MotoGp - N°5 Grand prix Italie MUGELLO

Tous les topics concernant les courses de l'année 2013
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

MotoGp - N°5 Grand prix Italie MUGELLO

Message par Veta »

FP1

Image

FP2

Image

FP3

Image

FP4

Image

Q1

Image

Q2 :wouaw:

Image

Source MotoGp.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°5 Grand prix Italie MUGELLO

Message par Veta »

Image

Après sa contre-performance du Mans, Jorge Lorenzo a parfaitement su réagir et a remporté le Grand Prix TIM d’Italie suite à une course vierge de la moindre erreur. Dani Pedrosa a fini deuxième suite à la chute de son coéquipier Marc Márquez dans le dernier tour, qui permettait à Cal Crutchlow de monter sur la troisième marche.

Septième au Mans, son plus mauvais résultat depuis 2008, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) devait absolument se relancer ce week-end au Grand Prix TIM d’Italie et l’a fait avec la manière puisque l’Espagnol s’est imposé en menant du début à la fin, pour remporter sa troisième victoire consécutive au Mugello.

Parti deuxième derrière Dani Pedrosa (Repsol Honda), qui l’avait devancé d’un rien en qualifications, le Champion du Monde en titre s’est hissé en première position en passant à l’intérieur dès le premier virage tandis que son coéquipier Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) allait très vite se voir contraint à l’abandon. Percuté par un Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) excessivement agressif dans le virage n°3, l’Italien a tiré tout droit dans le bac à gravier et a violemment percuté la barrière de sécurité. Les deux pilotes étaient heureusement sains et saufs suite à leur chute mais l’accrochage a néanmoins fait l’objet d’une enquête de la Direction de Course, qui l’a qualifié d’ « incident de course ».

Moins rapide que Pedrosa et Marc Márquez (Repsol Honda), qui suivait de près ses deux compatriotes, sur la très longue ligne droite du circuit toscan, Lorenzo a parfaitement su contrôler la course et, en fin stratège qu’il est, avait gardé une petite marge pour faire la différence à partir du douzième tour, à la mi-course, et laisser sur place ses deux adversaires.

Clairement battus par le Champion du Monde en titre, Pedrosa et Márquez se sont ensuite rudement disputés la seconde place, prise par Márquez dans le dix-neuvième des vingt-trois tours. Le rookie catalan est néanmoins parti à la faute deux tours plus tard, sa quatrième chute du week-end. Suite à l’abandon de Márquez, Pedrosa reprenait la seconde place tandis que Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), qui revenait sur les deux Espagnols, en profitait pour faire une nouvelle apparition sur le podium après avoir fait une course en solitaire en quatrième position. Le n°35 devenait alors le premier Britannique à signer deux podiums consécutifs dans la catégorie reine depuis Ron Haslam en 1987.

Stefan Bradl (LCR Honda) a quant à lui résisté jusqu’au bout aux assauts d’Andrea Dovizioso (Ducati) pour prendre la quatrième place, qu’il avait déjà obtenue au Mugello en 2012 et qui demeure son meilleur résultat en MotoGP™.

Nicky Hayden (Ducati) et Michele Pirro, en Wild Card sur la version expérimentale de la Desmosedici GP13, ont respectivement pris les sixième et septième places, derrière Dovizioso, tandis que Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar), premier pilote CRT, s’est offert une fantastique huitième place devant Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), Héctor Barberá (Avintia Blusens) et Randy de Puniet (Power Electronics Aspar).

Vainqueur pour la deuxième fois de la saison, Jorge Lorenzo revient à douze points de Dani Pedrosa dans le classement général et passe devant Marc Márquez avec quatorze points d’avance sur le rookie. Les trois Espagnols se retrouveront en piste le 16 juin à Montmeló, pour le Grand Prix Aperol de Catalogne.

Image

Source MotoGp.com
Image
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°5 Grand prix Italie MUGELLO

Message par Gro »

Nettoyé! :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°5 Grand prix Italie MUGELLO

Message par Veta »

Merci mais tu pouvais remettre ton post a la suite, c'était juste pour garder les infos essentiel en haut de page.

