MotoGp - n° 8 Allemagne Sachsenring

Tous les topics concernant les courses de l'année 2013
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

MotoGp - n° 8 Allemagne Sachsenring

Message par Veta »

FP1

Image

FP2

Image

FP3

Image

FP4

Image

Q1

Image

Q2

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - n° 8 Allemagne Sachsenring

Message par Veta »

Marc Márquez a repris la tête du Championnat du Monde MotoGP™ 2013 en s’imposant devant Cal Crutchlow et Valentino Rossi au Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne, en l’absence du Champion du Monde en titre et de son coéquipier Dani Pedrosa, sur qui il compte désormais deux points d’avance.

Image

Suite aux forfaits de Jorge Lorenzo, opéré une seconde fois de la clavicule à Barcelone samedi, et de son coéquipier Dani Pedrosa, Marc Márquez disposait d’une opportunité en or de rattraper ses deux compatriotes dans le classement général, d’autant plus qu’il s’était qualifié en pole position pour le Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne.

Dépassé par Valentino Rossi et Stefan Bradl, respectivement troisième et quatrième sur la grille, puis par l’étonnant Aleix Espargaró, qualifié en deuxième ligne, Márquez est resté discret sur l’entame de course mais n’a pas tardé à doubler son compatriote Catalan tandis que Rossi avait concédé la tête de la course à Bradl, qui déchainait l’hystérie du public allemand.

Márquez a cependant repris la première position dans le cinquième tour, en doublant Rossi puis Bradl, et n’a eu aucun mal à creuser l’écart. Rossi s’est empressé de doubler Bradl pour se lancer à la poursuite de Márquez, tandis que l’Allemand concédait la troisième à Cal Crutchlow dans le dixième tour.

Sur la Yamaha satellite du team français, le Britannique a progressivement rattrapé Rossi pour longuement traquer l’Italien et doubler le nonuple Champion du Monde à la mi-course. Crutchlow a ensuite distancé Rossi et comblé une petite partie de son retard sur Márquez, qui comptait néanmoins une seconde et demie d’avance au moment de franchir la ligne d’arrivée et de remporter sa deuxième victoire depuis son arrivée en MotoGP™ et son septième podium en huit courses.

Le pilote du team Repsol Honda s’emparait alors du sommet du classement MotoGP™ avec deux points d’avance sur Pedrosa, qui demeure incertain pour l’épreuve de Laguna Seca qui aura lieu la semaine prochaine, et onze points sur Lorenzo.

Crutchlow, sur le podium pour la quatrième fois de l’année, et Rossi, qui se maintenait sur le podium après avoir renoué avec la victoire à Assen, ont quant à eux rattrapé une bonne partie de leur retard sur le Top 3 du Championnat et sont respectivement à trente-et-un et trente-sept points du nouveau leader.

Bradl manquait de rythme pour jouer le podium et a dû se contenter de la quatrième place, sa deuxième cette saison. Álvaro Bautista, Bradley Smith et Andrea Dovizioso ont fini chacun de leur côté aux cinquième sixième et septième position, devant Aleix Espargaró, son meilleur résultat depuis ses huitièmes places à Montmeló et à Assen.

Nicky Hayden et Michele Pirro complétaient le Top 10 devant Héctor Barberá et Randy de Puniet.

Le Championnat du Monde MotoGP™ 2013 continue le week-end prochain en Californie, au Mazda Raceway Laguna Seca, pour le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis.

