Bol d'or 2014

Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: Bol d'or 2014

Message par Maxya »

Hello fofo, si je me décide à y aller, en fait je ferai l'aller et retour dans la journée du samedi car j'ai une contrainte le dimanche.
J'ai environ 2h30 de route (+ 30 min d'arrêt pour faire le plein et me détendre), je partirai le matin et rentrerai avant la nuit.
Peut-être qu'on pourrait se donner nos 06 par MP au dernier moment, pour se contacter une fois là bas ?
MAXYA
Image
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Bol d'or 2014

Message par junior »

tu veux pas venir le vendredi soir pour l'ouverture des stands?? j'aurai bien aimé voir les membres du fofo mais durant la course impossible pour ma part... sinon ceux qui veulent passer dire bonjour passez au stand du team racing plus #60
Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: Bol d'or 2014

Message par Maxya »

Pas possible, le vendredi, je bosse jusqu'à pas d'heures ! :nono:
MAXYA
Image
Flogsxr
Gexiste
Gexiste
Messages : 143
Inscription : dim. 17 mars 2013 13:56
Moto : 1000 gex k5 & TL1000s
Sexe : Homme
Localisation : Buxerolles

Re: Bol d'or 2014

Message par Flogsxr »

Pas possible pour moi ni pour le gp d'ailleurs :/

Je serais d'attaque pour les 24h par contre :pouce:
Ride to the win
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Bol d'or 2014

Message par junior »

Bon voila, je me décide à faire un petit CR de cette semaine au bol d'or...

Lundi, rendez vous au Lilas afin de charger le semi remorque et toute l'intendance pour cette semaine. On prend les deux motos, tous les pneus pour la semaine, de quoi faire le stand ainsi que l'hospitality et nous voila parti direction magny cours!! Dès le début l'ambiance est bonne car ceux qui sont présents au chargement se connaissent tous... C'est parti pour 2h30 de route!!!
Image

On arrive sans soucis à magny cours où je fais la connaissance de deux des mécanos, et du reste du staff technique. Malheureusement pour nous une longue attente commence car nous ne pouvons rentrer immédiatement le semi et nous sommes donc un peu bloqué, quand tout se libère bien évidemment il y a une queue monstre pour accéder jusqu'aux paddock.
16h00 : le semi arrive à notre stand, c'est l'heure de tout mettre en place... Premier soucis, nous sommes beaucoup de nouveaux dans cette équipe et nous ne savons pas spécialement comment monter le stand, ou vont les panneaux ect. La galere!!! et puis il faut également monter l'hospitality car c'est pas le tout mais faut manger ce soir!! Bon c'est pas grave on montera tout ça doucement mais dans la bonne humeur. Ca se taquine déjà et rigole pas mal!!! La première soirée sera une soirée de rigolade comme toute la semaine, nous repérerons notre coin grace a tous ces éclats de rires.
Voici notre petit coin à nous
Image

Mardi c'est le début des essais libres et nous roulons le matin. Les essais sont organisé de maniere à ce que les numéro paires roulent ensemble et les impaires aussi... et nous apprenons que le team acceuillera un quatrième pilote, Steven, qui n'est pas un débutant vu qu'il roule en 125, en 600, a fait le championnat d'espagne et l'école moto GP!!! C'est le moment pour moi d'apprendre mon roule tout au long de la semaine avec Patrick c'est a dire les pneumatiques!! Avoir des jantes prêtes, des pneus a la bonne pression en permanence et tout ca est une petite gymnastique qu'il va vite falloir enregistrée car une erreur de pression et le pilote s'envole rapidement. Bref je fais connaissance avec le stand Dunlop où le dialogue va etre limité vu que la plupart sont anglais... et moi je ne parles presque pas anglais...
En tout cas les premiers essais se passent très bien, les pilotes valident les réglages du pré bol et l'ambiance est de plus en plus joyeuse!!!
Image

Mercredi c'est l'inverse, nous avons les essais l'apres midi!!! et c'est la journée des controles administratifs!!! Une journée plutot calme pour nous le staff technique. Je peux profiter des avions de chasse qui passent régulièrement à basse altitude au dessus de la ligne droite des stands et avoir une certaine pensée en voyant cela...
Par contre jeudi n'est pas la meme!!! C'est l'heure des essais libre en début d'aprem, suivi des essais qualifs!!! Les choses serieuses commencent!!!! La pression monte car chaque pilote a une session de 20min!! Ca fait peu...Arnaud et Steven signeront les deux meilleurs temps en roulant en 1'44"900 ce qui est un top chrono pour steven qui découvre le 1000!! Mais bon malgré ça au cumul des quatres pilotes nous sommes loin au classement... 34eme!!! devant sa roule fort, très fort!!! avec un Grégory Leblanc qui nous pète une pendule en 1'39!!! :|
Rapidement nous mangeons et c'est l'heure des essais de nuits!! Premiere fois que je vis ce genre d'essai et c'est vraiment impressionnant de voir comment ça roule fort même de nuit... et cette ambiance de nuit est tout a fait à part!! J'ADORE!!!
Image


