Manip pour supprimer témoin FI

maverick84
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 7
Inscription : sam. 20 mai 2017 20:33
Moto : Gsxr 750 k0
Sexe : Homme

Manip pour supprimer témoin FI

Message par maverick84 »

Hello,
Suite à la suppression du moteur des papillons secondaires par l'ancien proprio, j'ai le témoin FI qui reste allumé.
Il s'agit du code C28

Ce matin j'ai voulu le supprimer en procédant à la manip bien connue du trombone sur la prise concessionnaire :

- Quand je fais un pont avec un trombone et que je remets le contact le code C00 apparait donc RAS
- En revanche dès que j'enlève le trombone il réapparait :(

Y a t il qqun qui peut me redonner la marche à suivre pour effacer le code défaut ?

Merci bcp !
Squal112
Gexiste
Gexiste
Messages : 200
Inscription : mer. 18 mai 2016 21:51
Moto : 750 GSX-R K9
Sexe : Homme
Localisation : Drôme, Isère

Re: Manip pour supprimer témoin FI

Message par Squal112 »

Sans le logiciel Suzuki et l'interface dédiée (SDS Tool) impossible de supprimer les codes erreur.
Il te faut un outil OBD et de quoi faire l'interface avec la prise SDS (celle utilisée pour le monde concessionnaire), et encore pas n'importe quel logiciel, la plupart ne peuvent que lire les codes erreurs et non intervenir dessus en écrivant des données dans l'ECU afin de les supprimés.

Le mode concessionnaire ne sert qu'à vérifié la présence des codes et de régler la position du TPS.

Pourquoi l'ancien proprio as-t-il supprimé le moteur des pap' secondaires ?
Sans une cartographie adaptée et un usage bien spécifique de la moto, c'est complètement inutile ! Perte de couple et de souplesse moteur.

Tu ferais mieux de trouver le moteur des papillons en occasion (casse moto) et de le remonter.
Avatar de l’utilisateur
florian87
Gexiste
Gexiste
Messages : 156
Inscription : lun. 3 oct. 2016 10:07
Moto : GSX-R 600
Sexe : Homme
Localisation : Limoges (87)

Re: Manip pour supprimer témoin FI

Message par florian87 »

Salut pris sur une video youtube
en faite la faille du système électronique c'est que si on shunt la prise des codes erreurs et que l'on dé-shunt sans couper le contact et bien le boitier électronique ne commande plus les moteurs de valve ou papillons et ne vérifie même pas leurs présences. Donc on peut les supprimer.faite l'essai vous constaterez que les moteurs se positionnes en mode réglage (mi ouverture) et ne sont plus commandés.
Aucune idée si ça marche
Squal112
Gexiste
Gexiste
Messages : 200
Inscription : mer. 18 mai 2016 21:51
Moto : 750 GSX-R K9
Sexe : Homme
Localisation : Drôme, Isère

Re: Manip pour supprimer témoin FI

Message par Squal112 »

Ça ne marche pas... :hehe:
L'ECU reste en mode concessionnaire c'est tout, mais en aucun cas ça ne désactive des fonctions de celui-ci.
Idem lorsque l'on débranche la batterie, l'ECU se reset tout seul, mais les codes erreurs (s'il y en as) reviennent de suite.

Pour le moteur de la valve, un seul fil à retirer de l'ECU pour y désactiver sans code erreur (voir tuto sur le forum)
Pour les papillons, le fait d'entrer en mode concessionnaire sert uniquement à régler la position du TPS.
Répondre

Revenir à « Problèmes électriques, électroniques et assimilés »