Page 1 sur 1

voyant F1 allumer et cale au retrogradage

Publié : mer. 15 nov. 2017 17:19
par stef-7
bonjour
voila je m'explique sur mon probléme je posséde un 750 gsxr de 2008 avec 6000 km lorque je demarre impecable rien a signaler elle demarre au quart de tour le regime moteur se pose directement a 1500trs/min et au bout de 2-3 minutes le voyant rouge et F1 s'allume et reste allumer, quand je monte les rapports rien a signaler la marche impec ni trou d'acceleration par contre quand je retrograde de la 3 a la 2 ou de la 2 a la 1 et aussi de la 1 au point mort elle cale mais ca le fait pas tous le temps... mais ca ne cale pas de la 6 a la 5 de la 5 a la 4 ou de la 4 a la 3. sachant que le vendeur m'avait dit que la vanne d'echapement avait etais suprimer .
des personnes peuvent m'eclairer? merci :D

Re: voyant F1 allumer et cale au retrogradage

Publié : mer. 15 nov. 2017 18:37
par Lyo86
Passage en mode concessionnaire. Si tu ne sais pas comment faire, c'est expliqué sur le forum.
Tu relèves le code défaut et on pourra commencer à chercher ;-)

Re: voyant F1 allumer et cale au retrogradage

Publié : jeu. 16 nov. 2017 10:25
par stef-7
je vien de faire le mode concess j'ai _C00 qui s'affiche :-)

Re: voyant F1 allumer et cale au retrogradage

Publié : jeu. 16 nov. 2017 10:33
par stef-7
je vais regler le capteur TPS

Re: voyant F1 allumer et cale au retrogradage

Publié : ven. 17 nov. 2017 12:14
par Shadoxx
Regle le capteur tps et fais le.mode concessionnaire quand le voyant est allumé .

Re: voyant F1 allumer et cale au retrogradage

Publié : ven. 17 nov. 2017 12:51
par stef-7
je l'ai fait du coup le capteur TPS est mort j'en ai commander un autre

Re: voyant F1 allumer et cale au retrogradage

Publié : ven. 17 nov. 2017 15:18
par stef-7
j'ai deconnecter le capteur TPS et marche nikel donc le soucis est bien ca, mais du coup a quoi ca sert ce capteur si la moto marche tres bien sans?

Re: voyant F1 allumer et cale au retrogradage

Publié : lun. 20 nov. 2017 22:20
par Shadoxx
En gros
Le capteur TPS sert a indiquer la position d'ouverture des papillons de la rampe principal.


En detail.

TPS (Throttle Position Sensor ) : Capteur de position de papillon de gaz.

La TPS est monté sur le collecteur d'admission et convertit la valeur angulaire du papillon en signal électrique proportionnel.
Plus le papillon est ouvert plus la tension du signal augmente.

Le calculateur utilise le capteur TPS pour :
Définir le mode de fonctionnement du moteur (ralenti, filet de gaz, plein gaz).Déconnecter la climatisation et le contrôle pollution à pleine puissance.Adapter le ratio air/carburant.Adapter l’augmentation de puissance.Effectuer une coupure de carburant (pour éviter les imbrûlés au niveau de l’échappement en décélération sur un modèle essence )