SRAD Inj 99 demarre plus à chaud.

Huckansawyer
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : lun. 10 août 2015 01:34
Moto : GSXR 750 SRAD 99
Sexe : Homme

SRAD Inj 99 demarre plus à chaud.

Message par Huckansawyer »

Salut !

Ca fait un petit moment que j'ai ce problème, dès que la moto est bien chaude, impossible de la redémarrer, il faut attendre u long moment qu'elle refroidisse (c'est juste un peu chiant quand tu va faire ton plein d'essence).

Ce matin j'ai tester le stator = OK, le R/R = OK

Et puis, j'ai fait chauffé la moto (100°) sans brancher les 3 phases du stator au R/R, miracle, elle redémarre à chaud :moto:
Je les rebranche pour essayer, c'est mort :coupdeboule:
Je les redébranche, et elle repart... :moto:

Ca peut venir d'où ? Stator ou R/R ? J'ai pas envie de tout changer pour rien.
Merci de votre aide les amis.

Huck
SRAD 750 Inj 1999
GSXR 750 K6 Piste
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: SRAD Inj 99 demarre plus à chaud.

Message par Lyo86 »

Tu as mesuré les tensions ?
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Huckansawyer
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : lun. 10 août 2015 01:34
Moto : GSXR 750 SRAD 99
Sexe : Homme

Re: SRAD Inj 99 demarre plus à chaud.

Message par Huckansawyer »

Oui, elles étaient OK. Les resistances aussi.
Il se passe un truc à chaud, je ne sais pas quoi, et c'est pas une question de R/R chaud puisqu'il ne l'était pas quand je l'ai branché.
SRAD 750 Inj 1999
GSXR 750 K6 Piste
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: SRAD Inj 99 demarre plus à chaud.

Message par Lyo86 »

Je ne vois pas bien le rapport entre stator, R/R et démarrage à froid ou chaud.
Je chercherais plutôt côté bougies ou alimentation.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Huckansawyer
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : lun. 10 août 2015 01:34
Moto : GSXR 750 SRAD 99
Sexe : Homme

Re: SRAD Inj 99 demarre plus à chaud.

Message par Huckansawyer »

Les bougies sont neuves.
La batterie est neuve.
SRAD 750 Inj 1999
GSXR 750 K6 Piste
Huckansawyer
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : lun. 10 août 2015 01:34
Moto : GSXR 750 SRAD 99
Sexe : Homme

Re: SRAD Inj 99 demarre plus à chaud.

Message par Huckansawyer »

Je ne comprends plus rien... les pannes sont aléatoires.
Pour mettre hors de cause le R/R et le stator, je les ai deconnectés, la moto a pu redémarrer à chaud plusieurs fois. et elle était à 100°.
La batterie commençant à donner des signes de faiblesses, je l'ai replacé par une que j'ai chargée toute la nuit. Et là elle ne veut plus redémarrer, le démarreur tourne bien, elle fait juste "blop blop blop" mais ne part pas.
Je la laisse 25 minutes et hop elle redémarre nikel. Je laisse tourner quelques secondes, je coupe, rebelotte, impossible de la redémarrer, je dois encore attendre alors pour la redémarrer.

C'est très chiant, je ne sais même plus si c'est un problème de température. A froid elle démarre tout le temps, à chaud ça dépend, mais de quoi...
SRAD 750 Inj 1999
GSXR 750 K6 Piste
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: SRAD Inj 99 demarre plus à chaud.

Message par Lyo86 »

Jamais de FI ?
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Huckansawyer
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : lun. 10 août 2015 01:34
Moto : GSXR 750 SRAD 99
Sexe : Homme

Re: SRAD Inj 99 demarre plus à chaud.

Message par Huckansawyer »

Lyo86 a écrit : mer. 28 mars 2018 12:11Jamais de FI ?
Jamais.
SRAD 750 Inj 1999
GSXR 750 K6 Piste
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: SRAD Inj 99 demarre plus à chaud.

Message par Piotrek »

Salut,
A chaud est-ce que ton moteur tourne rond ou ça lui arrive d'avoir des ratés?
Huckansawyer
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : lun. 10 août 2015 01:34
Moto : GSXR 750 SRAD 99
Sexe : Homme

Re: SRAD Inj 99 demarre plus à chaud.

