CR suzuki academy le vigeant 6-7 mai 2015

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

CR suzuki academy le vigeant 6-7 mai 2015

Message par lezaps »

Pour vous la faire tres courte :
La suz academy faut y aller !
pourkwa ?
parce que !
  • 2 jours de stages de perfectionnement pour 300€, c'est introuvable ailleurs
  • Vincent Philippe
  • Etienne Masson
  • Antony Delhalle
  • Chef Dominique MELIAND
  • Les mécanos du S.E.R.T. pour régler votre bécane
  • apprendre comment passer des courbes à la con, en toute confiance
  • s'amuser entre passionné(e)s
si ça vous suffit pas, je fais pipi dessus ?

Alors pour faire long !

décollage mardi midi, direction le garage mitsu pour récupérer l’écrase trottoir avec sa belle atèle de remorque toute neuve.
chargement du gex sur la remorque et du merdier dans le coffre
Arret chez les parents de Junior pour récupérer le deuxième gex et le reste du merdier ...
C'est vous dire que c'est grand un Outlander, on a même pas rabattu les sieges !
Image

Regards angoissés à "the weather chanel", va t y pleuvoir ou pas ?
Les habitués se souviendrons de l'an dernier, où pour certain(e)s le Vigeant rimait avec "arche de noé"

3 heures de route plus tard, je ne sais toujours pas comment marche 90% des commandes de ce truc de geek japonais que j'ai pourtant acheté !

Arrivée au gîte, constatation flagrante :un an plus tard, le taulier ne parle toujours pas plus de 3 mots de français, mais est toujours aussi gentil (et pas cher !)
Dans son "hangar à moto", une autre remorque, deux autres Gex !

un tour à la Pizzeria de l'isle jourdain, histoire de se caler le pneu !
retour au gîte, et là on découvre que le GPS du Mitsu est pas facile à paramétrer ...
Bref on se perds deux ou trois fois ...

durant la nuit, on est réveillé par deux P... d'averses, à vous faire prédire le pire du pire, ou pire encore.

on arrive au circuit, dont le gigantastique paddock est déjà bouffé au 3/4 par les préparatifs du "porshe" anniversaire du circuit, qui aura lieu juste après...
mais il reste de la place
normal,
en plus du camion du SERT, de celui de BMC et de Suzuki france,
il y a juste 48 pilotes !
Et oui la suz accadémy c'est pas 36 pilotes par session et 4 sessions, non c'est 12 pilotes par instructeurs et c'est tout !
Autant vous dire que j'ai déjà la banane !
il fait presque beau, mais venteux
on se prépare
Image
et après les briefing réglementaires ...
on va découvrir la piste du vigeant, a 24 par session de 25 minutes
Avouez que vous regrettez de pas être viendu !
Pendant que les "moins rapides" font la découverte du circuit, nous on écoute religieusement les conseils
Image


Puis atelier, comment passer l’enchaînement gauche double droite, avec Etienne Masson comme prof !
Image
bon soyons clair, à cet endroit et d'ailleurs aux autres, je ne passes pas du tout où il faut ! et je fais du kk en baton !
Image
un bon moniteur est un moniteur patient !

Après 2 heures d'exercice, un petit roulage libre de 25 minutes, pour mettre en application !
un coucou de Guillaume 37, qui est dans le même groupe que nous, comme les joyeux drilles avec qui nous partageons le gîte.

on retient
  • nez sur le réservoir, coudes aux corps, gazz
    avant le point de freinage
  • sortie du cul, verrouillage du genoux contre le réservoir, gazz
    au point de freinage
  • levée des bras, serrage des jambes, freinage de trappeur
    au point de déclenchement
  • écartage de genoux, Usain Bolt
    Image
    ben oui coude interieur plié, bras exter tendu !
    au point de corde
  • appui jambe exterieure, filet de gazz
    à la reaccell
  • Super usain Bolt, pour redresser la moto et gazzzzzz
    et on se sert du genou qui rentre pour pousser la moto dans l’enchaînement suivant
Heureusement c'est midi !

dans la matinée, y a eu une bourrasque de vent,
le barnum a 25€ y est resté, comme les deux 24Mx d'à coté, sauf qu'eux, ils ont perdu plus de 10 fois la mise !
comme quoi !

