Probleme papillons secondaires
Probleme papillons secondaires
Bonjour,
Quand j'accélère poignet à 30 40%, la moto accélère jusqu'à la zone rouge mais quand je tourne la poignet a 65% et plus impossible de monter en regime avec un sorte bruit, peu importe le regime et code panne.
j'étais la moto et je la rallume plus rien.
Rebelote je roule et j'accélère a fond code erreur.
Après quelle que recherche c'est le moteur de papillon.
Avant de demonter, il fait bien son va et vient, du je crois.
Je demonte le moteur et je refais les soudures.
Je remonte le tout, je met le contact..
Les papillons secondaires souvrent a 20%, se referment et vibre comme si ils voulaient aller plus bas.
Capteur de position des papillons secondaires debranché, les papillons souvrent a 90% et se referme en refaisant le même bruit a la fermeture.
Je prends ma revue technique de Gsxr 600 k9
Je teste le boitier et environ 7 Ohms (je crois)
je teste le capteur de position...
Papillon ouvert environ 5,xx Volts
Papillons fermé environ 3,8x 4.xx Volts.
Les valeurs normales sont : ouvert 3.5V et fermé 0.6V idealement.
Je tourne le capteur de position en le restant et de 5V j'arrive 0V ay taquet...
Le ressort fonctionne bien ...
Pensez vous que le capteur est mort ou que j'ai mal remonté le capteur...
car il y a pas de procédure de montage.
Merci d'avance.
Quand j'accélère poignet à 30 40%, la moto accélère jusqu'à la zone rouge mais quand je tourne la poignet a 65% et plus impossible de monter en regime avec un sorte bruit, peu importe le regime et code panne.
j'étais la moto et je la rallume plus rien.
Rebelote je roule et j'accélère a fond code erreur.
Après quelle que recherche c'est le moteur de papillon.
Avant de demonter, il fait bien son va et vient, du je crois.
Je demonte le moteur et je refais les soudures.
Je remonte le tout, je met le contact..
Les papillons secondaires souvrent a 20%, se referment et vibre comme si ils voulaient aller plus bas.
Capteur de position des papillons secondaires debranché, les papillons souvrent a 90% et se referme en refaisant le même bruit a la fermeture.
Je prends ma revue technique de Gsxr 600 k9
Je teste le boitier et environ 7 Ohms (je crois)
je teste le capteur de position...
Papillon ouvert environ 5,xx Volts
Papillons fermé environ 3,8x 4.xx Volts.
Les valeurs normales sont : ouvert 3.5V et fermé 0.6V idealement.
Je tourne le capteur de position en le restant et de 5V j'arrive 0V ay taquet...
Le ressort fonctionne bien ...
Pensez vous que le capteur est mort ou que j'ai mal remonté le capteur...
car il y a pas de procédure de montage.
Merci d'avance.
.
- Aureji1608
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 963
- Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
- Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
- Contact :
Re: Probleme papillons secondaires
Que te dit la revue d'atelier concernant ta tension anormale quand tu testes le capteur de position ?
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
- Aureji1608
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 963
- Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
- Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
- Contact :
Re: Probleme papillons secondaires
Et qu'est-ce qu'elle te dit si tu es hors cote ?
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Re: Probleme papillons secondaires
Salut tout le monde.
Mon capteur était bien mort.
Depuis que je l'ai changé, tout est nikel.
J'espère que cela aidera d'autres qui ont ce problème.
Mon capteur était bien mort.
Depuis que je l'ai changé, tout est nikel.
J'espère que cela aidera d'autres qui ont ce problème.
.
- mr-propre08
- Gexiste
- Messages : 113
- Inscription : sam. 16 déc. 2017 08:46
- Moto : 1000 gsxr k6
- Sexe : Homme
Re: Probleme papillons secondaires
Peut-être une question bête mais à quoi servent ces deuxième papillons ?
Re: Probleme papillons secondaires
Il sert à adoucir la transition à l'ouverture
des gaz.
En gros il permet de répartir plus sensiblement le couple moteur disponible... pour eviter le on/off a l'ouverture des gaz améliorer les performances normalement et il est gerer par le cdi.
des gaz.
En gros il permet de répartir plus sensiblement le couple moteur disponible... pour eviter le on/off a l'ouverture des gaz améliorer les performances normalement et il est gerer par le cdi.
.
