Gex 600 k5 - Tension alternateur

Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Gex 600 k5 - Tension alternateur

Message par Piotrek »

Salut,

J'ai eu en l'espace d'un mois, dans l'ordre:
- 1 batterie à plat --> changée
- un régulateur de tension suite à batterie de nouveau à plat (j'ai suivi le service manual pour la recherche de panne)
- une batterie de nouveau à plat avec arrêt moteur, régulateur de nouveau grillé, et connecteur entre le régulateur et le faisceau fondu au niveau d'une cosse (une des 3 câbles venant de l'alternateur).

Dans le deuxième cas, je suspecte un court-circuit dans le connecteur (régulateur adaptable, le connecteur mâle avait un peu de jeu avec celui femelle du faisceau).

Mais pour être sûr que je ne passe pas à côté d'un problème d'alternateur (j'aimerais bien éviter de changer de régulateur toutes les 2 semaines), voilà ce que j'ai mesuré en sortie d'alternateur:
- 0.8 ohms entre chaque phase, ce qui est dans les clous d'après le service manual;
- 90V en alternatif entre chaque phase à 5000 tr/min, ce qui est dans les clous aussi d'après le manuel, puisqu'il demande juste de vérifier qu'on es au-dessus de 65V.

Ma question: est-ce que 90 V vous parait normal? Je me demande si ça n'est pas un peu violant pour le régulateur, surtout quand on approche de la zone rouge et que la tension doit décoller.

(Bonus, vous savez ou je peux trouver des Mosfets pour 600 k5?)

Merci :pouce:

Piotrek
Répondre

Revenir à « Problèmes électriques, électroniques et assimilés »