repas à la cafete 13€, pas cher, bon, à volonté
comme d'hab, je bouffe 2 fois trop, et c'est parti pour une après midi de rototos dans le casque !
On découvre que le "photographe" officiel est pas sympa du tout, mais la résistance s'organise !
Un grand merci à ceux qui ont partagés les photos et vidéos avec nous
au passage, un merci super spécial au photographe qui m'a rempli mon disque dur de plein de clichés (ceux que vous regardez d'ailleurs),


arrivée de l’après midi, petit roulage pour "digérer", pendant que Monsieur Vincent Philippe secoue ceux qui veulent en trois tour de circuit, sur un 1000 biplace !
accrochez vous a la poignée, Monsieur roule "dans les chronos des courses sous la pluie"
personne n'a gerbé, mais pour certains c’était moins le quart !

Et nous alors ?
malgré quelques gouttes de pluie, on va travailler le virage du bout de la ligne droite
je vous dis comment je le passais mal ? non pas la peine d'en rajouter !
ben un virage qui se referme, ça se passe ... de commentaires !

Allez un petit roulage libre,
un petit apéro
Un très long échange avec le "Chef", autour de la moto de démo du SERT (pas la vraie, car les modifs dessus sont TOP SECRET).
pour résumer, une course se gagne quand on a tout prévu, tout afutté,
un exemple
chaque vis sur la moto à une couleur (jaune vert bleu) en fonction de sa taille, la clé pour la desserrer est de la même couleur !
on nous explique le changement rapide de pneu
une douzaine de secondes, ça parait peu, mais c'est pour les 2 roues !
Image
on quitte le circuit un peu tard ...

Comme on avait pas assez bouffé à midi, on retourne a la pizzeria traditionnelle, celle où tout le monde porte des polaires suzuki
Pas cher, peta copieux, mais des burnes sur l'apéro, même pas fichu de faire un mojito !

lendemain matin
y a une 3 ème remorque dans le hangar et un autre collègue au gîte avec nous

Pour moi, là journée s'annonce misère.
les cervicales sont bloqués, ma galère continue.
Je fais quand même la matinée, juste pour un cours sur les virages à rayon constant par Mr Vincent !
quand il le fait lui ça a l'air facile !
mais ça l'est pas.
Image
en gros, la technique est bonne, mais il faut juste que je tourne la poignée !
Image
il est pas trop moche mon point de corde !
mais on avait dit Usein Bolt, c'est pas compliqué quand même !
Image

Hélas, le RG Gamma qui nous accompagnait casse sa distrib rotative et doit abandonner
j'en suis triste parce qu'elle allait drôlement bien la friteuse et j'ai un très gros faible pour les 2Temps

Roulage libre où maintenant on expérimente sur 3 virages !
bout de ligne droite, trop vite et trop tard !

Après le roulage libre je dois m'avouer vaincu ; ça fait trop mal pour continuer :pleur1:
alors pour passer le temps, papotte avec le chef et les mécanos historiques du SERT, qui pour les 30 ans, ont eu l'idée de reconstruire à l'identique la première bécane avec lequel le SERT a gagné en endurance !
comme ils sont encore 3, ben ils s'en sont fait une chacun ...
Il sort quand même 130CV au banc, le vieux 1000 à carbu,
MR Vincent saute sur l'occasion pour l'essayer !selon lui, elle pousse, freine pas mal et le châssis est "correct"...
mais la position de l'époque, sans déhancher, c'est pas du tout évident pour lui !
Image
le connaisseurs auront reconnu l'anti plongée, que le chef a eu la gentillesse de m'expliquer...

je laisse donc Junior continuer tout seul l’après midi, sur la parabolique
et j'en profite pour prendre un gros coup de soleil !
et faire quelques photos de Porshe, surtout la légendaire 908/02 GULF!
Image

les autres à coté, c'est des caisses de riches qui ont gagné le Mans ...
Image



Retour tranquille arrivée 23h chez ouam, crevé, endolori, (put**n que ça fait mal quand les cachtons font plus effet )
Mais heureux d'y être allé, et prêt a y retourner !

ca y est c'est fini, tu peux corriger les fôtes !
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR suzuki academy le vigeant 6-7 mai 2015

Message par junior »

Emmanuel Masson??? on avait pas le même prof??? car moi celui que j'avais il bosse au SERT et s'appelle Etienne!!!!! :mdr3: :mdr3: :langue2: :langue2:
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: CR suzuki academy le vigeant 6-7 mai 2015

