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Problème de charge de batterie ou bien ??

Publié : lun. 2 juil. 2018 07:43
par niainarabss
Bonjour à tous. Voilà je vous explique mon problème. J'ai déjà un régulateur mosfet dessus. Toutefois, lorsque je roule à partir de 160km/h assez longtemps, ma batterie ne charge plus. En deçà, aucun problème, elle se charge correctement. Quand je recharge la batterie, elle démarre nickel et pas de soucis si je roule pas à plus de 160. Je souligne que la batterie se décharge à ne plus pouvoir démarrer lorsque je laisse dans la moto pendant 2 semaines. Serait-ce un problème de batterie ? ou alternateur ? (qui déconne à un certain tour moteur?).
Merci à tous !!

Re: Problème de charge de batterie ou bien ??

Publié : lun. 2 juil. 2018 08:16
par Piotrek
Salut,
Comment sais-tu qu'elle ne se decharge qu'au-dessus de 160?

Re: Problème de charge de batterie ou bien ??

Publié : lun. 2 juil. 2018 08:39
par niainarabss
Salut. J'ai installé un voltmètre sur ma bécane. Et quand je roule à partir de 160, ça commence à descendre progressivement, et après quelques km, la moto ne démarre plus. Mais avant 160, elle n'a vraiment aucun problème, la charge est normale.

Re: Problème de charge de batterie ou bien ??

Publié : lun. 2 juil. 2018 12:35
par Piotrek
niainarabss a écrit : lun. 2 juil. 2018 08:39 Salut. J'ai installé un voltmètre sur ma bécane. Et quand je roule à partir de 160, ça commence à descendre progressivement, et après quelques km, la moto ne démarre plus. Mais avant 160, elle n'a vraiment aucun problème, la charge est normale.
C'est surprenant, c'est censé dépendre du régime moteur, pas de la vitesse. Et pour ça pas besoin de monter à 160, il suffit de se mettre au point mort et de mettre des tours.

T'as mesuré les résistances entre les phases de l'alternateur?

Re: Problème de charge de batterie ou bien ??

Publié : lun. 2 juil. 2018 14:00
par niainarabss
Piotrek a écrit : lun. 2 juil. 2018 12:35
niainarabss a écrit : lun. 2 juil. 2018 08:39 Salut. J'ai installé un voltmètre sur ma bécane. Et quand je roule à partir de 160, ça commence à descendre progressivement, et après quelques km, la moto ne démarre plus. Mais avant 160, elle n'a vraiment aucun problème, la charge est normale.
C'est surprenant, c'est censé dépendre du régime moteur, pas de la vitesse. Et pour ça pas besoin de monter à 160, il suffit de se mettre au point mort et de mettre des tours.

T'as mesuré les résistances entre les phases de l'alternateur?
Re,
Oui on a mesuré les résistances et RAS. Effectivement ça dépend du régime moteur mais je n'ai pas fait attention au nombre de tour. Du coup, j'ai relevé qu'à cette vitesse (160 et +) et ainsi au nombre de tour correspondant, le problème survient.
Donc selon toi, si je me mets au point mort, et que j'accélère à un tour assez élevé, si problème il y a, il devrait apparaître ? :V:

Re: Problème de charge de batterie ou bien ??

Publié : lun. 2 juil. 2018 18:54
par Piotrek
niainarabss a écrit : lun. 2 juil. 2018 14:00 Donc selon toi, si je me mets au point mort, et que j'accélère à un tour assez élevé, si problème il y a, il devrait apparaître ? :V:
En tout cas ça sera plus simple que checker la tension en roulant à 160...

Tu peux suivre ce topic: viewtopic.php?t=9387
Si tu as le manuel d'atelier, encore-mieux, suis la procédure de vérif du circuit de charge.

Mesure bien les tensions entre chaque phase de l'alterno, en particulier à partir du régime où ça ne charge plus.
Il se peut que ton régul surchauffe malgré tout et se mette en protection.

Bon courage.

Re: Problème de charge de batterie ou bien ??

Publié : mar. 3 juil. 2018 17:06
par niainarabss
Slt,

Pourtant j'ai un régulateur mosfet à 30ah. C'est possible que ça surchauffe toujours ? J'ai démarré et je suis monté sur place jusqu'à 8000-9000 tour mais nickel. Je ne suis pas allé plus haut à cause du voisinage :-D

Mais je testerai ce weekend pour voir puisque j'ai acheté une nouvelle batterie aussi. Et on verra bien.

:V: :moto: