MotoGp - N°10 Indianapolis

Toutes les courses de l'année 2014
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

MotoGp - N°10 Indianapolis

Message par Veta »

Image
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°10 Indianapolis

Message par Veta »

Vainqueur du Grand Prix Red Bull d’Indianapolis, Marc Márquez est le premier pilote à remporter les dix premières manches d’une saison de la catégorie reine depuis l’illustre Giacomo Agostini et demeure invaincu cette année. A ses côtés sur le podium, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi n’ont pas longtemps pu tenir le rythme effréné du Champion du Monde en titre.

Image

Avant lui, seul Giacomo Agostini avait réussi l’exploit de remporter les dix premières manches d’une saison de la catégorie reine, en 1968, 1969 et 1970. Au Grand Prix Red Bull d’Indianapolis, Marc Márquez (Repsol Honda) s’est de nouveau montré bien supérieur à ses concurrents et s’imposait une fois de plus sur le sol américain, où la victoire ne lui a jamais échappé en MotoGP™. Le jeune Espagnol est d’autre part le premier pilote à aligner dix victoires successives depuis Mick Doohan en 1997.

En pole position, le Champion du Monde en titre n’a pas particulièrement réussi son départ et a immédiatement été devancé par Andrea Doviziso (Ducati) et Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), qui allaient de disputer la première place sur les premiers tours.

Egalement passé par Andrea Iannone (Pramac Racing) et Dani Pedrosa (Repsol Honda) au départ, Márquez a opté pour la prudence sur les premiers tours et s’est contenté de suivre jusqu’à ce qu’un contact entre Dovizioso et Rossi dans le sixième tour ne lui permette de passer en première position, avant de commettre une petite erreur au profit du nonuple Champion du Monde.

Rossi a alors résisté en tête jusqu’à céder face à Márquez dans un dixième tour qui allait être le tournant de la course puisque le numéro 93 s’est ensuite échappé en solitaire, ne laissant aucune chance à Lorenzo et Rossi, passé par son coéquipier à la mi-course.

Brillant en début d’épreuve, Dovizioso n'a pas pu maintenir sa cadence et a fini septième, derrière Pedrosa et les deux pilotes de Monster Yamaha Tech3, Pol Espargaró et Bradley Smith. Vingt secondes derrière l’Italien, son coéquipier Cal Crutchlow (Ducati) a pris la huitième place, devant Scott Redding (GO&FUN Honda Gresini) et Hiroshi Aoyama (Drive M7 Aspar), premiers pilotes de la catégorie Open suite à l’abandon d’Aleix Espargaró (NGM Forward Racing), dont la moto était trop endommagée après sa collision avec Stefan Bradl (LCR Honda MotoGP), lui aussi contraint au forfait.

Image

Source MotoGP.Com
Image
Répondre

Revenir à « 2014 »