MotoGp - N°3 Grand Prix Bwin ESPAGNE

Tous les topics concernant les courses de l'année 2013
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

MotoGp - N°3 Grand Prix Bwin ESPAGNE

Message par Veta »

FP1

Image

FP2

Image

FP3

Image

FP4

Image

Q1

Image

Q2

Image

Source MotoGp.com
Dernière modification par Veta le dim. 5 mai 2013 15:56, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°3 Grand Prix Bwin ESPAGNE

Message par Veta »

Dani Pedrosa s’est emparé de sa première victoire de l’année en battant Jorge Lorenzo dès le cinquième tour à Jerez de la Frontera. Le Champion du Monde en titre a quant à lui concédé la seconde place à Marc Márquez dans le tout dernier virage de la course, dans lequel le duel entre les deux Espagnols s’est conclu sur un contact.

Image

Au pied du podium au Qatar puis deuxième au Texas, Dani Pedrosa (Repsol Honda) a enfin renoué la victoire et l’a fait avec la manière. Très bien parti de la seconde position, le Catalan a été repris par Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) dès le second virage et a suivi son rival jusqu’au cinquième tour avant de repasser en tête et d’imprimer un rythme infernal. Le vice-Champion comptait plus d’une seconde et demie d’avance au dixième tour et est resté intouchable pour les dix-sept suivants.

Contraint à admettre la supériorité de Pedrosa beaucoup plus tôt qu’il ne l’espérait, Lorenzo est temporairement resté seul en seconde position avant de se retrouver sous les assauts de Marc Márquez (Repsol Honda), qui était aussi en première ligne, sur la seconde partie de la course. Le Champion du Monde en titre a parfaitement su fermer toutes les portes à son jeune rival, sauf celle du dernier virage, qui porte désormais son nom et dans lequel Márquez s’est glissé à l’intérieur en forçant Lorenzo au contact. La manoeuvre n’a certainement pas plu à ce dernier, qui descend à la troisième place du classement général, avec quatre points de retard sur Márquez et un seul sur Pedrosa.

Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) n’a jamais eu l’occasion de se joindre aux festivités bien qu’il soit brièvement passé devant Márquez dans le premier tour et a fini en quatrième position, à huit secondes de Pedrosa et avec près de quatre secondes d’avance sur Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3). Le Britannique avait tenté de suivre l’Italien en début d’épreuve mais a vite perdu du terrain et a ensuite remporté son duel avec Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) pour la cinquième place.

Nicky Hayden (Ducati) et Andrea Dovizioso (Ducati) ont fini loin derrière, aux septième et huitième places, tandis qu’Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar), neuvième, était le premier CRT à l’arrivée mais a surtout été un sérieux adversaire pour Dovizioso. Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) complétait le Top 10 devant Michele Pirro (Ducati) et Héctor Barberá (Avintia Blusens), qui n’a pas réussi à maintenir l’excellente forme de son début de week-end.

Randy de Puniet a de son côté abandonné suite à une chute survenue dès le troisième tour, peu après celle de Yonny Hernández (Avintia Blusens) et juste avant celles d’Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing) et de Stefan Bradl (LCR Honda).

Image

Source MotoGp.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°3 Grand Prix Bwin ESPAGNE

Message par Veta »

En tout cas belle démonstration de Marquez et de sa détermination qui n'as surement pas plus a Lorenzo ( Achetons le journal de demain voir si il n'auras pas demander une investigation ... ). Sa m'as rappeler un certaine videos de rossi quand il était plus jeune ... ;-)

Pour ma part super content pour Dany Pedrosa mon pilote fétiche et n'oublions pas val qui était loin mais qui prend encore quelques points.
Crutchlow lui pourtant qui avait de très bon chronos au essais a finalement terminer 5eme. Dommage ...