Message par Huckansawyer »

Depuis que j'ai cette galère qui s'est intensifiée, j'ai eu des ratés effectivement.
Au début c'étaient de simples ratés et la ca coupe et ca s'arrête net.
SRAD 750 Inj 1999
GSXR 750 K6 Piste
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: SRAD Inj 99 demarre plus à chaud.

Message par Piotrek »

Huckansawyer a écrit : mer. 28 mars 2018 19:38 Depuis que j'ai cette galère qui s'est intensifiée, j'ai eu des ratés effectivement.
Au début c'étaient de simples ratés et la ca coupe et ca s'arrête net.
OK alors recharge une batterie, rebranche le circuit d'alimentation élec, et check ton circuit d'allumage à froid et à chaud (si à froid c'est pas probant):

bobines, alimentation bobines (câblage), bougies, voire capteur PMH.
Huckansawyer
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : lun. 10 août 2015 01:34
Moto : GSXR 750 SRAD 99
Sexe : Homme

Re: SRAD Inj 99 demarre plus à chaud.

Message par Huckansawyer »

Ok merci je vais tester ça .
Je viens de refaire une série d'essaie.
J'ai changer le câble de batterie de la masse, ca n'a rien changé.
Par contre j'ai peut être trouvé un truc intéressant :
Quand j'eteind la moto, si j'entends un glouglou au niveau de réservoir, elle redémarre sans problème.
Si je ne l'entends pas, elle ne redémarre pas.
Je vais réitérer demain pour être sûr de mon coup.
SRAD 750 Inj 1999
GSXR 750 K6 Piste
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 578
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: SRAD Inj 99 demarre plus à chaud.

Message par papy SRAD »

Salut

Comme tu dis, le problème est aléatoire, du coup, tu ne sais plus si la piste du stator est correct ou pas
Par contre, l'histoire du réservoir est étrange
Sur un modèle a carbu, je t'aurais proposé de mettre une nourrice et lorsque ça ne démarre pas sur le réservoir, de faire l'essai avec la nourrice.
ça éliminerai la pompe a essence
Mais je pense qu'avec l'injection, tu as besoin de la pompe pour "gaver" les injecteurs
Alors, une petite idée a essayer
Sur le chemin de la durite qui part du réservoir, tu y place un bout de tuyau transparent
ça te permettrait de voir si l'essence passe ou pas lorsque tu as le problème
il existe des durites essences transparentes, ou tu prends du tube crystal....
bon, ces tuyaux ne sont pas fait pour l'essence, mais si c'est un test de quelques minutes... ça doit le faire

Bon courage

A+
Huckansawyer
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : lun. 10 août 2015 01:34
Moto : GSXR 750 SRAD 99
Sexe : Homme

Re: SRAD Inj 99 demarre plus à chaud.

Message par Huckansawyer »

papy SRAD a écrit : jeu. 29 mars 2018 16:34 Salut

Comme tu dis, le problème est aléatoire, du coup, tu ne sais plus si la piste du stator est correct ou pas
Par contre, l'histoire du réservoir est étrange
Sur un modèle a carbu, je t'aurais proposé de mettre une nourrice et lorsque ça ne démarre pas sur le réservoir, de faire l'essai avec la nourrice.
ça éliminerai la pompe a essence
Mais je pense qu'avec l'injection, tu as besoin de la pompe pour "gaver" les injecteurs
Alors, une petite idée a essayer
Sur le chemin de la durite qui part du réservoir, tu y place un bout de tuyau transparent
ça te permettrait de voir si l'essence passe ou pas lorsque tu as le problème
il existe des durites essences transparentes, ou tu prends du tube crystal....
bon, ces tuyaux ne sont pas fait pour l'essence, mais si c'est un test de quelques minutes... ça doit le faire

