Capteur de vitesse

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GoretRider750
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : sam. 7 avr. 2012 15:58
Moto : Gsxr 750 k4
Sexe : Homme
Localisation : Boulogne Sur Mer

Capteur de vitesse

Message par GoretRider750 »

Bonjour à tous ,

Je me remet à vous pour une question à laquelle je ne trouve aucune réponse . Il y a de ça un an , le capteur de vitesse de mon gsxr 750 2004 a lâche , pas super pratique en ville ou dans les zones à radars ... Après remplacement tout est revenu dans l'ordre , et la aujourd'hui il lâche de nouveau , et je ne comprend pas comment je peux griller 2 capteurs en un an , le changement de démultiplication peut il être à l'origine de la panne ? Ou un capteur de vitesse a une durée de vie ( celui qui vient de lâcher était un occasion ) ? C'est pas de le changer qui me pose problème mais surtout le fait de comprendre pourquoi il lâche comme ca .

Merci à tous , je prend toutes réponse en compte pour essayer de comprendre . ( Hormis une réponse qui me dit que je me traine tellement que la moto ne prend même plus la peine de me dire à combien je roule ! mdr )
Avatar de l’utilisateur
AudromGex
Gexiste
Gexiste
Messages : 141
Inscription : dim. 20 avr. 2014 07:50
Moto : GSXR 750 K3 - SRAD 98
Sexe : Homme

Re: Capteur de vitesse

Message par AudromGex »

Salut pour ma part, je te dirai que comme tout objet electrique/electronique ca peut durer a vie et + encore ou durer deux heurs et pouf plus rien. Je ne pense pas que la démul puis jouer sur le capteur, car en fait il capte juste la rotation au niveau du psb, donc avec demul ca tourne + ou - vite c'est tout !!! essaye de regarder le fils du capteur au pire démonte le et regarde si il n'est pas abimé ! Regarde les cosses male femelle au bout, au pire un pti coup de nettoyant de connecteur dedans, et remonte le fil encore apres les broches jusqu'au boitier voir s'il n'a rien !!!
A part un probleme electrique qui ferai un court circuit donc ça pete je vois pas !! Je vais ressortir mes cahier pour voir un peu plus profondément le fonctionnement d'un tel capteur !

Tiens moi au jus pour l'etat du cale et des borches stp !!!
PS: ça fait combien de temps que tu as la moto ? tu l'as eu neuve ? jamais eu d'autre soucis de genre electrique ou electronique ?? (fusible qui pete sans arret ? composant grillé (cligno ou autre) ) voyant compteur qui fonctionne plus ect ???
La puissance n'est rien sans la maîtrise !!
Avatar de l’utilisateur
GoretRider750
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : sam. 7 avr. 2012 15:58
Moto : Gsxr 750 k4
Sexe : Homme
Localisation : Boulogne Sur Mer

Re: Capteur de vitesse

Message par GoretRider750 »

AudromGex a écrit :Salut pour ma part, je te dirai que comme tout objet electrique/electronique ca peut durer a vie et + encore ou durer deux heurs et pouf plus rien. Je ne pense pas que la démul puis jouer sur le capteur, car en fait il capte juste la rotation au niveau du psb, donc avec demul ca tourne + ou - vite c'est tout !!! essaye de regarder le fils du capteur au pire démonte le et regarde si il n'est pas abimé ! Regarde les cosses male femelle au bout, au pire un pti coup de nettoyant de connecteur dedans, et remonte le fil encore apres les broches jusqu'au boitier voir s'il n'a rien !!!
A part un probleme electrique qui ferai un court circuit donc ça pete je vois pas !! Je vais ressortir mes cahier pour voir un peu plus profondément le fonctionnement d'un tel capteur !

Tiens moi au jus pour l'etat du cale et des borches stp !!!
PS: ça fait combien de temps que tu as la moto ? tu l'as eu neuve ? jamais eu d'autre soucis de genre electrique ou electronique ?? (fusible qui pete sans arret ? composant grillé (cligno ou autre) ) voyant compteur qui fonctionne plus ect ???

