Page 1 sur 1

MotoGp - N°17 AirAsia Grand Prix of Japan

Publié : ven. 25 oct. 2013 16:10
par Veta
FP1

Session Cancelled

FP2

Session Cancelled

FP3

Session Cancelled

QP

Image

Re: MotoGp - AirAsia Grand Prix of Japan

Publié : ven. 25 oct. 2013 16:10
par Veta
Jorge Lorenzo continue de défendre son titre de Champion du Monde et s’est imposé avec autorité devant Marc Márquez au Twin Ring Motegi à l’occasion du Grand Prix AirAsia du Japon. Le Majorquin revient ainsi à à treize points du leader du classement général avant la finale de Valence. Dani Pedrosa complétait le podium mais ne joue désormais plus le titre mondial.

Image

Vainqueur à Phillip Island le week-end dernier, où Marc Márquez (Repsol Honda) avait été disqualifié, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) poursuit sa contre-offensive dans la lutte pour le titre MotoGP™ 2013 et est revenu à treize points du jeune Catalan en s’imposant devant lui dimanche au Twin Ring Motegi, sur les terres de Honda, où il avait déjà gagné une première fois avec Yamaha en 2009.

Parti en pole sur piste sèche suite à des qualifications qui s’étaient déroulées sur piste mouillée, le Champion du Monde MotoGP™ a mené la course de bout en bout et remportait sa septième victoire de la saison, soit une de plus que Márquez.

Doublés par Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) au départ, Márquez et son coéquipier Dani Pedrosa (Repsol Honda) se sont lancés à la poursuite de Lorenzo suite à une erreur de l’Italien, qui manquait un freinage dans le deuxième tour. Márquez est parvenu à se mettre dans la roue de Lorenzo après le cap de la mi-course mais n’a jamais pu prendre le dessus sur le Majorquin et a dû se contenter de la seconde place tandis que Pedrosa s’était fait distancer en fin d’épreuve et prenait la troisième place qui sonnait le glas de sa candidature au titre 2013.

Auteur d’une grosse erreur dans le deuxième tour alors qu’il pouvait s’avérer d’une grande aide pour son coéquipier, Rossi a commis une deuxième faute dans le tour suivant et s’est retrouvé en onzième position. Le nonuple Champion du Monde a ensuite remonté pour finir à la sixième place, derrière Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) et Stefan Bradl (LCR Honda), qui finissaient à une vingtaine de secondes du podium.

Battu par Rossi, Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) a terminé septième, devant son coéquipier Bradley Smith, Nicky Hayden (Ducati), qui s’était qualifié en première ligne sous la pluie, Andrea Dovizioso (Ducati) et Katsuyuki Nakasuga, engagé en Wild Card par Yamaha YSP Racing Team.

Colin Edwards (NMG Mobile Forward Racing) était le premier pilote CRT à l’arrivée, devant Randy de Puniet (Power Electronics), suite à la chute d’Aleix Espargaró dans le douzième tour.

Côte à côte sur le podium du Grand Prix AirAsia du Japon, Márquez et Lorenzo se retrouveront à Valence dans deux semaines pour une dernière manche décisive, lorsque de laquelle un podium garantirait à Márquez de devenir le plus jeune Champion du Monde de l’histoire de la catégorie reine.

Image

Source MotoGp.com

Re: MotoGp - AirAsia Grand Prix of Japan

Publié : ven. 25 oct. 2013 20:56
par Gro
il va être rapide le résumé... :lolol:

Re: MotoGp - AirAsia Grand Prix of Japan

Publié : ven. 25 oct. 2013 20:57
par Veta
Lol et après le brouillard, un tremblement de terre !
http://www.gp-inside.com/News/Detail/5924

Re: MotoGp - AirAsia Grand Prix of Japan

Publié : ven. 25 oct. 2013 21:03
par gex750
Si sa continue il ne va pas avoir lieu ceux GP tout est contre en tout cas.

Re: MotoGp - AirAsia Grand Prix of Japan

Publié : ven. 25 oct. 2013 21:07
par Gro
Content de savoir que ce coup ci je ne rate pas grand chose... :lolol:

Re: MotoGp - N°17 AirAsia Grand Prix of Japan

Publié : dim. 27 oct. 2013 06:58
par boubouzezboub
Il tire la gueule, le Pedrosa ! J'comprends pas : il n'est pas habitué depuis le temps ?