Prochain RDV en France cette fois si le 19 mai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°3 Grand Prix Bwin ESPAGNE

Message par Veta »

LOL lorenzo mauvais joueur !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Joebar82
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1468
Inscription : mar. 16 oct. 2012 12:09
Moto : GSXR 600 K1
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°3 Grand Prix Bwin ESPAGNE

Message par Joebar82 »

Veta a écrit :LOL lorenzo mauvais joueur !
Lorenzo s'est excusé par la suite et a affirmé qu'il avait commit la faute de ne pas "fermer la porte".
:pouce:
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°3 Grand Prix Bwin ESPAGNE

Message par Veta »

Joebar82 a écrit :Lorenzo s'est excusé par la suite et a affirmé qu'il avait commit la faute de ne pas "fermer la porte".
:pouce:
J'ai lu sa mais je pense que le conseil vient de son agent pour éviter de faire re-chuter sa cote de popularités ... sa réaction "sans filtre" en tous cas on l'as vu direct après le dépassement de marquez on le vois s'énerver en levant le bras genre " faute l'arbitre ! " et sur le podium ...

Mais perso je pense que moi aussi j'aurais les boules a sa place...se faire curé la place en force comme sa dans le dernier virage, qui en plus vient d'être nommé a son nom ! lol :faché1:

Mais bon c'est le sport !
Image
Avatar de l’utilisateur
Joebar82
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1468
Inscription : mar. 16 oct. 2012 12:09
Moto : GSXR 600 K1
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°3 Grand Prix Bwin ESPAGNE

Message par Joebar82 »

Veta a écrit :
Joebar82 a écrit :Lorenzo s'est excusé par la suite et a affirmé qu'il avait commit la faute de ne pas "fermer la porte".
:pouce:
J'ai lu sa mais je pense que le conseil vient de son agent pour éviter de faire re-chuter sa cote de popularités ... sa réaction "sans filtre" en tous cas on l'as vu direct après le dépassement de marquez on le vois s'énerver en levant le bras genre " faute l'arbitre ! " et sur le podium ...

Mais perso je pense que moi aussi j'aurais les boules a sa place...se faire curé la place en force comme sa dans le dernier virage, qui en plus vient d'être nommé a son nom ! lol :faché1:

Mais bon c'est le sport !
Complètement d'accord ! :hehe:
rebellix
Gexiste
Gexiste
Messages : 251
Inscription : jeu. 30 août 2012 13:03
Moto : GSX-R K9
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°3 Grand Prix Bwin ESPAGNE

Message par rebellix »

Veta a écrit :
Joebar82 a écrit :Lorenzo s'est excusé par la suite et a affirmé qu'il avait commit la faute de ne pas "fermer la porte".
:pouce:
J'ai lu sa mais je pense que le conseil vient de son agent pour éviter de faire re-chuter sa cote de popularités ... sa réaction "sans filtre" en tous cas on l'as vu direct après le dépassement de marquez on le vois s'énerver en levant le bras genre " faute l'arbitre ! " et sur le podium ...

Mais perso je pense que moi aussi j'aurais les boules a sa place...se faire curé la place en force comme sa dans le dernier virage, qui en plus vient d'être nommé a son nom ! lol :faché1:

Mais bon c'est le sport !
Oooopppsss, sur le coup suis pas vraiment d'accord.
Oui, Lorenzo commet la faute de lui laisser un peu de place...
Oui, c'est pas fair-play de pas lui serrer la main et de râler après coup.
Non, c'est pas du sport... Mais enfin... Il te fait un dépassement de malade. Si Lorenzo n'avait pas été là pour "l'aider" a récupérer son freinage de malade il se serait foutu au tas. Sans compter qu'il pouvait faire tomber Lorenzo avec toutes les conséquences qu'on peut imaginer.
Non , a la dorna qui permet tout à marquez pour plein de mauvaises raisons. Dans les mêmes conditions tout autre pilote ce serait vu retirer des points à sa licence. Juste a titre de comparaison le regretté simoncelli en avait pris pour son grade quand il avait fait un dépassement par l'extérieur sur pedrosa et que le petit espagnol en était tombé.
Par contre, belle victoire de dani... Sur ce point je te rejoins... C'est un pilote fantastique qui a toutes mes faveurs... :-D
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: MotoGp - N°3 Grand Prix Bwin ESPAGNE