Message par lezaps »

junior a écrit :Emmanuel Masson??? on avait pas le même prof??? car moi celui que j'avais il bosse au SERT et s'appelle Etienne!!!!! :mdr3: :mdr3: :langue2: :langue2:
*
t'arretes de lire mes brouillons
retourne au boulot, je te rappelle que tu bosses aujourd'hui, non mais !

ca y est tu peut critiquer maintenant, j'ai fini !
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
guillaume 37
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : mer. 14 janv. 2015 21:22
Moto : 750gsxr 2005
Sexe : Homme

Re: CR suzuki academy le vigeant 6-7 mai 2015

Message par guillaume 37 »

Bravo lezaps pour ce CR, c'est vraiment chouette !
Très bon stage, je conseille à tout ceux qui font de la piste, et même ceux qui n'en font pas, le rapport Q/prix est imbattable, merci à Suzuki et à l'équipe du SERT !
Petite vidéo de la fin de la seconde journée avec un GSX-R 1000 devant moi pendant un exercice encadré par Vincent Philippe.


Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: CR suzuki academy le vigeant 6-7 mai 2015

Message par Lyo86 »

Super CR et vidéo sympa.

J'ai les boules d'être trop une burne. :coupdeboule:
Je suis à 45 minutes du circuit et je n'y suis même pas allé !!!
De vous lire, ça fait trop envie.
Vivement l'an prochain :langue2:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Lachatte
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1402
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:25
Moto : GSX-R 1000 K3
Sexe : Homme
Localisation : Les Sables d'Olonnes (85)

Re: CR suzuki academy le vigeant 6-7 mai 2015

Message par Lachatte »

Au top ce CR :pouce:
Depuis le temps que je veux en faire un Suzuki academy...va falloir que je m'y intéresse de plus prêt...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con"
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: CR suzuki academy le vigeant 6-7 mai 2015

Message par Chouquette ® »

Merci pour le C-R Lezaps! Toujours plaisant à lire :pouce:
Votre retour d'expérience est vraiment alléchant... si les dates le permettent, je me laisserai peut-être tenter la saison prochaine (?)
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
tof61
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1418
Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: CR suzuki academy le vigeant 6-7 mai 2015

Message par tof61 »

Ça donne envie!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: CR suzuki academy le vigeant 6-7 mai 2015

Message par Meuhlanie »

au top! :pouce: :pouce: :pouce:
Avatar de l’utilisateur
dashell
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 533
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 07:48
Moto : 103 sp K9, 11R
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: CR suzuki academy le vigeant 6-7 mai 2015

Message par dashell »

super sympa !!!!!

Un des rares stages que j'aimerais bien faire !!!! :D
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR suzuki academy le vigeant 6-7 mai 2015

Message par junior »


Mardi 5 Mai, avec Franck (Alias Le Zap’s), chargement des deux motos et c’est parti pour un peu plus de 3h de route direction le Circuit Val de Vienne du Vigeant. Arrivée à notre gite toujours aussi sympathique et direction la pizzeria pour ne pas changer des bonnes habitudes.

La nuit est un peu agitée et les grosses averses ne laissent rien présager de bon pour les deux jours de roulage qui arrivent !! Je me réveil donc vers 7h pas trop rassuré mais à première vue tout a séché. Ouf !! Donc départ pour le circuit où le café nous attend.

Passage par la case inscription, petit briefing en salle où nous faisons la connaissance de l’ensemble du staff présent à cette Suzuki Académie (Dominique Meliand, Etienne Masson, Vincent Philippe et Anthony Delhalle entre autre). Après la constitution des groupes on est parti pour deux sessions de roulage libre de 25min chacune.

