Cr Magny cours 23/08

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Aurel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 84
Inscription : mer. 28 mars 2012 09:31
Moto : 600 gsxr l2
Sexe : Homme
Localisation : (49)

Cr Magny cours 23/08

Message par Aurel »

Salut

Mon premier cr que je fais ici, alors soyez indulgent.
ps. désolé pour les fautes j'ai jamais été bon en orthographe ni grammaire d'aillieurs mais je suis bon en Maths, on peut pas être bon partout

Roulage à magny cours le dimanche 23 aout avec TBO :

Nous sommes partis le samedi en début d'aprés midi pour 5h de route sans autoroute vu qu'il annoncait de la circulation.
Nous voila arrivé, enfin la route était longue.

Image

On installe le camp on fait les papiers, etc. Le soir je me pose devant la moto j'étais en train de psychoter, la moto avait déjà chuté 2 fois du coup on dit jamais 2 sans 3, en début de semaine pareil je lui est mis deux trois stickers je me suis dit " je mets des stickers je vais me tauler" enfin bref passons.

Le lendemain matin il faisait à peu près beau du moins pas de pluie
10 minutes avant le début de ma session il se met à pleuvoir, ouais trop cool. On y va quand même on y va on verra bien.
me voilà lancé sur la piste déja pas trop en confiance je connais pas le circuit, piste mouillée au premier virage je me dis je rentre à la fin du tour ça sert à rien de chercher la gamelle.

On change les pneus pour passer en pluie, j'ai pas de jantes en rab du coup on démonte tout et tout.

L'organisation ont rassemblé les groupes confirmé/ expert et initiés/ débutant du coup on roule 30 40 minutes cool

C'est l'heure d'y retourner j'ai eu pas mal de tours d'hésitation pas trop confiant crisper aprés ça allait mieux la piste séchait, quelques endroits ou j'avais du mal a passé correctement le 180 et celui au bout de ligne droite qu'on prend en 1 ou 2éme rapport je sais plus comment il s'appelle.

J'augmente un peu le rythme je double en faisant attention aux autres, je préfere rester dérrière la personne devant, il suffit que je m'en met une et que je l'enmène avec moi

Aprés environ 30 min de roulage là j'en double un aprés le 180 je passe la courbe et je prend la chicane avant le chateau d'eau et là high side éjection de la moto :coupdeboule: j'ai voulu faire comme superman à voler dans les airs mais ça n'a pas marché il manquait peut être la cape :lolol:

Je me relève déjà mal à la cheville. La moto couchée au millieu de la piste :pleur4:

En tout cas chapeau la rapidité d'intervention de l'ambulance à peine relevé elle était déja devant moi à attendre que la dernière moto passe
le doc m'examine, son diagnostic : une entorse et me conseille de passer une radio.
et Merci à Did d'avoir ramené ma moto et aux voisins de m'avoir plié mes affaires :pouce:
et à ma copine qui m'a aidé et nous a ramené

Pour les dégats de la moto

Image

elle a pas grand chose:
- Protection carter hs et le carter qui est limé mais pas percé
- le poly abimé mais pas eclaté
- bulle hs

Concernant l'équipement : le casque est hs, la combi rien de bien méchant un peu éraflée et un petit trou

Image

et pour moi après être rentré à la maison direction hopital : passage de radio du pied, cheville, mains et tout .....
sur la route du retour ça commençait à bien gonfler et bleuir

Le dignostic : une entorse à la cheville, à la main ras c'est juste gonflé mais c'est rien et une petite contusion aux cervicales sinon je vais bien
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Cr Magny cours 23/08

Message par Lyo86 »

Aïe !
Pas très gai ton CR :(
Alors qu'au Mans tout s'était bien passé, là, c'est :coupdeboule:
Bon, comme toujours, l'essentiel c'est que tu n'aies pas trop de bobo et si la moto n'a pas grand-chose c'est un moindre mal.
Du coup, ça risque d'être fini pour la saison.
Remets-toi tranquillement ;-)
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Aurel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 84
Inscription : mer. 28 mars 2012 09:31
Moto : 600 gsxr l2
Sexe : Homme
Localisation : (49)

Re: Cr Magny cours 23/08

Message par Aurel »

Merci

Toute façon c'était la dernier de la saison pour moi

Au Mans j'avais comme même failli men mettre une dans le chicane dunlop quand il a eu l'averse avant qu'on roule
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Cr Magny cours 23/08

Message par junior »

Aie pas cool!!! Comme on dit toujours pas de bobo c'est l'essentiel, la moto n'a pas grand chose.

La pluie je n'ai jamais roulé mais c'est vrai que c'est une source de nombreux pièges!! Et le high side sous pluie ne pardonne pas souvent malheureusement. En tout cas remets toi bien
Aurel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 84
Inscription : mer. 28 mars 2012 09:31
Moto : 600 gsxr l2
Sexe : Homme
Localisation : (49)

Re: Cr Magny cours 23/08

Message par Aurel »

je m'en sort bien j'ai pas grand chose et la moto aussi

c'est arriver c'etait séchant avec les pluie

début de cession piste moulliez
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: Cr Magny cours 23/08

Message par lezaps »

Bon si t'en plaisante
C'est moins grave.
Bon rétablissement et bon bricolage.

Je crois qu'il s'appelle imola ton pif paf préféré...

À+
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Aurel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 84
Inscription : mer. 28 mars 2012 09:31
Moto : 600 gsxr l2
Sexe : Homme
Localisation : (49)

Re: Cr Magny cours 23/08

Message par Aurel »

oui c'est ça " imola" je vais m'enrapplé de ma premiére sorti a Magny cours

j'en rigole pas trop car sa aurais pu être bien plus grave et que j'ai eu de la chance

Merci
Répondre

Revenir à « CR roulages »