Clignotants arrières trop rapides

Mika45
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 9
Inscription : mar. 12 sept. 2023 17:33
Moto : Suzuki GSXR 1000 K4
Sexe : Homme

Clignotants arrières trop rapides

Message par Mika45 »

Bonjour à toutes et à tous,
Suite de mes petits tracas avec mon Gex 1000 k4 qui aujourd'hui concernent les clignotants arrières.

Un pote m'a fait remarquer lors d'une sortie que mes clignotants arrières sont peu visibles car intégrés dans le feu arrière ( led).
Ce dispositif a été installé par l'ancien propriétaire sur la centrale d'origine car il a mis des résistances pour réguler le clignotement.
Bon bref, je décide pour me faciliter la tâche de remonter a l'origine donc avec des ampoules classiques.
Me voila parti a installé en lieu et place le nouveau matériel avec un repiquage sur les fils d'alimentation initiaux mais pas de masse identifiée.
Je me raccordé donc a des fils de masse que je trouve sur une connectique près du régulateur.
Premier essai concluant puisque bingo , ça s'allume mais joie de courte durée car la fréquence est très rapide.

Je suis étonné car je suis raccordé au système d'origine.
Par contre, les clignos avants sont pas d'origine et je pense que ce sont aussi des LEDs.
Cela peut il interférer car deux systèmes différents.
Faut il mettre des ampoules classiques du coup a l'avant aussi.
Mes masses sont elles correctes et ou me brancher pour pouvoir les tester correctement ou les installer avec fiabilité.

Voilà, je pense avoir fait le tour et vous remercie d'avance de vos retour.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 614
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Clignotants arrières trop rapides

Message par papy SRAD »

Salut,

problème classique :hehe:
il faut pour avoir un clignotement "normal" avoir des ampoules de 21W a l'avant ET a l'arrière
sinon, ça clignote trop vite
Perso, j'ai aussi des cligno a LED et j'ai simplement remplacé la centrale clignotante par un modèle électronique qui permet d'avoir la vitesse de clignotement désirée
ça vaut 5€ sur un certain site chinois ! ( GSXR 1000 K5 )
Mika45
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 9
Inscription : mar. 12 sept. 2023 17:33
Moto : Suzuki GSXR 1000 K4
Sexe : Homme

Re: Clignotants arrières trop rapides

Message par Mika45 »

Merci pour le retour,
Je vais donc passer l'avant en 21w également
Répondre

Revenir à « Problèmes électriques, électroniques et assimilés »