Je reprends tranquillement mes repères sur ce circuit que je trouve vraiment sympa, avec toute cette première moitié très rapide et la deuxième très technique même si j’ai plus de mal dans cette partie. Bref, le temps n’est pas au chrono dans la première session mais vraiment de reprendre ses marques, remémorer le tracé et échauffer le bonhomme !! Le temps est couvert mais il fait sec et c’est l’essentiel !! La deuxième session se passe tout aussi bien pour moi et je me sens à l’aise, la moto marche bien, je n’ai plus ce souci d’embrayage que j’avais à Carole donc nikel. A un freinage en bout de ligne droite je m’applique en tentant de retarder la prise de freins et la je vois une fusée bleu encore pleine charge passer !! Etienne Masson est à l’œuvre sur la GSX-S 1000 !! Ca ressort en wheel de partout alors que moi je suis taquet derrière pour tenter de prendre un peu sa roue !!
Image

10H50 : on se constitue en petit groupe de 12 pour se diriger chacun sur notre premier exercice. Pour ma part le premier enchainement de virage travaillé sera le « Trop Vite » avec comme instructeur Etienne Masson. Pilote que je connaissais de loin, discret mais au final fort sympathique, avec qui on rigole bien !! Il nous explique comment passer cet enchainement et nous fait une petite démo. « Pioufff ça passe facile » on se dit tous. Il nous explique l’intérêt pour nous du positionnement des cônes. Allé en selle !! Premier passage tranquille je pense ne pas être trop mal. Lors des autres passages Etienne me fait signe de venir encore plus chercher le point de corde. Dans ma tète je me demande comment je vais faire pour aller si proche de lui qui se trouve sur le vibreur. De plus la moto bouge beaucoup de l’avant sur le changement d’angle et la mise sur l’angle à droite. Après quelques passages débriefing. On l’interroge sur le rapport sur lequel passé l’enchainement… Sa réponse « tant que ca ne rupte pas c’est bon tu n’as pas besoin de passer de rapport ! » heu…OK. Puis Etienne nous dit « bon le point de corde personne ne l’a pris comme il faut !! C’est genou sur le vibreur qu’il faut être !! » Ah carrément !!! Et il nous précise qu’entre la sortie du gauche et où on se jette dans le droit c’est poignée à fond !! Deuxième session de passage où j’essaye de m’appliquer sur le point de corde et les conseils d’Etienne. Ca passe bien mais j’ai ce reflex de rentrer le genou par appréhension de toucher le vibreur. A la fin de l’exercice Etienne me dit que ca passe mieux même si je ne soude pas à fond entre les deux. J’ai toujours ce souci de gros mouvements de l’avant dans cet enchainement. Pas top pour être en confiance !!

Bref vient l’heure de manger, petit repas entrée / plat / dessert pour 13€ ca vaut vraiment pas le coup de s’emmerder à manger un sandwich au cul de la remorque donc on mange comme des gros !! J’arrive à expliquer mon soucis à Jeff (membre de la suz académie) qui après avoir regardé la fourche du gex me dit « Tu m’étonne que ça bouge !!! Tiens essaye comme ça tu devrais voir de l’amélioration ». En effet modification gagnante !! J’entends également que je suis tiré au sort pour fait un baptême sur la Biplace du Junior Team présente, le tout piloter par Vincent Philippe !!! Waouh je suis comme un gosse trop impatient de vivre ce moment !!

Il est un peu plus de 14H, les copains de mon groupe sont en roulage libre et c’est pour moi le moment de monter derrière Vincent !! Passage du « Trop Vite », ça se met en wheel en sortie !! C’est juste violent l’accèl…Puis gros freinage du « Pif Paf » ou je ne touche plus rien !! Ni la selle ni les cales pieds. Je prends vraiment conscience des points de repère des cônes. Je fais 3tours juste affolants (alors qu’il roule pépère pour lui…) ou ça freine à en passer par-dessus lui, ca prend de l’angle et dès que tu vois le point de corde c’est le moment de prendre un coup de pied au cul !! Les lignes droites s’avalent à une vitesse folle et le tout sur roue arrière !! Bref je redescends de ce baptême en sueur, pourtant je n’ai fait que 3tours, mais put**n QUE C’EST KIFFANT !!!! Merci encore Vincent !!!
Image

