Page 1 sur 1

Défaut FI sur gsxr600 k5 apres installation gipro

Publié : sam. 16 sept. 2017 12:59
par Justme1980
Bonjour,
J'ai installé un indicateur de rapport engagé gipro TRE intégrant la suppression du retard à l'allumage.
La moto est un gsxr 600k5.
Au rallumage tout est ok, je roule avec sans pb (pas de bruit ou comportement bizarre), mais après 5-10min je vois le défaut FI s'afficher avec le voyant rouge.
Apres extinction et rallumage de la moto, le défaut a disparu , je n'ai pas encore roulé à nouveau avec.

Je dois aller sur piste dans 4j...
si vous aviez une idée de l'origine du pb...
Merci d'avance !

Re: Défaut FI sur gsxr600 k5 apres installation gipro

Publié : lun. 18 sept. 2017 08:44
par Piotrek
Salut,

Tu as essayé de rebrancher comme c'était à l'origine, pour savoir si ça vient de ton install ou d'ailleurs?

Comme c'est du plug and play, à part un mauvais branchement je ne vois pas.

(je veux bien un retour sur la suppression du retard à l'allumage sur piste. J'hésite à faire la modification "maison")

Re: Défaut FI sur gsxr600 k5 apres installation gipro

Publié : mar. 19 sept. 2017 08:51
par Lyo86
Tu roules avec le connecteur diag en mode ... diag.
Lorsque le défaut apparaîtra tu auras immédiatement le code défaut.

Re: Défaut FI sur gsxr600 k5 apres installation gipro

Publié : mar. 19 sept. 2017 21:55
par Justme1980
Bon, j'ai roulé à nouveau 30-45min sans que le défaut ne réapparaisse.
Avec le recul, peut être le défaut est il apparu parce que durant la phase d'installation j'ai remis le contact après avoir débrancher le connecteur. Peut-être un affichage résiduel.
Je roule à nouveau demain plus longtemps, je verrais à ce moment.
Autre détail, la suppression du retard à l'allumage n'était pas actif puisque pas actif par défaut lors du montage du capteur.
J'ai activé en mode cartographie de la sixième vitesse, je n'ai pas encore vraiment senti la différence. Je le sentirais peut-être plus jeudi sur piste. Je vous ferais un retour (pour le défaut comme pour le réglage)
Merci en tout cas pour vos premiers retours!

Re: Défaut FI sur gsxr600 k5 apres installation gipro

Publié : mer. 20 sept. 2017 07:38
par Piotrek
Je suis tombé sur un topic intéressant sur gixxer, de quelqu'un qui donne un graphe qui superpose les cartographies des 1ers rapport s et de la 6e.

En abscisses c'est le pourcentage d'ouverture des gaz à la poignée, et en ordonnés les rpm (faudra que je retrouve le lien du topic).

Et bien lorsque les gaz sont ouverts à plus de 90% et/ou haut dans les tours, la cartographie est identique.
Donc à mon avis sur piste ça ne sert pas à grand chose parce que t'es soit à vitesse constante, soit gaz en grand, et de tte façon haut dans les tours.

Mais ton ressenti m'intéresse quand même :-).

Re: Défaut FI sur gsxr600 k5 apres installation gipro

Publié : mer. 20 sept. 2017 22:26
par Justme1980
Verdict demain en effet. Sur route je ne suis pas convaincu de sentir la différence, peut être plus souple à bas régime, mais c'est sûrement dans la tête...
Pour le code défaut, j'ai trouvé... le défaut est ré apparu. Passage en mode diag avec le shunt et le défaut c00 avec le tiret en haut apparaît. Il redescend lorsque je mets le contact, mais ne reviens pas toujours au milieu lorsque j'ouvre les gaz. Il semble que le capteur TPS soit légèrement déréglé.
Concours de circonstances donc... ca ne devrait pas me gêner pour la piste et je le ferais régler plus tard.
En tout cas je suis preneur du tropical avec les courbes de puissance si tu le retrouves.
@+

Re: Défaut FI sur gsxr600 k5 apres installation gipro

Publié : jeu. 2 nov. 2017 22:06
par Piotrek
Justme1980 a écrit : mer. 20 sept. 2017 22:26 En tout cas je suis preneur du tropical avec les courbes de puissance si tu le retrouves.
Voilà, j'ai retrouvé le post: voir post #31 pour la comparaison des mappings:http://www.gixxer.com/forums/80-06-07-g ... tre-2.html

Du coup je suis aussi tombé sur celui-ci où la comparaison est encore plus radicale (presque aucune différence), post #46: http://www.gixxer.com/forums/66-04-05-g ... ons-3.html

Perso, j'ai complètement abandonné l'idée du TRE, le gain est bien trop minime, je pense que ça a plus un effet placebo qu'une réelle amélioration du comportement moteur.

Re: Défaut FI sur gsxr600 k5 apres installation gipro

Publié : dim. 4 févr. 2018 22:14
par Justme1980
Bon, franchement, je ne trouve pas de différence.
J’ai au moins l’indicate De rapport..