[RESOLU] Probleme xenon

Avatar de l’utilisateur
noxius_2
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 468
Inscription : mer. 20 févr. 2013 11:16
Moto : gsxr 1000 K9
Sexe : Homme
Localisation : Alpes Maritimes

[RESOLU] Probleme xenon

Message par noxius_2 »

Salut à tous,

J'aimerais solliciter votre aide sur un problème qui me :coupdeboule:

Voila, ce week end je monte le kit xenon 2@4 que j'e viens de recevoir (@French, je crois que j'aurais dut t"écouter :/ )
C'est un kit code uniquement en 5000K.
Donc je positionne le ballast sur le cadre coté gauche (tout proprement avec la patte fourni).
Je fais un passage de câbles bien isolé, je test moteur éteint, avant de remonter, tout va bien.

Une fois remonté, je met le contact, le xenon s'allume, puis je démarre et la ... plus de xenon :(
Je coupe le contact, je le remet, le xenon se rallume puis en redémarrant ... pareil !

Je fais un autre test, je met le contact (xenon s'allume) et je fais des appel de phares -> le xenon se coupe brièvement et fini par ne pas se rallumer...
J'ai mesuré aux bornes du connecteur de l'ampoule d'origine :
-> contact mis = 11, 5V
-> contact mis + appel de phares successifs = environ 10 V car chute de tension
-> moteur allumé = environ 14 V avec une grosse chute de tension au démarrage (normal vu que le démarreur consomme)

Je précise que j'ai dut utiliser les rallonges fournies.
Et pour le moment j'avais connecté le connecteur de l'ampoule d'origine avec les 2 petites connecteurs fournis dans le kit (montage pas terrible car se sont juste deux petites "languettes" que l'on enfile dans le connecteur femelle du faisceau de la moto).

Pour conclure j'aimerai votre avis sur la cause de mon problème svp.
Est ce juste le montage bricolage (de ces 2 petites languettes qui ne permet pas un passage suffisant de courant pour alimenter le ballast)
ou est ce que le ballast que j'ai est défectueux ?

Merci d'avance :pouce:
Dernière modification par noxius_2 le lun. 11 nov. 2013 22:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dangel
Gexiste
Gexiste
Messages : 117
Inscription : jeu. 4 juil. 2013 23:23
Moto : BM double pieds :(
Sexe : Homme
Localisation : Guadeloupe

Re: Probleme xenon (et oui encore un)

Message par Dangel »

Bonjour à tous,

j'ai le kit 2@4 depuis presque 2 ans et jusqu'à maintenant, pas de soucis, ceci dit, j'ai 2 kits; code et phare.
C'est vrai que les deux languettes qui rentrent dans le connecteur d'origine c'est un peu bricole mais avec du cran,
de la patience, du chaterton et quelques outils, on arrive à tout :lolol: :frime:

Je n'ai pas utilisé les rallonges, j'ai caché les ballasts et transfo dans les carénages à coté du feu avant
(vive le scratch double face), ils sont accessibles si on enlève la plaque sous le phare (3 vis).
J'ai resséré les connecteurs femelle de la prise d'origine, histoire qu'ils aggrippent bien les deux lamelles.

Perso je trouve que tes valeurs relevées sont un peu faibles (- de 12V moteur éteint), cela peut éteindre le kit xénon.
Il se met en "sécurité" pour ne pas tout cramer :(

Comme te l'a dit Veta sur un autre post:
Veta a écrit :A savoir le ballast il faut le laisser chauffer, après il est possible que tu ais un souci, surtout s'il te manque une prise.
Fait un test; met le contact et attend 30 secondes, démarre la moto.
Quand le moteur démarre c'est normal que le feu avant s'éteigne (hallogène ou Xénon, même combat :-D) par contre
une fois le moteur démarré, après quelques secondes (il faut re-réchauffer le gaz dans l'ampoule) il devrait se rallumer...
Une définition de la vie ?
- Le point G, les virages en S, les sujets classés X, prendre l'R du temps.

Image
Avatar de l’utilisateur
french
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 962
Inscription : ven. 19 août 2011 13:22
Moto : gsx-r 1000 l3
Sexe : Homme
Localisation : 62

Re: Probleme xenon (et oui encore un)

Message par french »

Perso je ne fait pas confiance au xénon de 2a4 vue le retour d'un pote qui n arrête pas d être emmerder

Si tu veux le connecteur étanche pour la prise il doit y avoir un lien qui train me sur le fofo sinon je me posterais ;)

Moi les miens ont fait la 600 et la 1000 aucun soucis depuis !!!!
Audi S & RS en 4 roues
Suzuki 1000 gsxr ' ONE ' million édition
Avatar de l’utilisateur
Dangel
Gexiste
Gexiste
Messages : 117
Inscription : jeu. 4 juil. 2013 23:23
Moto : BM double pieds :(
Sexe : Homme
Localisation : Guadeloupe

Re: Probleme xenon (et oui encore un)

Message par Dangel »

Les miens fonctionnent encore, donc je les gardent mais il est vrai que le jour ou ils grillent,
je les remplacent par une autre marque...
Avec un seul boitier tout intégré (transfo+ballast) et les fiches pour reprendre la connectique d'origine.
C'est plus pratique et cela prend moins de place :pouce:

:vroum:
Une définition de la vie ?
- Le point G, les virages en S, les sujets classés X, prendre l'R du temps.

Image
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Probleme xenon (et oui encore un)

Message par Le prof »

Perso, je n'ai jamais eu de problèmes avec ceux que j'avais.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
noxius_2
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 468
Inscription : mer. 20 févr. 2013 11:16
Moto : gsxr 1000 K9
Sexe : Homme
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Probleme xenon (et oui encore un)

Message par noxius_2 »

Hello,

Merci à tous pour votre aide !!
J'ai résolu le mystère à savoir que Dangel avait raison : batterie trop faible du coup le ballast se mettait en sécurité lors du démarrage de la moto.

C'est grâce au test de Veta que je m'en suis rendu compte. J'ai laissé le contact une pitite minute pour faire chauffer le xenon avant de démarrer.
Et la plus de batterie, impossible de démarrer :0
Du coup pouss pouss . Je suis partie faire un tour et depuis tout va bien.
Je mettrai des photos demain du montage du ballast pour ceux que ça peut intéresser.
Dangel, j'avais cherché a le caler dans la tête de fourche mais j avais peur que ça tienne pas assez (j'aime pas les vibrations :cote: ).
Et French, j'ai trouvé le lien pour le connecteur, merci ;-) Je vais surement en commander pour que le montage soit nikel.

Bonne soirée a tous :a la tien
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: Probleme xenon (et oui encore un)

Message par Veta »

Cool je peut donc verrouiller :pouce:
Image
Verrouillé

Revenir à « Problèmes électriques, électroniques et assimilés »