C-R roulage LFG - 7 septembre 2014 + VIDEO

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

C-R roulage LFG - 7 septembre 2014 + VIDEO

Message par Chouquette ® »

Il y a plus de 6 mois, j'me suis inscrite via mon concess' Olby Motos (28) à ce roulage. Une fois n'est pas coutume, je veux et j'exige, j'impose même (ou bien je propose simplement, je sais plus) à notre poto Dashell de venir rouler avec mwa. Et le poto d'inviter ses potos (qui en fait sont aussi des coupains de roulage à Dijon et aux Écuyers la saison précédant) et un LeZaps par-dessus tout ça (hé c'est lourd j'p'eux plus bouger papi!!). Secouez bien et voilà 6 copains pistards réunis!

Samedi 6 septembre au soir, arrivée chez copain Dashell et sa chérie et son joli bidou de 7 mois pour une soirée très sympa avec des hamburgers maison (que Manu réclame encore) et un chien qui cette fois ne saute pas sur notre lit en pleine nuit. Bref une soirée pleine de bonne humeur :-)

Le lendemain 07h00 nous voilà partis pour 30min de route direction le circuit de LFG. Arrivés sur place il y a déjà pas mal de monde, les passages au sonomètre ont même déjà commencé... 'sont pressés les gars!! A peine garés, Dashell saute, rampe, bondit et nage même à un moment je crois, et finit par se jeter sur une prise électrique à temps! Mission accomplie pour ses couvertures chauffantes! Un peu dans la précipitation, on décharge les motos et monte le barnum et on accueille les derniers arrivés : LeZaps, Arnaud et les jumeaux Guillaume & Mickaël. Tout le monde est là, on a notre coin à nous. Tetris avec les voitures et remorques, et on est au top!

Les chicanes sont remontées pour le sonomètre (quoi? comment ça faut pas les retirer juste après? Ah ben je sais pas, on m'avait pas dit... :ange: ) pck ici c'est 95dB et ils sont pas tjs drôle avec ça...
Pendant que je vais au contrôle administratif, mon chéri emmène Bully au sonomètre (si qqn doit parlementer avec les orga pour ça, je préfère que ça soit lui que mwa hihi) mais pour une fois pas besoin, ils la "déclarent" à 95. [NB : la dernière fois, dans les mêmes circonstances, ils l'avaient annoncée à 96.5 et ça avait été une bataille sans nom pour réussir à avoir leur fuckin' étiquette à coller]
8h30 : briefing blabla-soyez-gentils-tout-ça-le-café-est-chaud-qui-n'est-jamais-venu-ici-blabla... 5ème fois que je roule ici mwa, j'suis vraiment obligée d'écouter? :baille:

9h00 : Dashell et l'un des jumeaux (en confirmés) se lancent pour leur première session. On sera donc 4 copains à rouler en inter, ça me change de pas être seule dans cette catégorie, jsuis contente.
9h20 : on se lance pour notre première session : je trouve la piste encore un tantinet fraîche due à l'humidité restante de la nuit et le soleil qui fait son timide encore. J’enchaîne les tours très en-dessous de mon rythme et me fait bcp doubler mais pas grave, cette fois je sais que j'suis partie à 50% de mes capacités et que j'ai une bonne marge de progression sur cette journée. Cette session j'la considère là pour se remettre le tracé en tête et le physique (en corps?) en route.

10h20 et 11h20 : mes deux sessions se passent bien, le soleil n'est pas franchement présent mais la piste a séché et mon rythme augmente, c'est le premier roulage où (contrairement à Magny-Cours et au Mans par exemple) je me sens vraiment à ma place en intermédiaire, ça fait du bien pour la confiance en soi un peu! Manu me sort un chrono de 2'22... arrrff c'est tout?! Un peu déçue...