Vendredi... Seconde journée d'essais qualif! il pleut, pour notre part hors de question de prendre des risques et de torpiller la machine inutilement. On valide nos tours pour les pilotes et c'est tout car de toute facon nous n'amélioreront pas les chronos de la veille. On sait donc que nous partiront 34eme. En plus ils annoncent de la pluie pour toute la course :/
20h : c'est l'heure de l'ouverture des stands!! Moment particulier car je suis pour la premiere fois de l'autre coté du décors. L'umbrella est présente, c'est le moment rigolade de la semaine, le moment détende avant la guerre... Mais tout le monde ne profitera pas de ces moments vu que les mécanos eux, s'activent sur la moto de course pour faire toute les préparations pour la course et en profiter pour faire les vidanges, changer la boite et l'embrayage!!! Les courageux finiront le chantier a 00h30!!! Pendant l'ouverture des stands j'en profite pour faire un tour, obtenir quelques posters dédicassés et voir Gwen Gabbiani :cote:
Image
Image
Le soir nous iront faire un bref passage dans le camp des Vikings!!! qui sont peu nombreux cette année

Samedi matin, l'heure du warm up, les conditions climatiques sont humides, ce qui n'est pas très bon signe pour la course... On sent malgré tout la tension monter, le warm up se passe sans incident et arrive rapidement l'heure de se préparer pour la course... On profite brièvement du spectacle qui se déroule sur la ligne des stands.
Le départ approche, c'est l'heure de la mise en place des machines. La tension monte d'un cran surtout qu'il vient de se mettre à pleuvoir, comme prévu nous partiront, comme tout les autres, en pneus pluie!! Déjà dans les tours de formation certaines moto chutes... Nous c'est Rémi qui fait le départ et on sait qu'il est prudent!! Ca rassure :-)

15h00 : le départ est donné!! Vincent Philippe met tout le monde d'accord en roulant 2s plus vite que son poursuivant!! De notre coté on apprécie de voir que tout se passe bien pour Rémi malgré les nombreuses chutes devant lui!! Il nous fait même rêver avec de beaux dépassements et en remontant comme une balle dans le classement!! Le Safety Car sortira à plusieurs reprises vu que beaucoup de moto vont au bac!!! Rémi en termine avec son relais en 15eme place!!! nous sommes alors 5eme en stock et c'est Arnaud, le guerrier, qui part à son tour pour remonter 13eme!!! On commence à rever dans le stand!!!
Image

Rêves qui s'envolent avec une lourde chute en fin de relais à la réaccele du 180!! Arnaud s'envole et rentre au stand. Il ramene la moto tant bien que mal, s'arretant a moitié dans le poteau du stand. Coup de chaud pour les mécano!!! Bilan 1h15 d'immobilisation de la moto et nous repartons avec Steven en 41eme position qui lui aussi chute à son tour suite à un mauvais choix de pneumatiques!!! Sans gravité heureusement!!
Heureusement la piste seche et c'est l'heure de repartir a la guerre!! Steven tourne a 0.4s du meilleur tour en piste c'est vous dire s'il envoie le bougre!! c'est ensuite Rémi qui repart pour continuer la remonté dans le classement!!

20h20 : les panneauteurs nous informe que la moto ne passe plus!! C'est la panique dans le stand!! La télé ne nous montre pas notre machine, nous demandons des nouvelles à la radio où les orga nous disent qu'il n'y a pas de soucis pour notre moto!! X( or nous on sait qu'elle est en voie de sécurité!!! Après de longues minutes d'attente on nous apprend que la moto a chutée, mais qu'il y a 8 moto a ramasser sur le circuit et qu'ils ramassent par priorité de classement!!! Bonne nouvelle dans ce moment, notre pilote n'est pas blessé!!! A 20h50 la moto arrive enfin, ramené par le camion. Le constat est immédiat il faut abandonner!! Grande déception dans toute l'équipe. Rémi en a gros sur la patate et nous explique avoir perdu l'avant sans raison dans Estoril, lors de la phase neutre.
Image

Rapide bilan de la moto : ligne complete arrachée, jante avant + disque touché, platines cassées, fourche sectionnée... bref on ne peut se permettre d'avoir trop de frais des la premiere course!! On remballe donc immédiatement le stand et on va manger, l'ambiance reste malgré tout festive... Il n'y a pas de gros bobo sur les pilotes c'est l'essentiel. Malgré ce coup au moral nous repartiront le lundi avec la joie d'une superbe semaine, une équipe formidable qui se sera soutenu tout au long de la semaine avec une superbe cohésion!!!

Vivement l'allemagne au mois d'aout!!! Grave impatient!!!
Avatar de l’utilisateur
jean stère
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 25
Inscription : dim. 12 janv. 2014 19:28
Moto : 1100gsxr92/1000gsxrk5
Sexe : Homme

Re: Bol d'or 2014

Message par jean stère »

Super sympa le cr !

Merçi
Répondre

Revenir à « Rendez-vous nationaux »