Bref j'éspère que marquez se sentiras d'attaque demain sa serais dommage pour lui a de louper les qualifs et partir en fin de grille dimanche ... mais sa feras toujours un adversaire de moins pour Pedrosa ! :mdr:
Image
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°5 Grand prix Italie MUGELLO

Message par Gro »

:lolol: ça serait trop facile... :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: MotoGp - N°5 Grand prix Italie MUGELLO

Message par Le prof »

Je veux Rossi sur le podium !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°5 Grand prix Italie MUGELLO

Message par Veta »

C'est bien partie ;)
Image
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°5 Grand prix Italie MUGELLO

Message par Gro »

On est que vendredi... Jusque là, à part au Qatar, Rossi avait donné pas trop mal dans les débuts des essais, mais arrivé aux qualifs c'est la dégringolade! Je ne perd pas espoir, je veux le voir sur le podium également! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°5 Grand prix Italie MUGELLO

Message par Veta »

Perdrosa en pôle comment que sa fait plizir ! et en plus il a battu le record de la piste !

Par contre gare a Lorenzo le métronome qui risque de prendre l'avantage avec sa régularités plutôt efficace sur se genre de circuit avec de gros freinages.
Mais bon Marquez 6eme et Rossi 7eme dsl leprof c'est mal partie...
Image
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°5 Grand prix Italie MUGELLO

Message par Veta »

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) pensait s’être assuré sa troisième pole position de la saison après être passé sous le record qu’avait établi Dani Pedrosa (Repsol Honda) en 2012 et a, comme tout le monde, été surpris de voir son compatriote grimper au sommet de la feuille de temps dans les tous derniers instants de la séance de qualifications, avec à peine un demi-dixième de seconde d’avance sur le Champion du Monde en titre.

« J’étais surpris de mon tour en ’47.6, c’était impressionnant et je ne m’y attendais pas, » a affirmé Lorenzo. « Je ne m’attendais pas non plus au chrono de Dani. Je pensais être en pole mais ce sont des choses qui arrivent… La seconde position est quoi qu’il arrive positive pour demain. »

« Nous devons essayer de prendre un bon départ et de mener dès le début parce que nous avons un très bon rythme pour les deux premiers tours. Je pense que ce sera difficile parce que Dani et son équipe ont énormément amélioré leur moto et qu’il a aussi progressé sur son pilotage. Il est plus fort à chaque séance, ce sera difficile face à lui mais nous essayerons jusqu’au bout. »

Provisoirement installé en troisième position, son coéquipier Valentino Rossi semblait quant à lui bien parti pour faire sa première apparition sur le devant de la grille MotoGP™ cette année mais a été relégué en septième position en fin de séance.

« Les essais ne se sont pas mal passés, nous avons un bon rythme de course et c’est important, » a commenté l’Italien, vainqueur au Mugello sept fois de suite de 2002 à 2008. « Comme toujours, nous souffrons plus que les autres en qualifications. Les autres se servent de l’aspiration et vont un peu plus vite que moi. Je vais malheureusement partir de la troisième ligne mais je suis satisfait parce que j’ai un bon rythme et que nous pouvons faire un bonne course si je prends un bon départ. Nous verrons ça demain. »


Dans ton cul lolo ... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°5 Grand prix Italie MUGELLO

Message par Veta »

Les boules pour marquez mais de toute façon sa lui pendait au nez ... :taistoi:

Et le bautista .... un bon pilote mes QUEL BOULET ! :winner1: :boulet:
Image
Avatar de l’utilisateur
djéSXR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2671
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:32
Moto : GSX-R 600 L0
Sexe : Homme
Localisation : 83 Var

Re: MotoGp - N°5 Grand prix Italie MUGELLO

Message par djéSXR »

quel boulet, le mot est encore faible! j'aurais pas eu autant le sourire que rossi moi!! et marquez, il voulait faire trop le beau. il aurait du calmer après son dépassement(sublime soit dit en passant) sur pedrosa, de toute facon a 3 tours de la fin il ne pouvait pas rattraper lorenzo. on apprend de ses erreurs.
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°5 Grand prix Italie MUGELLO

Message par Gro »