Pause de midi avec les copines et femmes de ces messieurs venues nous rejoindre. Avant le repas, je motive les troupes pour une photo de groupe et après un Tetris Bis pour les motos cette fois.. clic-clac, merci les gars! Au moment du café, Manu & mwa on s'esquive pour aller voir Olivier, notre concess', venu avec d'autres clients du magasin. Il tourne (avec le GSR 750 d'essai de sa concession hihi) avec eux, en débutants, depuis le matin. Je tente ma chance "Hey Oliv' tu pourrais pas m'emmener sur une session cet après-midi?" avec un grand sourire... "T'es en inter, c'est ça? Ouais pas de souci j'vais voir avec Christophe (ndlr : l'orga)".
14h00 : Et hop ni une, ni deux, me voilà derrière Oliv' 15 minutes plus tard lorsque ma première session de l'après-midi commence.
Bon je lui ai demandé de faire mon lièvre, faut le mériter alors je m'arrache pour le suivre! 3 tours derrière lui pour corriger mes quelques erreurs de traj', 3 tours devant lui pour qu'il vérifie. Sortie de session et débrief' dans la foulée "ici tu vois, tu rentres trop tôt dans la courbe, du coup tu perds du temps en sortie - ta position est très bien - utilise toute la largeur de la piste ici - ton pilotage est propre - ici passe plus prêt du cône que j't'ai montré avec la main tout à l'heure - t'as bien progressé - là, je sais pas comment tu fais pour garder le point de corde si longtemps, normalement c'est pas possible, et t'as même pas l'air de te battre!" hihih bref c'est reboostée que je retourne à mon barnum et apprend que j'ai tourné en 2'17. Aaaaaaah ça, ça fait du bien à entendre! :ghee:

J'ai même trop eu le temps de remarquer mais ça y est il fait très beau et chaud. Trop chaud pour un roulage... On cuit dans les combardes, on reste à l'ombre sous le barnum le plus longtemps possible, on enfile les casques et gants au dernier moment.. bref c'est éprouvant pour les organismes vu les efforts qu'on fournit en piste! Au moment de me rééquiper pour ma seconde session de l'aprem d'ailleurs, j'entends une moto klaxonner. Intuition féminine sans doute, j'suis la seule à lever la tête et c'est Oliv' sur son GSR qui me fait signe! Oooh cool il va m'emmener sur celle-là aussi.. J'me dépêche et hop nous voilà repartis en piste! Pardon-excusez-mwa-pardon-c'est-mon-coach-j'aimerais-bien-réussir-à-rester-derrière-lui-hein. La session se passe très bien, je m'arrache et tient compte de tout ce qu'il m'a dit, je m'applique, j'essaie d'envoyer. Je le suis, il me suit. Épuisant mais je m'éclate!!

16h00 je vois qu'il m'attend de nouveau en pré-grille. J'ai la chance d'avoir un coach perso sur 3 sessions alors j'en profite! Nous voilà partis une nouvelle fois, je donne tout ce que je peux! J'apprendrai en sortant que dès le deuxième tour je suis en 2'16 (!) malheureusement une chute dès le 3ème tour nous oblige à sortir en re-patienter en pré-grille. Ça casse un peu le rythme et puis surtout on repart en paquet donc un peu le bordel dans le tour de reprise pour que tout le monde reprenne sa place fonction de ses temps. Un mec me double de façon un peu limite, il s'excuse de la main, mais bon ça sent que les gars s'emballent un peu, ouais c'est jamais agréable de sortir à cause d'une chute. Bref un peu le bronx ces 5 dernières minutes. Manu ne m'as pas re-chronométrée mais est persuadé que j'aurai roulé largement en 2'15 sans cette chute survenue, vu mon chrono du deuxième tour. Super frustrant pour lui et surtout pour mwa de ne pas avoir de certitudes ni de preuve :/

L'adrénaline est là de savoir que je roule comme ça mais ce rythme me demande une énergie considérable. Raisonnable, je préfère renoncer à ma dernière session de la journée.
On remballe tranquillement le temps que les derniers copains terminent leur journée, passage obligatoire pour mwa par le barnum du photographe.

Vous l'aurez donc compris, une journée de roulage géniale pour mwa! Une des mes meilleurs même!! Tout était réunis : grand beau temps, plein de copains qu'on n'a pas l'occasion de voir souvent, savoir mon chéri entouré pendant que je suis en piste, et surtout une belle progression grâce à la gentillesse de mon concess' qui m'a coachée toute l'après-midi! Ça fait du bien de ne pas être une des plus lentes du groupe inter' pour une fois, me sentir vraiment incisive et capable de suivre! Et puis ma Bully marche toujours aussi bien! Bref que du positif!! :cote:

________________________________

Et hop la chicane :
Image

La dream team :
Image

Image

Le coach surveille :
Image

Image

Image
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: C-R roulage LFG - 7 septembre 2014

Message par Meuhlanie »

Super ton CR, et bravo pour la progression! :a la tien
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: C-R roulage LFG - 7 septembre 2014

Message par Chouquette ® »

Merci Meuh, ça fait plaisir! :-)
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: C-R roulage LFG - 7 septembre 2014

