais plus pour justement ne pas être face au chrono! J'oublie pas les conseils que tu m'as toujours donné
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: CR du 28 Septembre au circuit Carole

Message par Lyo86 »

Super CR (comme d'hab) !
Supers photos, j'adore la dernière.
Et bravo pour le chrono :amen:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Jessy35
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 455
Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
Sexe : Homme

Re: CR du 28 Septembre au circuit Carole

Message par Jessy35 »

Sympa le CR ! :pouce:


Ça fais des wheeling un 600 :diable:
Avatar de l’utilisateur
F_seven
Gexiste
Gexiste
Messages : 205
Inscription : mer. 17 avr. 2013 09:00
Sexe : Homme

Re: CR du 28 Septembre au circuit Carole

Message par F_seven »

Hello,

Première fois que je découvre un de tes CR, sa fait plaisir à lire et on sent que tu tes bien amusé , bravo :V:
Ps: sympa les tof :pouce:

Fabien
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR du 28 Septembre au circuit Carole

Message par junior »

Merci Lyo et Fabien!!

@Fabien : a ba si tu aimes tu vas avoir de la lecture en parcourant le forum!! :cote:

@Steven : bien sur que ça lève le 600 pourquoi ça ne lèverais pas? et je précise que c'est sans tirer comme un goret sur le guidon, sans coup d'embrayage, vraiment a la force du poignet
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR du 28 Septembre au circuit Carole

Message par junior »

quelques photos du roulage

Image

Le point de corde… on y est la non?!
Image

sortie de para
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: CR du 28 Septembre au circuit Carole

Message par Lyo86 »

:inlove: :pouce:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Brous
Gexiste
Gexiste
Messages : 215
Inscription : sam. 9 nov. 2013 17:08
Moto : 600 GSXR K5 et 1000 TLR
Sexe : Homme

Re: CR du 28 Septembre au circuit Carole

Message par Brous »

Toujours sympa à lire tes Cr, belles photos, et apparemment belle journée avec une orga au top. ;-)
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR du 28 Septembre au circuit Carole

Message par junior »

merci!!

Oui en effet un orga top!! je ne connaissais pas et franchement je trouves ça super sympa qu'ils prennent le temps de venir te voir, te dire bonjour. Ils te demandent si t'as besoin de qqc, ils discutent sans aucun soucis. C'et vraiment agréable… Ca change de certains orga pour qui je tairais le nom et qui ne se donnent meme pas la peine de nous regarder quand on leur parle, voir meme de se barrer alors qu'on pose une question
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: CR du 28 Septembre au circuit Carole

Message par Chouquette ® »

Mwa, mwa, mwa je sais!!! :mrgreen:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR du 28 Septembre au circuit Carole

Message par junior »

et moi moi moi je sais que t'as connu le même orga!! borné et désagréable au possible !!! :hehe:
Carlton
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 17
Inscription : jeu. 21 mai 2015 21:01
Moto : CBR600RR / 125 YZ
Sexe : Homme

Re: CR du 28 Septembre au circuit Carole

Message par Carlton »

jolie brele! J'ai roulé avec mc19 en juin et j'avais également trouvé qu'ils sont très bien. Ils avaient fait une tombola et le gars devant moi avait gagné une gopro.
Répondre

Revenir à « CR roulages »