/!\DANGER/!\ Régulateur qui prend feu...

Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: /!\DANGER/!\ Régulateur qui prend feu...

Message par Le prof »

Hé merde ! Tiens nous au jus.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
BrtrdErlgrv
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 400
Inscription : dim. 2 sept. 2012 15:06
Moto : CBR1000RR
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg Vosges&Schwarzwald

Re: /!\DANGER/!\ Régulateur qui prend feu...

Message par BrtrdErlgrv »

Un cas de plus...

J'ai discuté avec un mec hier soir, chez lui ça a fait cramer TOUTE l’électronique (CDI, compteur, éclairage...)
Avatar de l’utilisateur
stevencmoa
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 10
Inscription : jeu. 5 sept. 2013 11:29
Moto : Suzuki 750 GSX R K7
Sexe : Homme

Re: /!\DANGER/!\ Régulateur qui prend feu...

Message par stevencmoa »

Bon bah, il la garde la semaine complète : aucun défaut apparent... :coupdeboule: Il pensait à une cosse oxydée mais pas de bol, les coupures ont recommencées... Je la dépose demain matin pour une semaine :pleur4:
Jamma17
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 93
Inscription : dim. 1 sept. 2013 11:26
Moto : Gsx-r 600 K7
Sexe : Homme

Re: /!\DANGER/!\ Régulateur qui prend feu...

Message par Jamma17 »

Je vais en remettre une couche...

Vendredi, balade sur 400km, il faisait chaud, Dieu Suzuki a décidé de m'embêter ...
La moto a commencé à faire des coupures, le compteur s'arrête et se remet, voyant fI, puis elle calle... difficile à la faire repartir en poussant, elle a roulé 10mn histoire de me donner espoir d'arriver jusqu'au garage, mais s'est coupée avant. Maintenant elle ne réagit plus au démarreur, ne démarre plus, et l'indicateur de rapport engagé reste bloqué sans numéro. Et ça m'énerve.
9 chance sur 10 pour que je passe au régulateur...
Avatar de l’utilisateur
BrtrdErlgrv
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 400
Inscription : dim. 2 sept. 2012 15:06
Moto : CBR1000RR
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg Vosges&Schwarzwald

Re: /!\DANGER/!\ Régulateur qui prend feu...

Message par BrtrdErlgrv »

En espérant que ton CDI n'ait pas morflé dans l'histoire vu tes symptômes... :/
Avatar de l’utilisateur
stevencmoa
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 10
Inscription : jeu. 5 sept. 2013 11:29
Moto : Suzuki 750 GSX R K7
Sexe : Homme

Re: /!\DANGER/!\ Régulateur qui prend feu...

Message par stevencmoa »

Si tu ne changes pas ton régulateur de tension c est que ce n est pas un vrai gsxr... :taistoi: heureusement que l on oubli tout ca des que l on met le contact... :wouaw:
Jamma17
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 93
Inscription : dim. 1 sept. 2013 11:26
Moto : Gsx-r 600 K7
Sexe : Homme

Re: /!\DANGER/!\ Régulateur qui prend feu...

Message par Jamma17 »

BrtrdErlgrv a écrit :En espérant que ton CDI n'ait pas morflé dans l'histoire vu tes symptômes... :/
Le fait que le chec se mette c'est un signe que le CDI a morflé?
Il y a moyen de contrôler?
Jamma17
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 93
Inscription : dim. 1 sept. 2013 11:26
Moto : Gsx-r 600 K7
Sexe : Homme

Re: /!\DANGER/!\ Régulateur qui prend feu...

Message par Jamma17 »

Après vérification sur divers forum (je suis un espion à mes heures perdues) le check veut dire que le CDI ne reçoit pas toutes les informations nécessaire au démarrage sans pour autant avoir de code panne. Dès lors ça peut provenir de fusibles, contacteur ou autre trucs inutiles. Donc le problème c'est qu'il faut passer des heures a tous vérifier. C'est une farce de la part de Suzuki, les ingénieurs sont des p'tit rigolos X(
Avatar de l’utilisateur
oula85
Gexiste
Gexiste
Messages : 264
Inscription : mar. 17 juin 2014 23:08
Moto : 1000 K6 / 250 Rally
Sexe : Homme
Localisation : Vendée
Contact :

Re: /!\DANGER/!\ Régulateur qui prend feu...

Message par oula85 »

régulateur et stator changé sur le mien, régulateur déporté un peu plus vers le carénage avec des bagues alu sur son support d'origine et voltmètre dans le bulle pour le contrôle en roulant

Image
Jamma17
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 93
Inscription : dim. 1 sept. 2013 11:26
Moto : Gsx-r 600 K7
Sexe : Homme

Re: /!\DANGER/!\ Régulateur qui prend feu...

