GSX-R 600 K4 qui se coupe en roulant

Avatar de l’utilisateur
L0rd_Ragnar
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 434
Inscription : dim. 20 nov. 2016 08:24
Moto : GSX-R 600 K4
Sexe : Homme
Localisation : Pas de Calais (62)

GSX-R 600 K4 qui se coupe en roulant

Message par L0rd_Ragnar »

Bonsoir les Gexistes !
J'ai un petit problème plutôt embêtant :(
La moto se coupe et se réinitialise ou pas en roulant et la c'est Black Out Total.

Revenons en arrière afin d'exposer le tout afin que cela puisse peut être vous mettre la puce a l'oreille.

Je refait le plein de la moto avec de l'essence que je suis allé chercher hier pour la tondeuse. Léger débordement lors du remplissage ( :merci: pas super évident avec le jerrycan).
Remplacement du capot de selle par la selle passager
Démarrage de la moto avec un peu de difficulté mais rien d’alarmant. :]
La moto tourne mais je trouve qu'elle ne tourne pas super super rond => Bon elle est froide.
Je la laisse chauffer puis enjambe celle-ci avec mon SDS.
Après 5/7 minutes je suis sur l'autoroute calé vers les 110 km/h et là la moto commence a cafouiller puis je baisse les yeux et la je vois le tableau de bord qui se met a clignoter => Voyant essence et autre qui clignotent avec l'ensemble du tableau puis Black Out et la je vois l'aiguille du compte tour qui remonte comme lors de l'initialisation => Petit coup de démarreur et HOP c'est repartie comme en 40.
Je décide de sortir au cas ou et je commence a cogiter. Je décide de m'arrêter et là dès l'arrêt le moteur de coupe puis plus rien.
Je coupe le contact, remet le contact ... rien 8/ et on recommence ... rien 8/
Puis sans rien faire, la moto se réinitialise :cote: petit coup de démarreur => Elle démarre. :pouce:
Ha ben non et se recoupe et même symptôme :pleur4:
J'arrive à la redémarrer sans rien faire de particulier.
Je ne tente pas le diable :diable: je décide de rebrousser chemin :pleur4: et la je roule et fais quelque détours et la plus rien ... :coupdeboule:
Je dépose le SDS à la maison et décide de repartir en Solo je me dis que au moins si je plante un choux en plein milieu de nul part et bien je n’entraîne pas mon SDS dans la galére.
Je fais 3/4 bornes et là et bien devinez quoi :taistoi: elle recommence.
Je fais de nouveau demi-tour et sur le chemin du retour elle me l'a fait a plusieurs reprises.
La cette fois elle ne se coupe pas totalement j'ai la moto qui cafouille et le compteur qui merdouille mais le moteur tourne toujours et le compteur indique la vitesse et l'aiguille du compte tour qui merdouille .... :coupdeboule:

Dés avis d'orientation de dépannage ?
Un problème de sonde ?
Faux contact ?
Relais Mort ?

A vous de jouer :(

PS: Je suis une bille en mécanique
Jetez moi au loups si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que je reviendrai en chef de meute ... :merci:

Mes Montures
- Er-5 1998
- 600 Bandit N 2000
- GSX-R 600 K4 :wouaw:
Shadoxx
Gexiste
Gexiste
Messages : 152
Inscription : lun. 22 mai 2017 00:58
Moto : Gsxr 600
Sexe : Homme

Re: GSX-R 600 K4 qui se coupe en roulant

Message par Shadoxx »

A l'arrêt, Elle se met en contact Ou il y a rien quand tu tournes la clé quand elle deconne.
.
Avatar de l’utilisateur
L0rd_Ragnar
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 434
Inscription : dim. 20 nov. 2016 08:24
Moto : GSX-R 600 K4
Sexe : Homme
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: GSX-R 600 K4 qui se coupe en roulant

Message par L0rd_Ragnar »

Il n'y a rien puis d'un seul coup ça reviens ! 8/
Jetez moi au loups si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que je reviendrai en chef de meute ... :merci:

Mes Montures
- Er-5 1998
- 600 Bandit N 2000
- GSX-R 600 K4 :wouaw:
Avatar de l’utilisateur
Bidabinch
Gexiste
Gexiste
Messages : 159
Inscription : mer. 24 juin 2015 15:28
Moto : GSX-R750 k8
Sexe : Homme

Re: GSX-R 600 K4 qui se coupe en roulant

Message par Bidabinch »

ça ressemble pas mal à un faux contact... vu que le compteur se réinitialise, j'ai l'impression que c'est un des systèmes principaux, donc on peut surement oublier les problèmes d'injection ou de pompe à essence.

