Batterie qui se décharge en roulant ????
Publié : ven. 4 janv. 2019 17:00
Bonjour a tous,
Je viens juste de récuperer ma SRAD de chez Fred (Moto Expert) et donc j'ai voulu "avionner" un peu jusqu'a Angoulème.
A la hauteur de Ruffec, je ralenti pour faire une pause sur une aire et je vois que toutes mes aiguilles de compteur et compte tour tombent a 0, le moteur tournait toujours...
Je m'arrette , les aiguilles affichent a nouveau les bons chiffres.... Bon, je coupe le moteur..Je vapote 2 minutes ensuite je tourne la clé de contact, bouton rouge, je pousse le bouton de démarreur et la ........ pas un bruit et tout les voyants s'eteignent.. je lache le bouton, les voyants reviennent (N et essence)....
Inutile de vous dire que OUI, je débrayais.... Je recommence 100x et c'est 100x pareil...
Bref, un bon samaritain s'arette et me pousse sur 15 metres pour faire redémarrer la bête... Je suis donc rentré chez moi ...en espérant ne jamais caler
Tension au borne de la batterie moteur éteint : 11,40 v
Tension au borne de la batterie moteur au ralenti : 13,10 v
Batterie neuve acheté le 13 septembre dernier.
J'ai branché un peu la batterie a celle de ma voiture pendant 45 minutes pour la recharger un petit peu. Pour l'instant elle a redemmaré a chaque fois... Je reviens d'une ballade la.
Qu'en pensez vous ?? J'ai un peu peur de retourner a Angoulème
Merci.
Je viens juste de récuperer ma SRAD de chez Fred (Moto Expert) et donc j'ai voulu "avionner" un peu jusqu'a Angoulème.
A la hauteur de Ruffec, je ralenti pour faire une pause sur une aire et je vois que toutes mes aiguilles de compteur et compte tour tombent a 0, le moteur tournait toujours...
Je m'arrette , les aiguilles affichent a nouveau les bons chiffres.... Bon, je coupe le moteur..Je vapote 2 minutes ensuite je tourne la clé de contact, bouton rouge, je pousse le bouton de démarreur et la ........ pas un bruit et tout les voyants s'eteignent.. je lache le bouton, les voyants reviennent (N et essence)....
Inutile de vous dire que OUI, je débrayais.... Je recommence 100x et c'est 100x pareil...
Bref, un bon samaritain s'arette et me pousse sur 15 metres pour faire redémarrer la bête... Je suis donc rentré chez moi ...en espérant ne jamais caler
Tension au borne de la batterie moteur éteint : 11,40 v
Tension au borne de la batterie moteur au ralenti : 13,10 v
Batterie neuve acheté le 13 septembre dernier.
J'ai branché un peu la batterie a celle de ma voiture pendant 45 minutes pour la recharger un petit peu. Pour l'instant elle a redemmaré a chaque fois... Je reviens d'une ballade la.
Qu'en pensez vous ?? J'ai un peu peur de retourner a Angoulème
Merci.