Image

Source MotoGp.com
Image
Avatar de l’utilisateur
boubouzezboub
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 389
Inscription : mer. 18 janv. 2012 22:03
Moto : GSX-R 750 K9 blanc-gris
Sexe : Homme
Localisation : Le Mans (72000)

Re: MotoGp - n° 8 Allemagne Sachsenring

Message par boubouzezboub »

Espargaro tourne toujours fort. Il sera le seul "vainqueur" de la catégorie CRT pendant les deux années
Au premier virolo, je ne vois plus ton phare dans mes rétros
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - n° 8 Allemagne Sachsenring

Message par Veta »

Et Pedrosa qui avait une opportunité de folie pour prendre de l'avance sur le championnat ... a l'heure qu'il est il n'y a pas de réponse quand a une blessure éventuelle mais vu sa chute sa ne m'étonnerais pas.

http://www.motogp.com/fr/videos/latest+ ... rosa+Crash
Image
rebellix
Gexiste
Gexiste
Messages : 251
Inscription : jeu. 30 août 2012 13:03
Moto : GSX-R K9
Sexe : Homme

Re: MotoGp - n° 8 Allemagne Sachsenring

Message par rebellix »

Veta a écrit :Et Pedrosa qui avait une opportunité de folie pour prendre de l'avance sur le championnat ... a l'heure qu'il est il n'y a pas de réponse quand a une blessure éventuelle mais vu sa chute sa ne m'étonnerais pas.

http://www.motogp.com/fr/videos/latest+ ... rosa+Crash
Il semble que la radio ne montre pas de fracture... mais Merde quoi... Il a une chance de prendre le large et zouuuu il se vautre.
Le positif, c'est que ça devrait motiver notre Valentino Rossi !
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - n° 8 Allemagne Sachsenring

Message par Veta »

Rien a foutre de rossi il est déjà 9 fois champion du monde faut laisser la place au autres ! Vive Pedrosa !

Article de MotoGp.com : ... le leader du Championnat n’allait pas très vite mais a violemment été projeté au-dessus de sa machine et est directement retombé sur l'asphalte, dans un incident similaire à celui qui avait conduit Jorge Lorenzo à déclarer forfait la veille. S’il se touchait l’épaule gauche dans les secondes suivant l’incident, Pedrosa ne souffre cependant d’aucune fracture...


...dani Pedrosa a chuté dès le premier quart d’heure de la troisième séance d'essais, à la sortie du virage n°1. Le leader du Championnat n’allait pas très vite mais a violemment été projeté au-dessus de sa machine et est directement retombé sur l'asphalte, dans un incident similaire à celui qui avait conduit Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) à déclarer forfait la veille. Si les premières radios écartaient une possible fracture de la clavicule, Pedrosa a cependant été conduit à l'hôpital de Chemnitz pour passer des examens plus complets....
Image
moms
Gexiste
Gexiste
Messages : 178
Inscription : lun. 25 févr. 2013 10:13
Moto : 1100 de 1990
Sexe : Homme

Re: MotoGp - n° 8 Allemagne Sachsenring

Message par moms »

Belle course de Marquez ! je pense qu il peut avoir le titre :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - n° 8 Allemagne Sachsenring

Message par Veta »

Dixit val :

« Monter sur le podium est un bon résultat mais j’espérais un peu plus et faire une meilleure course, » a affirmé l’Italien. « Mes dix premiers tours n’ont pas été mauvais mais j’ai ensuite eu des problèmes, j’avais du mal à faire tourner la moto et je glissais beaucoup trop en virant à gauche. »

« Nous devons travailler et essayer de faire un autre pas en avant pour rester dans le groupe de tête. Maintenant nous allons à Laguna, qui est un circuit très spécial, et nous essayerons d’avoir de meilleurs résultats là-bas. Nous sommes cinq pilotes à être très rapides et nous sommes désormais tous très proches les uns des autres, parce que Dani (Pedrosa) et Jorge (Lorenzo) sont malheureusement blessés, et nous aurons une autre course la semaine prochaine. »

« Si je veux me battre pour le Championnat, je dois aller plus vite et être rapide plus régulièrement. Je dois encore progresser. »
Image
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: MotoGp - n° 8 Allemagne Sachsenring

Message par Gro »

Comme quoi, on ne doit jamais cesser de progresser :pouce:
Répondre

Revenir à « 2013 »