Bon courage

A+
Merci pour ton conseil, hélas j'ai testé pas mal de choses encore aujourd'hui, et je ne pense pas que le problème vienne de l'arrivée d'essence.
A force d'essayer de démarrer ça pue l'essence.
J'ai tester les capteur postion de vilebrequin, il dépasse une peu la valeur max (208 ohms pour 200 ohms max lorsque le moteur est bien chaud) mais le problème est que même dans la fourchette de resistance donnée par le constructeur la moto ne démarre pas.
J'ai testé le capteur de position d'arbre à came, il est bon.
Il me reste a tester quelques sondes.
J'ai l'impression que quand ça démarre pas il n'y a même plus d'étincelle, comme si la moto s'était mise en défaut, seulement ya que 2 capteurs qui la mettent en défaut au démarrage, position de vilebrequin et d'arbre à came. Dommage...
Demain je vérifie qu'il y ait bien des étincelles, au moins je serais fixé si elle est en défaut ou pas.
SRAD 750 Inj 1999
GSXR 750 K6 Piste
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 578
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: SRAD Inj 99 demarre plus à chaud.

Message par papy SRAD »

Salut

j'espère que t'as pu avancer un peu
Les pannes aléatoires sont bien les pires....
bon, si on se pose 2 minutes pour résumer les problèmes :
A froid, ça démarre tout le temps
A chaud, ça reste aléatoire
Une question : quand ça ne démarre pas a chaud, il faut vraiment attendre que ça baisse en température pour démarrer de nouveau, ou alors, au bout de la 3eme ou 4eme fois ça part ?
lorsqu'elle ne démarre pas, le démarreur, lui , tourne normalement ?
il me semble que tu as dit avoir "des ratés" lorsque le moteur est chaud ? ç'est peut-être lié


le problème d'essence, je ne mettrai pas tout de suite de coté car si la pompe ne délivre pas assez de pression, tu ne démarres pas ( en tout cas sur les voitures) . . ..moi je suis un peu hasbeen, j'ai toujours eu des moto a carbu ( 2 gsxf 750 des années 2000 , un SVS et mon SRAD 600de 98 )
les carbus ont pas mal d'inconvénient par rapport a l'injection, mais quand ça merde, on peut plus facilement mettre les mains dedans....

question con : tu dois avoir une mis a l'air au niveau du réservoir pour que lorsque le carburant est aspiré par la pompe, l'air rentre
Si a chaud tu a quelque chose qui se dilate et qui pince le tuyau de mise a l'air .... idée tres con je te l'avoue, mais bon
pour tester, il suffit d'ouvrir le bouchon de réservoir !
autre chose toujours sur le carburant, sur la mienne, il y a aussi un robinet a dépression apres la pompe à essence
Je ne sais pas si sur l'injection tu en a une.
vérifie qu'il fonctionne bien et tu peux le forcer en position "ON" en enlevant la durite qui vient du moteur ( pipe d'admission dans le cas de l'injection ??? ) et en aspirant avec une seringue pour ouvrir le robinet

Apres, les causes les plus simples pour lesquelles une moto ne démarre pas :
Pas ( ou pas assez d'essence )
Pas d'allumage ou allumage décalé
jeu au soupapes non conforme et a chaud, les soupapes restent ouverte => plus de compression ? (j'y crois moyen mais bon c'est une idée )

Si comme sur la mienne tu as des bobines sur chaque bougie, ça ne peut pas venir d'une bobine ( ou alors tu en as deux qui merde en meme temps ?? )
car meme si tu en a une de cramé, tu dois pouvoir démarrer, sur 3 cylindres, c'est pas top, mais ça démarre et sa cale ensuite car pas assez de regime moteur.
donc pas d'allumage signifie plutot un problème de CDI
le problème c'est que le boitier CDI est sous la selle, donc pas très près du moteur, donc pas de raison que ça merde plus a chaud qu'a froid

Bon, essaye déjà de voir si tu as des étincelles au niveaux de chaque bougie , ça aidera sur le diagnostic

A+
Huckansawyer
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : lun. 10 août 2015 01:34
Moto : GSXR 750 SRAD 99
Sexe : Homme

Re: SRAD Inj 99 demarre plus à chaud.

