MotoGp - N°11 bwin České republiky Burno

Tous les topics concernant les courses de l'année 2013
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

MotoGp - N°11 bwin České republiky Burno

Message par Veta »

FP1

Image

FP2

Image

FP3

Image

FP4

Image

Q1

Image

Q2

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°11 bwin České republiky Burno

Message par Veta »

Comme à Indianapolis sept jours plus tôt, Marc Márquez s’est de nouveau imposé devant son coéquipier Dani Pedrosa et le Champion du Monde en titre Jorge Lorenzo dimanche au Grand Prix bwin de République Tchèque, à Brno, et s’échappe vers le titre MotoGP™ 2013 avec désormais 26 et 44 points d’avance sur ses deux compatriotes.

Image

Marc Márquez (Repsol Honda) n’en finit pas d’épater le paddock MotoGP™ et a remporté une quatrième victoire d’affilée, la cinquième de sa première saison dans la catégorie reine, dimanche à Brno lors de la onzième des dix-huit manches de la saison 2013. Dans toute l’histoire du Championnat du Monde, aucun pilote n'avait remporté autant de courses au cours d'une première saison dans la catégorie reine.

La course a suivi une scénario proche de celui de la semaine précédente à Indianapolis. Parti comme une fusée de la cinquième position, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) n’a rencontré aucune résistance pour réaliser le holeshot et est parvenu à prendre une seconde d’avance sur Márquez et Pedrosa dès le premier tour.

Qualifié en pole position, Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) faisait de son mieux pour suivre le trio espagnol, en emmenant avec lui Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) et Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) mais aussi son coéquipier Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), malheureusement contraint à l’abandon dans le quatrième tour.

Alors que Crutchlow chutait avant la mi-course et laissait Rossi et Bautista se disputer la quatrième place, Márquez et Pedrosa revenaient lentement mais sûrement sur Lorenzo, qui avait les deux pilotes du team Repsol Honda sur ses talons lorsque les commissaires de piste ont brandi le drapeau blanc dans le dixième tour, autorisant les pilotes à rentrer aux stands pour changer de machines et repartir sur pneus pluie.

Loin d’être gêné par ce qui n’était que quelques gouttes de pluie, Lorenzo a concédé la tête de la course à Márquez pour la première fois à la fin du quinzième tour, peu après avoir repoussé une première attaque dans le virage n°5. Le double Champion du Monde MotoGP™ a ensuite tenté tant bien que mal de contre-attaquer mais n’a pas pu empêcher le fantastique rookie espagnol de creuser l’écart et s’est fait doubler par Pedrosa à trois tours de l’arrivée.

En s’imposant de nouveau devant ses deux aînés, Márquez consolidait sa position de leader du classement général, avec désormais 26 et 44 points d’avance sur Pedrosa et Lorenzo, mais devenait aussi le premier pilote à remporter quatre courses consécutives depuis Valentino Rossi en 2008.

Ce dernier a remporté son duel face à Bautista pour la quatrième place tandis que Stefan Bradl (LCR Honda), Andrea Dovizioso (Ducati), Nicky Hayden (Ducati) et Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing) complétaient le Top 10 à l’arrivée.

Après avoir eu un week-end compliqué, Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) a terminé avec le point de la quinzième place, devant Yonny Hernández (PBM) et Cal Crutchlow, reparti vingtième suite à sa chute et remonté à la dix-septième place.

Image

Source MotoGp.com
Image
Avatar de l’utilisateur
djéSXR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2671
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:32
Moto : GSX-R 600 L0
Sexe : Homme
Localisation : 83 Var

Re: MotoGp - N°11 bwin České republiky Burno

Message par djéSXR »

Et ben! a part lorenzo les 4 suivants dans la même demi-seconde!! :pouce:
On dirait que rossi revient petit a petit. C'est cool
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: MotoGp - N°11 bwin České republiky Burno

Message par Le prof »

Ca va être chaud !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Répondre

Revenir à « 2013 »