ROULAGE le 27/06/2015 à Haute Saintonge

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

ROULAGE le 27/06/2015 à Haute Saintonge

Message par Lyo86 »

Premier roulage sur ce circuit, première expérience avec la structure Vitesse Performance.
Départ vendredi soir avec le fiston qui me servira de chef de piste pour la journée.
Arrivée au circuit vers 22h00.
Montage de la tente, repas vite fait et au lit.
Météo superbe, tout va super bien.
Dans la nuit, le vent se lève et au petit matin (6h30, sous la tente, par terre, je dors moins bien que dans mon lit :happy1: ), ciel nuageux et très gris voire noir.
Ah non, pas encore, déjà il y a 15 jours au Vigeant, la moto n'est pas descendue de la remorque, ça ne va pas recommencer !
Il a fait beau toute la semaine et idem à partir de demain :coupdeboule:

Allez hop, contrôle administratif (je suis inscrit en débutant, je ne connais pas la piste et je n'ai pas de référence avec Bully).
Briefing : conseils de prudence, rappel sur le contrôle sonomètre qui est pris en dynamique (?) et si trop de bruit, sortie de piste pour correction.
9h00, premiers départs des experts sous, ..., la bruine. Ceux qui partent en slick font 2 tours et retour au paddock. Un petit rouge parce que, ça tombe un peu.
La haine monte, mais la pluie ne s'accentue pas, peut-être même elle diminue.
Allez, 10h00, c'est mon tour. Encore un petit crachin, mais la piste est presque sèche et à peine quelques gouttes sur la visière.
Pour autant les premiers tours devront être prudents.

C'est parti, j'avais reconnu le circuit en vidéo, donc pas de grosse surprise, sauf le relief et les bouts des 2 lignes droite en aveugle, en sommet de côte :(

Après 7 tours, drapeau rouge, car 3 moto au tapis. Passage par les paddocks, et là mon fils vient me dire de me calmer car sinon je vais me faire éjecter dans la catégorie au dessus ! :whistling:

On repart, et fin de session. Au retour sur la pit lane, la responsable de piste me demande de l'attendre au box, elle a un truc à me dire.
Merde, qu'est-ce que j'ai fait ?
Pot trop bruyant ? j'ai pas l'impression.
Faute de conduite ? j'ai un peu doublé dans le dernier tour, mais des mecs qui roulaient à 20km/h avec un bras levé 4 virages avant la sortie. :whistling:

Elle : "Bon, ça ne va pas du tout, tu vas trop vite pour être en débutant !"
Moi : "Ah bon ! :| Désolé, je ne savais pas. Je ne connais pas le circuit. Mais j'ai fait bien attention. Je roule en combien ?"
Elle : "tu es en 1'15 et débutant c'est plutôt au dessus de 1'20. On va voir à te passer en moyens".
puis "bon pour ce matin tu restes comme ça vu que tu fais attention et on changera cet après-midi".

Chronos première session : débuts en 1'29 puis descente progressive autour de 1'17 /1'15.

Deuxième session : il ne pleut plus du tout, même si le temps reste bien gris. Je finis et là, c'est entre 1'16 et 1'12 :hehe:

Déjeuner, il pleut !!! :pleur4:

14h00, le soleil arrive et ne nous lâchera pas de l'après-midi.
Bon changement de catégorie et passage en moyen mais "si tu ne te sens pas bien, tu sors et tu repasses en débutants". "Oui, madame".

14h40 : troisième session. ça roule plus régulièrement dans mes chronos mais malgré tout j'en double plus que je ne me fais doubler. Moyenne entre 1'12 et 1'15.

16h00 : quatrième session raccourcie par du rouge en fin de session précédente.Un peu de trafic et des chronos qui restent réguliers autour de 1'12/1'14

17h20 : dernière session. Mon fils :"vas-y mollo, faudrait pas tomber dans la dernière !". "OK, je vais faire attention"
Moins de monde, moins de trafic et plus de gaz. Le genou droit frotte régulièrement.
Les exters succèdent aux exters et fin de la journéé. J'ai tourné régulier en 1'12 avec un meilleur tour en 1'10"7 :happy1:

Loin d'être ridicule en moyens, je pourrais passer en confirmé (mais là, il faut poser un peu le cerveau avant de rouler).

Et la piste ?
Super ! 2200 m, vallonée, une grande ligne droite en montée. Arrivée à 220 km/h, freinage au panneau 150m pour attaquer une épingle droite à 50 km/h.
Puis enchaînement un gauche plus un double gauche et changement d'angle pour prendre la parabole droite. Un panard ce virage, il dure longtemps, longtemps, on peut prendre de l'angle, belle visi, des extérieurs géniaux et une réaccèl pour attaquer la ligne des stands, avec un freinage en descente à 200 km/h sur un double droit.

Bon je n'ai pas usé la 5 ni la 6 !
pas de passage au-dessus de 14000, mais quand même 220 en 4 à 14 000, quand on n'a pas l'habitude :|

J'ai kiffé mon samedi grave...
Et j'ai bien dormi samedi soir, :hehe:
en attendant la prochaine
Dernière modification par Lyo86 le lun. 15 févr. 2016 15:33, modifié 1 fois.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
tof61
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1418
Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: ROULAGE le 27/06/2015 à Haute Saintonge

Message par tof61 »

Sympa tous ça le problème de la piste c'est quand on y goute c'est mort
comme le gex!!!!
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: ROULAGE le 27/06/2015 à Haute Saintonge

Message par lezaps »

sympa le CR
la piste qu'en on s'y met on devient vite accro
et je peut te dire que le sevrage est duraille !
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Répondre

Revenir à « CR roulages »