Page 1 sur 1

MotoGp - N°1 Commercial Bank Grand Prix of Qatar

Publié : jeu. 20 mars 2014 21:50
par Veta
FP1

Image

FP2

Image

FP3

Image

FP4

Image

Q1

Image

Q2

Image

Source MotoGP.Com

Re: MotoGp - N°1 Commercial Bank Grand Prix of Qatar

Publié : ven. 21 mars 2014 19:34
par Veta
Marc Márquez, le Champion du Monde MotoGP™ 2013, se maintient au sommet du classement général à l’issue de l’ouverture de la saison 2014. Le jeune Espagnol s’est imposé sur Valentino Rossi et son coéquipier Dani Pedrosa à Losail, où Jorge Lorenzo et Stefan Bradl ont tour à tour chuté en tête de la course.

Image

Phénomène de la saison 2013, Marc Márquez aura aussi été la sensation de la première manche du Championnat du Monde MotoGP™ 2014 ce week-end au Circuit International de Losail. Blessé un mois avant le Grand Prix Commercial Bank du Qatar, le plus jeune Champion du Monde de l’histoire de la catégorie reine avait créé la surprise samedi soir en décrochant la pole position et avait ensuite fait le pari de prendre le départ de la course sur le pneu dur, qu’il allait être le seul à utiliser.

La course allait être ponctuée par de nombreux rebondissements, et ce dès le premier tour. Parti comme une fusée de la cinquième position, Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) a, comme de nombreuses fois en 2013, réalisé le holeshot pour tenter d’imposer son rythme devant Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), Márquez et Stefan Bradl (LCR Honda) mais a attaqué trop fort et est tombé dès le premier tour.

En tête suite à la chute du Majorquin, Bradl est lui aussi parti à la faute dans le septième tour, dans le virage n°4, laissant Márquez reprendre la première position devant Smith, Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), Andrea Dovizioso (Ducati) et Dani Pedrosa (Repsol Honda), tandis qu’Andrea Iannone (Pramac Racing) était tombé dans le deuxième tour.

Rossi lançait alors son offensive pour s’emparer de la première position et la prenait juste avant la mi-course, tandis que Pedrosa se défaisait successivement de Bautista puis de Smith pour remonter en troisième position.

Rossi et Márquez se sont alors engagés dans un duel de haut vol qui a duré toute la seconde partie de la course et assuré le suspense jusqu’au drapeau à damier. Márquez a finalement eu le dernier devant un excellent Rossi, qui avait aussi fini deuxième au Qatar en 2013, lorsqu’il avait remporté son premier duel face au jeune Catalan. Ce dernier repartira de Losail avec un bilan absolument parfait : une pole, une victoire et déjà vingt-cinq points d’avance sur Lorenzo, le pilote qui avait repoussé son sacre jusqu’à la toute dernière course de la saison 2013.

Derrière les deux héros de la soirée, la fin de la course a été aussi mouvementée que le début. Au coude à coude avec Bautista, Pedrosa semblait condamné à se contenter de la quatrième place avant que son compatriote ne chute, à trois tours de l’arrivée. Smith, qui occupait la cinquième position, était tombé deux tours plus tôt, juste avant que son coéquipier Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) ne soit contraint à finir sa première course en MotoGP™ aux stands en raison d’un problème technique.

Ces abandons faisaient les affaires d’Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) et d’Andrea Dovizioso (Ducati), qui complétaient le Top 5 à l’arrivée. L’Italien a fini à une demi-seconde d’Espargaró et avec plus de quinze secondes d’avance sur son coéquipier Cal Crutchlow (Ducati). Scott Redding (GO&FUN Honda Gresini), Nicky Hayden (Drive M7 Aspar), Colin Edwards (NGM Forward Racing) et Andrea Iannone (Pramac Racing) figuraient aussi dans le Top 10 tandis que Mike di Meglio (Avintia Blusens) a fini dix-septième mais aura gagné en expérience en ralliant l’arrivée de sa première course en MotoGP™.

Image

Source MotoGP.Com

Re: MotoGp - N°1 Commercial Bank Grand Prix of Qatar

Publié : sam. 22 mars 2014 22:09
par lilou
Et encore ce diable de Marquez , a croire que les problèmes des usines ne le concerne pas.

Re: MotoGp - N°1 Commercial Bank Grand Prix of Qatar

Publié : sam. 22 mars 2014 22:13
par Veta
Quand tu vois en caméra embarquer son rythme quand il a fait sont tour pour se qualifier tu vois qu'il a tout donner il était a l'agonie tout du long. Sa promet une belle saison rempli de spectacle !

Re: MotoGp - N°1 Commercial Bank Grand Prix of Qatar

Publié : dim. 23 mars 2014 08:13
par Gro
Rossi mieux préparé et plus compétitif que l'an passé...? Mouai, je commence à désespérer pour lui...

Re: MotoGp - N°1 Commercial Bank Grand Prix of Qatar

Publié : lun. 24 mars 2014 00:49
par Veta
Sa fait 4 ans que je ne me fait plus d'illusion ! :cote: viva Pedrosa !

