Aux modos SVP.

Ventes et recherches de Gex
Avatar de l’utilisateur
Fnux
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 37
Inscription : ven. 29 avr. 2016 15:31
Moto : 750 K1
Sexe : Homme
Localisation : Mirmande 26270

Aux modos SVP.

Message par Fnux »

Salut les modos, :amen:

Je constate que nombre d'annonces sont vielles et souvent ne sont plus d'actualité.

Pourriez-vous imposer une règle pour les annonces indiquant si la vente ou la recherche n'est plus valide, voir même désactiver ces annonces après un certain temps (de 3 à 4 mois maximum par exemple sauf réactivation par son auteur).

Cela éviterait de répondre (comme je l'ai fait ici : gex-1000-k5-k6-t11673.html) à une annonce qui ne recevra (à priori) pas de réponse de son auteur ! :nono:

Je pense que cela est à étudier pour régler simplement ce problème. :frime:

Cordialement.
N'engage pas un débat lors d'un diner car celui qui n'a pas faim aura le dernier mot.
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Aux modos SVP.

Message par junior »

Il y quelques temps j'avais envoyé un mail a tout le monde demandant de me tenir au courant pour les annonces n'étant plus d'actualités… Très peu ont répondus…

Certains membres passent peu sur le forum depuis donc on ne sait jamais trop… Mais pourtant on a déjà fait beaucoup beaucoup de vide dans les annonces… Mtn charge aux gens qui postent ici d'avoir la correction de juste mettre un message meme dans l'annonce "VENDU" et nous on gère le reste… mais ce simple mot on ne peut pas le mettre pour eux…
Avatar de l’utilisateur
Fnux
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 37
Inscription : ven. 29 avr. 2016 15:31
Moto : 750 K1
Sexe : Homme
Localisation : Mirmande 26270

Re: Aux modos SVP.

Message par Fnux »

junior a écrit :Il y quelques temps j'avais envoyé un mail a tout le monde demandant de me tenir au courant pour les annonces n'étant plus d'actualités… Très peu ont répondus…

Certains membres passent peu sur le forum depuis donc on ne sait jamais trop… Mais pourtant on a déjà fait beaucoup beaucoup de vide dans les annonces… Mtn charge aux gens qui postent ici d'avoir la correction de juste mettre un message meme dans l'annonce "VENDU" et nous on gère le reste… mais ce simple mot on ne peut pas le mettre pour eux…
Salut,

Je connais bien ce problème pour avoir été modo sur plusieurs fora.

La solution est pourtant très simple :

La règle de base est qu'une annonce (recherche ou vente) est automatiquement supprimée au bout de 2 (voir 3) mois sauf si son auteur la réactive (par exemple en la modifiant) !

Cela évite aux modos de se casser la têtes et aux autres membres de faire des réponses à des annonces qui n'ont plus d'utilité (par manque de courtoisie de leurs auteurs).

Perso, je faisais le tour une fois par mois des annonces pour faire le ménage (d'une part, ça marche très bien, et d'autre part ça responsabilise un peu plus les annonceurs).

Cordialement.
N'engage pas un débat lors d'un diner car celui qui n'a pas faim aura le dernier mot.
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: Aux modos SVP.

Message par lezaps »

Pas con comme technique !
Un peu directif mais moi j'aime bien l'ordre et la méthode !
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
Fnux
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 37
Inscription : ven. 29 avr. 2016 15:31
Moto : 750 K1
Sexe : Homme
Localisation : Mirmande 26270

Re: Aux modos SVP.

Message par Fnux »

lezaps a écrit :Pas con comme technique !
Un peu directif mais moi j'aime bien l'ordre et la méthode !
Salut,

Pas si directif que ça si tu compares à Le Bon Coin, car ici, tu peux mettre autant de texte et de photos que tu veux, et ce gratuitement.

Ce pourrait donc facilement devenir une "règle de bienséance" de base, qui réponde aussi bien aux attentes des annonceurs (cela les motive à aller voir le résultat de leur annonce et ce aussi bien pour les recherches que pour les ventes ou les échanges), qu'à celui des autres membres (qui n'iront pas cliquer sur des annonces obsolètes) et enfin qu'à celui des modos (merci à eux pour leur temps à gérer ce forum) qui n'auront pas à se poser de question à propos du ménage à faire ou pas : la règle, c'est la règle et c'est la même pour tout le monde sans distinction (de cylindrée, de taille de pneus, de puissance ou de catégorie :moto: ).

C'est donc (à mon sens) très simple à mettre en oeuvre (après publication de cette règle en tête de la rubrique annonces), c'est efficace et c'est surtout bénéfique pour tout le monde. :pouce:

A vous de voir mais si j'étais modo ici, c'est ce que je mettrai en place car en plus cela donne une image plus vivante du site (rien de plus désagréable que de répondre à une annonce qui a plus d'un an pour ne pas avoir regardé sa date de publication, et en conséquence, ne jamais recevoir de réponse, car en plus l'auteur de l'annonce n'est même plus "actif" sur le forum soit par ce qu'il a trouvé réponse à sa recherche, soit par ce qu'il a vendu ce qu'il proposait). :frime:

Cordialement.
N'engage pas un débat lors d'un diner car celui qui n'a pas faim aura le dernier mot.
Répondre

Revenir à « Motos »