Message par Ludo58 »

Pour moi il n'y a pas faute de Marquez !
Lorenzo c'était déjà fait attaquer quelques virages auparavent il devait forcement se douter que Marquez recomencerait et le dernier virage devenait une obligation pour lui .
Suivant le parti pris de chacun , on ne voit pas les memes choses , moi je voit nettement Lorenzo vouloir sortir le genou et prendre la corde alors qu'il y a déjà quequ'un sur le trajectoire .
La trajectoire n'est pas parfaite , il fait une "goutte d'eau " signe d'un freinage tardif mais je pense que si Lorenzo avait anticipé le gros freinage et du coup la mauvaise trajectoire de Marquez , il aurait sans doute pu , au moment ou ils sont cote a cote , couper brièvement les gaz , se faire dépasser et reprendre la corde en acceleration .Et peut etre finir devant .
Ils restent quand meme 2 grands pilotes .
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°3 Grand Prix Bwin ESPAGNE

Message par Veta »

rebellix a écrit :Juste a titre de comparaison le regretté simoncelli en avait pris pour son grade quand il avait fait un dépassement par l'extérieur sur pedrosa
La situation n'était pas la même, il y avait eu de lourdes conséquence pour le championnat a cette époque car pédrosa s'en était sortie avec une clavicule casser tout sa pour un dépassement par L'EXTERIEUR, j'aime beaucoup notre Simoncelli mais se jour la il avait abuser. Se genre de dépassement arrive souvent quand on si penche bien mais temps qu'il n'y a pas de chute il n'y a pas d'investigation. Regardez le dépassement de Stoner sur Pedrosa a Assen l'année dernière, il lui coupe sa traj et passe en force, c'était sur cette partie du circuit ou ils passe très très fort.
Image
Pedrosa a eu le réflexe de se relever pour éviter la chute mais a la vitesse ou ils allait si ils tombaient tout les 2 il y aurait eu de lourdes conséquence pour le HRC et pour le championnat sans parler des bléssures éventuelle.

Regardez cette videos, Rossi avait fait EXACTEMENT la même chose en 2005 face a Sete GILBERNAU.
On se retrouve dans la même configuration, le même circuit et pendant le dernier tour, rossi avait fait le même dépassement et bien il n'y avait eu aucune consequence car Gilbernau n'était pas tomber, il ne s'était pas fait mal et avait terminer 2eme.

http://www.dailymotion.com/video/x5yhug ... YfrCsrwSZE

Et apparemment Marquez avait vu cette vidéos et c'est visiblement baser dessus pour réaliser se dépassement car dans une interview il a dit:

"...j’étais un peu plus proche dans le dernier virage. J’ai essayé de le doubler mais je suis parti large. J’avais cependant vu beaucoup de vidéos du dernier virage, de Valentino (Rossi), de Pedrosa et d’autres, et je savais qu’il était possible de doubler à cet endroit..."

Lire l'article :
http://www.motogp.com/fr/news/2013/marq ... jerez+race
Image
rebellix
Gexiste
Gexiste
Messages : 251
Inscription : jeu. 30 août 2012 13:03
Moto : GSX-R K9
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°3 Grand Prix Bwin ESPAGNE

Message par rebellix »

Veta a écrit :
rebellix a écrit :Juste a titre de comparaison le regretté simoncelli en avait pris pour son grade quand il avait fait un dépassement par l'extérieur sur pedrosa
La situation n'était pas la même, il y avait eu de lourdes conséquence pour le championnat a cette époque car pédrosa s'en était sortie avec une clavicule casser tout sa pour un dépassement par L'EXTERIEUR, j'aime beaucoup notre Simoncelli mais se jour la il avait abuser. Se genre de dépassement arrive souvent quand on si penche bien mais temps qu'il n'y a pas de chute il n'y a pas d'investigation. Regardez le dépassement de Stoner sur Pedrosa a Assen l'année dernière, il lui coupe sa traj et passe en force, c'était sur cette partie du circuit ou ils passe très très fort.
Image
Pedrosa a eu le réflexe de se relever pour éviter la chute mais a la vitesse ou ils allait si ils tombaient tout les 2 il y aurait eu de lourdes conséquence pour le HRC et pour le championnat sans parler des bléssures éventuelle.