J'ai eu le Gex en occaz il y a maintenant 5 ans , aucun problème électrique ou électronique à part celui la . j'ai vérifié le câblage entier je n'ai rien vu d'anormal . Le câble passé près du moteur je me demande si la chaleur n'aurait pas joué un rôle la dedans . En montant le nouveau j'ai fait attention à bien le passer .
Avatar de l’utilisateur
AudromGex
Gexiste
Gexiste
Messages : 141
Inscription : dim. 20 avr. 2014 07:50
Moto : GSXR 750 K3 - SRAD 98
Sexe : Homme

Re: Capteur de vitesse

Message par AudromGex »

Logiquement tu as des passes fils sinon tu mets des rislan pour le maintenir sur le cadre pour eviter qu'il soit en contact ou vraiment proche du moteur, pour le fait de la chaleur sur le fil s'il n'a pas fondu (chose que tu aurai remarqué) il n'y as pas d'incidence directe !! Tu as verifier tes fusible aussi ? je veux dire niveau amperage si c'est corect ! comme a l'origine ! Si apres ça reclaque faudra verifier le faisceau !
En esperant que tout ira pour le mieux avec un capteur neuf ! Tu l'as commandé chez suz ? pour combien tu en as eu ?
La puissance n'est rien sans la maîtrise !!
Avatar de l’utilisateur
GoretRider750
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : sam. 7 avr. 2012 15:58
Moto : Gsxr 750 k4
Sexe : Homme
Localisation : Boulogne Sur Mer

Re: Capteur de vitesse

Message par GoretRider750 »

Commandé chez suz' à 92 € environ ... En soit la panne n'est pas gênante mais j'ai comprendre pourquoi ca fonctionne pas donc je vais tout vérifier comme tu me l'as indiqué encore une fois on ne sait jamais je suis peut passé a coté sans faire gaffe . Merci de ta réponse en tout cas
Avatar de l’utilisateur
AudromGex
Gexiste
Gexiste
Messages : 141
Inscription : dim. 20 avr. 2014 07:50
Moto : GSXR 750 K3 - SRAD 98
Sexe : Homme

Re: Capteur de vitesse

Message par AudromGex »

Tu sais j'ai deja connu ce genre de soucis, je m'en suis souvenu tout al'heure en en reparlant avec l'ami concerné, a premiere vu rien d'apparent, mais il avais un faut contact dans les prise, la femelle si ma memoire est bonne, contact denudé ! donc la si tu change tout le capteur et son faisceau plus de soucis toute façon !
Il y avais aussi une possibilité, a cause de la chaleur, le faiscveau dans la gaine s'est dilaté et hop court court-circuit, mais la pareil si tu le change par un neuf (capteur et son faisceau plus de soucis) si ça repete, regarde en amont du capteur, donc tu part de la prise de connection du capteur jusqu'au boitier ! Apres tu verifie les tension qui arrive voir s'il n'y a aucun bug ! Au pire si tu fait ça fourni moi les resultat que tu as au niveau du capteur ! et Aussi tes tension de batterie, moto a l'arret et ensuite en marche !!
La puissance n'est rien sans la maîtrise !!
Avatar de l’utilisateur
AudromGex
Gexiste
Gexiste
Messages : 141
Inscription : dim. 20 avr. 2014 07:50
Moto : GSXR 750 K3 - SRAD 98
Sexe : Homme

Re: Capteur de vitesse

Message par AudromGex »

Si vraiment tu ne trouve rien et que tu veux chercher plus en profondeur, j'ai vu que tu es de boulogne sur mer, et moi d'arras, au pire on s'arrangera pour que tu vienne jusqu'ici et je ferai les test electronique qui vont bien on le fera ensemble !
La puissance n'est rien sans la maîtrise !!
Avatar de l’utilisateur
GoretRider750
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : sam. 7 avr. 2012 15:58
Moto : Gsxr 750 k4
Sexe : Homme
Localisation : Boulogne Sur Mer

Re: Capteur de vitesse

Message par GoretRider750 »

Salut ,
Bon maintenant c'est sur il y a un problème quelque part parce que le capteur neuf vient de lâcher ... Je vais prendre toute les mesures que tu m'as indiqué et je te les communiquerai . Ca ne sera pas avant la semaine prochaine vu que j'ai la chance de partir au GP du mans dès jeudi .
En tout cas , merci de ton aide . Je te tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
AudromGex
Gexiste
Gexiste
Messages : 141
Inscription : dim. 20 avr. 2014 07:50
Moto : GSXR 750 K3 - SRAD 98
Sexe : Homme

Re: Capteur de vitesse

Message par AudromGex »

Ok pas de soucis tiens moi au jus, et bon GP (chanceux :diable: ) moi m'y suis pris trop tard mais bon je l'ai fait 4 ans de suite c'est du bonheur !
Je vais bouquiner un peu sur ton probleme car la oui qqch cloche !!!
Tu en a parler a la concess ? essaye d'echanger ton capteur tu verra bien !!!
La puissance n'est rien sans la maîtrise !!
Avatar de l’utilisateur
AudromGex
Gexiste
Gexiste
Messages : 141
Inscription : dim. 20 avr. 2014 07:50
Moto : GSXR 750 K3 - SRAD 98
Sexe : Homme

Re: Capteur de vitesse

Message par AudromGex »