Maintenant c’est l’heure de retourner aux exercices toujours avec Etienne et la on travail le premier virage. On se rend tous compte qu’aucun de nous n’avais la bonne traj et qu’on en était même tous loin !!! Mais je prends vite confiance sur ce virage où ça freine longtemps sur l’angle et pour un virage que je n’aimais pas du tout je finis par vraiment prendre du plaisir !! Etienne me fait quelques compliments sur mes passages ce qui fait bien plaisir. Je pose mes premiers genoux sur les vibreurs au point de corde, une sensation très particulière mais totalement kiffante !! Je me dis que là j’y suis bien au point de corde !!!
Image
La dernière session libre devient dur physiquement pour moi, je sens que je roule sur un faux rythme jusqu’au moment ou Etienne me fait prendre sa roue et me remet dans un rythme qui est le mien jusqu’à a fin de session. C’est alors l’heure d’un débriefing vidéo et d’un apéro avec toute l’équipe. Un moment fort convivial qui fait vraiment plaisir. Cette journée se termine sous le soleil, malgré deux averses qui n’ont pas trempées la piste ni gâché de session !! J’apprendrais plus tard que mon meilleur tour de cette première journée se fait en 2’03’’50. On fini la soirée à notre petit restaurant habituel et c’est l’heure d’un bon gros dodo !! Première journée satisfaisante où j’ai beaucoup appris, la moto se comporte beaucoup mieux et je suis impatient d’être au Jeudi !!!

La deuxième journée commence par un roulage libre où j’essaye d’appliquer tout ce qu’on a appris la veille puis c’est l’heure du premier exercice de la journée mais cette fois on change d’instructeur et on a le plaisir d’avoir Vincent Philippe !! Toujours aussi gentil et abordable qui nous donnera énormément de conseils sur tout le tracé. Direction le virage du « Trop Tard » pour ce premier exercice. Pourquoi « Trop Tard » ?! Surement parce que quand tu le vois c’est trop tard pour freiner !! Mdrrrr
Lors de mes passages je passe à chaque fois genou vibreur au point de corde, je m’applique sur mes positions et Vincent me dit : « c’est nikel, tout est bon !! Vitesse de passage, position, c’est nikel la preuve j’ai noté OK sur ma feuille ». Je suis donc très satisfait de moi sur ce virage.
Lors de la seconde session libre je sens que ça passe beaucoup mieux à beaucoup d’endroits, les conseils et exercices portent vraiment leurs fruits et je mets du rythme. L’exercice de l’après midi se déroulera à la parabolique ainsi que l’enchainement des « S du Sanglier ». Toujours dans la bonne ambiance, mais ou la fatigue se fait ressentir pour tout le monde.

La dernière session libre de ces deux jours se passe à merveille, j’arrive à prendre des roues plus rapides, je kiffe cette sensation de genou sur le vibreur au point de corde. J’apprendrais par la suite que je finis la session en 2’00’’40. Dommage il me manquait un ou deux tours pour descendre sous la barre des 2minutes !! Ca sera pour la prochaine fois. On fini avec un débriefing général. C’est l’heure de remballer et des rentrer de ces deux jours au top !! Un staff technique super sympa, très abordable et toujours disponible, le temps a tenu bon et la deuxième journée s’est même déroulée sous un grand soleil. Bref, un premier stage à la Suzuki Académie totalement positif. J4ai juste hâte de pouvoir en refaire un !! J’ai beaucoup fait évoluer mon « style de pilotage », les chronos sont descendus donc le TOP !!

Retour à la maison bien fatigué mais heureux et satisfait de cette expérience !!! Rendez vous dans un mois pour le prochain roulage !!

Junior #72
Image
tof61
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1418
Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: CR suzuki academy le vigeant 6-7 mai 2015

Message par tof61 »

Déjà avec le cr du Zap's ça donner envie
mais la je dirais c'est quand la prochaine fois que me minscrive
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR suzuki academy le vigeant 6-7 mai 2015

Message par junior »

juin à magny cours il me semble
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: CR suzuki academy le vigeant 6-7 mai 2015

Message par Chouquette ® »

Bien le C-R! J'suis jalouse des photos!
J'ai hâte de connaître les dates pour l'année prochaine car vous m'avez vraiment tentée !
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Lachatte
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1402
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:25
Moto : GSX-R 1000 K3
Sexe : Homme
Localisation : Les Sables d'Olonnes (85)

Re: CR suzuki academy le vigeant 6-7 mai 2015

Message par Lachatte »

Chouquette ® a écrit :Bien le C-R! J'suis jalouse des photos!
J'ai hâte de connaître les dates pour l'année prochaine car vous m'avez vraiment tentée !
+1000 :pouce:
Ça vaut vraiment le coup d'y aller :ange:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con"
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: CR suzuki academy le vigeant 6-7 mai 2015

Message par Lyo86 »

