[RESOLU] Probleme xenon
- noxius_2
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[RESOLU] Probleme xenon
Salut à tous,
J'aimerais solliciter votre aide sur un problème qui me
Voila, ce week end je monte le kit xenon 2@4 que j'e viens de recevoir (@French, je crois que j'aurais dut t"écouter )
C'est un kit code uniquement en 5000K.
Donc je positionne le ballast sur le cadre coté gauche (tout proprement avec la patte fourni).
Je fais un passage de câbles bien isolé, je test moteur éteint, avant de remonter, tout va bien.
Une fois remonté, je met le contact, le xenon s'allume, puis je démarre et la ... plus de xenon
Je coupe le contact, je le remet, le xenon se rallume puis en redémarrant ... pareil !
Je fais un autre test, je met le contact (xenon s'allume) et je fais des appel de phares -> le xenon se coupe brièvement et fini par ne pas se rallumer...
J'ai mesuré aux bornes du connecteur de l'ampoule d'origine :
-> contact mis = 11, 5V
-> contact mis + appel de phares successifs = environ 10 V car chute de tension
-> moteur allumé = environ 14 V avec une grosse chute de tension au démarrage (normal vu que le démarreur consomme)
Je précise que j'ai dut utiliser les rallonges fournies.
Et pour le moment j'avais connecté le connecteur de l'ampoule d'origine avec les 2 petites connecteurs fournis dans le kit (montage pas terrible car se sont juste deux petites "languettes" que l'on enfile dans le connecteur femelle du faisceau de la moto).
Pour conclure j'aimerai votre avis sur la cause de mon problème svp.
Est ce juste le montage bricolage (de ces 2 petites languettes qui ne permet pas un passage suffisant de courant pour alimenter le ballast)
ou est ce que le ballast que j'ai est défectueux ?
Merci d'avance
J'aimerais solliciter votre aide sur un problème qui me
Voila, ce week end je monte le kit xenon 2@4 que j'e viens de recevoir (@French, je crois que j'aurais dut t"écouter )
C'est un kit code uniquement en 5000K.
Donc je positionne le ballast sur le cadre coté gauche (tout proprement avec la patte fourni).
Je fais un passage de câbles bien isolé, je test moteur éteint, avant de remonter, tout va bien.
Une fois remonté, je met le contact, le xenon s'allume, puis je démarre et la ... plus de xenon
Je coupe le contact, je le remet, le xenon se rallume puis en redémarrant ... pareil !
Je fais un autre test, je met le contact (xenon s'allume) et je fais des appel de phares -> le xenon se coupe brièvement et fini par ne pas se rallumer...
J'ai mesuré aux bornes du connecteur de l'ampoule d'origine :
-> contact mis = 11, 5V
-> contact mis + appel de phares successifs = environ 10 V car chute de tension
-> moteur allumé = environ 14 V avec une grosse chute de tension au démarrage (normal vu que le démarreur consomme)
Je précise que j'ai dut utiliser les rallonges fournies.
Et pour le moment j'avais connecté le connecteur de l'ampoule d'origine avec les 2 petites connecteurs fournis dans le kit (montage pas terrible car se sont juste deux petites "languettes" que l'on enfile dans le connecteur femelle du faisceau de la moto).
Pour conclure j'aimerai votre avis sur la cause de mon problème svp.
Est ce juste le montage bricolage (de ces 2 petites languettes qui ne permet pas un passage suffisant de courant pour alimenter le ballast)
ou est ce que le ballast que j'ai est défectueux ?
Merci d'avance
Dernière modification par noxius_2 le lun. 11 nov. 2013 22:34, modifié 1 fois.
- Dangel
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Re: Probleme xenon (et oui encore un)
Bonjour à tous,
j'ai le kit 2@4 depuis presque 2 ans et jusqu'à maintenant, pas de soucis, ceci dit, j'ai 2 kits; code et phare.
C'est vrai que les deux languettes qui rentrent dans le connecteur d'origine c'est un peu bricole mais avec du cran,
de la patience, du chaterton et quelques outils, on arrive à tout
Je n'ai pas utilisé les rallonges, j'ai caché les ballasts et transfo dans les carénages à coté du feu avant
(vive le scratch double face), ils sont accessibles si on enlève la plaque sous le phare (3 vis).
J'ai resséré les connecteurs femelle de la prise d'origine, histoire qu'ils aggrippent bien les deux lamelles.
Perso je trouve que tes valeurs relevées sont un peu faibles (- de 12V moteur éteint), cela peut éteindre le kit xénon.
