MotoGp - N°6 Mugello

Toutes les courses de l'année 2014
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

MotoGp - N°6 Mugello

Message par Veta »

Image
Avatar de l’utilisateur
marion.c.a
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 345
Inscription : mar. 22 avr. 2014 21:58
Moto : gsxr-600 k8
Sexe : Femme
Localisation : Guilers (brest)

Re: MotoGp - N°6 Mugello

Message par marion.c.a »

Encore et Toujours ce Marc Marquez ! Mais quand s'arretera t il ? :moto: on connais deja le vainqueur de demain meme pas drole :/ X(
* - B R Ú L E . L A . G Ø M M E . . . Image . . . P A S . T Ø N . Ă M E **
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°6 Mugello

Message par Veta »

Marc Márquez a remporté sa sixième victoire en autant de courses à l’issue d’un fantastique duel avec Jorge Lorenzo au Grand Prix TIM d’Italie. Valentino Rossi a pris la troisième place.

Image

Vainqueur depuis la pole position lors des cinq premières manches de la saison, Marc Márquez (Repsol Honda) s’est offert une sixième victoire consécutive au Grand Prix TIM d’Italie mais a pour la première fois de l’année dû se battre jusqu’à la ligne d’arrivée.

Suite à l’excellent départ d’Andrea Iannone (Pramac Racing), deuxième derrière Márquez sur la grille, Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) est passé en tête avant la fin du premier tour et a immédiatement attaqué pour prendre autant d'avance sur possible.

Le Majorquin a solidement mené devant Márquez jusqu’à ce que ce dernier ne remonte à sa hauteur pour une seconde partie de course à couper le souffle. Márquez est passé devant le n°99 pour la première fois dans le 16e des 23 tours de l’épreuve italienne mais a été repassé dès le tour suivant. S’en est suivi un magnifique duel entre les deux Espagnols, qui se sont battus au coude à coude et doublés à plusieurs reprises jusqu’à ce que Márquez ne repasse une dernière fois en tête à San Donato, au bout de la longue ligne droite du Mugello, à l’ouverture du dernier tour et ne laisse ensuite pas le moindre espace à son rival pour contre-attaquer.

Le plus jeune Champion du Monde de l’histoire du MotoGP™ signait donc sa sixième victoire consécutive depuis le début de la saison 2014 tandis que Lorenzo, tout aussi brillant en course que le vainqueur du jour, signait son meilleur résultat de l’année et son deuxième podium de 2014.

Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) a de son côté réalisé une superbe entame de course pour passer de la dixième position sur la grille à la sixième place dès le premier tour. Le nonuple Champion du Monde était troisième, à une seconde de Lorenzo et de Márquez, au bout des cinq premiers tours, un écart qui n’a par la suite fait que s’accentuer puisque l’Italien a fini à plus de deux secondes et demie de son coéquipier.

Quatrième au départ, Dani Pedrosa (Repsol Honda) a complètement manqué son entrée en matière et était huitième à l’issue du premier tour. Le Catalan a terminé quatrième après s’être défait de Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3), d’Andrea Dovizioso (Ducati) et de Iannone, qui avait fait presque toute la course dans le Top 5 et finissait avec un résultat important suite à deux abandons consécutifs.

Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) et Yonny Hernández (Energy T.I. Pramac Racing) figuraient également dans le Top 10 à l'arrivée. Mike Di Meglio (Avintia Racing) a pris la dernière et dix-huitième place.

Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) a chuté dans le troisième tour, peu avant d’être imité par Cal Crutchlow (Ducati), dont la Desmosedici est allée percuter Stefan Bradl (LCR Honda) et causer l’abandon de l’Allemand, déjà lourdement tombé en qualifications. Héctor Barberá (Avintia Blusens) a lui aussi abandonné, en raison d’un problème technique, tandis que Michel Fabrizio, qui remplaçait Dani Petrucci chez Octo IodaRacing, a fini sa course au garage.

Grâce à cette sixième victoire, Márquez consolide son avance en tête du classement général, désormais de 53 points, tandis que Rossi passe devant Pedrosa et que Lorenzo remonte à la quatrième place, devant Dovizioso et à 85 points de Márquez.

Image

Source MotoGP.Com
Image
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°6 Mugello

Message par Veta »

Depuis le début de la saison, si Marquez n’a cessé d’épater, Lorenzo, en revanche, n’a cessé de décevoir.

En dehors du coup à chaque course, le Majorquin avait pourtant déclaré, en France, qu’il sentait que son heure allait venir.
Et aujourd’hui, après le Grand Prix d’Italie, on peut dire qu’il avait visiblement bien estimé son état de forme.
Pourtant, malgré une course splendide, pleine de courage et d’intelligence, c’est une nouvelle fois Marquez qui vient de triompher.
Si jusqu’à présent, Marquez avait engrangé de beaux succès, celui-ci a une saveur particulière car face à un Lorenzo retrouvé, c’est dans ses ultimes retranchements qu’il a dû aller le chercher.
Parti en tête, Lorenzo aura mené sans partage pendant plus de la moitié du Grand Prix et il aura même fallu attendre jusqu’à six tours de l’arrivée pour que la vraie bagarre s’engage entre les deux hommes. Pas parce que Marquez le laissait user ses pneus mais bien parce que le double Champion du Monde était simplement parfait.
Malheureusement pour lui, lors du dernier tour, Marquez sortait bien du dernier virage et en bout de ligne droite grâce à un freinage incroyable, il prenait définitivement l’avantage.
Preuve de l’excellence du jeune espagnol, il alignait directement deux partiels démentiels et se mettait définitivement à l’abri de Lorenzo.
Marquez remporte sa sixième victoire en six Grands Prix, après avoir été, une nouvelle fois, le plus rapide lors de toutes les séances.
Derrière, Valentino Rossi aurait aimé pouvoir revenir sur les deux hommes de tête mais, malgré un excellent départ, l’Italien s’est élancé de trop loin (dixième sur la grille) et après avoir éliminé Dovizioso, Pedrosa, Crutchlow, Iannone,… il ne parvenait pas à combler l’écart avec les deux hommes de tête.
Quoi qu’il en soit, il réussit une beau Grand Prix avec une belle remontée et au final, un podium bien mérité.
Au pied du podium, on aurait pu retrouver Iannone qui, depuis le début de sa carrière en catégorie reine, a livré sa plus belle prestation. L’Italien prenait un risque en s’élançant avec un pneu soft à l’arrière mais les derniers tours lui étaient fatals puisqu’il laissait filer, tour à tour, Pedrosa, Espargaro et en fin de course, Andrea Dovizoso.
Pedrosa prend donc la quatrième place mais à plus de 14 secondes…une éternité pour l’équipier du sextuple vainqueur de Grands Prix.
Marquez remporte donc une victoire mais le MotoGP a retrouvé Lorenzo, ce qui ne peut que lui faire du bien. Quant à Rossi, le sentiment est qu’il aurait pu se battre avec les premiers mais certainement pas en se qualifiant dixième !

Source GPinside
Image
Avatar de l’utilisateur
marion.c.a
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 345
Inscription : mar. 22 avr. 2014 21:58
Moto : gsxr-600 k8
Sexe : Femme
Localisation : Guilers (brest)

Re: MotoGp - N°6 Mugello

Message par marion.c.a »

Qu'est ce que j'avais pas dit :-D
* - B R Ú L E . L A . G Ø M M E . . . Image . . . P A S . T Ø N . Ă M E **
Répondre

Revenir à « 2014 »