- mr-propre08
- Gexiste
- Messages : 113
- Inscription : sam. 16 déc. 2017 08:46
- Moto : 1000 gsxr k6
- Sexe : Homme
Re: Probleme papillons secondaires
D'accord merci de cette réponse. Quand j'ai nettoyé min filtre je me demandais pourquoi. Je ne savais que les gsxr avait cela
Re: Probleme papillons secondaires
Non. Pratiquement toutes les sportives ont une double rampe.
La 1 ere celle qui est en bas est gerer par ton accélérateur et celle du dessus par le boîtier.
Quand j'ai eu mon problème, javais beau accélérer bin les papillons secondaires ne souvrait pas
Certains les supprimes tout simplement et revienne a 1 papillon gerer que par l accélérateur...
La 1 ere celle qui est en bas est gerer par ton accélérateur et celle du dessus par le boîtier.
Quand j'ai eu mon problème, javais beau accélérer bin les papillons secondaires ne souvrait pas
Certains les supprimes tout simplement et revienne a 1 papillon gerer que par l accélérateur...
.
- mr-propre08
- Gexiste
- Messages : 113
- Inscription : sam. 16 déc. 2017 08:46
- Moto : 1000 gsxr k6
- Sexe : Homme
Re: Probleme papillons secondaires
Et ce n'est pas mieux de supprimer ?
- Piotrek
- Gexiste
- Messages : 278
- Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
- Moto : Gsx-r 600 K5
- Sexe : Homme
Re: Probleme papillons secondaires
Non ça te fait perdre en perfo/agrément à bas-moyen régimes. Faut pas trop prendre les ingés pour des tanches non plus
- mr-propre08
- Gexiste
- Messages : 113
- Inscription : sam. 16 déc. 2017 08:46
- Moto : 1000 gsxr k6
- Sexe : Homme
Re: Probleme papillons secondaires
Oui c'est pas faux je me renseigne au cas où un jour ça se mets à déconner sur la mienne.
Re: Probleme papillons secondaires
Comme a dit piotrek, tu perdras surtour en agrement de conduite.
Tu seras en mode on off et le mi regime apocalyptique... sur certains modèle ca aide l anti.patinage et autre ... pour gerer la moto dans les cas ou elle decide de faire son chemin toute seule lool...si tu vois ce que je veux dire.
Tu seras en mode on off et le mi regime apocalyptique... sur certains modèle ca aide l anti.patinage et autre ... pour gerer la moto dans les cas ou elle decide de faire son chemin toute seule lool...si tu vois ce que je veux dire.
.
- mr-propre08
- Gexiste
- Messages : 113
- Inscription : sam. 16 déc. 2017 08:46
- Moto : 1000 gsxr k6
- Sexe : Homme
Re: Probleme papillons secondaires
Donc le papillon secondaire c'est : touche pas à ça petit con
- Kaneda
- Nouveau Gexiste
- Messages : 21
- Inscription : jeu. 1 mars 2018 12:11
- Moto : GSXR K9
- Sexe : Homme
Re: Probleme papillons secondaires
Bonjour à tous,
Ce sujet m’intéresse beaucoup car je pense avoir le même problème sur mon 600 K9 piste. Je m'explique. J'ai une perte de puissance quand j'ouvre en grand à bas régime. Si je reste poignée ouverte en grand, la moto plafonne à 9 000 / 10 000 trs . Je relâche et réouvre, et là coup de pied au cul, tout arrive d'un coup.
J'ai changé les bougies, testé chaque bobines, nettoyé, graissé le filtre à air, viré la valve d’échappement (grippé)... toujours pareil
Dernière étape, j'ai démonté la pompe à essence. Le test Ohms ok. Là j'attend le filtre à essence, on ne sais jamais, mais j'y crois pas trop...
Bref pour essayer de voir si mon problème n'est pas identique à toi shadoxx, peut-tu étayer un peu plus la procédure . Désolé j'apprend (avec plaisir) la méca, dire qu'il y a quelque mois je devais regarder des tuto pour changer les plaquettes
Au moins j’écarterai ça, après... c'est carrément la rampe
Bonne route à tous!
Ce sujet m’intéresse beaucoup car je pense avoir le même problème sur mon 600 K9 piste. Je m'explique. J'ai une perte de puissance quand j'ouvre en grand à bas régime. Si je reste poignée ouverte en grand, la moto plafonne à 9 000 / 10 000 trs . Je relâche et réouvre, et là coup de pied au cul, tout arrive d'un coup.
J'ai changé les bougies, testé chaque bobines, nettoyé, graissé le filtre à air, viré la valve d’échappement (grippé)... toujours pareil
Dernière étape, j'ai démonté la pompe à essence. Le test Ohms ok. Là j'attend le filtre à essence, on ne sais jamais, mais j'y crois pas trop...
