FI s'allume en roulant

Rapido
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 2
Inscription : jeu. 9 mai 2024 11:04
Moto : GSX-R1000R Virus2
Sexe : Homme
Localisation : Neuchâtel, Suisse

FI s'allume en roulant

Message par Rapido »

Bonjour, j'ai une GSX-R1000R de 2019 avec 55000 km. Depuis quelque temps j'ai le FI qui s'allume. Pour faire "court" mais complet.
Début du printemps j'ai fait un petit tour. Je roule toujours avec mon téléphone portable pour avoir des informations sur les zones de danger. A un moment mon téléphone me dit que il faut débrancher le câble de charge car celui-ci doit être défectueux. Je change le câble, j'en avais un en réserve. Quelques jours plutard, mon téléphone ne chargait plus. Je secoue la fiche dans la prise ça charge. Je me dit que ma prise USB chinoise est morte et j'en commande une chez Quadlock. En attendant la livraison je roule, téléphone branché qui charge correctement et mon FI s'allume, je venais de faire une trentaine de kilomètres. Je rentre chez moi. Je pose ma moto et une heure plutard je pars faire des courses. Le voyant s'éteint de lui-même. Je n'avais pas branché mon téléphone. Je pars chez mon concessionnaire, il branché le diagnostiqueur et trouve une erreur de la batterie et une lié à la contrôle de l'ABS. Selon lui, du faite que la batterie est trop faible le contrôle ne se fait pas jusqu'au bout. J'ai un doute vu que le témoin s'allume au bout de quelques kilomètres et non au démarrage. Entre temps je pose ma nouvelle prise USB. Hier je pars rouler. A nouveau le témoin s'allume. Au vue que la moto roule parfaitement et que le moteur tourne très bien, je continue mon tour. Sur le chemin du retour le FI se met à clignoter en alternance avec un SB. Je passe au garage. Il branche le diagnostiqueur. Le deux erreurs connues du FI apparaissent à nouveau et le SB est celui de l'amortisseur de direction électronique. Sur la Virus l'importateur a remplacé l'original par un Öhlins et a mis un leurre sur la prise. Entre temps j'ai changé la batterie et demain je vais à nouveau rouler pour voir si la panne apparaît.
Ma question est de savoir si un câble de charge de téléphone, une prise USB défectueuse branché directement sur la batterie peuvent l'endommager? Est-ce que tous les éléments cités peuvent donner un code erreur? Merci pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout et merci de me donner vos avis éclairés!
Répondre

Revenir à « Problèmes électriques, électroniques et assimilés »