Lève soupapes

Pièces et accessoires réalisées ou à réaliser soi-même
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Lève soupapes

Message par junior »

Voila un petit tuto pour fabriquer son propre lève soupape et surtout à moindre coup, car j'en avais vu des neufs ça valait 80euros environ...

Pour cela j'ai acheté un serre joint ( 5euros chez brico )
Image

Il m'a fallut un tube rond en alu ou inox peu importe. Pour ma part j'ai pris l'embout d'une clé à bougie ça fait parfaitement l'affaire. Dans ce tube ( qui doit fait le diamètre de la soupape ) vous faites une ouverture à la disqueuse, cela vous permettra de sortir les demi lunes
Image

Maintenant soudez une grosse rondelle ( pour avoir une bonne portée ) au bout du serre joint, et à cette même rondelle soudez votre tube ( ça vous évitera comme moi de vous énerver quand le tube se barre à moitié :mrgreen: )

Vous n'avez plus qu'à mettre une blanche en bois sous votre culasse afin de ne pas la marquer, de serrer le tout sur l'arretoire de soupape
Image

Serrez le serre joint à fin de comprimer le ressort de soupape se trouvant en dessous ce qui vous permettra d'enlever les demi-lunes bloquant l'arretoire de soupape. Ces demi-lune s’enlèvent parfaitement avec une tournevis aimanté
Image

Vous pouvez alors desserer doucement ( afin que le ressort ne vous envoie pas l'arretoire dans la tronche!! :lolol: ), vous pouvez alors enlever l'arretoire de soupape, le ressort et en retournant la culasse vous pourrez sortir les soupapes en elle même!!

Sinon je peux vous les confectionner et vous les vendre à la modique somme de 50euros!!! :hehe:

En espérant que cet objet fait maison pourra vous servir et vous éviter de payer cher... :V:

Bon c'est sur ce n'est pas ce qui à de plus design... Mais pour un truc fait à l'arrache en 20min ( comme beaucoup de mes bricolages maison ), ce n'est pas ce qu'il y a de plus académique comme outil mais ça marche parfaitement bien!!!
Avatar de l’utilisateur
mike750
Gexiste
Gexiste
Messages : 255
Inscription : ven. 28 mars 2014 22:01
Moto : 750 Gex K5 20th anniv
Sexe : Homme

Re: Lève soupapes

Message par mike750 »

Super idée, ça va me servir, merci junior :pouce:
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Lève soupapes

Message par junior »

Avec plasir!!! ;-)
Répondre

Revenir à « Fait maison »