Message par Jamma17 »

Qu'elles étaient tes symptômes?
Avatar de l’utilisateur
oula85
Gexiste
Gexiste
Messages : 264
Inscription : mar. 17 juin 2014 23:08
Moto : 1000 K6 / 250 Rally
Sexe : Homme
Localisation : Vendée
Contact :

Re: /!\DANGER/!\ Régulateur qui prend feu...

Message par oula85 »

Jamma17 a écrit :Qu'elles étaient tes symptômes?
Pas de symptomes précautions prises par l ancien proprio j ai fini le boulot,

C est bien ca les pannes de régulateur pas de symptomes hormis le voltage trop faible ou trop bas avant de partir en fumée
Avatar de l’utilisateur
didier95
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 432
Inscription : dim. 20 oct. 2013 18:43
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa L3
Sexe : Homme

Re: /!\DANGER/!\ Régulateur qui prend feu...

Message par didier95 »

Tu voulais dire trop faible ou trop haut, non ?
Jamma17
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 93
Inscription : dim. 1 sept. 2013 11:26
Moto : Gsx-r 600 K7
Sexe : Homme

Re: /!\DANGER/!\ Régulateur qui prend feu...

Message par Jamma17 »

oula85 a écrit :
Jamma17 a écrit :Qu'elles étaient tes symptômes?
Pas de symptomes précautions prises par l ancien proprio j ai fini le boulot,

C est bien ca les pannes de régulateur pas de symptomes hormis le voltage trop faible ou trop bas avant de partir en fumée
D'accord. Penses tu ou pensez vous que le déport du régulateur est une solution préventive durable ou pas?
Avatar de l’utilisateur
oula85
Gexiste
Gexiste
Messages : 264
Inscription : mar. 17 juin 2014 23:08
Moto : 1000 K6 / 250 Rally
Sexe : Homme
Localisation : Vendée
Contact :

Re: /!\DANGER/!\ Régulateur qui prend feu...

Message par oula85 »

Jamma17 a écrit :
oula85 a écrit :
Jamma17 a écrit :Qu'elles étaient tes symptômes?
Pas de symptomes précautions prises par l ancien proprio j ai fini le boulot,

C est bien ca les pannes de régulateur pas de symptomes hormis le voltage trop faible ou trop bas avant de partir en fumée
D'accord. Penses tu ou pensez vous que le déport du régulateur est une solution préventive durable ou pas?

Effectivement trop bas ou trop haut

Faudrait connaitre la cause des pannes si ca vient juste du placement ou d une faiblesse de la piece
Jamma17
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 93
Inscription : dim. 1 sept. 2013 11:26
Moto : Gsx-r 600 K7
Sexe : Homme

Re: /!\DANGER/!\ Régulateur qui prend feu...

Message par Jamma17 »

A mon avis c'est un peu des deux, le déport préventif peut prévenir un peu mais je pense pas que le problème soit réglé pour si peu...
Avatar de l’utilisateur
BrtrdErlgrv
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 400
Inscription : dim. 2 sept. 2012 15:06
Moto : CBR1000RR
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg Vosges&Schwarzwald

Re: /!\DANGER/!\ Régulateur qui prend feu...

Message par BrtrdErlgrv »

Un régulateur/redresseur de tension, en gros, ça convertit de l’électricité en chaleur
Ceci pour passer des +70V générés par l'alternateur aux 12-15V admissibles par la batterie

Quand vous savez ça, vous comprenez très vite que le fait de l'avoir placé entre le collecteur et le radiateur de la moto est une idée totalement stupide......

Le simple fait de le déplacer vers le côté du carénage peut avoir un impact, mais le problème est que le régulateur d'origine est une grosse bouse de fiabilité déjà à la base, donc le mieux est de le changer purement et simplement...
Jamma17
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 93
Inscription : dim. 1 sept. 2013 11:26
Moto : Gsx-r 600 K7
Sexe : Homme

Re: /!\DANGER/!\ Régulateur qui prend feu...

Message par Jamma17 »

Oui c'est sur que c'est la meilleure solution cependant, lorsqu'il est encore en bon état et qu'on veut le garder un maximum de temps pour repousser la date fatale de la facture salée, on peut faire ça. Pour avoir bonne conscience déjà !