Bref pour essayer de voir si mon problème n'est pas identique à toi shadoxx, peut-tu étayer un peu plus la procédure . Désolé j'apprend (avec plaisir) la méca, dire qu'il y a quelque mois je devais regarder des tuto pour changer les plaquettes
Au moins j’écarterai ça, après... c'est carrément la rampe
Bonne route à tous!
- Kaneda
- Nouveau Gexiste
- Messages : 21
- Inscription : jeu. 1 mars 2018 12:11
- Moto : GSXR K9
- Sexe : Homme
Re: Probleme papillons secondaires
au fait petit détail, je n'es pas de code erreur...
- Aureji1608
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 963
- Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
- Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
- Contact :
Re: Probleme papillons secondaires
Salut Kaneda,
Ton problème ressemble fort à un filtre à essence crasseux ou une pompe HS, dans un premier temps... Vois ce que ça donne avec ton filtre neuf
Et après, c'est test de débit et de pression de pompe, pour savoir si c’est pas elle qui est cramée
Ton problème ressemble fort à un filtre à essence crasseux ou une pompe HS, dans un premier temps... Vois ce que ça donne avec ton filtre neuf
Et après, c'est test de débit et de pression de pompe, pour savoir si c’est pas elle qui est cramée
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
- Kaneda
- Nouveau Gexiste
- Messages : 21
- Inscription : jeu. 1 mars 2018 12:11
- Moto : GSXR K9
- Sexe : Homme
Re: Probleme papillons secondaires
Merci! Je croise les doigts... Je reçois le filtre Vendredi, remontage en rentrant du taf et test samedi. Je vous tiens au courant ! S'il faut passer à l'étape suivante, test débit... Je vais avoir besoin de vos conseils
Salut
Salut
- Lyo86
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4128
- Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
- Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Probleme papillons secondaires
+600 pour l'avoir expérimenté il y a 3 semaines.Aureji1608 a écrit : ↑mer. 2 mai 2018 12:30 Salut Kaneda,
Ton problème ressemble fort à un filtre à essence crasseux ou une pompe HS, dans un premier temps... Vois ce que ça donne avec ton filtre neuf
Et après, c'est test de débit et de pression de pompe, pour savoir si c’est pas elle qui est cramée
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
- mr-propre08
- Gexiste
- Messages : 113
- Inscription : sam. 16 déc. 2017 08:46
- Moto : 1000 gsxr k6
- Sexe : Homme
Re: Probleme papillons secondaires
J'espère pour lui que le problème vient de la, ça coûtera moins cher
- Aureji1608
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 963
- Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
- Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
- Contact :
Re: Probleme papillons secondaires
Et encore, si c'est que le filtre. J'te laisse regarder le prix d'une pompe à essence sur pièces-suz (pense à être bien assis, tu pourrais tomber en voyant le prix )mr-propre08 a écrit : ↑jeu. 3 mai 2018 11:24 J'espère pour lui que le problème vient de la, ça coûtera moins cher
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
- Kaneda
- Nouveau Gexiste
- Messages : 21
- Inscription : jeu. 1 mars 2018 12:11
- Moto : GSXR K9
- Sexe : Homme
Re: Probleme papillons secondaires
C'est bien ça qui fait peur
- Kaneda
- Nouveau Gexiste
- Messages : 21
- Inscription : jeu. 1 mars 2018 12:11
- Moto : GSXR K9
- Sexe : Homme
Re: Probleme papillons secondaires
Salut les gars,
Je reviens pour vous donner le verdict ! C'était bien le filtre à essence !! Elle ronronne, hurle s'il le faut et tous les canassons répondent présent
Merci à tous ceux qui partagent leurs expériences, problèmes ou solutions, ça aide vraiment !
Bonne route, et j’espère que tu as trouvé la cause de ton soucis shadoxx
Je reviens pour vous donner le verdict ! C'était bien le filtre à essence !! Elle ronronne, hurle s'il le faut et tous les canassons répondent présent
Merci à tous ceux qui partagent leurs expériences, problèmes ou solutions, ça aide vraiment !
Bonne route, et j’espère que tu as trouvé la cause de ton soucis shadoxx
- mr-propre08
- Gexiste
- Messages : 113
- Inscription : sam. 16 déc. 2017 08:46
- Moto : 1000 gsxr k6
- Sexe : Homme
Re: Probleme papillons secondaires
Super, c'est cool pour toi tu as évité de débourser un max lol