Lundi 27 mai au pole mécanique d'Alès
-
- Petit Gexiste
- Messages : 29
- Inscription : mer. 3 avr. 2013 19:02
- Moto : 750 GSXR K1
- Sexe : Homme
- Localisation : Gard
Lundi 27 mai au pole mécanique d'Alès
Une belle journée, du beau temps, pas trop froid le matin, doux l'après midi, pas trop de vent... A Top..
Arrivée a 8h, on rempli les décharges, un café et il va falloir descendre les motos du camion. Brrr, ça caille , il fait à peine 5°, c'est pas encore l'été.
Les motos et le materiel est descendu, on fait chauffer pour aller passer au sonomètre.
Pas de souci pour le sonomètre avec le pot d'origine, je mets un peu d'essence et ya plus qu'a attendre 9H40 pour la première du matin. Mon père quant à lui est a 94db avec le VTR sans chicanes, c'est impecable pour un jour de semaine.
La première cession du matin est en mode redécouverte du circuit, car ça fait un moment que l'on a pas tourné à Alès. La moto marche mieux (plus de peps a mi-régime, et a haut régime), et le chrono descend doucement.Entre temps la moto à fait une cession chez Suzuki, avec contrôle des jeux aux soupapes, mesure des taux de compression, mesure du débit d'essence, et le chef d'atelier m'a conseillé de mettre des bougies irridium..
Je tourne en 1.38 régulier, et les sensations sur la machine sont bonnes.
Je vérifie les pressions des D211 à chaud, et je suis trop haut (2,3 devant et 1,7 derrière), je mets (2,2 devant et 1,5 derrière)..via les conseils d'un voisin qui tourne en pilote.
Deuxième cession, le premier tour est assez surprenant lorsque les pneus sont froids (surtout derrière), par contre après à chaud les pneus sont surprenants: il y a un gripp incroyable, plus je mets les pneus en contrainte et plus je vois qu'il reste énormément de marge pour évoluer.
Le reste de la journée sera du même ordre, j'ai retrouvé de bonnes sensations et me suis appliqué sur les trajectoires et la position. Le chrono est resté dans le même ordre que le matin, mais que du bonheur...
ça fait du bien de se remettre a la piste, après deux années assez creuses, et je confirme que cette machine c'est un régal sur piste, légère, maniable, de bons freins.. Elle manque toujours un peu de santé à mi-régime, et demande quand même un peu d'engagement du pilote, mais c'est une exellente base pour se faire plaisir.
Prochaine sortie prévue au ledenon le 28juin..
Arrivée a 8h, on rempli les décharges, un café et il va falloir descendre les motos du camion. Brrr, ça caille , il fait à peine 5°, c'est pas encore l'été.
Les motos et le materiel est descendu, on fait chauffer pour aller passer au sonomètre.
Pas de souci pour le sonomètre avec le pot d'origine, je mets un peu d'essence et ya plus qu'a attendre 9H40 pour la première du matin. Mon père quant à lui est a 94db avec le VTR sans chicanes, c'est impecable pour un jour de semaine.
La première cession du matin est en mode redécouverte du circuit, car ça fait un moment que l'on a pas tourné à Alès. La moto marche mieux (plus de peps a mi-régime, et a haut régime), et le chrono descend doucement.Entre temps la moto à fait une cession chez Suzuki, avec contrôle des jeux aux soupapes, mesure des taux de compression, mesure du débit d'essence, et le chef d'atelier m'a conseillé de mettre des bougies irridium..
Je tourne en 1.38 régulier, et les sensations sur la machine sont bonnes.
Je vérifie les pressions des D211 à chaud, et je suis trop haut (2,3 devant et 1,7 derrière), je mets (2,2 devant et 1,5 derrière)..via les conseils d'un voisin qui tourne en pilote.
Deuxième cession, le premier tour est assez surprenant lorsque les pneus sont froids (surtout derrière), par contre après à chaud les pneus sont surprenants: il y a un gripp incroyable, plus je mets les pneus en contrainte et plus je vois qu'il reste énormément de marge pour évoluer.
Le reste de la journée sera du même ordre, j'ai retrouvé de bonnes sensations et me suis appliqué sur les trajectoires et la position. Le chrono est resté dans le même ordre que le matin, mais que du bonheur...
ça fait du bien de se remettre a la piste, après deux années assez creuses, et je confirme que cette machine c'est un régal sur piste, légère, maniable, de bons freins.. Elle manque toujours un peu de santé à mi-régime, et demande quand même un peu d'engagement du pilote, mais c'est une exellente base pour se faire plaisir.
Prochaine sortie prévue au ledenon le 28juin..