Et a tt hasard tu aurai pas la revue technique de ta moto ? ou le schema electrique qui nous concerne ? sinon je vais rechercher ça ! Mais je sais plus si il n' y a pas un relais par rapport a ce capteur !
La puissance n'est rien sans la maîtrise !!
Avatar de l’utilisateur
GoretRider750
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : sam. 7 avr. 2012 15:58
Moto : Gsxr 750 k4
Sexe : Homme
Localisation : Boulogne Sur Mer

Re: Capteur de vitesse

Message par GoretRider750 »

Je vais rechercher ca je dois l'avoir en pdf mais en anglais mais bon ca devrait aller !
Avatar de l’utilisateur
AudromGex
Gexiste
Gexiste
Messages : 141
Inscription : dim. 20 avr. 2014 07:50
Moto : GSXR 750 K3 - SRAD 98
Sexe : Homme

Re: Capteur de vitesse

Message par AudromGex »

Ok au pire si tu met la main dessus envoi le moi ! Je l'ai pas trouver encore sur le net !
La puissance n'est rien sans la maîtrise !!
Avatar de l’utilisateur
AudromGex
Gexiste
Gexiste
Messages : 141
Inscription : dim. 20 avr. 2014 07:50
Moto : GSXR 750 K3 - SRAD 98
Sexe : Homme

Re: Capteur de vitesse

Message par AudromGex »

Et dis, une petite question, sur ton TdB (compteur) il n' y a que la vitesse instantanée qui ne s'affiche pas ? ton compteurs kilometrique fonctionne ? Car il se peut qu'il y ai aussi un probleme electrique (masse, cc) dans le faisceau qui conduit l'info jusqu'au compteur ! Donc a voir quel(s) element(s) ne s'affiche pas !
La puissance n'est rien sans la maîtrise !!
Avatar de l’utilisateur
AudromGex
Gexiste
Gexiste
Messages : 141
Inscription : dim. 20 avr. 2014 07:50
Moto : GSXR 750 K3 - SRAD 98
Sexe : Homme

Re: Capteur de vitesse

Message par AudromGex »

Je pense aussi a autre chose ! Sais tu démonter le carter du capteur du au niveau du PsB ? si oui fait le et regarde si tu as l'entraineur du capteur qui est bien présent et s'il n'est pas cassé ou autre ça ressemble a une petite roue a 4 dents !
Je vais essaye de te balancer une photo !
La puissance n'est rien sans la maîtrise !!
Avatar de l’utilisateur
AudromGex
Gexiste
Gexiste
Messages : 141
Inscription : dim. 20 avr. 2014 07:50
Moto : GSXR 750 K3 - SRAD 98
Sexe : Homme

Re: Capteur de vitesse

Message par AudromGex »

Tiens voila les photos de l'entraineur du capteur de vitesse !

Image

De plus près !

Image
La puissance n'est rien sans la maîtrise !!
Avatar de l’utilisateur
AudromGex
Gexiste
Gexiste
Messages : 141
Inscription : dim. 20 avr. 2014 07:50
Moto : GSXR 750 K3 - SRAD 98
Sexe : Homme

Re: Capteur de vitesse

Message par AudromGex »

Salut, je viens aux nouvelles ! Alors ce GP bien ? Ca était ?
La puissance n'est rien sans la maîtrise !!
Avatar de l’utilisateur
GoretRider750
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : sam. 7 avr. 2012 15:58
Moto : Gsxr 750 k4
Sexe : Homme
Localisation : Boulogne Sur Mer

Re: Capteur de vitesse

Message par GoretRider750 »

Salut , désolé de l'absence mais j'ai eu des soucis . Le GP c'était super , en plus on a eu un temps sublime donc que du bons . J'ai vérifié la pièce que tu m'as envoyé en photo et aucun problème de ce coté . Je dois prendre les mesures ce week end je te tiens au jus ...
Avatar de l’utilisateur
AudromGex
Gexiste
Gexiste
Messages : 141
Inscription : dim. 20 avr. 2014 07:50
Moto : GSXR 750 K3 - SRAD 98
Sexe : Homme

Re: Capteur de vitesse

Message par AudromGex »

Ok ca marche, oui c'est vrai que ce wk end là était impeccable !!! Et pas grave pour "l'absence", on a tous une vie !!
Je n'ai pas retrouvé le schéma electrique de cette piece, alors j'espere que tu l'as quelque part ! Essaie de mettre la main dessus si tu as le temps de chercher ! Et me l'envoyer !
La puissance n'est rien sans la maîtrise !!
Shurty31
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : lun. 6 juil. 2015 19:37
Moto : 750gsxrk1
Sexe : Homme

Re: Capteur de vitesse

Message par Shurty31 »

Bonjour!!
Je ne voit pas de suite sur cette panne?
Ton probleme a été résolu?
Répondre

Revenir à « Problèmes électriques, électroniques et assimilés »