CR du 17 aout 2014 à Fontenay le Comte

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
casimir37
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 20
Inscription : jeu. 8 mai 2014 08:42
Moto : 600 GSXR L2
Sexe : Homme
Localisation : Tours (37)

CR du 17 aout 2014 à Fontenay le Comte

Message par casimir37 »

Hello !

Prenant toujours un certain plaisir à lire vos CR de journée de roulage, je me décide à en faire un aussi en espérant qu'il soit aussi sympa à lire que les vôtres :oops:

Il s'agit du premier roulage pour nous, et la seconde fois que nous posons nos roues sur piste après un stage à Issoire le mois dernier... :oops:

Donc départ samedi de Tours à 15h30 avec mon acolyte qui roule en 900 SS IE, ceci après un chargement en mode blédard de la 206 (coffre plein + coffre de toit plein + 2 motos sur la remorque ainsi que le barnum...)
Tout est sanglé, let's go pour 2h30 de route !

Pas de souci sur le trajet et arrivé à 18h sur un camping se situant à quelques kilomètres du circuit, on paye, on plante les tentes et direction le circuit pour la partie administrative. On arrive sur le paddock, et il y a déjà plusieurs groupes qui se sont installés, et la on se dit merde on aurait pu se poser ici, malheureusement on ne le savait pas :/
Administratif puis contrôle des motos, et là le gars nous fait descendre les motos pour un contrôle qui dure 45 secondes 8/ on dé-sangle puis on re-sangle un peu dégouté mais tant-pis il n'y a pas le choix...
Un petit steak frites dans un resto, 2 bières au bar du camping puis quelques unes sur le bivouac et au dodo, il est déjà 1h du matin passé, il caille à mort, des jeunes foutent le bor**l jusqu’à pas d'heure... Une bonne nuit de crotte en somme :(
6h30 debout, ça pique ! un café, une douche et direction le circuit.

Arrivé sur le circuit on s’installe, contrôle sonomètre sans encombre vu qu'on était resté en pot d'origine alors que tout le monde à un silencieux voir une ligne complète et ça passe...
Petit briefing par le responsable du circuit, plutôt sérieux le briefing, et présentation des organisateurs et des marshalls...

On se prépare tout de suite car on est les premiers à prendre la piste (série débutants), on rentre en pré-grille et c'est parti pour 15 min de découverte du circuit.
J'y vais très tranquille, mais pas de doute on est bien en débutant même après 3/4 tours ça roule encore moins vite que sur la route et c'est un peu l'orgie des trajectoires, pas franchement sécurisant...
Fin de première session, je sors un peu désappointé et pas trop rassuré pour la suite de la journée, je comprends pas le circuit, je me traine, ça fait un peu n'importe quoi, bref on verra à la prochaine.

Une heure plus tard c'est reparti pour 15 min, et la coup de chance je part premier du second groupe juste derrière le marshall, qui au passage est un gars que je connais puisque l'on a passé notre permis moto ensemble (le monde est petit !!!), avec un peu de champs devant pour rouler. Il m’emmène et me montre la traj, du coup c'est beaucoup mieux ! je le suis sur 2 tours puis il me laisse passer, je commence à me faire un peu plus plaisir mais me retrouve vite derrière ceux qui ne roule pas que j'hésite à doubler vu qu'ils font des zigzags sur la piste :coupdeboule:
C'est pas grave j'arriverai quand même à faire quelques tours un peu plus propres.

Pause du midi, on est HS avec la nuit qu'on a passé, un petit Mc Do, une sieste succincte, on est toujours HS...

14h30 départ pour notre première session de l'après-midi, et deuxième coup de chance je repars derrière le marshall avec du champs devant. Du coup révision des trajs, et un peu plus de rythme, ça commence à ressembler à du pilotage, je me fais plaisir, je double avec un peu plus d'aisance et certains gars du groupe commence à rouler aussi m’obligeant à accélérer de plus en plus le rythme.
20 min plus tard je sors assez content, mes trajs sont meilleurs, j'ai plus de rythme, un peu plus de confiance et surtout je me fais plaisir !