Regardez cette videos, Rossi avait fait EXACTEMENT la même chose en 2005 face a Sete GILBERNAU.
On se retrouve dans la même configuration, le même circuit et pendant le dernier tour, rossi avait fait le même dépassement et bien il n'y avait eu aucune consequence car Gilbernau n'était pas tomber, il ne s'était pas fait mal et avait terminer 2eme.

http://www.dailymotion.com/video/x5yhug ... YfrCsrwSZE

Et apparemment Marquez avait vu cette vidéos et c'est visiblement baser dessus pour réaliser se dépassement car dans une interview il a dit:

"...j’étais un peu plus proche dans le dernier virage. J’ai essayé de le doubler mais je suis parti large. J’avais cependant vu beaucoup de vidéos du dernier virage, de Valentino (Rossi), de Pedrosa et d’autres, et je savais qu’il était possible de doubler à cet endroit..."

Lire l'article :
http://www.motogp.com/fr/news/2013/marq ... jerez+race
Euh... Tu veux dire par la que si Lorenzo était tombé on se retrouvait dans le même cas de figure que simoncelli-pedrosa ?
Donc pour toi, y'a pas chute c'est juste de sport, y'a chute ça n'en est plus.
C'est juste un peu mélanger les comportements et les conséquences.
Marquez est un pilote très rude, si tu l'as suivi en moto2, malgré son visage de beau-fils modèle, tu le sais comme moi, c'est un vrai tueur ce mec. Tu veux des exemples ? Corsi a valence, espargaro a barcelone... Sans compter qu'il peut avoir des absences comme quand il a percuté willarot en qualif de je ne sais plus quel gp
Et franchement si il continue comme ça il ne tardera pas a s'illustrer autrement qu'en étant un pilote super talentueux.
Car il est bourré de talent le mec, ça je ne le nie pas. Mais pour l'instant il m'inquiète. Il est trop chien fou.
Pour en revenir à Rossi-gibernau, on était dans le même cas de figure... Rossi était a l'époque un GoldenBoy qui faisait du spectacle et qui pouvait tout se permettre. Marquez joue maintenant ce rôle et la dorna ne s'y trompe pas.
Mais si tu te souviens a ce moment la aussi, ça avait fait pas mal de polémique. Un peu comme maintenant. Sauf que maintenant les pilotes se doivent d'être respectables en toutes circonstances.
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°3 Grand Prix Bwin ESPAGNE

Message par Veta »

rebellix a écrit :Euh... Tu veux dire par la que si Lorenzo était tombé on se retrouvait dans le même cas de figure que simoncelli-pedrosa ?
Donc pour toi, y'a pas chute c'est juste de sport, y'a chute ça n'en est plus.
C'est juste un peu mélanger les comportements et les conséquences.
Je ne dit pas que c'est normal, je dit que c'est comme sa que historiquement la dorna réagit le plus souvent.

Regarde encore un autre exemple:

- l'année derrière je prend l'exemple de Marquez "encore" qui fait un dépassement au forcing a Valence pour la dernière course alors qu'il était déjà champion du monde, en séance de qualification il cause une chute a "...." je sais plus son nom, hop il passe sous investigation résultat : "Manœuvre dangereuse" il partiras du font de la grille.
- Même pilote même course il fait un dépassement pendant la course, il pleut cette fois si au forcing, il se pose carrément sur Dominique Aegerter pour prendre sa courbe se qui oblige Aegerter a sortir de la traj seche et perd occasionnellement 2 places, pas de chutes pas de sanction...