Message par Huckansawyer »

papy SRAD a écrit : ven. 30 mars 2018 08:40 Salut

j'espère que t'as pu avancer un peu
Les pannes aléatoires sont bien les pires....
bon, si on se pose 2 minutes pour résumer les problèmes :
A froid, ça démarre tout le temps
Oui tout le temps
A chaud, ça reste aléatoire
Oui, ça lui ai aussi arrivé de ne plus démarrer alors que la moto n'était pas plus chaude que ça (70° par exemple, même moins mais c'est rare)

Une question : quand ça ne démarre pas a chaud, il faut vraiment attendre que ça baisse en température pour démarrer de nouveau, ou alors, au bout de la 3eme ou 4eme fois ça part ?
Il faut vraiment attendre que ça refroidisse
lorsqu'elle ne démarre pas, le démarreur, lui , tourne normalement ?
Ca dépend, la plupart du temps ya un moment ou le démarreur bloque et la ça tourne plus aussi bien. J'attends un moment et c'est comme si il n'y avait jamais eu de problème
il me semble que tu as dit avoir "des ratés" lorsque le moteur est chaud ? ç'est peut-être lié
Oui, j'ai eu des coupures à la remise des gaz, c'était au début, puis quelques temps après le moteur se coupait carrément et impossible de redémarrer. Je n'ai pas retesté depuis je ne roule plus avec j'ai pas envie de me retrouver en panne, j'ai eu ma dose avec cette moto, j'en ai fait des kilometres en la poussant !

le problème d'essence, je ne mettrai pas tout de suite de coté car si la pompe ne délivre pas assez de pression, tu ne démarres pas ( en tout cas sur les voitures) . . ..moi je suis un peu hasbeen, j'ai toujours eu des moto a carbu ( 2 gsxf 750 des années 2000 , un SVS et mon SRAD 600de 98 )
les carbus ont pas mal d'inconvénient par rapport a l'injection, mais quand ça merde, on peut plus facilement mettre les mains dedans....
J'ai testé ce matin, la pompe envoie autant d'essence à froid qu'à chaud et que quand elle merde. Le problème ne vient pas de là.

question con : tu dois avoir une mis a l'air au niveau du réservoir pour que lorsque le carburant est aspiré par la pompe, l'air rentre
Si a chaud tu a quelque chose qui se dilate et qui pince le tuyau de mise a l'air .... idée tres con je te l'avoue, mais bon
pour tester, il suffit d'ouvrir le bouchon de réservoir !
J'ai déjà testé ça cette semaine, hors de cause.

autre chose toujours sur le carburant, sur la mienne, il y a aussi un robinet a dépression apres la pompe à essence
Je ne sais pas si sur l'injection tu en a une.
Non j'en ai pas
vérifie qu'il fonctionne bien et tu peux le forcer en position "ON" en enlevant la durite qui vient du moteur ( pipe d'admission dans le cas de l'injection ???) et en aspirant avec une seringue pour ouvrir le robinet
Peut-etre que ça viendrait de la pompe à injection du coup...

Apres, les causes les plus simples pour lesquelles une moto ne démarre pas :
Pas ( ou pas assez d'essence )
Pas d'allumage ou allumage décalé
jeu au soupapes non conforme et a chaud, les soupapes restent ouverte => plus de compression ? (j'y crois moyen mais bon c'est une idée )
J'ai fait mon jeu au soupape l'an dernier, j'ai du même changé la culasse, ça n'a rien changé

Si comme sur la mienne tu as des bobines sur chaque bougie, ça ne peut pas venir d'une bobine ( ou alors tu en as deux qui merde en meme temps ?? )
car meme si tu en a une de cramé, tu dois pouvoir démarrer, sur 3 cylindres, c'est pas top, mais ça démarre et sa cale ensuite car pas assez de regime moteur.
donc pas d'allumage signifie plutot un problème de CDI
J'ai vérifié, j'ai des étincelles sur au moins une bougie, j'ai pas testé les 4 comme un couillon, je pensais que la moto se mettait en mode sécurité et qu'à cause d'une sonde défaillante le CDI n'envoyait pas d'étincelle, mais non :/

le problème c'est que le boitier CDI est sous la selle, donc pas très près du moteur, donc pas de raison que ça merde plus a chaud qu'a froid
J'ai un 2e boitier CDI, je l'ai interchangé quand la moto démarrait pas, ça n'a rien changé. J'ai aussi installé un autre faisceau la semaine dernière.

