CR ROULAGE ECUYERS 21 MARS 2015

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Avatar de l’utilisateur
fabien61
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 37
Inscription : mer. 17 déc. 2014 17:50
Moto : 750 GSX-R K8
Sexe : Homme
Localisation : entre Belleme (61) et la Ferte Bernard (72)

CR ROULAGE ECUYERS 21 MARS 2015

Message par fabien61 »

voici un petit CR du roulage aux Ecuyers (02) du 21 mars 2015

Après avoir choisi mes journées de roulage sur calendrier piste, je me suis rendu compte grâce à la rubrique liste-des-roulages-des-pistards-du-foru ... 11211.html de notre magnifique forum que je roulais en même temps que Zeb le 21 mars 2015 aux Ecuyers avec "Piste Libre".

Zeb, membre du forum, m'a devancé et m'a envoyé un message pour demander si nous pouvions nous retrouver sur place lors de cette journée. Nous avions tous les deux 280 km à faire pour rejoindre ce circuit. Moi je partais d'une petite ville près de la Ferté Bernard (50km du Mans) et lui de l'ESt de la France. Nous décidons de nous retrouver sur place à 7h20 le matin. Lui a réservé une chambre d'hôte dans l'enceinte même du circuit (50 euros la nuit) et moi je devais partir de chez moi vers 3 heures du matin.
2 heures 30, dernière inspection avant le départ, je m'aperçois que le pneu arrière de ma clio (chargée à bloc) montre des signes de relâchement, il faut donc que je trouve une station sur la route pour remédier à ça ou pire que je vide tout le coffre comme un C.. sur le bord de la route pour accéder à ma roue de secours. Bref, ça commence bien.... 15 km plus loin, verdict à la station, le pneu était juste sous-gonflé (1,2 de pression !!!), après un bon bol d'air pour le pneu et le conducteur (il est 2h50, il fait 1°c) c'est parti..... Et pendant ce temps Zeb lui dort certainement comme un Pacha dans sa chambre d'hôte.....
Image
6h30 j'arrive sur le Grand parking devant le circuit des Ecuyers, je ne connaissais pas, je suis surpris par la modestie de ce lieu (d'ailleurs je suis passé devant une première fois sans le voir !!)
7h30 ouverture des portes, Zeb lui est déjà à l'intérieur, dans le paddock, car la chambre d'hôte a un accès direct... Après de rapides présentations, nous installons nos barnums et descendons les motos de leurs remorques.
Image
Image
8h, les motos sont sorties, couvertures chauffantes branchées.... il fait horriblement froid et un léger brouillard recouvre le circuit.
Image
Après avoir passé le contrôle sonomètre et les formalités administratives (très rapides), nous nous retrouvons à moins d'une trentaine de motards au petit déjeuner offert par l'organisateur "Piste Libre". Paulo, responsable de l'orga en profite pour faire son briefing. Il est en super forme et très optimiste !!! ( "faites gaffe au premier gauche, la dernière fois une dizaine de chutes à cet endroit","la moto sur piste c'est dangereux, vous tombez, on vous roule dessus, on vous écrase la cage thoracique...") Whaouuuu ça fout les boules son truc... Avec Zeb on commence à flipper.
En raison du peu de participants (27 motos) l'orga décide de faire une journée Open, 7 heures de roulage toutes catégories confondues....... Whaouuu on re-flippe !!!!
On regarde les premiers partir... Avez Zeb on se regarde... on y va.. qu'est ce que l'on fout ici.... ;-)
Allez c'est parti, on se jette dans la fosse aux lions, on fait ultra gaffe dans le fameux premier gauche, ça va dans l'ensemble ça roule plutôt pas mal. La piste est froide et les pneus montent difficilement en température. On découvre le circuit tout doucement, le tracé est assez sympa avec un peu de dénivelé, quelques petites bosses dans le pif-paf ou dans la ligne droite. Il faut faire gaffe dans certains extérieurs, il y a pas mal de gomme et de gravillons sur la piste. ET SURTOUT IL FAIT TOUJOURS AUSSI FROID....
Bien que la piste soit ouverte en permanence, nous roulons par petites séances de 20 ou 30 minutes, histoire de ne pas être trop engourdis par le froid. Je profite de ces pauses pour installer ma caméra sur le té supérieur ( compter une vingtaine de colsons avant le résultat final).
Image
L'ambiance dans le paddock est plutôt sympa, tout le monde se parle et Paulo vient régulièrement prendre nos impressions. Le pilote conseil (dont j'ai oublié le nom) est vraiment disponible aussi bien sur la piste pour les trajectoires que dans les paddock pour les conseils.
Image
Midi, pause déjeuner (formule prise sur place pour ma part, 8 euros un gros sandwich poulet crudités avec une boisson fraiche, une belle part de flan maison et un café >>> parfait).
Reprise du roulage à 14 heures. C'est le seul bémol de la journée, cette pause est un peu longue surtout que la météo commence à être menaçante.... le froid lui est toujours là !!
On repart, à la conquête d'un chrono !!! Mdrrrrr. Le meilleur pour moi de la journée sera 2:21.83 (ne rigolez pas c'est ma première session piste)
Vers 15 heures 30, quelques fines gouttes de pluie font une brève apparition Zeb et moi décidons de mettre un terme à cette journée de roulage. Nous avons finalement pas mal roulé puisque la piste était en accès libre. Il nous reste quasiment 3h30 -4h de route pour rentrer chez nous (avec traversée de région parisienne pour moi :-( ) et la fatigue est bien là pour les débutants que nous sommes.
Finalement tout s'est bien passé, les confirmés ont fait super gaffe et à aucun moment je n'ai eu à subir de dépassement angoissant ou surprise.... C'était cool au final cette organisation.
En ce qui nous concerne avec Zeb, nos chronos étaient moyens mais satisfaisants pour nous. . Merci à l'organisateur Piste Libre pour la bonne ambiance et les conseils.
Merci à marion.ca pour le bagster :-) MERCI A FORUM GSXR qui m'aura permis de faire connaissance avec Zeb et de nous sentir moins seuls :hehe: :hehe: Merci également au Photographe William de Photos.william.free.fr qui nous a fait de magnifiques clichés.
Retrouvez mes photos sur Facebook:
https://m.facebook.com/by.pelletier.fabien
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: CR ROULAGE ECUYERS 21 MARS 2015