Re: MotoGp - N°1 Commercial Bank Grand Prix of Qatar

Publié : lun. 24 mars 2014 11:57
par kvn
Ca fait quand même plaisir de le revoir sur le podium ^^

Re: MotoGp - N°1 Commercial Bank Grand Prix of Qatar

Publié : lun. 24 mars 2014 12:34
par Gro
Bon ba ça m'apprendra à faire ma mauvaise langue :lolol:
Belle course :pouce:

Re: MotoGp - N°1 Commercial Bank Grand Prix of Qatar

Publié : lun. 24 mars 2014 18:23
par jean stère
Et oui , Rossi est encore là !

Par contre la diffèrence de vitesse de pointe de la honda face à la yamaha est flagrante !

Je vous le dis le docteur n est pas encore en retraite et il, va encore en soigner quelques uns !

@+

Re: MotoGp - N°1 Commercial Bank Grand Prix of Qatar

Publié : lun. 24 mars 2014 19:36
par Veta
Ne vous excitez pas trop vite ce circuit met, par sa nature, en évidence les talent de la M1 du avec ces grandes courbes rapide. Il ne faut donc pas crier victoire trop vite car rappelez vous l'année dernière Val était aussi monter sur le podium mais a tout de même terminer 4eme du classement et finissait entre 20/30scd en fin de courses au cul du groupe de tête.
Pour ma part se n'est plus un secret ici je supporte Dani Pedrosa mais je ne me fait pas d'illusion non plus il reste un très bon pilote mais n'as pas la niaque pour tenter des dépassement, même petit manque de niaque dont Rossi a fait preuve dans le dernier tour qui a préférer calculer et prendre les points plutôt que de tenter le tout pour le tout comme il le faisait il y a quelques années en arrière ...
Bref c'était tout de même un beau GP content que Lorenzo se soit foutu en l'air non pas parce que je lui souhaite du mal mais parce que lui qui a déjà du mal a tenir le rythme et maintenant qu'il a du retard sur le championnat sa va promettre du spectacle et on ne va pas s'en plaindre ! :-D

Re: MotoGp - N°1 Commercial Bank Grand Prix of Qatar

Publié : lun. 24 mars 2014 21:35
par Gro
Rossi a soit :
- eu un manque de niac dans le dernier tour,
- eu une info de ses pneus qui lui disaient "calme toi, on est au bout du rouleau!"! Il avait lui même précisé qu'avec les pneus choisis, leur adhérence commençait à se dégrader dès la dizaine de tours!


Et si je peux rajouter (n'y voyez pas non plus une sorte "d'enflammage" du simple supporter que je suis) :
- L'an passé Rossi finissait sur le podium avec une belle 2nd place devant MM. Mais je pense qu'en tout début de saison et pour sa toute 1ère course en catégorie reine, le rookie ne devait pas se douter qu'il pourrait suivre le rythme en course des "gros bras". Et je pense que sur cette 1ère course, Marques est un peu resté sur sa réserve, contrairement à cette année où il a dû faire du "Marques" et tout envoyer sans réussir à vraiment décrocher Rossi.

Je ne suis pas spécialiste MotoGP, ni même rédacteur de magasine moto, je développe tout simplement mon point de vue sur cette 1ère course. JE PEUX ME TROMPER mais pour moi Rossi a démontré qu'il avait effectué un gros travail personnel (comme j'ai pu lire quelque part qu'il avait suivi un régime sportif poussé et mis de coté les mojitos sur le yacht pour quelque temps.. :mrgreen: )

Ô toi, avec la grosse paire de .... qui n'a d'yeux que pour les K6 au 178ch pour 166kg, ne sois pas trop dur avec mon raisonnement.......... :langue2:

Re: MotoGp - N°1 Commercial Bank Grand Prix of Qatar

Publié : lun. 24 mars 2014 21:55
par ju49120
Rossi n'a peut être plus sa forme d'antan dût à son âge mais il reste un "performeur". Pendant l'inter-saison il s'est beaucoup entraîner à son ranch en dirt track pour changer sa position sur la moto. Il s'est remis en question sur son pilotage, il a observé la position de marquez sur la Honda. Seul les grands champions se remettent en question et Rossi en fait parti et ce premier GP "récompense" son boulot au contraire de Lorenzo qui ne change rien et qui pleure tout le temps car soit les pneus sont nuls (alors que Rossi ne s'en plaint pas avec son nouveau style de pilotage ) soit on le double n'importe comment. Le dépassement de Rossi sur marquez à la fin de la course ou ils ont failli se toucher les faisaient rigoler à la fin alors que si c'était Lorenzo il aurait pigné. Ce fut une très belle fin de course. Dommage que bradl et smith soient tombé.

Re: MotoGp - N°1 Commercial Bank Grand Prix of Qatar

Publié : jeu. 27 mars 2014 18:58
par moms
Beau gp , il ne faut pas oublier que Rossi a 35 balais ! si il ne se blesse pas Marquez sera encore champion du monde et il aura plus qu a allé signer chez ducati ou yamaha . Encore mieux chez suzuki ! :pouce: