MotoGp - N°14 GP IVECO DE ARAGÓN

Tous les topics concernant les courses de l'année 2013
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

MotoGp - N°14 GP IVECO DE ARAGÓN

Message par Veta »

FP1

Image

FP2

Image

FP3

Image

FP4

Image

Q1

Image

Q2

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°14 GP IVECO DE ARAGÓN

Message par Veta »

Marc Márquez a atteint la plus haute marche du podium pour la sixième fois de sa première saison en MotoGP™ après avoir contré la tentative d’échappée du Champion du Monde en titre Jorge Lorenzo, désormais distancé par son jeune compatriote de trente-neuf points. Valentino Rossi a pris la troisième place en l’absence de Dani Pedrosa, tombé en highside alors qu’il était en lice pour la victoire.

Image

Confortablement installé en tête du Championnat du Monde MotoGP™ 2013 avant son arrivée au MotorLand, Marc Márquez (Repsol Honda) a vraisemblablement fait un pas décisif vers le titre mondial dimanche en s’imposant au Grand Prix Iveco d’Aragón, où il a porté son avance sur Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) à trente-neuf fois et a vu son coéquipier Dani Pedrosa (Repsol Honda) chuter, et perdre quasiment toutes ses chances de lutter pour le titre, juste devant lui.

Qualifié entre les pilotes Honda pour la troisième course consécutive, Lorenzo a, comme à Silverstone et Misano, où il s’était imposé les deux fois, réalisé le meilleur départ et pris une seconde d’avance sur le premier tour. Le Champion du Monde en titre est allé jusqu’à compter deux secondes d’avance dans le sixième tour, dans lequel Pedrosa, revenu sur les talons du Majorquin, a chuté en highside après un contact avec Márquez, qui partait lui aussi à la faute mais ne sortait que très brièvement de la trajectoire de course.

Battu par Lorenzo lors des deux courses précédentes, Márquez a, après sa petite erreur, très rapidement rattrapé ses deux secondes de retard pour ne faire qu’une bouchée du Champion du Monde en titre dans le douzième tour et prendre plus d’une demi-seconde d’avance. Lorenzo a fait tout son possible pour revenir mais n’a pas vraiment pu inquiéter le Champion du Monde Moto2™ 2012, vainqueur pour la sixième fois de la saison.

Parti en quatrième position, Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) avait hérité de la troisième place suite à la chute de Pedrosa mais était suivi de près par Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), Stefan Bradl (LCR Honda) et Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), qui s’est joint au groupe en fin d’épreuve.

Passé par Bautista dans le dix-septième tour, Rossi a patiemment attendu la fin de l’épreuve, tout en contrant les attaques de Bradl, pour récupérer la troisième place et remonter sur le podium après une série de quatre quatrièmes places consécutives.

Bautista, Bradl et Crutchlow complétaient le Top 6 à l’arrivée, loin devant Andrea Dovizioso (Ducati), Nicky Hayden (Ducati) et Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing).

Premier pilote CRT, Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar) a fini onzième, devant Yonny Hernández, qui faisait sa première course sur prototype en tant que remplaçant de Ben Spies chez Ignite Pramac Racing, et son coéquipier Randy de Puniet (Power Electronics Aspar), qui terminait le week-end sur une note positive après avoir eu bien du mal à trouver son rythme sur les deux journées précédentes.

Image

Source MotoGp.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°14 GP IVECO DE ARAGÓN

Message par Veta »

D'après GP-Inside via le compte de FB de Thierry Prat

Le cable d'anti-patinage de Dani Pedrosa aurait été sectionner par Marc Marquez lors de sa tentative de dépassement.
Source a vérifier.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°14 GP IVECO DE ARAGÓN

Message par Veta »

Source confirmer par MotoGp.com

Alors qu’ils revenaient sur Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), Dani Pedrosa et Marc Márquez se sont très légèrement percutés dans le virage n°12 du MotorLand, dans le sixième tour. Márquez, alors troisième, a manqué son freinage et été forcé à dévier de sa trajectoire mais le contact entre les deux pilotes a aussi mené à la chute de son coéquipier, dont l’un des capteurs montés sur sa roue arrière avait été endommagé.

