probleme electrique , oui mais quoi ?
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probleme electrique , oui mais quoi ?
Salut,
Alors j'ai regardé les tutos avant de poser mon sujet mais je trouve pas.
En fait j'ai un soucis niveau electrique ( SUZUKI GSXR 1000 K6 .
Je charge ma batterie , l'installe et au bout de QQ kms , plus rien .
J'ai donc testé voir si alternateur ou regulateur ou batterie .
En fait j'ai vu que si a l'arret votre batterie est superieur a 13V elle est en surtension c'est mon cas ( 13.6V) mais ca veux dire quoi " une batterie en surtension ?" : c'est que la batterie est naze ou il Faut que j'enquete coté alternateur /regulateur ?
Merci
- papy SRAD
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Re: probleme electrique , oui mais quoi ?
Salut
Si apres avoir arrêter ta moto, ta tension de batterie est à 13V6, c'est normal
tu peux monter jusqu' à 13V8 sans soucis
apres, elle "s'auto décharge " pour se maintenir autour de 12V8 à 13V lorsqu'elle n'a pas roulé depuis 1 jour ou 2
Quand tu dis plus rien, ça veux dire quoi ? plus de jus dans la batterie, le moteur s'arrête ?
essaye d'etre plus clair sinon, on ne pourra pas t'aider
Pour tester alternateur, régulateur :
déjà, avant de tester vérifie le faisceau electrique qui va de l'aternateur au regulateur, et surtout les connecteurs
Si ils sont oxydés, les connecteurs ont, ou vont, cramé , pouvant causer un court-circuit car le connecteur va fondre ( expérience faite sur mes deux GSXR )
une fois que tu a controler ton faisceau, tu branche le voltmetre sur la batterie, tension entre 12V8 ou 13V8 si elle vient juste de rouler
tu démarres la moto, la tension dois monter, sans dépasser 14V5 environ
Si la tension ne monte pas, ou si elle monte plus que 14V5, tu as un soucis soit de regul, soit d'alternateur
Test de l'alternateur : moteur a l'arrêt, deconnecte le connecteur qui vient de l'alternateur
tu as trois fils qui sortent de l'alternateur tu dois mesurer entre chaque fil une resistance de quelques ohms ( entre 3 et 5 ohms de mémoire, la RTM te donne les bonnes valeurs )
SI c'est OK, tu peux démarrer la moto, et la tension entre 2 fils doit être entre 45V au ralenti et 60V à 4000 ou 5000 tours ( et la tension monte plus haut a plus haut régime ) Attention, tension mesurée en alternatif !
Si tu as un doute, tu peux aussi déposer l'alternateur et verifier qu'une des bobines n'a pas noirci
Le regul se test aussi en mode ohmetre et en test de diodes
il te faut la rtm pour voir entre quoi et quoi tu testes, mais c'est pas compliqué
voila comment diagnostiquer une panne sur le système de charge
Mais le revue technique sera ton meilleur ami
Si apres avoir arrêter ta moto, ta tension de batterie est à 13V6, c'est normal
tu peux monter jusqu' à 13V8 sans soucis
apres, elle "s'auto décharge " pour se maintenir autour de 12V8 à 13V lorsqu'elle n'a pas roulé depuis 1 jour ou 2
Quand tu dis plus rien, ça veux dire quoi ? plus de jus dans la batterie, le moteur s'arrête ?
essaye d'etre plus clair sinon, on ne pourra pas t'aider
Pour tester alternateur, régulateur :
déjà, avant de tester vérifie le faisceau electrique qui va de l'aternateur au regulateur, et surtout les connecteurs
Si ils sont oxydés, les connecteurs ont, ou vont, cramé , pouvant causer un court-circuit car le connecteur va fondre ( expérience faite sur mes deux GSXR )
une fois que tu a controler ton faisceau, tu branche le voltmetre sur la batterie, tension entre 12V8 ou 13V8 si elle vient juste de rouler
tu démarres la moto, la tension dois monter, sans dépasser 14V5 environ
Si la tension ne monte pas, ou si elle monte plus que 14V5, tu as un soucis soit de regul, soit d'alternateur
Test de l'alternateur : moteur a l'arrêt, deconnecte le connecteur qui vient de l'alternateur
tu as trois fils qui sortent de l'alternateur tu dois mesurer entre chaque fil une resistance de quelques ohms ( entre 3 et 5 ohms de mémoire, la RTM te donne les bonnes valeurs )
SI c'est OK, tu peux démarrer la moto, et la tension entre 2 fils doit être entre 45V au ralenti et 60V à 4000 ou 5000 tours ( et la tension monte plus haut a plus haut régime ) Attention, tension mesurée en alternatif !
Si tu as un doute, tu peux aussi déposer l'alternateur et verifier qu'une des bobines n'a pas noirci
Le regul se test aussi en mode ohmetre et en test de diodes
il te faut la rtm pour voir entre quoi et quoi tu testes, mais c'est pas compliqué
voila comment diagnostiquer une panne sur le système de charge
Mais le revue technique sera ton meilleur ami
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Re: probleme electrique , oui mais quoi ?
salut
desolé pour ma reponse tardive mais j'ai eu un petit soucis de santé.
en fait lorsque je disais " et puis plus rien" c'est que ma batterie etait vide lorsque j'ai voulu redemarrer///
Maintenant je vais mieux je vais donc lire ton messa et faire tout ce qui tu as indiqué ...
MERCI 1000 fois .
Je re post apres le test....
Faut que j trouve l'alternateur et le regulateur je vais chercher ca sur internet..
@+
desolé pour ma reponse tardive mais j'ai eu un petit soucis de santé.
en fait lorsque je disais " et puis plus rien" c'est que ma batterie etait vide lorsque j'ai voulu redemarrer///
Maintenant je vais mieux je vais donc lire ton messa et faire tout ce qui tu as indiqué ...
MERCI 1000 fois .
Je re post apres le test....
Faut que j trouve l'alternateur et le regulateur je vais chercher ca sur internet..
@+