Boitier CDI pas d'origine sur GSX-R 1000 2012-2016 , le témoin d'antidémarrage peut il etre désactivé ?
Publié : sam. 4 mars 2023 14:49
Bonjour à tous !
J'ai une questions pour les possesseurs de GSX-R 1000 2012-2016 et/ ou GSX-R 750 2011-2016 !
J'ai achetè des boitiers CDI d'occase pour des GSX-R des modèles cités juste au dessus , car je souhaitais garder ceux d'origine intactes au cas où j'ai besoin de les remettre avec la config d'origine sur les motos en question ( échappement d'origine ...etc , en cas du passage du controle technique par exemple ) et j'ai fait flasher plusieurs boitiers pas d'origine , donc pas appairés avec les clés et fait désactiver l'anti démarrage sur chacun des boitiers ( en plus de les faire configurer pour le matos installé sur les motos , comme des lignes Racing Yosh et Akra ...etc avec cartographie adaptée ) .
Le problème que je rencontre sur ces modèles / générations de GSX-R , depuis que j'ai ces boitiers pas d'origine installés , avec anti démarrage désactivé , c'est que le témoin d'anti démarrage ( la clé rétro éclairée en bas du compte tour ) reste en permanence allumé et ça me décharge mes batteries tres rapidement .
La première batterie (Yuasa , achetée neuve mi juillet 2022 et chargée avant d'etre installée a été déchargée en 3 mois d'inutilisation de la moto , car j'ai eu un accident de moto assez important à ce moment là et pendant 3 mois je n'ai pas pu utiliser mes motos ni recharger leurs batteries car pas en état de le faire vu mes multiples fractures ) .
Là le tableau de bord ne s'allumait meme plus en mettant la moto ON avec la clé et la batterie déchargée , était descendue 2,9Vdc .
Nicolas chez NR Bike , qui avait flashé tous mes boitiers pas d'origine sauf un ( sur lequel je reviendrai plus bas ) , m'a dit que c'était parce que ma batterie Yuasa ( bien que neuve ) devait etre défectueuse .
Soit; admettons ...
Je recharge ( avec un TecMate Optimate 6 Select TM-370 , soit pas une merde comme chargeur intelligent , maintainer / testeur ) une seconde batterie Yuasa neuve achetée mi juillet en meme temps que l'autre et la remet immédiatement dans la moto et là , 3 semaines après ( pendant lesquelles je n'ai pas utilisé la moto pour x raison ) , la batterie ne démarre encore plus la moto, si ce n'est que ce coup ci le tableau de bord s'allume quand meme mais pas assez de jus pour la démarrer !
Je veux bien admettre que la première batterie ait pu etre défectueuse ( en plus des 3 mois d'inutilisation de la moto ) mais là , une seconde batterie neuve , au bout de seulement 3 semaines , je ne pense pas que ce soit à cause d'une batterie défectueuse !
À savoir qu'avant d'installer le boitier CDI pas d'origine, avec anti démarrage désactivé lorsqu'ils ont été flashés (et donc le témoin de l'antidénarrage restant allumé 24/24 ) , la batterie de ma moto ne se déchargeait pas du tout de cette façon lorsqu'elle avait son boitier d'origine ( appairé avec les clés et donc pas de témoin d'anti démarrage qui restait allumé en permanence !).
Et vu que je n'ai pas roulé pour ainsi dire avec cette moto dans ce lapse de temps entre mon accident ...etc , je ne vois pas ce que ça peut etre d'autre que ce témoin d'antidémarrage qui décharge ma batterie , alors qu'avec le boitier CDI d'origine et ce témoin qui reste éteint , je n'ai pas de problème de batterie !
Le seul boitier pas flashé par NRBike ( mais par MSG Racing à Londres , spécialisés dans les GSX-R et chez qui j'ai acheté ce boitier et qui l'a flashé aussi ) , est un boitier acheté également d'occase , donc pas d'origine non plus ( donc pas appairé avec les clés non plus ) , pour une GSX-R 1000 R de 2018 , avec antidémarrage désactivé dans l'ECU également mais sur cette moto, le témoin d'anti démarrage ( la clé rétro éclairée ) ne reste pas allumé en permanence, malgré le fait que le boitier ne soit pas d'origine et l'antidémarrage désactivé également .
Je précise que tous les boitiers y compris celui pour la GSX-R 1000 R de 2018, ont été flashés avec Woolich Racing ( chez NRBike comme chez MSG Racing ).
Certains d'entre vous ont ils des GSX-R 1000 2012-2016 et/ ou 750 2011-2016 , avec boitier CDI pas d'origine , flashé , avec anti démarrage désactivé et avez vous aussi le témoin d'antidémarrage qui reste allumé en permanence ?
Avez vous trouvé une solution pour qu'il ne reste pas allumé 24/24 ?
