Première sortie au vigeant

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Répondre
tof61
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1418
Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Première sortie au vigeant

Message par tof61 »

Voilà enfin la première vraie sortie piste je ne compte pas celle écourte au écuyers avant mon opération du dos
bref déjà quand on arrive on voit qu'on est déjà dans une structure dun autre niveau
après montage du barnum des tentes on va faire un tour pour voir les pistard! !!!!
Et la j'ai les yeux qui brille de magnifique moto
rsv4
panigale
des gex mais en majorité des r6 et la je me dit que ce que je fait la.
Le lendemain briefing avec le départ on sent les professionnels de l'organisation
1h après c'est partie à nous premier tour de roue très prudent il ya des tâches d'humidité , ça permet de découvrir le circuit.
2eme roulage sensiblement la même chose je suis sur la retenue malgré un classement dans les débutants et bah ça roule bien!!!! :|
On repart en début d'après midi la piste est sèche et la je commence à prendre du rythme freinage plus tard reacceleration plus franche c'est génial
les derniers roulage sont plus rapide je m'accroche pour en suivre certains
voilà ce fut une belle première fois sur piste sur un beau tracé, :pouce: pour les connaisseurs du lieu le mieux que j'ai fait c'est entre 2.23 et 2.26 mon gros problème c'est que j'ai pris goût à tous ça donc maintenant quelques investissement s'impose
je vous posterai des photos quand j'aurai tout récupérer vous jugerait par vous même de mon style très particulier droit comme un i et les fosses serrer!!!! Vivement le prochain roulage
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Première sortie au vigeant

Message par junior »

pas des plus facile pour débuter le vigeant mais jadore ce circuit!! il est vraiment sympa il y a de tout!! De la ligne droite, du pif paf, virage en epingle, grandes courbes rapides!! il est vraiment bien pour travailler
tof61
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1418
Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: Première sortie au vigeant

Message par tof61 »

Je savais que ça n'allait pas être facile mais j'ai suivi un groupe de pote pistard
j'ai adoré le tracé
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Première sortie au vigeant

Message par junior »

Le soucis de la piste et de ne pas se faire prendre au jeu!! Mais c'est tellement tentant!! Prend ton temps et tu apprendras rapidement!! Et n'hésite pas à demander de l'aide aux marshall!!
tof61
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1418
Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: Première sortie au vigeant

Message par tof61 »

Question bête c'est quoi que t'appelle les Marshall
Merci du conseil je suis quelqu'un d impatient mais très prudent je prend le temps pour preuve ma dernière session je les passé à travailler mà position pour être moins raide
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Première sortie au vigeant

Message par Lyo86 »

Tu y étais aujourd'hui ?
Parce que samedi, c'était même pas drôle.
2'23 / 2'24 pour une première c'est plutôt pas mal.
C'est ce que je faisais avec mon Bandit 650 après 4 journées de roulage sur le circuit (et avant de rater le freinage au bout des stands :pleur4: ).
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
tof61
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1418
Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: Première sortie au vigeant

Message par tof61 »

Non j'ai roulé dimanche et je me doute que samedi ça ne devait pas être terrible on est arriver samedi vers 17h30 est il y avait de la place ou se garer
pour les temps merci je me rend pas compte étant donné que c'était la première fois après j'y aller pour la découverte de la piste et de la moto que je depuis cet hiver l important c'est que javais la banane à chaque session
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Première sortie au vigeant

Message par junior »

le pilote marshall est en général un pilote qui fait un championnat ou du moins qui a un certain niveau, il est invité par l'orga, il roule en général avec les débutants ( mais peut aussi conseiller les catégories au dessus ) et leur donne des conseils. il peut notamment t'expliquer le déhanché, te décomposer toutes les étapes sur un virage etc
tof61
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1418
Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: Première sortie au vigeant

Message par tof61 »

A ok merci
c'est tout à fait ce qu'il c'est passé j'ai été le voir pour la position sur la moto
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Première sortie au vigeant

Message par Lyo86 »

T'as tout compris.
Le chrono ce n'est pas le plus important, ce qui compte, c'est la BANANE.
Tu apprends le circuit, tu découvres ta moto et tu te fais plaisir en fonction de tes capacités et de tes sensations. Peu importent les autres.
C'est en oubliant ça et en voulant aller plus vite que celui qui était devant que je me suis mis au tas.
La journée doit être belle du matin au soir, du début à la fin.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Répondre

Revenir à « CR roulages »