- jjb
- Gexiste
- Messages : 242
- Inscription : mer. 25 juil. 2012 21:05
- Moto : GSX R 750 L2-K1
- Sexe : Homme
- Localisation : rueil malmaison (92)
Re: Lundi 27 mai au pole mécanique d'Alès
Ton freinage est d'origine ou tu as modifié des choses dessus ?
-
- Petit Gexiste
- Messages : 29
- Inscription : mer. 3 avr. 2013 19:02
- Moto : 750 GSXR K1
- Sexe : Homme
- Localisation : Gard
Re: Lundi 27 mai au pole mécanique d'Alès
MerciBracovich a écrit :Au top
-
- Petit Gexiste
- Messages : 29
- Inscription : mer. 3 avr. 2013 19:02
- Moto : 750 GSXR K1
- Sexe : Homme
- Localisation : Gard
Re: Lundi 27 mai au pole mécanique d'Alès
Rien de particulier, mis à part les durites aviation. Par contre les disques sont neufs et les plaquettes aussi, donc 100% de la piste du disque est sollicitée, et franchement le freinage est tout à fait correct: du mordant et la garde du levier qui ne change pas, au top..jjb a écrit :Ton freinage est d'origine ou tu as modifié des choses dessus ?
- jjb
- Gexiste
- Messages : 242
- Inscription : mer. 25 juil. 2012 21:05
- Moto : GSX R 750 L2-K1
- Sexe : Homme
- Localisation : rueil malmaison (92)
Re: Lundi 27 mai au pole mécanique d'Alès
montage d'origine pour les durites ?
-
- Petit Gexiste
- Messages : 29
- Inscription : mer. 3 avr. 2013 19:02
- Moto : 750 GSXR K1
- Sexe : Homme
- Localisation : Gard
Re: Lundi 27 mai au pole mécanique d'Alès
Non, c'est des durites aviation.jjb a écrit :montage d'origine pour les durites ?
- jjb
- Gexiste
- Messages : 242
- Inscription : mer. 25 juil. 2012 21:05
- Moto : GSX R 750 L2-K1
- Sexe : Homme
- Localisation : rueil malmaison (92)
Re: Lundi 27 mai au pole mécanique d'Alès
oui^^ mais le montage il est direct ou différencié des 2 côtés ?
-
- Petit Gexiste
- Messages : 29
- Inscription : mer. 3 avr. 2013 19:02
- Moto : 750 GSXR K1
- Sexe : Homme
- Localisation : Gard
Re: Lundi 27 mai au pole mécanique d'Alès
Euh, bonne question, je regarderai et te dirai..jjb a écrit :oui^^ mais le montage il est direct ou différencié des 2 côtés ?
- jjb
- Gexiste
- Messages : 242
- Inscription : mer. 25 juil. 2012 21:05
- Moto : GSX R 750 L2-K1
- Sexe : Homme
- Localisation : rueil malmaison (92)
Re: Lundi 27 mai au pole mécanique d'Alès
oki merci^^
-
- Petit Gexiste
- Messages : 47
- Inscription : sam. 11 août 2012 09:20
- Moto : GSXR-600 98
- Sexe : Homme
Re: Lundi 27 mai au pole mécanique d'Alès
ah j'y était aussi le 27 mai a Ales, jpense que si je regarde mes video du matin je risque de te voir dessus
-
- Petit Gexiste
- Messages : 29
- Inscription : mer. 3 avr. 2013 19:02
- Moto : 750 GSXR K1
- Sexe : Homme
- Localisation : Gard
Re: Lundi 27 mai au pole mécanique d'Alès
Si tu me vois sur tes vidéos, je serai curieux d'y jetter un œil.. Merci d'avanceCetralancien a écrit :ah j'y était aussi le 27 mai a Ales, jpense que si je regarde mes video du matin je risque de te voir dessus
-
- Petit Gexiste
- Messages : 47
- Inscription : sam. 11 août 2012 09:20
- Moto : GSXR-600 98
- Sexe : Homme
Re: Lundi 27 mai au pole mécanique d'Alès
j'ai régardé vite fait la premiere session ou je filme en arriére et effectivement on te voit :) , je decouperais la video et la mettrais sur youtube si ca t'interesse
-
- Petit Gexiste
- Messages : 29
- Inscription : mer. 3 avr. 2013 19:02
- Moto : 750 GSXR K1
- Sexe : Homme
- Localisation : Gard
Re: Lundi 27 mai au pole mécanique d'Alès
MerciCetralancien a écrit :j'ai régardé vite fait la premiere session ou je filme en arriére et effectivement on te voit :) , je decouperais la video et la mettrais sur youtube si ca t'interesse