C-R roulage Magny-Cours - 29 août 2014 + VIDÉO !

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

C-R roulage Magny-Cours - 29 août 2014 + VIDÉO !

Message par Chouquette ® »

Après une arrivée à l'hôtel sans encombre (3h de route quand même) et une nuit tranquille, départ 07h le vendredi matin pour faire les 25kms qui nous séparent du circuit, mon chéri et mwa.

Sur place à 7h30, le paddock est déjà presque complet! Par chance ils nous reste les 5m² suffisant et contre un grillage pour caler le barnum et poser voiture et remorque. Bien installés, contrôle administratif et technique dans la foulée. Bien sûr aucun souci pour ma Bully. Il ne pleut pas mais le sol est très humide voire même franchement mouillé par endroit. 08h05 le briefing entendu 18.254 fois. 08h55 une safety car fait le tour du circuit avant les premières sessions : une annonce au haut-parleur (bien pratique ça!) nous apprend que finalement la piste est clairement mouillée :/ Du coup sans hésiter que je renonce à ma 1ère session. Il m'en reste encore 6 derrière, pas la peine de prendre des risques inutiles, surtout qu'une amélioration de la météo est prévue dans la matinée.

C'est donc à 10h20 que je m'élance pour ma première session, la piste est toujours franchement bien plus "qu'humide". Pas grave, je fais tous mes tours en mode poireau, ça serait bête de se mettre en vrac avec un excès de zèle! Et puis les autres ne font pas bcp plus les fiers que mwa, on prend nos courbes à 2 à l'heure :-D mais ça permet de se remettre en jambe et de réimprimer le tracé (que j'adore).

11h20 ma deuxième session... le ciel commence à se dégager, la piste est sèche sur les traj'! C'est parti!! J'me sens étonnamment en forme! Bon comme toujours cette année (c'est ça de monter de catégorie, et de rouler avec un 600 sur des circuits si gros) j'me fais doubler de partout, mais pas grave, j'me sens incisive, la moto marche bien. Je m'éclate et retrouve repères et attaque :-)
Ma 3ème session se passe bien aussi mais j'en ressors rincée. Je cravache pour maintenir une vitesse correcte partout... c'est usant.

Pause d'une heure le midi et c'est reparti. Le soleil est cette fois franchement de la partie et les températures sont montées (presque trop pour un roulage ^^) ... quand même plus agréable!
Mes 3 sessions de l'après-midi se passent dans le même esprit : bien en piste, je meurs en descendant de la moto, entre grosse fatigue et chaleur :mrgreen:
Vers 15h00 arrive mon papa (3h de trajet en SuperTénéré ça lui fait pas peur hihi) : c'est mon chéri qui est content d'avoir un peu de compagnie! Les spectateurs n'ont que les pitlanes dans la ligne droite pour regarder. C'est donc de cet endroit que papa et Manu me voit passer quelques secondes en ligne droite (passionnant j'imagine...) tour après tour.
Petit coup de stress pour eux quand "ça fait longtemps qu'on l'a pas vue, non?" ... J'étais en fait sortie avant la fin (quand tu n'as même plus la force de monter tes rapports et rétrograder sans t'y reprendre à 3 fois, il est temps d'arrêter!) lors de la dernière session de la journée, et d'où ils étaient, ils ne pouvaient pas le voir.

Fin de journée, petit passage express par le photographe et hop on remballe tout, c'est reparti pour 3h de route dans l'autre sens! Super journée en tout cas : j'aime bcp ce circuit, autant pour le tracé que les infrastructures, j'me sentais à l'attaque et la météo a été de la partie finalement. Que demander de plus? :-)


Image

Image

En piste :


Image

Image

Image

Image
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: C-R roulage Magny-Cours - 29 août 2014

Message par lezaps »

Chouette CR, ça donne envie grave d'y aller.....
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
CyG
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 32
Inscription : sam. 19 juil. 2014 19:17
Moto : 600 GSXR
Sexe : Homme

Re: C-R roulage Magny-Cours - 29 août 2014

Message par CyG »

Super, ça s'est bien passé.
J'étais sur le circuit club le même jour avec le même temps le matin :pleur4:
J'ai aussi zappé la première séance pour la même raison. La deuxième séance était gras-mouillé, je suis resté plus que sur la défensive tout le temps. Il a commencé à bruiner lors de la troisième séance, je me suis abstenu alors qu'apparemment ça tenait bien. Mais bon pour une reprise je ne voulais pas me mettre par terre, zéro risque.
En fin de matinée, enfin une séance sur le sec pour découvrir la GSXR et la piste. Et ben, moi qui voulais rouler sur le circuit club car je le pensais moins physique, j'ai été servi ... Effectivement, c'est nettement plus lent que le circuit F1, on est toujours autour de 80 / 100 km/h avec un maxi à 220, mais qu'est que ça tourne ! :|
On est sur l'angle en permanence ! Je n'ai pas pu terminer les 20 min de roulage ... Plus de jambes, plus de bras, plus de souffle ... J'avais oublié ce que c'était de rouler sur circuit en moto. Le réveil a été violent. Mes jambes tremblaient encore quand je suis remonté sur la moto pour la séance suivante. J'ai bien cru que je n'allais pas faire plus de trois séance dans la journée. Finalement, j'ai réussi à tenir les 3/4 de la séance suivante, puis il fallait juste un passage au stand pour les deux suivantes et j'ai pu tenir la totalité de ma dernière séance. Bizarre, alors que j'étais de plus en plus fatigué par la succession d'effort, je tenais de mieux en mieux. L'organisme qui se réhabitue peut-être :pouce:

Je n'avais pas posé les roues sur un circuit depuis plus de 3 ans et en fait je n'avais pas vraiment roulé depuis 2009, je ne connaissais pas la moto qui a 60000 km et des pneus de route qui date de 2011. Je ne voulais pas investir dans un train de pneus si c'était pour me trainer. J'ai bien fait car ce fut long pour retrouver des sensations. J'ai commencé à en retrouver en fin de journée. Prolonger le freinage sur l'angle, sentir la moto se caler sur le pneu arrière à l'accélération etc ... Je commençais à glisser de l'arrière sur plusieurs accélérations. Du coup, j'ai joué la prudence et je n'ai pas fait la dernière session car je sentais que j'avais envie d'y aller mais le physique n'étais pas là pour suivre.

Le circuit est intéressant, le freinage en bout de ligne droite pour la chicane n'est pas simple. On peut freiner tard et prolonger le long du premier droite, mais il faut être bien en confiance. J'ai essayé une fois et je suis arrivé en vrac dans la chicane, du coup, je n'ai pas retenté mais ça doit pouvoir se faire. Les chicanes en montée au niveau des stands sont un cauchemar, tout ce que je n'ai jamais réussi à passer correctement. Donc intéressant, j'y retournerais. Le chrono n'a jamais voulu fonctionner de la journée X( , en prenant les chronos de gars que je suivais et sur la caméra, je suis en 1'28 / 1'29, mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut. Certains roulaient un cran nettement au-dessus !

L'organisation TeamGazzz58 était très bien, un bon équilibre entre rigueur (médecin, commissaires à tous les virages, camion balai, tenue du timing) et détente (ambiance tranquille, les bonnes infos sans prise de tête), très bien !

Les vidéos ont bien marché, je suis en train de monter le tout et le posterai dès que possible.
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: C-R roulage Magny-Cours - 29 août 2014

Message par Ludo58 »

@chouquette
mise a part la 1ere session , a priori ce fut une journée peinard .
beau CR en tout cas :pouce:
apres LeMans , mantenant Magny cours , tu fais dans les cicuits pro :hehe:

sur que ce n'est pad donné , mais tu n'as jamais pensée a investir dans un train de pneus pluie ?
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: C-R roulage Magny-Cours - 29 août 2014

Message par Chouquette ® »

Ludo58 a écrit :sur que ce n'est pad donné , mais tu n'as jamais pensée a investir dans un train de pneus pluie ?
Pensé, si? Mais le faire non!
1) c'est cher,
2) ça nécessite de racheter des jantes (pour se simplifier la vie) ce qui est cher,
3) ça ne rentrerait pas dans la voiture vu comment elle est déjà bien remplie quand je pars en roulage.
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: C-R roulage Magny-Cours - 29 août 2014 + VIDÉO !

Message par Chouquette ® »

Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: C-R roulage Magny-Cours - 29 août 2014 + VIDÉO !

Message par Gro »

Super ta vidéo :pouce: Il va vraiment falloir que je me mette à la piste, ça me démange!! Promis, si j'ai mon examen, je m'y met :pouce:
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: C-R roulage Magny-Cours - 29 août 2014 + VIDÉO !

Message par lezaps »

super la vidéo !
vivement qu'on y roule !
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
CyG
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 32
Inscription : sam. 19 juil. 2014 19:17
Moto : 600 GSXR
Sexe : Homme

Re: C-R roulage Magny-Cours - 29 août 2014 + VIDÉO !

Message par CyG »

Très belle vidéo. C'est sympa la vue vers l'arrière depuis la bulle. Quand on est sur la moto, dans l'action, on ne se rend pas compte qu'on tourne autant la tête dans les virages !

Alors, quel est ton virage préféré sur le circuit F1 ?

@+

Cyril
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: C-R roulage Magny-Cours - 29 août 2014 + VIDÉO !

Message par Chouquette ® »

J'aime bcp Adélaïde! Si tu aimes mes vidéos CyG, celle de mon roulage de dimanche dernier est en ligne (voir le C-R correspondant) ;-)
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: C-R roulage Magny-Cours - 29 août 2014 + VIDÉO !

Message par Ludo58 »

aaahhh !!
c'a déménage ca mam'zelle ! :pouce:
meme sur video , on remarque que ce n'est pas le meme genre de circuit , ( par rapport au écuyer ou LFG )
y'a des courbes qui se passent a de ces vitesse !! 8/
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Répondre

Revenir à « CR roulages »