Il se met en "sécurité" pour ne pas tout cramer
Comme te l'a dit Veta sur un autre post:
une fois le moteur démarré, après quelques secondes (il faut re-réchauffer le gaz dans l'ampoule) il devrait se rallumer...
j'ai le kit 2@4 depuis presque 2 ans et jusqu'à maintenant, pas de soucis, ceci dit, j'ai 2 kits; code et phare.
C'est vrai que les deux languettes qui rentrent dans le connecteur d'origine c'est un peu bricole mais avec du cran,
de la patience, du chaterton et quelques outils, on arrive à tout
Je n'ai pas utilisé les rallonges, j'ai caché les ballasts et transfo dans les carénages à coté du feu avant
(vive le scratch double face), ils sont accessibles si on enlève la plaque sous le phare (3 vis).
J'ai resséré les connecteurs femelle de la prise d'origine, histoire qu'ils aggrippent bien les deux lamelles.
Perso je trouve que tes valeurs relevées sont un peu faibles (- de 12V moteur éteint), cela peut éteindre le kit xénon.
Il se met en "sécurité" pour ne pas tout cramer
Comme te l'a dit Veta sur un autre post:
Quand le moteur démarre c'est normal que le feu avant s'éteigne (hallogène ou Xénon, même combat ) par contreVeta a écrit :A savoir le ballast il faut le laisser chauffer, après il est possible que tu ais un souci, surtout s'il te manque une prise.
Fait un test; met le contact et attend 30 secondes, démarre la moto.
une fois le moteur démarré, après quelques secondes (il faut re-réchauffer le gaz dans l'ampoule) il devrait se rallumer...
Une définition de la vie ?
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Re: Probleme xenon (et oui encore un)
Perso je ne fait pas confiance au xénon de 2a4 vue le retour d'un pote qui n arrête pas d être emmerder
Si tu veux le connecteur étanche pour la prise il doit y avoir un lien qui train me sur le fofo sinon je me posterais
Moi les miens ont fait la 600 et la 1000 aucun soucis depuis !!!!
Si tu veux le connecteur étanche pour la prise il doit y avoir un lien qui train me sur le fofo sinon je me posterais
Moi les miens ont fait la 600 et la 1000 aucun soucis depuis !!!!
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Re: Probleme xenon (et oui encore un)
Les miens fonctionnent encore, donc je les gardent mais il est vrai que le jour ou ils grillent,
je les remplacent par une autre marque...
Avec un seul boitier tout intégré (transfo+ballast) et les fiches pour reprendre la connectique d'origine.
C'est plus pratique et cela prend moins de place
je les remplacent par une autre marque...
Avec un seul boitier tout intégré (transfo+ballast) et les fiches pour reprendre la connectique d'origine.
C'est plus pratique et cela prend moins de place
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Re: Probleme xenon (et oui encore un)
Perso, je n'ai jamais eu de problèmes avec ceux que j'avais.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
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Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
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- noxius_2
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Re: Probleme xenon (et oui encore un)
Hello,
Merci à tous pour votre aide !!
J'ai résolu le mystère à savoir que Dangel avait raison : batterie trop faible du coup le ballast se mettait en sécurité lors du démarrage de la moto.
C'est grâce au test de Veta que je m'en suis rendu compte. J'ai laissé le contact une pitite minute pour faire chauffer le xenon avant de démarrer.
Et la plus de batterie, impossible de démarrer
Du coup pouss pouss . Je suis partie faire un tour et depuis tout va bien.
Je mettrai des photos demain du montage du ballast pour ceux que ça peut intéresser.
Dangel, j'avais cherché a le caler dans la tête de fourche mais j avais peur que ça tienne pas assez (j'aime pas les vibrations ).
Et French, j'ai trouvé le lien pour le connecteur, merci Je vais surement en commander pour que le montage soit nikel.
Bonne soirée a tous
Merci à tous pour votre aide !!
J'ai résolu le mystère à savoir que Dangel avait raison : batterie trop faible du coup le ballast se mettait en sécurité lors du démarrage de la moto.
C'est grâce au test de Veta que je m'en suis rendu compte. J'ai laissé le contact une pitite minute pour faire chauffer le xenon avant de démarrer.
Et la plus de batterie, impossible de démarrer
Du coup pouss pouss . Je suis partie faire un tour et depuis tout va bien.
Je mettrai des photos demain du montage du ballast pour ceux que ça peut intéresser.
Dangel, j'avais cherché a le caler dans la tête de fourche mais j avais peur que ça tienne pas assez (j'aime pas les vibrations ).
Et French, j'ai trouvé le lien pour le connecteur, merci Je vais surement en commander pour que le montage soit nikel.
Bonne soirée a tous