La suz academy faut y aller !
pourkwa ?
parce que !
- 2 jours de stages de perfectionnement pour 300€, c'est introuvable ailleurs
- Vincent Philippe
- Etienne Masson
- Antony Delhalle
- Chef Dominique MELIAND
- Les mécanos du S.E.R.T. pour régler votre bécane
- apprendre comment passer des courbes à la con, en toute confiance
- s'amuser entre passionné(e)s
Alors pour faire long !
décollage mardi midi, direction le garage mitsu pour récupérer l’écrase trottoir avec sa belle atèle de remorque toute neuve.
chargement du gex sur la remorque et du merdier dans le coffre
Arret chez les parents de Junior pour récupérer le deuxième gex et le reste du merdier ...
C'est vous dire que c'est grand un Outlander, on a même pas rabattu les sieges !
Regards angoissés à "the weather chanel", va t y pleuvoir ou pas ?
Les habitués se souviendrons de l'an dernier, où pour certain(e)s le Vigeant rimait avec "arche de noé"
3 heures de route plus tard, je ne sais toujours pas comment marche 90% des commandes de ce truc de geek japonais que j'ai pourtant acheté !
Arrivée au gîte, constatation flagrante :un an plus tard, le taulier ne parle toujours pas plus de 3 mots de français, mais est toujours aussi gentil (et pas cher !)
Dans son "hangar à moto", une autre remorque, deux autres Gex !
un tour à la Pizzeria de l'isle jourdain, histoire de se caler le pneu !
retour au gîte, et là on découvre que le GPS du Mitsu est pas facile à paramétrer ...
Bref on se perds deux ou trois fois ...
durant la nuit, on est réveillé par deux P... d'averses, à vous faire prédire le pire du pire, ou pire encore.
on arrive au circuit, dont le gigantastique paddock est déjà bouffé au 3/4 par les préparatifs du "porshe" anniversaire du circuit, qui aura lieu juste après...
mais il reste de la place
normal,
en plus du camion du SERT, de celui de BMC et de Suzuki france,
il y a juste 48 pilotes !
Et oui la suz accadémy c'est pas 36 pilotes par session et 4 sessions, non c'est 12 pilotes par instructeurs et c'est tout !
Autant vous dire que j'ai déjà la banane !
il fait presque beau, mais venteux
on se prépare
et après les briefing réglementaires ...
on va découvrir la piste du vigeant, a 24 par session de 25 minutes
Avouez que vous regrettez de pas être viendu !
Pendant que les "moins rapides" font la découverte du circuit, nous on écoute religieusement les conseils
Puis atelier, comment passer l’enchaînement gauche double droite, avec Etienne Masson comme prof !
bon soyons clair, à cet endroit et d'ailleurs aux autres, je ne passes pas du tout où il faut ! et je fais du kk en baton !
un bon moniteur est un moniteur patient !
Après 2 heures d'exercice, un petit roulage libre de 25 minutes, pour mettre en application !
un coucou de Guillaume 37, qui est dans le même groupe que nous, comme les joyeux drilles avec qui nous partageons le gîte.
on retient
- nez sur le réservoir, coudes aux corps, gazz
avant le point de freinage - sortie du cul, verrouillage du genoux contre le réservoir, gazz
au point de freinage - levée des bras, serrage des jambes, freinage de trappeur
au point de déclenchement - écartage de genoux, Usain Bolt
ben oui coude interieur plié, bras exter tendu !
au point de corde - appui jambe exterieure, filet de gazz
à la reaccell - Super usain Bolt, pour redresser la moto et gazzzzzz
et on se sert du genou qui rentre pour pousser la moto dans l’enchaînement suivant
dans la matinée, y a eu une bourrasque de vent,
le barnum a 25€ y est resté, comme les deux 24Mx d'à coté, sauf qu'eux, ils ont perdu plus de 10 fois la mise !
comme quoi !
repas à la cafete 13€, pas cher, bon, à volonté
comme d'hab, je bouffe 2 fois trop, et c'est parti pour une après midi de rototos dans le casque !