Vérifie bien le serrage des cosses de ta batterie et l'état du fusible principal, ainsi que les contact dans ton coupe circuit sur le comodo droite =)

Un ami avait eu un problème similaire aussi mais sur une cbr 600, et c'était son capteur de chute qui s'était décroché et coupait le contact. Tu peux aussi regarder de ce côté là
Shadoxx
Gexiste
Gexiste
Messages : 152
Inscription : lun. 22 mai 2017 00:58
Moto : Gsxr 600
Sexe : Homme

Re: GSX-R 600 K4 qui se coupe en roulant

Message par Shadoxx »

J'avais eu un problème similaire, probleme de masse.
Si cela te refait la mm chose. Connecte le moins de la batterie sur un moins sur le reseau.
Car la masse de la batterie va directement sur le moteur et va dans le reseau je ne sais ou en tout cas sur la mienne.
.
Shadoxx
Gexiste
Gexiste
Messages : 152
Inscription : lun. 22 mai 2017 00:58
Moto : Gsxr 600
Sexe : Homme

Re: GSX-R 600 K4 qui se coupe en roulant

Message par Shadoxx »

Verifie aussi que ta batterie est bien serrer des fois cest tout con aussi :)
.
Avatar de l’utilisateur
L0rd_Ragnar
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 434
Inscription : dim. 20 nov. 2016 08:24
Moto : GSX-R 600 K4
Sexe : Homme
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: GSX-R 600 K4 qui se coupe en roulant

Message par L0rd_Ragnar »

Bon ce matin j'avais du boulot => je devais monter la terrasse que ma femme me demande depuis si longtemps.
Entre deux coups de pelles je me dit que je vais essayé de faire tourner la moto et voir ce que ça donne :-D

Bon je vais dans le garage commence a enlever la selle du SDS puis je commence a retirer la selle conducteur et la juste un tour de clé et Hop la vis qui dégage :aille: et de l'autre coté deux tours :aille:
Bizarre car je n'ai pas touché à la batterie depuis un baille :0 :langue:

SI je ne me trompe pas c'est un mec de chez Maxess qui y a touché :mafia:
Et la je vois le + de la batterie qui est tout branlant :|
Je remets quelques tours et la c'est bien serré :pouce:

La moto démarre nickel et après quelques minutes je décide de faire un test :mrgreen:
La moto tourne, et là je dévisse légèrement la cosse + de la batterie et la je vous le donne en mille même symptôme.

J'espére que c'était bien de la que venais le problème :-)
J'irai faire un tour dès que je serai dispo.

Mais je me demande si ça ne se dévisse a cause des vibrations ou alors si c'est mec de chez Maxess qui l'a mal resserré :happy1:
Jetez moi au loups si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que je reviendrai en chef de meute ... :merci:

Mes Montures
- Er-5 1998
- 600 Bandit N 2000
- GSX-R 600 K4 :wouaw:
Shadoxx
Gexiste
Gexiste
Messages : 152
Inscription : lun. 22 mai 2017 00:58
Moto : Gsxr 600
Sexe : Homme

Re: GSX-R 600 K4 qui se coupe en roulant

Message par Shadoxx »

Super :)
Sur ma fazer. Pareil.
Elle etait chez Yamaha et mm chose en roulant.
Du coup je regarde la batterie et (-) pas serrer.
C'est pour ca que j y ai penser.
En general c'est des problème ee masse.

Bon roulage alors :-D
.
Répondre

Revenir à « Problèmes électriques, électroniques et assimilés »