Message par Ludo58 »

Bravo a toi , super CR , une fois de plus !! :pouce:

et Manu , ca ne lui dit pas de rouler lui aussi ?
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: C-R roulage LFG - 7 septembre 2014

Message par Chouquette ® »

Il en a fait des roulages j'te rassure! Mais désormais son truc c'est l'enduro ;-)
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: C-R roulage LFG - 7 septembre 2014

Message par lezaps »

super CR,
et vivement la prochaine fois qu'on roule ensemble ....
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: C-R roulage LFG - 7 septembre 2014

Message par Chouquette ® »

Ça va venir vite! Et en attendant, j'attends tes vidéos pour faire mon montage. :-)
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: C-R roulage LFG - 7 septembre 2014

Message par junior »

top ton CR!! C'est clair qu'avoir un coatch privé c'est le top quand meme!! ca t'as fait avoir une belle progression en plus nikel :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Brous
Gexiste
Gexiste
Messages : 215
Inscription : sam. 9 nov. 2013 17:08
Moto : 600 GSXR K5 et 1000 TLR
Sexe : Homme

Re: C-R roulage LFG - 7 septembre 2014

Message par Brous »

Encore un Cr agréable à lire !! :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: C-R roulage LFG - 7 septembre 2014

Message par Chouquette ® »

Merci les gars :oops:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: C-R roulage LFG - 7 septembre 2014

Message par Le prof »

Toujours aussi bon de te lire ! Je me régale vraiment. Humour, suspense. Quant au coaching : le top !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: C-R roulage LFG - 7 septembre 2014

Message par Chouquette ® »

J'me donne du mal pour les rédiger, donc merci Prof, ça fait super plaisir! :oops:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: C-R roulage LFG - 7 septembre 2014

Message par Le prof »

Je sais que c'est un boulot de dingues pour en avoir fait un paquet ...
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: C-R roulage LFG - 7 septembre 2014 + VIDEO

Message par Chouquette ® »

Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: C-R roulage LFG - 7 septembre 2014 + VIDEO

Message par Ludo58 »

on ne s'en lasse pas .... :pouce:
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: C-R roulage LFG - 7 septembre 2014 + VIDEO

Message par Chouquette ® »

Merci Ludo :ghee:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: C-R roulage LFG - 7 septembre 2014 + VIDEO

Message par junior »

T'as fait un super boulot ma chouky!! ton montage est top je suis fan!! j'adhère à cette composition!! :amen:
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: C-R roulage LFG - 7 septembre 2014 + VIDEO

Message par Chouquette ® »

Un grand merci Junior, ça fait plaisir à lire :bises:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: C-R roulage LFG - 7 septembre 2014 + VIDEO

Message par junior »

:cote:
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: C-R roulage LFG - 7 septembre 2014 + VIDEO

Message par Le prof »

Et là aussi, avec de l'humour en plus.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: C-R roulage LFG - 7 septembre 2014 + VIDEO

Message par Chouquette ® »

Merki Prof :pouce:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
laulaugex
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : dim. 26 oct. 2014 19:42
Moto : z750 2004 et gsxr 750 k8
Sexe : Homme
Localisation : clermont dans l'oise

Re: C-R roulage LFG - 7 septembre 2014 + VIDEO

Message par laulaugex »

:pouce: jr vien de regarder ton montage video. Super. Franchement bon cr. Ca fait plaisir a lire. Et surtout ca donne envie de rouler avec vous. :moto:
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: C-R roulage LFG - 7 septembre 2014 + VIDEO

Message par Chouquette ® »

Merci bcp pour mon CR :oops:

Et avec plaisir pour rouler l'année prochaine avec nous miss.
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
jeremRR
Gexiste
Gexiste
Messages : 164
Inscription : jeu. 18 sept. 2014 16:25
Moto : nouveaux gexiste
Sexe : Homme

Re: C-R roulage LFG - 7 septembre 2014 + VIDEO

Message par jeremRR »

pas mal du tout le CR :pouce: et super photos :frime:
j'ai plus qu'à attendre le prochain compte rendu :malin1: je vais prévoie des pop corns je crois :-D
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: C-R roulage LFG - 7 septembre 2014 + VIDEO

Message par Chouquette ® »

Tous les CR de mes roulages sont postés dans le topic "piste" et pour les suivants il faudra attendre la saison prochaines maintenant ;)
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Répondre

Revenir à « CR roulages »