Je galère avec ce problème depuis plusieurs mois , alors si quelqu'un a l'info ...merci d'avance !
J'ai une questions pour les possesseurs de GSX-R 1000 2012-2016 et/ ou GSX-R 750 2011-2016 !
J'ai achetè des boitiers CDI d'occase pour des GSX-R des modèles cités juste au dessus , car je souhaitais garder ceux d'origine intactes au cas où j'ai besoin de les remettre avec la config d'origine sur les motos en question ( échappement d'origine ...etc , en cas du passage du controle technique par exemple ) et j'ai fait flasher plusieurs boitiers pas d'origine , donc pas appairés avec les clés et fait désactiver l'anti démarrage sur chacun des boitiers ( en plus de les faire configurer pour le matos installé sur les motos , comme des lignes Racing Yosh et Akra ...etc avec cartographie adaptée ) .
Le problème que je rencontre sur ces modèles / générations de GSX-R , depuis que j'ai ces boitiers pas d'origine installés , avec anti démarrage désactivé , c'est que le témoin d'anti démarrage ( la clé rétro éclairée en bas du compte tour ) reste en permanence allumé et ça me décharge mes batteries tres rapidement .
La première batterie (Yuasa , achetée neuve mi juillet 2022 et chargée avant d'etre installée a été déchargée en 3 mois d'inutilisation de la moto , car j'ai eu un accident de moto assez important à ce moment là et pendant 3 mois je n'ai pas pu utiliser mes motos ni recharger leurs batteries car pas en état de le faire vu mes multiples fractures ) .
Là le tableau de bord ne s'allumait meme plus en mettant la moto ON avec la clé et la batterie déchargée , était descendue 2,9Vdc .
Nicolas chez NR Bike , qui avait flashé tous mes boitiers pas d'origine sauf un ( sur lequel je reviendrai plus bas ) , m'a dit que c'était parce que ma batterie Yuasa ( bien que neuve ) devait etre défectueuse .
Soit; admettons ...
Je recharge ( avec un TecMate Optimate 6 Select TM-370 , soit pas une merde comme chargeur intelligent , maintainer / testeur ) une seconde batterie Yuasa neuve achetée mi juillet en meme temps que l'autre et la remet immédiatement dans la moto et là , 3 semaines après ( pendant lesquelles je n'ai pas utilisé la moto pour x raison ) , la batterie ne démarre encore plus la moto, si ce n'est que ce coup ci le tableau de bord s'allume quand meme mais pas assez de jus pour la démarrer !
Je veux bien admettre que la première batterie ait pu etre défectueuse ( en plus des 3 mois d'inutilisation de la moto ) mais là , une seconde batterie neuve , au bout de seulement 3 semaines , je ne pense pas que ce soit à cause d'une batterie défectueuse !
À savoir qu'avant d'installer le boitier CDI pas d'origine, avec anti démarrage désactivé lorsqu'ils ont été flashés (et donc le témoin de l'antidénarrage restant allumé 24/24 ) , la batterie de ma moto ne se déchargeait pas du tout de cette façon lorsqu'elle avait son boitier d'origine ( appairé avec les clés et donc pas de témoin d'anti démarrage qui restait allumé en permanence !).
Et vu que je n'ai pas roulé pour ainsi dire avec cette moto dans ce lapse de temps entre mon accident ...etc , je ne vois pas ce que ça peut etre d'autre que ce témoin d'antidémarrage qui décharge ma batterie , alors qu'avec le boitier CDI d'origine et ce témoin qui reste éteint , je n'ai pas de problème de batterie !
Le seul boitier pas flashé par NRBike ( mais par MSG Racing à Londres , spécialisés dans les GSX-R et chez qui j'ai acheté ce boitier et qui l'a flashé aussi ) , est un boitier acheté également d'occase , donc pas d'origine non plus ( donc pas appairé avec les clés non plus ) , pour une GSX-R 1000 R de 2018 , avec antidémarrage désactivé dans l'ECU également mais sur cette moto, le témoin d'anti démarrage ( la clé rétro éclairée ) ne reste pas allumé en permanence, malgré le fait que le boitier ne soit pas d'origine et l'antidémarrage désactivé également .
Je précise que tous les boitiers y compris celui pour la GSX-R 1000 R de 2018, ont été flashés avec Woolich Racing ( chez NRBike comme chez MSG Racing ).
Certains d'entre vous ont ils des GSX-R 1000 2012-2016 et/ ou 750 2011-2016 , avec boitier CDI pas d'origine , flashé , avec anti démarrage désactivé et avez vous aussi le témoin d'antidémarrage qui reste allumé en permanence ?
Avez vous trouvé une solution pour qu'il ne reste pas allumé 24/24 ?
Je galère avec ce problème depuis plusieurs mois , alors si quelqu'un a l'info ...merci d'avance !