15h50 deuxième roulage de l'après midi, mon pote a mis le Starlane en route pour commencer à regarder les chronos et je demande à un gars qui roule pas mal et qui a un Alfano son temps au tour (1.25 ça nous fera une référence).
C'est parti, après 2/3 tours à doubler les groupes plus lents, je peux enfin me lancer sur des tours rapides dégagés, et la surprise mon premier posé de genoux dans le virage précédent la ligne droite (alleluia !!!!!!!) ça me surprend et me fait donner un petit coup de guidon me mettant limite par terre. Je me ressaisi, c'est bon c'est le slider qui touche pas la moto hein, donc gaz ! Du coup je roule de mieux en mieux, et mon slider léchera la piste à chaque passage dans ce virage jusqu’à la fin de cette session.
Fin des 20 min je sors contents, je suis au taquet mais faut pas s'emballer non plus et penser à rentrer entier !

17h10 dernière session de la journée, je pars en disant j'y vais tranquille, je suis crevé et ça serait dommage de se mettre au tas dans la dernière. Je pars dans les premiers, et alors que j'attends patiemment derrière un gars afin de le doubler proprement le gars en 1.25 nous double comme un cochon limite dangereux. Si je le double c'est que je roule mieux que 1.25, du coup je débranche et gaz, je le passe et quelques virages plus tard il n'est déjà plus derrière moi, je fais le forcing pour rouler vite, je retarde les freinages, j’accélère plus tôt, je fais 2 tours puis au bout de la ligne droite des stands je me déconcentre, j'hésite et je vais tout droit dans le bac à gravier, heureusement toujours sur mes roues, pas de bobo ni pour moi ni pour la moto, ouf !
Je galère un peu à sortir du bac, c'est ma première fois et je tremble un peu :oops: , je vide mon sabot puis je repart direction les stands...

Je suis content quand même, j'ai pas trop mal roulé, mon premier posé de genoux :( j'ai fait une erreur mais c'est le métier qui rentre. Je saurai pour la prochaine fois qu'il ne faut pas forcer lorsqu'on est fatigué et encore moins en fin de journée !


Conclusion : Une bonne journée, du beau temps, une organisation sympa, une bonne ambiance, des progrès et pas de bobo...

En bref, vivement la prochaine !!!!

:a la tien :V:
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: CR du 17 aout 2014 à Fontenay le Comte

Message par lezaps »

Tu l'as dis
Du plaisir, et vivement la prochaine !
C'est un peu ce qu'on viens chercher sur piste !
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: CR du 17 aout 2014 à Fontenay le Comte

Message par Meuhlanie »

Il est top ce petit circuit, sans surprise ni grosse difficulté, idéal pour se faire la main !

à l'année prochaine là bas peut être?
casimir37
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 20
Inscription : jeu. 8 mai 2014 08:42
Moto : 600 GSXR L2
Sexe : Homme
Localisation : Tours (37)

Re: CR du 17 aout 2014 à Fontenay le Comte

Message par casimir37 »

Oui Fontenay est vraiment un circuit sympa !
Il y a 15 jours je suis allé au Vigeant et c'était un petit peu plus compliqué...

Je retourne à Fontenay dimanche prochain avec slider endurance, il reste encore de la place et il devrait faire beau... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: CR du 17 aout 2014 à Fontenay le Comte

Message par Meuhlanie »

en vrai il reste de la place? tu m'intéresses là...
casimir37
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 20
Inscription : jeu. 8 mai 2014 08:42
Moto : 600 GSXR L2
Sexe : Homme
Localisation : Tours (37)

Re: CR du 17 aout 2014 à Fontenay le Comte

Message par casimir37 »

Meuhlanie a écrit :en vrai il reste de la place? tu m'intéresses là...
oui il reste 9 places en confirmé, 1 place en débutant, 0 en inter mais ça change tous les jours...
Sinon il y a aussi de la place le samedi dans tous les groupes...
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: CR du 17 aout 2014 à Fontenay le Comte

Message par Meuhlanie »

j'ai beaucoup de choses à travailler, et s'il reste de la place en confirmé ça m'intéresse vraiment! je te redis ça dans la semaine mais on s'y croisera surement :pouce:
Répondre

Revenir à « CR roulages »