Problème feux codes / plein phares couplés ??

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djobar51
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Problème feux codes / plein phares couplés ??

Message par djobar51 »

Bonjour à tous,

Je suis en train de peaufiner les dernières petits trucs qui clochent sur mon 600 SRAD de 97 et je rencontre un soucis bizarre .

Logiquement, en code, je devrais avoir 1 feu d'allumé, en plein phare : les 2 allumés .
Sur ma moto, j'ai les 2 mêmes ampoules de chaque côté et quand je mets les codes, les 2 phares sont allumés, quand je passe en plein phares, je n'ai aucune différence, les 2 restes allumés, la fonction "appel de phare" ne fonctionne pas non plus.

J'ai regardé au niveau du faisceau électrique, il est clean, pour moi, rien n'a été trifouillé, coupé ou couplé...

Est-ce que se serai pas à cause des 2 mêmes types d'ampoules ?? (je crois que c'est du H1 , elles n'ont qu'une cosse centrale.

J'aimerais bien tout remettre comme à l'origine, j'ai bien peur que ça me crame quelque chose ou tue ma batterie ce genre de soucis.

D'avance, merci
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Re: Problème feux codes / plein phares couplés ??

Message par papy SRAD »

Salut Djobar51

De mémoire.... mais à confirmer ( j ai pas ma rtm sous la main )
Il me semble que j ai une ampoule H1 et une H4
Plus très sur car mon 600 est encore avec les poly, l optique dans un carton au fond du gge

A+
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Re: Problème feux codes / plein phares couplés ??

Message par papy SRAD »

Il semble qu il y a deux config en fonction des pays
Soit deux ampoules H4
Soit une ampoule H1 et une H7 avec des adaptateurs
Donc dans ce second cas, tu dois avoir un code et un plein phare
Et maintenant , en voyant lz schéma, le modèle 2000 est comme ça

Regarde si c est un comodo origine ou comodo chinois car j ai déjà eu le tour avec une pièce adaptable
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Re: Problème feux codes / plein phares couplés ??

Message par djobar51 »

Ca m'a l'air d'être les deux commodos d'origine. Mais va savoir si le bouton code / plein phare n'a pas été trifouillé à l'intérieur du commodo étant donné que c'est une ancienne pistarde. Encore une petite tache de plus à faire ce week-end :-)
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Re: Problème feux codes / plein phares couplés ??

Message par papy SRAD »

Bon, jai regardé la RTM, rien de special
j'ai pensé a un truc, sur le tableau de bord, tu as l'ampoule "plein phare" qui s'allume ( la bleu ) ?
tu peux aussi regarder au niveau de la boite a fusible, si la bidouille n'est pas là
et ça doit etre une ampoule H1 et une H7 pour un modèle 98, donc ampoule a deux poles seulement

apres, je ne vois pas ce que sais car tu as le +12V, le commodo, les fusibles et les ampoules
encore un mystère !
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Re: Problème feux codes / plein phares couplés ??

Message par djobar51 »

Tiens c'est vrai que je n'ai pas pensé à regarder si le témoin "plein phare" s'allumait au compteur, je vais regarder demain, quand j'aurais reçu mon chargeur LifePo4 et recharger ma batterie lithium (et oui à force de tenter des démarrages, je l'ai rincé et mon chargeur n'était pas compatible :happy1: )
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Re: Problème feux codes / plein phares couplés ??

Message par papy SRAD »

Alors, c est réglé ce pb électrique ?
Ou plus complexe qu il n y paraît ?
A+
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Re: Problème feux codes / plein phares couplés ??

Message par djobar51 »

Salut,

Alors non, toujours pas réglé, j'ai regardé d'un peu plus près, le faisceau avant m'a l'air clean et sans bidouille, j'ai bien une H1 avec adaptateur d'un coté et 1 H7 de l'autre donc je ne vois pas trop ou est le problème ... je n'ai pas pu retester pour l'instant, le faisceau est sorti de la moto actuellement, je vérifie la continuité de tous les fils et refait les soudures et connexion qui me paraissent "louches".

Je pense à truc mais je ne sais pas si cela est possible : J'ai peut-être inverser les prises de connexion des phares entre les codes et les pleins phares lors du remontage ce qui ferai que même si je met mes codes, les 2 phares s'allument non ? vu que la connectique est la même pour les 2 feux, seule la couleur des fils changent et je n'ai pas fait attention quelle prise se branche sur quel ampoule, si ça trouve, mon problème n'en est pas un finalement...
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Re: Problème feux codes / plein phares couplés ??

Message par papy SRAD »

Je n'y crois pas a l"inversion car dans tout les cas, pour allumer les 2 phares, il faudrait se mettre en plein phare sur le comodo
car sinon, en position " feux de croisement" tu allumerais la mauvaise ampoule , mais pas les deux

il faut encore creuser :-D
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Re: Problème feux codes / plein phares couplés ??

Message par djobar51 »

Bonjour les Gexistes,

Bon alors suite et fin de ma drôle d'histoire, tout est rentré dans l'ordre, pour faire court :

- J'ai déposé le faisceau complet, tout vérifier : RAS
- A partir du manuel d'atelier, j'ai tout réinstaller proprement, au bon endroit
- Un coup de nettoyant contact + WD 40 dans chaque connectique
- Ampoules H1 et H7 reconnecter au bon endroit

Et là, ne me demandez pas comment, ni pourquoi, tout est revenu dans l'ordre, j'ai bien mes codes (1 phare), mes pleins phares (double feux), mes appels de phares bref, tout fonctionne comme à l'origine. Je ne sais pas ce qui c'est passé...

Seul petit point négatif, en testant mes phares, une ampoule était posé sur le garde boue avant, résultat : une belle brulure sur la peinture neuve :pleur4: :pleur4: un beau macarron noir brulé d'1 centimètre, tant pis, on y collera un petit sticker pour camoufler...
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Re: Problème feux codes / plein phares couplés ??

Message par papy SRAD »

:pouce:
un problème de régler !
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