Je ne dit pas que c'est bien ou pas mais je dit que souvent la dorna réagit uniquement quand il y a de lourde conséquence et laisse quand même une paix royale au pilotes.

Marquez est un chien fou sa c'est sur et il veut faire sa place au même titre que val quand il est arriver en MotoGp, maintenant pour moi c'est du sport et dans le sport comme dans la vie, temps que tes actions ne mettes pas la santé des autres en danger va y go ! Marquez a pris un risque et il n'y auras visiblement pas de sanction, temps mieux sa donne un peu de piment au classement du championnat mais si il y en a une il faudra assumer.
Image
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°3 Grand Prix Bwin ESPAGNE

Message par Gro »

Et vu le tempérament de Lorenzo, il y aura sans doute la réponse du berger à la bergère... wait & see! Je kiff cette saison 2013!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°3 Grand Prix Bwin ESPAGNE

Message par Veta »

C'est vrai que a part le MotoGp de Austin qui était un peut moumou, sa se bagarre pas mal en 2013 je suis content et si Pedrosa gagne cette année alors là je suis au ange !
Image
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°3 Grand Prix Bwin ESPAGNE

Message par Gro »

:pouce: je suis content qu'il se soit "réveillé" sur ce dernier GP! Il mérite de décrocher son titre! Et sans vouloir jeter la pierre à Yamaha, les Honda ont largement le dessus!
Peut être que la marque aux diapasons s'est endormi sur ses lauriers et qu'il y a un sérieux manque d'élaboration... Perso, je trouve que depuis le départ de Rossi chez Ducati, les Yamaha n'ont pas franchement évoluées contrairement aux Honda! Mauvais retour d'informations de la part de Lorenzo...? ou est-ce que je me trompe? (certes il y a eu le passage au 1000cc)
rebellix
Gexiste
Gexiste
Messages : 251
Inscription : jeu. 30 août 2012 13:03
Moto : GSX-R K9
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°3 Grand Prix Bwin ESPAGNE

Message par rebellix »

Veta a écrit :
rebellix a écrit :Euh... Tu veux dire par la que si Lorenzo était tombé on se retrouvait dans le même cas de figure que simoncelli-pedrosa ?
Donc pour toi, y'a pas chute c'est juste de sport, y'a chute ça n'en est plus.
C'est juste un peu mélanger les comportements et les conséquences.
Je ne dit pas que c'est normal, je dit que c'est comme sa que historiquement la dorna réagit le plus souvent.

Regarde encore un autre exemple:

- l'année derrière je prend l'exemple de Marquez "encore" qui fait un dépassement au forcing a Valence pour la dernière course alors qu'il était déjà champion du monde, en séance de qualification il cause une chute a "...." je sais plus son nom, hop il passe sous investigation résultat : "Manœuvre dangereuse" il partiras du font de la grille.
- Même pilote même course il fait un dépassement pendant la course, il pleut cette fois si au forcing, il se pose carrément sur Dominique Aegerter pour prendre sa courbe se qui oblige Aegerter a sortir de la traj seche et perd occasionnellement 2 places, pas de chutes pas de sanction...

Je ne dit pas que c'est bien ou pas mais je dit que souvent la dorna réagit uniquement quand il y a de lourde conséquence et laisse quand même une paix royale au pilotes.

