Problème électrique à l’aide

Ambulance76
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 1
Inscription : lun. 26 mars 2018 17:24
Moto : 600 srad
Sexe : Homme

Problème électrique à l’aide

Message par Ambulance76 »

Bonjour à tous déjà dans un premier temps qui peut me dire où est fixer la masse moteur sur mon cadre de 600 srad de 97 car mon gros problème c’est que ma moto démarre difficilement malgré une batterie neuve au lithium et bien charger et quand j’accélère phare allumer le phare baisse d’intensité à l’accélération je ne sais pas comment tester le démarreur ou stator et moi perso j’ai pensé à un problème de régulateur d’ailleurs j’en est commander un je suis en attente de pièces quand je met le voltometre au niveau de la batterie rien ne se passe à l’accélération pas de monter de voltage si quelqu’un peut m’aider merci
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: Problème électrique à l’aide

Message par Piotrek »

Salut,

Tu mesures quelle tension aux bornes de la batterie moteur tournant?
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 578
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Problème électrique à l’aide

Message par papy SRAD »

Salut Ambulance76

Déjà, ton diagnostic est correct :pouce: , car lorsque le moteur tourne, tu dois avoir une élévation de la tension
A 5000tr/min, tu dois mesurer entre 13V5 et 15V aux bornes de la batterie
si ce n'est pas le cas, soit un problème de masse ( j'ai eu le cas sur un gsxf ), regul HS, soit un problème dans l'alternateur ( ou simplement un fusible ?? )

Pour la masse au chassis, je ne peux pas te dire, j'ai jamais fait gaffe , mais logiquement tu as une masse de la batterie vers le chassis, une masse en sortie du regul vers le chassis et une tresse de masse du bloc moteur vers le chassis
Inspecte les cables de masses de la batterie et du regul ( sur la sortie du regul, c'est le fil noir avec liseret blanc )

Pour tester l'alternateur, c'es simple
Cote flanc gauche ( il faut déposer le carénage qui cache le regul et la selle ) , tu dois avoir un gros connecteur blanc avec 3 fils noirs ( de mémoire ) qui vient de l'alternateur et qui part au régul
de toute façon tu ne peux pas te tromper, il suffit de suivre l'alternateur
tu débranches le connecteur
Avec un Ohmetre, tu dois mesurer une résistance faible entre deux fils ( environ 0.3 Ohms )
(tu prends d'abord un fil, tu mesures entre celui-ci et les deux autres, tu fait pareil avec les deux autres fils )
Et tu dois avoir une résistance infinie entre les fils et la masse du chassis
Si c'est OK, c'est déjà bon signe
Si tu as une grande résistance entre deux fils, l'alternateur est HS :(

Ensuite, toujours connecteur débranché, tu démarres la moto
A froid, a 5000tr/min, tu dois avoir au moins 55V alternatif entre deux fils ( meme principe de mesure que pour la résistance )

J'espère que ça peux aider

Bon courage ! !
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Problème électrique à l’aide

Message par Lyo86 »

Et sinon, tu peux aussi passer par la case présentation comme toute personne normalement civilisée et ensuite seulement poser ta question.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Huckansawyer
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : lun. 10 août 2015 01:34
Moto : GSXR 750 SRAD 99
Sexe : Homme

Re: Problème électrique à l’aide

Message par Huckansawyer »

Salut !
Regarde derrière le démarreur, côté droit sur haut du bas moteur tu as un pas de vis, c'est la que tu as la masse qui se fixe.
20180401_095945.png
SRAD 750 Inj 1999
GSXR 750 K6 Piste
Répondre

Revenir à « Problèmes électriques, électroniques et assimilés »