« Malheureusement, il semble qu’ils se soient légèrement touchés et ait cassé le capteur qui mesure la vitesse de la roue arrière, » a expliqué Livio Suppo, le directeur du team Repsol Honda.

« Après ça, Dani n’avait plus de contrôle de traction et c’est pour ça qu’il a chuté. Il est de retour au garage et il va bien,
» a ajouté l’Italien au sujet du vice-Champion du Monde MotoGP™ 2012, qui avait eu du mal à se relever et avait dû faire une brève visite au centre médical du circuit.

Source MotoGp.com
Image
lilou
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 66
Inscription : dim. 14 nov. 2010 14:08
Moto : 600 gsxr k7
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°14 GP IVECO DE ARAGÓN

Message par lilou »

il me plait trop ce MARQUEZ , c'est le futur ROSSI .
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: MotoGp - N°14 GP IVECO DE ARAGÓN

Message par Le prof »

+ 750 !
Vraiment pas de bol pour Pedrosa. Ce gars n'arrivera jamais à être champion du Monde MotoGP.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°14 GP IVECO DE ARAGÓN

Message par Veta »

Moi aussi je l'aime bien il rentre un peut comme un éléphant dans un jeu de quilles au milieu de tous ces pilotes qui commence prendre racines. Mais comme l'as dit Stoner y a peu de temps je ne lui reprocherais qu'une chose c'est sont agressivités dans ces attaques, il met les autre pilotes en danger et sa lui couteras un jours. Mais bien entendu je lui souhaite de gagner cette année il le mériterais vu la saison presque sans fautes qu'il est en train de réaliser.
Image
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°14 GP IVECO DE ARAGÓN

Message par Veta »

Une interview de Dani plus tard dans la soirée :

« Si j'accepte les excuses de Marc? Bien sûr, mais elles sont inutiles. Ça marche toujours de cette façon : quelqu'un commet une erreur et ensuite il s'excuse. Les paroles arrivent toujours trop tard. Nous pourrions tous être plus agressifs dans notre pilotage si nous le voulions. Il y a beaucoup de coureurs qui pilotent en tenant compte du fait qu'ils ne sont pas seul sur la piste et d'autres qui ne le font pas. Marc était trop agressif, j'ai senti le coup venir. J'ai remarqué que le contrôle de traction ne fonctionnait pas quand j'étais en l'air. Je ne pouvais plus rien faire pour éviter la chute. De nombreuses fois, il arrive de parler de ces choses lorsqu’il est trop tard, quand c'est arrivé. C’est peut-être bon pour le spectacle ou pour les controverses dans les journaux, mais il doit y avoir une limite. Pour moi, c'est lorsque, par ses propres manœuvres, on peut blesser un autre pilote. La limite doit être la même pour tout le monde. Sinon, il n'y a pas de règles et être agressif est plus facile que de se retenir »
Image
Avatar de l’utilisateur
boubouzezboub
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 389
Inscription : mer. 18 janv. 2012 22:03
Moto : GSX-R 750 K9 blanc-gris
Sexe : Homme
Localisation : Le Mans (72000)

Re: MotoGp - N°14 GP IVECO DE ARAGÓN

Message par boubouzezboub »

Il n'a pas tort, cependant, il n'était que très peu sanctionné en moto2, il ne le sera pas beaucoup plus en MotoGP. Bautista n'a pas attendu autant pour avoir des remontrances.

De plus, pour le pauvre Dani, il peut commencer à se lâcher oralement maintenant que le titre est quasiment perdu. Le sort s'acharne sur lui année après année.

Et comme l'a très bien dit Véta, au moins, depuis l'arrivée de ce jeune prodige, ça bouge un peu plus en GP, un peu comme Rossi quand il arrivait dans une catégorie
Au premier virolo, je ne vois plus ton phare dans mes rétros
Répondre

Revenir à « 2013 »