protection pot yoshimura r11

Pièces et accessoires réalisées ou à réaliser soi-même
anthowi
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : dim. 21 août 2016 03:17
Moto : gsxr 600 2008

protection pot yoshimura r11

Message par anthowi »

bonjour ,

voila je commence a faire de plus en plus souvent de la piste et forcément la risque de chute augmente , j'aurais voulus savoir ce que je pourrais mettre pour protégé mon yoshimura r11 . J'ai trouvé des protections pot sur leboncoin mais malheureusement ils se monte pas sur un pot tri oval . et j'aimerais bien ne pas l'abimé avec la protection classique du tuyaux d'arrosage qui déteint sur le pot avec la chaleur . vous auriez une solutions sans pour autant casqué 70 eu pour du R&G ?

merci V
Avatar de l’utilisateur
florian87
Gexiste
Gexiste
Messages : 156
Inscription : lun. 3 oct. 2016 10:07
Moto : GSX-R 600
Sexe : Homme
Localisation : Limoges (87)

Re: protection pot yoshimura r11

Message par florian87 »

j'ai trouver ça (et il est pas a 70e :-D)
http://www.echapmoto.fr/pot-echappement ... a-R11.html

mais après 70€ pour pas repayer un pot a 600€... est-ce que c'est vraiment chère?
Squal112
Gexiste
Gexiste
Messages : 200
Inscription : mer. 18 mai 2016 21:51
Moto : 750 GSX-R K9
Sexe : Homme
Localisation : Drôme, Isère

Re: protection pot yoshimura r11

Message par Squal112 »

Pas bien solide cette protection RG, sur une glissade à basse vitesse ça fait son boulot, mais sur une chute un peu plus importante, sa ne change rien, le pot ramasse quand même.

J'avais cette RG sur mon Yosh Tri oval, elle s'est arrachée lors d'une chute sur route quand la moto est arrivé dans les graviers (merci le MC de frein avant défectueux...)

Si tu veut une protection pas chère pour la piste, 2 bouts de tuyau tressé type tuyau air compresseur, et 2 colliers métallique.
http://i40.servimg.com/u/f40/14/40/10/81/img_1410.jpg

Sinon fait toi une protection en fibre de verre sur ton pot (film étirable alimentaire sur ton pot et tu recouvre de résine+fibre en croisant les couches, une fois sec tu vire le film étirable et tu met un isolant thermique mince de 5mm entre le pot et la protection en fibre. )

Je m'étais fait des protection de carters sur mon 125 EXC avec cette méthode, c'est pas super esthétique, mais avec 5mm de fibre c'était sacrément costaud ! ;-)

Autrement, pour la piste, monte un pot d'origine ou d'occaz pas cher du tout, voir une copie Aliexpress que tu aura pas peur de tordre en cas de chute.
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: protection pot yoshimura r11

Message par Lyo86 »

Squal112 a écrit : Autrement, pour la piste, monte un pot d'origine ou d'occaz pas cher du tout, voir une copie Aliexpress que tu aura pas peur de tordre en cas de chute.
+600
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Répondre

Revenir à « Fait maison »