Bon, essaye déjà de voir si tu as des étincelles au niveaux de chaque bougie , ça aidera sur le diagnostic
Je vais faire ça lundi quand je rentre de week-end.

A+
Merci pour ton aide, je me sens un peu moins seul !!!
Cette panne est récurente sur les SRAD à carbu aussi il parait, j'ai lu ça sur les forums.
SRAD 750 Inj 1999
GSXR 750 K6 Piste
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 578
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: SRAD Inj 99 demarre plus à chaud.

Message par papy SRAD »

Je vois que t'as déjà pas mal fait de recherche et de tests, sans parler de l'entretien déjà effectué.
Bon si avec un second boitier CDI, un nouveau faisceau electrique et toujours le meme problème, ça met hors de cause plusieurs choses
on peux aussi dire :
Pompe a essence OK
Jeu au soupapes OK

Si ça arrive a chaud, tu as un truc qui se dilate

je viens d'avoir une idée :ghee:
as tu du startpilot ?
l'essai a faire, lorsque la moto merde, tu pulvérises du startpilot dans le boitier a air
Si tu as un semblant de démarrage ( t'arriveras pas a démarrer, mais le moteur va pétarader un bref instant ), alors l'allumage est OK

autre essai a faire, lorsqu'elle est chaude et qu'elle tourne encore, du startpilot autour des pipes d'admission
si augmentation du régime moteur => prise d'air
Sur ma GSXF, j'avais les pipes d'admission caoutchouc fissurées mais invisible a l'oeil ( sauf de très près )
et a chaud , ça merdait

Ensuite, j'ai pensé a un autre truc, je ne connais pas encore assez ma SRAD ( ça fait que 4 mois que je l'ai.... )
Mais sur certaines motos, lorsque tu dépasses une certaine Temp°, ça coupe le moteur par sécurité
Si le capteur est "décalé" car généralement c'est une thermistance ( résistance qui varie selon la Temp° ) le CDi peut croire une temp° trop élevé et couper l'injection ( ou l'allumage ? )
Meme si la Temp° au compteur est OK, ça ne veux pas dire que le CDI lit la meme temp°. pour moi, il y a deux électroniques distinctes
Une dans le compteur pour l'affichage et surement une dans le CDI pour la sécurité....

Voila, je suis un peu a court d'idée maintenant.... :pleur4:

A+
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: SRAD Inj 99 demarre plus à chaud.

Message par Piotrek »

Salut,
Je pense que Papysrad a pas mal résumé. Mais je ne mettrais pas les bobines/bougies de côté tout de suite. Regarde bien en effet les étincelles sur toutes les bougies.
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: SRAD Inj 99 demarre plus à chaud.

Message par Lyo86 »

Ce que tu décris ressemble en termes de symptômes à ce que j'ai eu sur mon K6.
Je ne connais pas assez les points communs ou écarts entre les deux mais pour moi, l'origine du défaut était (et ça a été indiqué dans les pistes possibles par Piotrek) le capteur de PMH situé dans le carter avant droit.

Le capteur avait une vis desserrée. A froid tout allait bien et à chaud le démarrage était très difficile voire impossible. La situation s'est dégradée progressivement avec l'obligation de démarrer à la poussette, des coupures moteurs (et sur piste en pleine accèl, c'est moyen), pour au final, ne plus démarrer du tout. quand j'ai ouvert le carter, l'une des deux vis était carrément partie mais heureusement, le capteur étant magnétique, elle était restée dessus et non partie dans le bas moteur .

Je ne sais pas si ça peut être ça mais ça vaut le coup d'y regarder.

Bon courage
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Huckansawyer
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : lun. 10 août 2015 01:34
Moto : GSXR 750 SRAD 99
Sexe : Homme

Re: SRAD Inj 99 demarre plus à chaud.