J'ai un problème électrique sur mon Gex, impossible à déterminer d'ou ça viens, j'espère que ce n'est pas le régule car ça sens le billet de 100 qui s'en va.
Tu vois on se plaint parce que dès qu'il y a qqc qui ne vas pas avec sa femme on le sait tout de suite, elle gueule dans tous les sens. Mais je me rend compte qu'il vaut mieux ça que le silence ! Car ma petite suz j'ai beau lui demander ce qu'il ne va pas elle en a rien à foutre . :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
Djegex38
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : lun. 9 juin 2014 09:57
Moto : 750 k7
Sexe : Homme
Localisation : Greeenoble environs..

Re: /!\DANGER/!\ Régulateur qui prend feu...

Message par Djegex38 »

Jamma17 a écrit :Oui c'est sur que c'est la meilleure solution cependant, lorsqu'il est encore en bon état et qu'on veut le garder un maximum de temps
Salut,
Bhen le soucis si tu penses qu'il est en bon état c'est le moment où il va cramer bien évidemment en balade loin de tout...Et là.. :coupdeboule: :coupdeboule:

J'ai cramé le mien et j'ai passé mes vacances derrière un pote plié en 2 sur son gex... Alors si j'avais fait un peu + gaffe à tout ça, ça m'aurait éviter déjà 1. une crise de nerf, 2. des dépenses inutiles, 3. un mal de bras.

Un conseil, file vite commandé un bon régulateur, suit le tuto et tu seras tranquille.

Voilà ce que ça donne pour moi : la qualité n'est pas top.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
titis
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 21
Inscription : mar. 26 août 2014 12:05
Moto : Suzuki Gsxr 600 K6
Sexe : Homme

Re: /!\DANGER/!\ Régulateur qui prend feu...

Message par titis »

Merci, je pensais être le seul maudit avec le régulateur de tension!

Mon régulateur a également brulé il y a deux semaines...

Il y a trois semaines, je m’aperçois en roulant que l'aiguille du compte tour reste bloquée sur 0 puis dans la minute qui suit, tout s'arrête... me voila sur le bord de la route avec une moto qui ne redémarre pas.... Bref, on vient me chercher en remorque ; une fois à la maison j'arrive à identifier le problème avec le voltmètre, c'est donc bien le régulateur de tension qui est mort.

Sur ma moto précédente, une Yamaha Thundercat, le régulateur avait aussi lâché, j'avais rechargé la batterie à fond puis j'ai roulé jusque chez Yamaha (60 kms, je suis un aventurier, je sais) pour le faire changer, ça avait tenu jusque là.

Cette fois ci, je charge la batterie à fond également, plus une autre dans le sac au cas où, et je retente l'aventure. A peine 20 kms plus loin le moteur s'arrête de nouveau, de la fumée sort du cadre, et effectivement, le régulateur était en train de brûler! Petite frayeur...

On revient me chercher en remorque et j'amène la moto pour réparer.

Bref, on m'a mis un régulateur adaptable, j'ai vu que certains en avaient eu et avait pété un an après. Je précise que j'ai fais pas mal de ville, et que le moteur chauffe pas mal, et j'aimerais que ça ne se reproduise plus (puisque ça pète sans prévenir...). Ma Gsxr date de novembre 2006, achetée en Angleterre, j'ai le carnet avec tous les tampons de révisions mais je crois pas qu'elle ait été rappelée par Suzuki.

Avez vous de bonne idées, un bon tuto pour changer le régulateur de place? Il est placé beaucoup trop près du radiateur d'origine.

Aussi, j'ai vu que oula85 avait réussi à monter un petit boitier qui lit la tension en temps réel, j'aimerais monter ça sur ma Gsxr, tu m'expliques?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
oula85
Gexiste
Gexiste
Messages : 264
Inscription : mar. 17 juin 2014 23:08
Moto : 1000 K6 / 250 Rally
Sexe : Homme
Localisation : Vendée
Contact :

Re: /!\DANGER/!\ Régulateur qui prend feu...

Message par oula85 »

titis a écrit :Merci, je pensais être le seul maudit avec le régulateur de tension!

Mon régulateur a également brulé il y a deux semaines...

Il y a trois semaines, je m’aperçois en roulant que l'aiguille du compte tour reste bloquée sur 0 puis dans la minute qui suit, tout s'arrête... me voila sur le bord de la route avec une moto qui ne redémarre pas.... Bref, on vient me chercher en remorque ; une fois à la maison j'arrive à identifier le problème avec le voltmètre, c'est donc bien le régulateur de tension qui est mort.

Sur ma moto précédente, une Yamaha Thundercat, le régulateur avait aussi lâché, j'avais rechargé la batterie à fond puis j'ai roulé jusque chez Yamaha (60 kms, je suis un aventurier, je sais) pour le faire changer, ça avait tenu jusque là.