J'aime bien Bautista mais là il m'a gonflé!! :pascontent1:
Marquez aurait dû garder son rythme plutôt que d'augmenter la cadence... Effectivement Veta, ça lui pendant au cul...... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°5 Grand prix Italie MUGELLO

Message par Veta »

Ha pis il a toucher au grand Rossi alors la forcement sa va jazzé dans les média! Il aurais percuter RDP qu'ils en auraient rien a foutre.
Mais val même si c'est pas le pilote que je supporte je l'aime quand même beaucoup il prend sa avec le sourire sa prouve une grande maturité et un grand recule sur les choses. Quand c'était arriver a Assen l'année dernière avec Lorenzo sa ne s'était pas arrêter au bac a sable...


Image
Image
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°5 Grand prix Italie MUGELLO

Message par Gro »

C'est tout le problème avec Lorenzo, et c'est LA raison pour laquelle je ne peux pas le blérer!!! :hurt3:
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°5 Grand prix Italie MUGELLO

Message par Veta »

Déclaration de Marc Marquez après cours :

« C'est notre premier abandon cette saison mais après avoir eu trois jours difficiles, je me sentais finalement assez bien durant la course, » a déclaré Márquez, qui avait subi une grosse chute vendredi. « Je ne comprends pas ce qui a causé ma chute (en course), j'ai perdu l'avant et l'arrière en même temps et je n'ai rien pu faire. Il est clair que j'ai fait une erreur et je ne vais pas chercher d'excuse. »

« Nous avons regardé la télémétrie et les données montrent que j'allais à la même vitesse et que j'étais sur la même trajectoire qu'avant mais quoi qu'il arrive, on apprend toujours de ses erreurs. Il ne faut pas oublier que c'est ma première année dans la catégorie et que je suis ici pour apprendre. Je me battais malgré tout pour la deuxième place et c'est une raison suffisante pour être satisfait. Je tiens à m'excuser auprès de Honda et du team, qui me soutiennent toujours et qui travaillent très dur. Maintenant nous allons nous préparer pour Montmeló et je suis impatient de courir là-bas. »
Image
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°5 Grand prix Italie MUGELLO

Message par Gro »

Il a une maturité hors norme ce Marquez! :pouce:
Avatar de l’utilisateur
jjb
Gexiste
Gexiste
Messages : 242
Inscription : mer. 25 juil. 2012 21:05
Moto : GSX R 750 L2-K1
Sexe : Homme
Localisation : rueil malmaison (92)

Re: MotoGp - N°5 Grand prix Italie MUGELLO

Message par jjb »

Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°5 Grand prix Italie MUGELLO

Message par Veta »

Ils me gonflent les présentateurs de EuroSport ils en ont "QUE" pour Valentino Rossi c'est un truc de dingue t'as l'impression que y a que lui sur la piste ...
Image
Avatar de l’utilisateur
jjb
Gexiste
Gexiste
Messages : 242
Inscription : mer. 25 juil. 2012 21:05
Moto : GSX R 750 L2-K1
Sexe : Homme
Localisation : rueil malmaison (92)

Re: MotoGp - N°5 Grand prix Italie MUGELLO

Message par jjb »

Veta a écrit :Ils me gonflent les présentateurs de EuroSport ils en ont "QUE" pour Valentino Rossi c'est un truc de dingue t'as l'impression que y a que lui sur la piste ...
c'est vrai qu'ils parlent toujours beaucoup de rossi
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°5 Grand prix Italie MUGELLO

Message par Veta »

A un moment donner dans les commentaires tu les entends même dire que Bautista devrais être sanctionner parce qu'il a fait tomber le grand Rossi "SUR SON CIRCUIT NATIONAL" ! je suis certain que si il avait fait tomber Edwards ils en aurait rien eu a foutre. Et si qui me fait bizard aussi c'est quand il y a un gros dépassement ou la chute de Marquez il n'y a aucun étonnement ou dégout dans leur voix t'as l'impression qu'ils en on rien a faire.

Nan nan décidément je préfère MotoGp.com et au moins ils savent de quoi ils parlent. Mais la videos c'est nikel pour ceux qu'il on louper merci ! :pouce:
Image
Répondre

Revenir à « 2013 »