Message par Huckansawyer »

Merci à tous les 3 de votre aide.
Je vais tout tester, mettre du start pilot comme tu me dis PapySRAD.
Effectivement Lyo86, j'ai cherché aussi du côté du capteur de PMH (CKP Sensor), avais-tu mesuré la resistance de la sonde ? De mon côté je me suis bien enmerd###%%!! à mesurer sa resitance hier, à chaud, à froid et quand elle ne veut plus démarrer, c'était quasiment tout le temps dans la norme à quelques ohms près.
Je vais rouvrir mon carter, je l'avais fait y'a plusieurs mois et tout m'avait l'air en ordre, mais sait-on jamais.
Je vais aussi tester toutes les bougis au cas ou...

Je penche aussi pour 1 autre panne : le démarreur, si jamais il y a une resistance supérieure à la normal, forcémment ça va merder (par induction il va y avoir une force qui va s'opposer au mouvement). Faut que je regarde comment mesurer la resistance sur mon démarreur.

En tout cas, si j'ai des étincelles et de l'essence qui passe la pompe à injection, c'est que le CDI ne bride pas la moto.
SRAD 750 Inj 1999
GSXR 750 K6 Piste
Huckansawyer
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : lun. 10 août 2015 01:34
Moto : GSXR 750 SRAD 99
Sexe : Homme

Re: SRAD Inj 99 demarre plus à chaud.

Message par Huckansawyer »

J'ai commandé ce matin le capteur de position de vilebrequin, j'en ai trouvé un sur le net pas trop cher sur un site de vente de pièce.
Pour 30 euros si ça peut me permettre de régler le problème.

A suivre...
Dernière modification par Huckansawyer le ven. 6 avr. 2018 23:08, modifié 3 fois.
SRAD 750 Inj 1999
GSXR 750 K6 Piste
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: SRAD Inj 99 demarre plus à chaud.

Message par Piotrek »

Salut,

Je viens de regarder le manuel d'atelier de la mienne (k5), dans la partie troubleshooting:
Le moteur s'arrete de lui-meme et ne demarre plus si le capteur de position vilebrequin est HS.
Le moteur ne s'arrete pas mais ne redemarre plus si le capteur de postion arbre à cames est HS.

Tu serais plutot dans le 2nd cas il me semble. Tu n'aurais pas qq chose de similaire dans le manuel d'atelier de ton srad?
Huckansawyer
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : lun. 10 août 2015 01:34
Moto : GSXR 750 SRAD 99
Sexe : Homme

Re: SRAD Inj 99 demarre plus à chaud.

Message par Huckansawyer »

Salut Piotrek
Effectivement la moto s'arrête d'elle même si ce capteur merde, j'ai ca aussi sur mon manuel d'atelier.
Il est dit que le capteur renvoi l’info au CDI qui va calculer la synchronisation des injecteurs et de l’allumage des bougies.
J’ai bien des étincelles aux bougies quand ça deconne. L’injection faut que je m’y colle.
Cela dit, sur je ne sais combien de forums du monde entier, tous mettent en cause ce capteur de PMH.
Quand j'ai roulé un peu avec, je ne faisais pas plus de 4km sans qu'elle ne se coupe et que je ne puisse plus la redémarrer.
Il me semble qu'il y avait un code erreur mais comme un couillon je ne lai pas noté à ce moment là.
Dans le doute je vais aussi changer le capteur de position d'arbre à came, y'en a un près de chez moi en occaz.
SRAD 750 Inj 1999
GSXR 750 K6 Piste
Huckansawyer
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : lun. 10 août 2015 01:34
Moto : GSXR 750 SRAD 99
Sexe : Homme

Re: SRAD Inj 99 demarre plus à chaud.

Message par Huckansawyer »

Salut à tous,

J'ai changé hier le capteur de position du vilebrequin, il était pas en très bon état (il a du chauffé parce qu'il était tout noircit à un endroit.
Depuis que je l'ai changé, plus aucun problème de démarrage à chaud.

ENFIN !!!! :pouce:

Merci à tous pour votre aide.
SRAD 750 Inj 1999
GSXR 750 K6 Piste
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 578
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: SRAD Inj 99 demarre plus à chaud.

Message par papy SRAD »

Super cool :pouce:
Bravo a toi pour avoir résolu ton problème
Car pour avoir déjà pas mal galéré sur mes machines, je sais combien c'est difficile et désespérant quand on ne trouve pas . . . .

bonne route :-D
Répondre

Revenir à « Problèmes électriques, électroniques et assimilés »