Cette fois ci, je charge la batterie à fond également, plus une autre dans le sac au cas où, et je retente l'aventure. A peine 20 kms plus loin le moteur s'arrête de nouveau, de la fumée sort du cadre, et effectivement, le régulateur était en train de brûler! Petite frayeur...

On revient me chercher en remorque et j'amène la moto pour réparer.

Bref, on m'a mis un régulateur adaptable, j'ai vu que certains en avaient eu et avait pété un an après. Je précise que j'ai fais pas mal de ville, et que le moteur chauffe pas mal, et j'aimerais que ça ne se reproduise plus (puisque ça pète sans prévenir...). Ma Gsxr date de novembre 2006, achetée en Angleterre, j'ai le carnet avec tous les tampons de révisions mais je crois pas qu'elle ait été rappelée par Suzuki.

Avez vous de bonne idées, un bon tuto pour changer le régulateur de place? Il est placé beaucoup trop près du radiateur d'origine.

Aussi, j'ai vu que oula85 avait réussi à monter un petit boitier qui lit la tension en temps réel, j'aimerais monter ça sur ma Gsxr, tu m'expliques?

Merci!
Yes

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649


monté à droite au dessus du Ram air pris sur le fil de la veilleuse , en dessous de 12,7v et au dessus de 14,5v tu peux t'attendre à avoir des soucis c'est pas grand chose mais ça permet de sentir la merde arriver et ne pas trop subir la panne au milieu de nulle part
Avatar de l’utilisateur
BrtrdErlgrv
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 400
Inscription : dim. 2 sept. 2012 15:06
Moto : CBR1000RR
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg Vosges&Schwarzwald

Re: /!\DANGER/!\ Régulateur qui prend feu...

Message par BrtrdErlgrv »

Avatar de l’utilisateur
titis
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 21
Inscription : mar. 26 août 2014 12:05
Moto : Suzuki Gsxr 600 K6
Sexe : Homme

Re: /!\DANGER/!\ Régulateur qui prend feu...

Message par titis »

ok, merci.

J'ai commandé ce petit voltmètre. Ça m'évitera de démonter la selle à chaque fois pour vérifier que tout fonctionne bien. Être bloqué sur la route trois fois à cause de ce problème me rend parano... surtout qu'après avoir récupéré ma moto pour la réparation, je suis parti directement pour Londres, 800 kms.... j'ai serré les fesses mais je suis bien arrivé.
Avatar de l’utilisateur
titis
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 21
Inscription : mar. 26 août 2014 12:05
Moto : Suzuki Gsxr 600 K6
Sexe : Homme

Re: /!\DANGER/!\ Régulateur qui prend feu...

Message par titis »

Voila, j'ai bougé et recâblé le régulateur, il est ainsi plus loin du radiateur. Prochaine étape, montage du petit voltmètre. Je roulerai plus serein maintenant.

Image
Dernière modification par titis le mer. 27 août 2014 16:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gordi95
Gexiste
Gexiste
Messages : 126
Inscription : mer. 22 mai 2013 13:52
Moto : GSX-R 750 K7
Sexe : Homme
Localisation : Val d'Oise

Re: /!\DANGER/!\ Régulateur qui prend feu...

Message par Gordi95 »

Hello,

pour info, problème similaire pour moi. En effet, j'avais constaté le matin en allant bosser qu'elle avait du mal à déclancher le ventilo...mais rien de plus. Le soir, à 500m de chez moi, je remarque que l'aiguille du compte-tours est bloquée à 0 et la vitesse à 51....je coupe, fini en roue libre et pousse la moto dans le garage.

Une fois la batterie un peu chargée, elle redémarre. Par contre, pas de charge. Le régul n'a pas de défaut apparent. Je prend la tension sur les phases de l'aternateur....2V en alternatif !!
J'ai commandé un stator....je l'attends sous peu et vous tiens au jus.

Pour info, le régulateur a déjà été changé en 2011 et après renseignement auprès de mon conces', la pièce mise en place est la nouvelle version. Ma moto ne faisait pas partie de la campagne de rappel (janvier 2007).
Avatar de l’utilisateur
Gordi95
Gexiste
Gexiste
Messages : 126
Inscription : mer. 22 mai 2013 13:52
Moto : GSX-R 750 K7
Sexe : Homme
Localisation : Val d'Oise

Re: /!\DANGER/!\ Régulateur qui prend feu...

Message par Gordi95 »

Hello,

problème résolu. C'était bien le stator qui avait crâmé.
Répondre

Revenir à « Problèmes électriques, électroniques et assimilés »