MotoGp - N°12 Misano Italie

Toutes les courses de l'année 2014
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

MotoGp - N°12 Misano Italie

Message par Veta »

Q1

Image

Q2

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°12 Misano Italie

Message par Veta »

Valentino Rossi a renoué avec la victoire en s’imposant en solitaire chez lui au Misano World Circuit Marco Simoncelli, devant son coéquipier Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa. Tombé en début de course, Marc Márquez a fini quinzième.

Image

Vainqueur pour la première fois à Misano depuis 2009, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) a remporté une sensationnelle victoire devant son public au Grand Prix TIM de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini, sa première de l’année, et est le premier pilote de l’histoire du Championnat du Monde à dépasser un total de 5000 points sur l’ensemble de sa carrière.

L’Italien a commencé par doubler son coéquipier Jorge Lorenzo, auteur de la pole position, pour mener dès le début de la course et a ensuite dû répondre aux attaques de Marc Márquez (Repsol Honda) alors que Lorenzo, seul pilote à avoir choisi le pneu avant dur, recalait en troisième position.

La chute de Márquez dans le dixième tour, alors que le Champion du Monde en titre était lancé à la poursuite de Rossi, a été le tournant de la course et a permis à Rossi de se retrouver seul en tête avec deux secondes d’avance sur Lorenzo. L’Italien a maintenu un rythme suffisamment élevé pour entretenir son avantage et a franchi la ligne d’arrivée 1.578s avant Lorenzo tandis que Márquez, reparti vingtième après sa chute, est remonté jusqu’à la quinzième place.

Dani Pedrosa (Repsol Honda) a terminé troisième suite à un long duel avec Andrea Dovizioso (Ducati) tandis que Andrea Iannone (Pramac Racing) renforçait la présence italienne dans le Top 5 en finissant à six secondes de son compatriote.

Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3), son coéquipier Bradley Smith, Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) et Yonny Hernández (Energy T.I. Pramac Racing) complétaient le Top 10 à l’arrivée.

Karel Abraham (Cardio AB Motoracing) était le premier pilote de la catégorie Open suite à l’abandon d’Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) et devançait Hiroshi Aoyama (Drive M7 Aspar), Scott Redding (GO&FUN Honda Gresini) ainsi que le pilote local Alex de Angelis (NGM Forward Racing).

Mike di Meglio (Avintia Blusens) est tombé dans le premier tour et s’est fracturé les 4e et 5e métacarpien de la main gauche. L’ancien Champion du Monde 125cc devra vraisemblablement être opéré lundi.

Malgré sa chute, Márquez, vainqueur à onze reprises en treize courses cette année, conserve respectivement 74, 75 et 112 points d’avance sur Pedrosa, Rossi et Lorenzo, avant les cinq dernières manches du Championnat du Monde MotoGP™ 2014.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°12 Misano Italie

Message par Veta »

Le leader du Championnat du Monde a admis avoir commis une erreur à l'origine de sa chute dans le dixième tour à Misano mais s'est dit satisfait du reste de sa course.
Tombé dans le virage de Rio, Marc Márquez (Repsol Honda) a perdu tout espoir de s'imposer à Misano dès le dixième des vingt-huit tours du Grand Prix TIM de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini. Le leader du Championnat du Monde MotoGP™ est tout de même parvenu à relancer son RC213V pour repartir en vingtième position et aller chercher le point de la quinzième place.

Au final, le Champion du Monde en titre dispose encore de 74 points d'avance sur son coéquipier Dani Pedrosa, troisième de la course, et a préféré retenir le fait qu'il se soit de nouveau montré compétitif plutôt que de s'attarder sur son erreur.

« Hier je ne pensais pas pouvoir suivre Valentino et Jorge et je suis donc assez content de la façon dont la journée s'est passée, même si je suis tombé en ayant commis ma première erreur de l'année, » a affirmé Márquez. « Ils avaient un peu plus de rythme et aujourd'hui nous étions assez proches d'eux. »

« Je voyais qu'il était possible de nous battre pour la victoire avec Valentino. Au final ça n'a pas été possible à cause de cette erreur. Je suis passé sur la partie intérieure des vibreurs et j'ai perdu l'avant. J'ai heureusement pu reprendre la course, continuer avec un bon rythme et marquer un point qui nous servira peut-être plus tard. »


Image Image
Image
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°12 Misano Italie

Message par Gro »

Belle course sur les 10 premiers tours, ensuite ça a été du croisage de doigt, du serrage de fesses pour qu'il n'y ait pas de soucis pour Vale :mrgreen:
Répondre

Revenir à « 2014 »