CR roulage du 05 Avril à Carole

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

CR roulage du 05 Avril à Carole

Message par junior »

Ca y est !!! Dimanche 05 Avril 2015, la saison piste reprend pour moi et j’ai décidé de débuter tranquillement la saison à Carole !! Au programme c’est rodage des soupapes, vérifier que tout va bien mécaniquement après l’hiver où le gex s’est vu opérer à cœur ouvert et s’habituer aux vitesses inversées !! Donc premier roulage prévu tranquillou…

C’est parti dimanche matin, j’arrive au circuit ou je rejoins Franck (allias le Zap’s) et Fabien (du Forum GSXR) qui sont déjà sur place. Il fait super froid et le petit vent habituel et glacial de Carole me réveille, mais le soleil est en train de pointer le bout de son nez !! Allé, première étape l’inscription et petit détour par la case café pour me réchauffer un peu. Puis déchargement du gex et arrive vite l’heure du briefing habituel…

Première surprise… c’est mon groupe (intermédiaire) qui prend en premier la piste ! Arf ! J’aurais préféré laisser ma place aux pilotes pour chauffer la piste. Mais bon ce n’est pas négociable donc hop en selle !! Je pars tranquillement, certains sont déjà chauds patate et ça se voit rapidement avec un qui va au bac (c’était assez prévisible avec piste froide et pneu froids…) pour ma part la session me sert surtout à m’habituer à ces vitesses inversées ainsi qu’à ce nouveau maitre cylindre (Brembo PR19) et vérifier que la moto va bien donc je fais des ronds tranquillement et la session se finit sans encombres ! Et comme je ne peux pousser le gex, je décide de bosser sur mes trajectoires.

Entre les deux sessions j’en profite pour aller dire bonjour aux tètes familières !! Aaaaah ca fait plaisir de revoir tout le monde !!! Et il me reste un peu de temps pour faire un branchement un peu sauvage (oui oui on ne change pas les bonnes habitudes de travail) de l’alfano et c’est parti pour la seconde session ou je me rends compte qu’il ne marche pas !! Grrrr ca commence… mais bon je continue mes petits ronds tandis que certains sont vraiment énervés, ca coupe les traj, ça passe un peu en force etc.

Pour la dernière session du matin, je pousse un peu plus le gex dans les tours, j’insiste un peu plus sur les freins ou j’apprécie l’efficacité du Brembo, beaucoup moins physique, en revanche, mon levier d’embrayage est très dur et ça me fait l’avant bras !!! Par contre, à l’accel de Golf, descendre une vitesse au lieu de la monter ça fait tout drôle !! Ba oui fallait bien que ça arrive !!! Et pour ce qui est de l’alfano vous me direz ? J’ai oublié de l’allumer !!!

Vient l’heure du repas, petite séance photo des motos du forum, petit bain de soleil, bref on est pas mal la !!!

14h arrive, nous repartons encore en premier cet aprèm. Le rodage est fini et il est temps de se remettre dans le bain… C’est pour ça que je décide d’aller me positionner en premier à la pré-grille. Deux tours de chauffe habituels et je me lance, j’ai la piste libre et je me fais plaisir sous ce grand soleil. Par contre, pour ce qui est de ceux qui étaient chauds le matin, comme je l’avais prédit le midi (en disant « ce matin c’est passé mais cet aprèm ça risque de monter en l’air), ça va dans le bac et du coup drapeau rouge… Fin de session. Je jette un coup d’œil à l’Alfano (que j’ai allumé et qui a fonctionné cette fois) et je vois plusieurs tours en 1’14 et même trois tours en 13 dont le meilleur en 1’13’’48 !!! Agréablement surpris et satisfait

Pour la seconde session je pars également en premier, mais rapidement drapeau rouge ! Chute juste derrière moi à la Para, un peu optimiste lors du second tour de chauffe… ce qui coupe un peu. Malgré la dureté de mon levier d’embrayage je tente de m’appliquer et faire des tours propres, le soleil est la, il fait bon et c’est un bon premier roulage !! Résultat je confirme mes tours régul en 1’14.