Arrêtez ! J'en peux plus de vous lire et de voir vos photos :coupdeboule:

L'an prochain, c'est dans ... 1 an ? :pleur4:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR suzuki academy le vigeant 6-7 mai 2015

Message par junior »

Merci!!
Par contre seule chose qu'il faut faire attention c'est qu'il n'y a vraiment que le Vigeant qui vaut le coup niveau prix! Les autres sont a un prix normal de stage. En tout cas perso j'y retournerais a cette suz academie
Avatar de l’utilisateur
dashell
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 533
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 07:48
Moto : 103 sp K9, 11R
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: CR suzuki academy le vigeant 6-7 mai 2015

Message par dashell »

junior a écrit :Merci!!
Par contre seule chose qu'il faut faire attention c'est qu'il n'y a vraiment que le Vigeant qui vaut le coup niveau prix! Les autres sont a un prix normal de stage. En tout cas perso j'y retournerais a cette suz academie
présent aussi si vous y retourné (vous m'avez motivé ^^)
Par contre à voir la photo dans l'angle tu commence à envoyer la..... je risque d'avoir du soucis à me faire :aille:
Avatar de l’utilisateur
Brous
Gexiste
Gexiste
Messages : 215
Inscription : sam. 9 nov. 2013 17:08
Moto : 600 GSXR K5 et 1000 TLR
Sexe : Homme

Re: CR suzuki academy le vigeant 6-7 mai 2015

Message par Brous »

Vraiment nickel le Cr, ça fait envie ce stage, mais bon...............................635 kms pour aller là bas................................. :(
rebellix
Gexiste
Gexiste
Messages : 251
Inscription : jeu. 30 août 2012 13:03
Moto : GSX-R K9
Sexe : Homme

Re: CR suzuki academy le vigeant 6-7 mai 2015

Message par rebellix »

Brous a écrit :Vraiment nickel le Cr, ça fait envie ce stage, mais bon...............................635 kms pour aller là bas................................. :(
Oui mais a plusieurs ça pourrait le faire, non ? On est quand même qlqs belges...
Les CR sont vraiment sympas et c'est vrai que ça donne envie d'y aller.
Avatar de l’utilisateur
Brous
Gexiste
Gexiste
Messages : 215
Inscription : sam. 9 nov. 2013 17:08
Moto : 600 GSXR K5 et 1000 TLR
Sexe : Homme

Re: CR suzuki academy le vigeant 6-7 mai 2015

Message par Brous »

rebellix a écrit :
Brous a écrit :Vraiment nickel le Cr, ça fait envie ce stage, mais bon...............................635 kms pour aller là bas................................. :(
Oui mais a plusieurs ça pourrait le faire, non ? On est quand même qlqs belges...
Les CR sont vraiment sympas et c'est vrai que ça donne envie d'y aller.
Je ne suis pas Belge, j'habite a 3 kms de la frontière, à environ 15 bornes de Bouillon. Mais l'idée pourrait s'étudier , à lire les deux CR , on a vraiment envie de faire ce stage. :]
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR suzuki academy le vigeant 6-7 mai 2015

Message par junior »

[/quot
dashell a écrit :Par contre à voir la photo dans l'angle tu commence à envoyer la..... je risque d'avoir du soucis à me faire :aille:
soit serein tu as encore une belle grosse poignée de secondes d'avance! ! Mais bon je t'avoue que j'aimerais réussir à ne plus être très loin de ta roue!!
Avatar de l’utilisateur
Lachatte
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1402
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:25
Moto : GSX-R 1000 K3
Sexe : Homme
Localisation : Les Sables d'Olonnes (85)

Re: CR suzuki academy le vigeant 6-7 mai 2015

Message par Lachatte »

Du coup junior ta progression au chrono du début de ce stage a la fin c'est 3 secondes de mieux ??
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con"
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR suzuki academy le vigeant 6-7 mai 2015

Message par junior »

oui tout a fait!!! :-D
Avatar de l’utilisateur
Lachatte
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1402
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:25
Moto : GSX-R 1000 K3
Sexe : Homme
Localisation : Les Sables d'Olonnes (85)

Re: CR suzuki academy le vigeant 6-7 mai 2015

Message par Lachatte »

Ça c'est super progression :pouce:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con"
Répondre

Revenir à « CR roulages »