Page 1 sur 1

MotoGp - N°12 Hertz Grande Bretagne

Publié : ven. 30 août 2013 21:37
par Veta
FP1

Image

FP2

Image

FP3

Image

FP4

Image

Q1

Image

Q2

Image

Re: MotoGp - N°12 Hertz Grande Bretagne

Publié : ven. 30 août 2013 21:37
par Veta
Jorge Lorenzo a mis un terme à l’incroyable série de victoires de Marc Márquez dimanche au Grand Prix Hertz de Grande-Bretagne, où le rookie espagnol a rivalisé avec le Champion du Monde en titre jusque dans le dernier tour alors qu’il s’était luxé l’épaule gauche dans le warm-up. Dani Pedrosa a pris la troisième place, juste derrière ses deux compatriotes.

Image

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) a renoué avec la victoire en réalisant une course exceptionnelle dimanche à Silverstone, où il s’imposait pour la seconde année consécutive et renouait avec la victoire en mettant fin à une superbe série de quatre victoires pour Marc Márquez (Repsol Honda).

Comme à Indianapolis et à Brno, Lorenzo a une fois de plus pris l’initiative pour s’échapper en tête de la course avec Márquez dans sa roue tandis que Pedrosa n’a rejoint ses deux compatriotes qu’à la mi-course, après avoir manqué son départ. Contrairement aux deux courses précédentes, à la fin desquelles il avait été battu par les pilotes du team Repsol Honda, Lorenzo a cette fois-ci trouvé la réplique à chacune des attaques de Márquez, qui était certainement diminué après s’être luxé l’épaule gauche lors du warm-up mais a cependant fait preuve d’une belle audace et assuré une tension maximale au dernier tour de la course.

Avec cette victoire, sa quatrième cette année, Lorenzo revient à trente-neuf points de Márquez et à neuf de Pedrosa, qui n’a rien pu faire malgré sa belle remontée mais était aux premières loges pour assister au fantastique duel opposant ses deux compatriotes dans les derniers virages.

Après avoir assisté à la victoire de Scott Redding en Moto2™, le public britannique a donc été gâté avec un superbe dernier tour en MotoGP™, animé par Lorenzo et Márquez mais aussi par Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing), qui a remporté un nouveau duel face à Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) pour la quatrième place.

Stefan Bradl (LCR Honda) et Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), qualifié en première ligne et tombé trois fois ce week-end, ont de leur côté fini bien seuls aux sixième et septième positions tandis que Nicky Hayden (Ducati) a hérité de la huitième place devant Bradley Smith (Tech3 Racing) suite à la chute de son coéquipier Andrea Dovizioso (Ducati) dans le dernier tour de l’épreuve.

Dixième, Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar) n’a pas eu de mal à finir premier des CRT malgré sa grosse chute de samedi midi et disposait d’une confortable avance sur les Ducati d’Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing) et de Michele Pirro, remplaçant de Ben Spies chez Ignite Pramac Racing.

Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) a quant à lui manqué le point de la quinzième place en finissant à deux dixièmes de seconde de Danilo Petrucci (Came IodaRacing Project), lui-même derrière Héctor Barberá (Avintia Blusens) et Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing).

Image

Source MotoGp.com

Re: MotoGp - N°12 Hertz Grande Bretagne

Publié : ven. 30 août 2013 21:45
par ju49120
bautista fait une belle 2ème partie de championnat

Re: MotoGp - N°12 Hertz Grande Bretagne

Publié : sam. 31 août 2013 16:10
par Le prof
Marquez (Le fougueux !) et Lorenzo (Les trajectoires !) leur ont mis un sacré boulevard !
Je ne suis pas fan de Lorenzo, mais je trouve que grâce à l'arrivée de Marquez, je l'apprécie davantage. Ces trajectoires !
Quant à Marquez : j'adore ! Ca me ramène des années an arrière avec l'arrivée de Rossi !

Re: MotoGp - N°12 Hertz Grande Bretagne

Publié : dim. 1 sept. 2013 11:07
par Veta
Accident de Crutchlow (le 3eme du weekend) et sur accident de marquez dans le même virage "pendant" l'évacuation de la moto de Crutchlow. La RC213V de marquez est venu percuter de plein fouet la yam de Crutchlow mais les commissaires de courses on tout de même eu le temps de s'évacuer. Voici la videos, inscrivez vous c'est gratuit et vous pourrez la regarder.
http://www.motogp.com/fr/videos/2013/Si ... quez+Crash

Image

Image

Re: MotoGp - N°12 Hertz Grande Bretagne

Publié : dim. 1 sept. 2013 19:53
par Veta
Magnifique final comme on les aiment mais si sa pouvais être comme sa tout le long de la course sa serait encore mieux !

Re: MotoGp - N°12 Hertz Grande Bretagne

Publié : dim. 1 sept. 2013 20:06
par djéSXR
Yep dernier tour de folie mais même quatuor de tête que d'habitude. C'est lassant

Re: MotoGp - N°12 Hertz Grande Bretagne

Publié : dim. 1 sept. 2013 21:58
par Le prof
C'est sûr qu'ils sont largement au dessus du lot !

Re: MotoGp - N°12 Hertz Grande Bretagne

Publié : lun. 2 sept. 2013 17:42
par moms
Marquez et Crutchlow s en mettent des sévères sans ce faire bien mal j espère pour eux que ça va durer :pouce: sinon Rossi fait des belles fin de courses sans pouvoir se battre avec les autres devant, dommage

Re: MotoGp - N°12 Hertz Grande Bretagne

Publié : lun. 2 sept. 2013 17:59
par Gro
C'est vrai que c'est un peu bizard ce qu'il fait Rossi! J'ai l'impression qu'il n'a plus "envie" de s'imposer... c'est l'âge peut être :lolol:
Ce qui fait plaisir à voir, c'est Lorenzo qui se bat! Enfin il offre un peu de spectacle au lieu de laisser tomber une fois qu'il s'est fait passer comme il savait bien le faire auparavant! :pouce:

Re: MotoGp - N°12 Hertz Grande Bretagne

Publié : lun. 2 sept. 2013 18:01
par Veta
A ne pas oublier que marquez était blesser !

Il a dit dans une interview :

"Je n'avais pas vraiment mal parce que j'avais reçu une injection contre la douleur mais je manquais de force et à la fin je sentais que je fatiguais. Malgré tout, j'ai pu me battre jusqu'au bout, jusqu'au dernier virage, avec Jorge, et finalement c'est lui qui a gagné aujourd'hui. Félicitations à lui ! Pour moi, ces vingt points sont comme une victoire !"