Marquez est un chien fou sa c'est sur et il veut faire sa place au même titre que val quand il est arriver en MotoGp, maintenant pour moi c'est du sport et dans le sport comme dans la vie, temps que tes actions ne mettes pas la santé des autres en danger va y go ! Marquez a pris un risque et il n'y auras visiblement pas de sanction, temps mieux sa donne un peu de piment au classement du championnat mais si il y en a une il faudra assumer.
On est bien d'accord. C'est dommage de constater que pour qu'il y ait sanction il faut des dégâts.
Et ce serait dommage qu'il se passe un truc grave pour qu'enfin on lui dise d'un eu se calmer.
Après, je pense que tu seras d'accord avec moi, ce mec est un pilote stratosphérique. Il est capable de bastonnades terribles. Misano 2012 avec espargaro... Wouawwww !!!
Il faudrait juste qu'il se calme un peu... :-D
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°3 Grand Prix Bwin ESPAGNE

Message par Veta »

Oui je me souvient ! ;-)
Image



Mais pour le spectacle j'aurais plus tendance a dire qu'il faudrait qu'ils soit tous un peu plus comme lui ... lol :-D
Image
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°3 Grand Prix Bwin ESPAGNE

Message par Gro »

C'est vrai que Lorenzo avec son pilotage fluide et propre, il ne procure quasiment pas de spectacle...
Pour moi ce type me donne l'impression que si il est tout seul devant, il bagarre pour y rester mais à partir du moment où il est passé, il se contente de suivre sans prendre trop de risque et défend simplement sa place... :pascontent1: c'est pour ça que je l'aime pas...
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°3 Grand Prix Bwin ESPAGNE

Message par Veta »

LOL c'est sa qu'est bon et si sa forcés Lorenzo a sortir des sentier battu sa serais bon sa !

Image
Image
rebellix
Gexiste
Gexiste
Messages : 251
Inscription : jeu. 30 août 2012 13:03
Moto : GSX-R K9
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°3 Grand Prix Bwin ESPAGNE

Message par rebellix »

Veta a écrit :LOL c'est sa qu'est bon et si sa forcés Lorenzo a sortir des sentier battu sa serais bon sa !

Image
Clair qu'il a les nerfs sérieux, mais il est bien trop axé sur le championnat pour risquer un coup de traffalgar... :-D
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°3 Grand Prix Bwin ESPAGNE

Message par Gro »

J'aime voir que j'ai raison quand je dis que Lorenzo est un mauvais perdant.... :mrgreen:

Comme tu dis Veta, j'espère que maintenant il va se sortir les doigts et qu'il va repousser les limites (se mettre dans le rouge quoi ;) )
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: MotoGp - N°3 Grand Prix Bwin ESPAGNE

Message par Le prof »

Concernant Marquez, j'espère que ce gars restera sans problème sur ses roues tout au long de ce championnat qui à mon avis sera palpitant et en partie grâce à lui. Ces gars sont des extra-terrestres et ils possèdent tous un super pilotage; Maintenant, il y a ceux qui ont ce petit plus qui en font des génies, tel Rossi.
Le spectacle : c'est tous ce qu'on attend ! De la bonne bourre par procuration et si ça passe, on trouve ça génial ! Si ça casse, nous sommes les premiers à le regretter. Nous étions nombreux à aimer la fraîcheur qu'a apporté Sic à la façon de Rossi et nous imaginions tous les bourres de folie que les deux lascars allaient se tirer....La course en a décidé autrement et ça nous a tous bien marqué.
Pour moi, jolie manoeuvre de Marquez (bien protégé par les instances quand même...) mais qu'il fasse gaffe quand même. Il est encore jeune, en début de carrière.
Pour moi, Marquez peut être la relève de Rossi dont je suis fan et qui pour moi reste le pilote le plus fabuleux pilote de tous les temps. Cependant, ce dernier possède à mon avis une sacrée étoile....Et depuis sa chute en Italie en 2010 et le décès de son pote Sic, il a perdu un soupçon de ce qui faisait qu'il pouvait à tout moment faire la différence. Mais en attendant, il aura quand même 9 titres de Champion du Monde.
Alors que Marquez soit patient....
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: MotoGp - N°3 Grand Prix Bwin ESPAGNE

Message par Ludo58 »

Pour ce qui est des titre de champion du monde , je vois bien Marquez en avoir un des le mois d'octobre de cette année .
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Répondre

Revenir à « 2013 »