Pour la dernière session mon poignet et avant bras me font trop mal, j’arrête en milieu de session un peu frustré car j’étais bien, j’avais la piste dégagée, et je pouvais m’appliquer ! Mais ces douleurs me font rater le rétrogradage à plusieurs virages et par sécurité je décide de rentrer. En plus, comme on me l’a toujours appris, la dernière session et toujours celle de tous les risques donc hors de question de plier le gex à la première sortie juste par optimisme… Donc un peu frustré car j’améliorais de tours en tours mais bon…

Fin de journée pour moi du coup ! Très satisfait de voir qu’on a bien remonté le moteur, il fonctionne parfaitement, ma mémère va très bien. Ca fait plaisir de retrouver les circuits et d’avoir fait de nouvelles rencontres bien sympathiques !! La journée s’est déroulée dans une très bonne ambiance et ça c’est l’essentiel, sans aucun souci pour notre groupe !! Hâte d’être le mois prochain pour retrouver un circuit !!

A bientôt les coupains

Junior #72


PS : les photos viendront prochainement
Dernière modification par junior le dim. 12 avr. 2015 15:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: CR du 05 Avril à Carole

Message par Le prof »

Bien sympa ça ! On voit que c'est la reprise : cool ! Pas pour tout le monde apparemment : certains ont déjà bien mangé le budget de la saison ...
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: CR du 05 Avril à Carole

Message par Lyo86 »

Sympa le CR !
Attention aux efforts sur les avant-bras ...(cf Pedrosa) ;-)
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR du 05 Avril à Carole

Message par junior »

Le prof a écrit :Bien sympa ça ! On voit que c'est la reprise : cool ! Pas pour tout le monde apparemment : certains ont déjà bien mangé le budget de la saison ...
Oui mais bon les mecs ils sont énervés qu'ils en peuvent plus à vouloir péter des pendules dès les premières sessions!!! D'entrée j'ai dis à Zap's que ça finirait mal pour eux c'était couru d'avance! Malheureusement j'ai vu juste...


@lyo86 : il faut surtout que je regle mon soucis d'embrayage ne n'est juste pas gérable!! Mais je ne pense pas devoir me faire opérer ça ira!! ;-)
Avatar de l’utilisateur
fabien61
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 37
Inscription : mer. 17 déc. 2014 17:50
Moto : 750 GSX-R K8
Sexe : Homme
Localisation : entre Belleme (61) et la Ferte Bernard (72)

Re: CR du 05 Avril à Carole

Message par fabien61 »

oui effectivement une bonne petite journée à Carole, des têtes sympathiques du forum, une séance photo avec trois belles motos. Pour ma part, il s'agissait de ma troisième session piste (1ère à Carole). Je suis super de mon 1'17, pas de risque inutile donc pas de chute.... Merci Junior pour les conseils "pression pneumatiques", Merci le Zap's pour sa défense de l'environnement avec sa moto "sans carburant". :-D
Enfin bref une excellente journée ensoleillée que je ne suis pas prêt d'oublier car pour la première fois J'AI POSE LE GENOU (tellement fier que j'ai failli aller voir l'orga pour l'annoncer au Micro !!!!)
Retrouvez mes photos sur Facebook:
https://m.facebook.com/by.pelletier.fabien
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: CR du 05 Avril à Carole

Message par lezaps »

Sympa le CR
pour moi rien que de l'habituel
je part de chez moi en mode catastrophe, j'oublie
-l'essence
-le siege de papy
-deux trois bricoles

niveau physique c'est pas du tout ça
la nuque se bloque au 3 eme tour
la bras gauche, plus regulier, fais mal dès le premier
bref, j'avance pas et comme on discutait avec Junior et Fabien61, y en a qui roulent au dessus de leurs moyens, des Carlos Checa dans le groupe intermédiaire, c'est pas raisonnable
donc, ils vont finir au tas...
ben oui, pas une seule session dans notre groupe a durée 20 minutes !
le bac a gravier a reçu plein de monde...
Mais pas nous !
Bilan de la journée, une moto qui gaze fort, des freins qui freinent , des rendez vous a prendre chez divers toubibs pour reparer le conducteur dudit deux roues motorisé
Et le plaisir de découvrir des gens sympa, de revoir des copains

Y a pas de photos, j'ai laissé la famille de Junior mitrailler
Heureusement qu'ils avaient des Canons et pas des Kalashnikov, sinon c’était un génocide !
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR du 05 Avril à Carole

Message par junior »

:mdr3: :mdr3:
Répondre

Revenir à « CR roulages »