Message par lezaps »

super CR,
et c'est quand même sympa de voir d'autres foromeux dans le monde reel !

les écuyers j'aime pas trop, à cause des flaques d'eau, de la source en entrée de parabolique et de la limite de bruit !
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
tof61
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1418
Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: CR ROULAGE ECUYERS 21 MARS 2015

Message par tof61 »

Sympa ce résumer et c'est vrai l'entrée n'est pas simple à trouver dans ces petite route et cool de pouvoir rencontrer d'autre membre
Avatar de l’utilisateur
Zeb
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 37
Inscription : dim. 20 oct. 2013 13:19
Moto : GSXR 600 k8
Sexe : Homme
Localisation : Forbach - Moselle (57)
Contact :

Re: CR ROULAGE ECUYERS 21 MARS 2015

Message par Zeb »

Je te confirme a 2h50 je dormais comme un sac au chaud dans un lit douillet.

j'ai rien de plus a ajouté a ton CR, tout est dis, une super ambiance. J'ai regretté un instant d'être venu jusqu'aux écuyers puis Alex m'a pris sous son aile et m'a fait progresser comme il fallait.

J'y serai sans doute de retour durant l'été ! :)
Avatar de l’utilisateur
didgeridoo
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 88
Inscription : dim. 4 janv. 2015 17:53
Moto : GSXR 750/GSXR1300/R1200GS
Sexe : Homme
Localisation : 60 oise

Re: CR ROULAGE ECUYERS 21 MARS 2015

Message par didgeridoo »

J'ai démarré la piste sur ce circuit l'an dernier dans les mêmes conditions que toi. Pas assez de monde pour faire des groupes alors journée libre. J'ai trouvé ça pas mal et j'y ai rencontré des personnes qui sont devenus des amis. Le circuit est très physique mais intéressant. J'y retourne régulièrement d'autant plus qu'il n'est qu'à 100 km environ. Alors au plaisir de s'y rencontrer un jour!
Magny cours F1: 2'03"27;Le Mans: 1'56"9; Lédenon: 1'46"15; Le Vigeant: 2'00"04; Clastres: 1'20"12; Folembray: 0'57"5; les Ecuyers: 1'"58"17; La Ferté Gaucher: 1'59"68; Carole: 1'09"9; Dijon-Prenois: 1'34'9
Avatar de l’utilisateur
fabien61
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 37
Inscription : mer. 17 déc. 2014 17:50
Moto : 750 GSX-R K8
Sexe : Homme
Localisation : entre Belleme (61) et la Ferte Bernard (72)

Re: CR ROULAGE ECUYERS 21 MARS 2015

Message par fabien61 »

Zeb a écrit :Je te confirme a 2h50 je dormais comme un sac au chaud dans un lit douillet.
j'en doute pas un instant !!!
Retrouvez mes photos sur Facebook:
https://m.facebook.com/by.pelletier.fabien
Avatar de l’utilisateur
jcx
Gexiste
Gexiste
Messages : 130
Inscription : ven. 17 oct. 2014 17:15
Moto : 750 srad 97
Sexe : Homme
Localisation : marseille plan de cuque

Re: CR ROULAGE ECUYERS 21 MARS 2015

Message par jcx »

Image
Tant que çà va fait aller.
pistelibre
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 14
Inscription : ven. 24 juin 2011 20:48
Moto : 1000 GSXR K4
Sexe : Homme

Re: CR ROULAGE ECUYERS 21 MARS 2015

Message par pistelibre »

Merci Fabien 61 et Zeb pour ce CR et pour être venus ;-).
C'est marrant d'avoir votre vécu de la journée surtout du briefing lol.
Cette fois ça a fonctionné il n'y a eu qu'une seule chute dans le premier gauche.

@+ Paulo
www.piste-libre.fr
Répondre

Revenir à « CR roulages »