On découvre que le "photographe" officiel est pas sympa du tout, mais la résistance s'organise !
Un grand merci à ceux qui ont partagés les photos et vidéos avec nous
au passage, un merci super spécial au photographe qui m'a rempli mon disque dur de plein de clichés (ceux que vous regardez d'ailleurs),
arrivée de l’après midi, petit roulage pour "digérer", pendant que Monsieur Vincent Philippe secoue ceux qui veulent en trois tour de circuit, sur un 1000 biplace !
accrochez vous a la poignée, Monsieur roule "dans les chronos des courses sous la pluie"
personne n'a gerbé, mais pour certains c’était moins le quart !
Et nous alors ?
malgré quelques gouttes de pluie, on va travailler le virage du bout de la ligne droite
je vous dis comment je le passais mal ? non pas la peine d'en rajouter !
ben un virage qui se referme, ça se passe ... de commentaires !
Allez un petit roulage libre,
un petit apéro
Un très long échange avec le "Chef", autour de la moto de démo du SERT (pas la vraie, car les modifs dessus sont TOP SECRET).
pour résumer, une course se gagne quand on a tout prévu, tout afutté,
un exemple
chaque vis sur la moto à une couleur (jaune vert bleu) en fonction de sa taille, la clé pour la desserrer est de la même couleur !
on nous explique le changement rapide de pneu
une douzaine de secondes, ça parait peu, mais c'est pour les 2 roues !
on quitte le circuit un peu tard ...
Comme on avait pas assez bouffé à midi, on retourne a la pizzeria traditionnelle, celle où tout le monde porte des polaires suzuki
Pas cher, peta copieux, mais des burnes sur l'apéro, même pas fichu de faire un mojito !
lendemain matin
y a une 3 ème remorque dans le hangar et un autre collègue au gîte avec nous
Pour moi, là journée s'annonce misère.
les cervicales sont bloqués, ma galère continue.
Je fais quand même la matinée, juste pour un cours sur les virages à rayon constant par Mr Vincent !
quand il le fait lui ça a l'air facile !
mais ça l'est pas.
en gros, la technique est bonne, mais il faut juste que je tourne la poignée !
il est pas trop moche mon point de corde !
mais on avait dit Usein Bolt, c'est pas compliqué quand même !
Hélas, le RG Gamma qui nous accompagnait casse sa distrib rotative et doit abandonner
j'en suis triste parce qu'elle allait drôlement bien la friteuse et j'ai un très gros faible pour les 2Temps
Roulage libre où maintenant on expérimente sur 3 virages !
bout de ligne droite, trop vite et trop tard !
Après le roulage libre je dois m'avouer vaincu ; ça fait trop mal pour continuer
alors pour passer le temps, papotte avec le chef et les mécanos historiques du SERT, qui pour les 30 ans, ont eu l'idée de reconstruire à l'identique la première bécane avec lequel le SERT a gagné en endurance !
comme ils sont encore 3, ben ils s'en sont fait une chacun ...
Il sort quand même 130CV au banc, le vieux 1000 à carbu,
MR Vincent saute sur l'occasion pour l'essayer !selon lui, elle pousse, freine pas mal et le châssis est "correct"...
mais la position de l'époque, sans déhancher, c'est pas du tout évident pour lui !
le connaisseurs auront reconnu l'anti plongée, que le chef a eu la gentillesse de m'expliquer...
je laisse donc Junior continuer tout seul l’après midi, sur la parabolique
et j'en profite pour prendre un gros coup de soleil !
et faire quelques photos de Porshe, surtout la légendaire 908/02 GULF!
les autres à coté, c'est des caisses de riches qui ont gagné le Mans ...
Retour tranquille arrivée 23h chez ouam, crevé, endolori, (put**n que ça fait mal quand les cachtons font plus effet )
Mais heureux d'y être allé, et prêt a y retourner !
ca y est c'est fini, tu peux corriger les fôtes !