GSX-R 600 K4 qui se coupe en roulant
Publié : mer. 24 mai 2017 20:56
Bonsoir les Gexistes !
J'ai un petit problème plutôt embêtant
La moto se coupe et se réinitialise ou pas en roulant et la c'est Black Out Total.
Revenons en arrière afin d'exposer le tout afin que cela puisse peut être vous mettre la puce a l'oreille.
Je refait le plein de la moto avec de l'essence que je suis allé chercher hier pour la tondeuse. Léger débordement lors du remplissage ( pas super évident avec le jerrycan).
Remplacement du capot de selle par la selle passager
Démarrage de la moto avec un peu de difficulté mais rien d’alarmant.
La moto tourne mais je trouve qu'elle ne tourne pas super super rond => Bon elle est froide.
Je la laisse chauffer puis enjambe celle-ci avec mon SDS.
Après 5/7 minutes je suis sur l'autoroute calé vers les 110 km/h et là la moto commence a cafouiller puis je baisse les yeux et la je vois le tableau de bord qui se met a clignoter => Voyant essence et autre qui clignotent avec l'ensemble du tableau puis Black Out et la je vois l'aiguille du compte tour qui remonte comme lors de l'initialisation => Petit coup de démarreur et HOP c'est repartie comme en 40.
Je décide de sortir au cas ou et je commence a cogiter. Je décide de m'arrêter et là dès l'arrêt le moteur de coupe puis plus rien.
Je coupe le contact, remet le contact ... rien et on recommence ... rien
Puis sans rien faire, la moto se réinitialise petit coup de démarreur => Elle démarre.
Ha ben non et se recoupe et même symptôme
J'arrive à la redémarrer sans rien faire de particulier.
Je ne tente pas le diable je décide de rebrousser chemin et la je roule et fais quelque détours et la plus rien ...
Je dépose le SDS à la maison et décide de repartir en Solo je me dis que au moins si je plante un choux en plein milieu de nul part et bien je n’entraîne pas mon SDS dans la galére.
Je fais 3/4 bornes et là et bien devinez quoi elle recommence.
Je fais de nouveau demi-tour et sur le chemin du retour elle me l'a fait a plusieurs reprises.
La cette fois elle ne se coupe pas totalement j'ai la moto qui cafouille et le compteur qui merdouille mais le moteur tourne toujours et le compteur indique la vitesse et l'aiguille du compte tour qui merdouille ....
Dés avis d'orientation de dépannage ?
Un problème de sonde ?
Faux contact ?
Relais Mort ?
A vous de jouer
PS: Je suis une bille en mécanique
J'ai un petit problème plutôt embêtant
La moto se coupe et se réinitialise ou pas en roulant et la c'est Black Out Total.
Revenons en arrière afin d'exposer le tout afin que cela puisse peut être vous mettre la puce a l'oreille.
Je refait le plein de la moto avec de l'essence que je suis allé chercher hier pour la tondeuse. Léger débordement lors du remplissage ( pas super évident avec le jerrycan).
Remplacement du capot de selle par la selle passager
Démarrage de la moto avec un peu de difficulté mais rien d’alarmant.
La moto tourne mais je trouve qu'elle ne tourne pas super super rond => Bon elle est froide.
Je la laisse chauffer puis enjambe celle-ci avec mon SDS.
Après 5/7 minutes je suis sur l'autoroute calé vers les 110 km/h et là la moto commence a cafouiller puis je baisse les yeux et la je vois le tableau de bord qui se met a clignoter => Voyant essence et autre qui clignotent avec l'ensemble du tableau puis Black Out et la je vois l'aiguille du compte tour qui remonte comme lors de l'initialisation => Petit coup de démarreur et HOP c'est repartie comme en 40.
Je décide de sortir au cas ou et je commence a cogiter. Je décide de m'arrêter et là dès l'arrêt le moteur de coupe puis plus rien.
Je coupe le contact, remet le contact ... rien et on recommence ... rien
Puis sans rien faire, la moto se réinitialise petit coup de démarreur => Elle démarre.
Ha ben non et se recoupe et même symptôme
J'arrive à la redémarrer sans rien faire de particulier.
Je ne tente pas le diable je décide de rebrousser chemin et la je roule et fais quelque détours et la plus rien ...
Je dépose le SDS à la maison et décide de repartir en Solo je me dis que au moins si je plante un choux en plein milieu de nul part et bien je n’entraîne pas mon SDS dans la galére.
Je fais 3/4 bornes et là et bien devinez quoi elle recommence.
Je fais de nouveau demi-tour et sur le chemin du retour elle me l'a fait a plusieurs reprises.
La cette fois elle ne se coupe pas totalement j'ai la moto qui cafouille et le compteur qui merdouille mais le moteur tourne toujours et le compteur indique la vitesse et l'aiguille du compte tour qui merdouille ....
Dés avis d'orientation de dépannage ?
Un problème de sonde ?
Faux contact ?
Relais Mort ?
A vous de jouer
PS: Je suis une bille en mécanique