clignotant et feu stop sur poly arriere

anthowi
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : dim. 21 août 2016 03:17
Moto : gsxr 600 2008

clignotant et feu stop sur poly arriere

Message par anthowi »

Bonjour ,

comment je pourrais faire pour monter un feu stop et des clignotant sur mon poly arriere ?
y en a parmis vous qui l'ont fais ? auriez vous des photos ?


cordialement
Squal112
Gexiste
Gexiste
Messages : 200
Inscription : mer. 18 mai 2016 21:51
Moto : 750 GSX-R K9
Sexe : Homme
Localisation : Drôme, Isère

Re: clignotant et feu stop sur poly arriere

Message par Squal112 »

Fait et approuvé avec les feux d'origines ! :pouce:
Et ce autant avec l'optique avant qu'avec les feux et clignos arrières :cote:

Tu va avoir besoin d'une bonne Dremel, limes, papier de verre, beaucoup de patience et un peu d'ingéniosité pour fixer le tout ^^

Pour l'avant, mon optique tiens toute seule grâce à une bon ajustement et surtout aux manchons du ram-air qui la mette en buté dans le poly.

Pour l'arrière, bricolage de 4 pattes de fixations en tôle d'alu (pattes collées à la colle chaude après un "moletage" de l’intérieur du poly pour crée une bonne surface d'accroche)
Les clignos sont vissés sur les pattes par une de leur 2 vis du support ampoule.
Le feux stop est vissé par 2 des 3 vis de son support d'origine (en gardant les silent-bloc pour éviter les vibrations)

Je te fais des photos détaillées ce soir.
Avatar de l’utilisateur
oula85
Gexiste
Gexiste
Messages : 264
Inscription : mar. 17 juin 2014 23:08
Moto : 1000 K6 / 250 Rally
Sexe : Homme
Localisation : Vendée
Contact :

Re: clignotant et feu stop sur poly arriere

Message par oula85 »

tout est possible

Image

j'avais rajouté un relais 12v qui au freinage shuntait une série de résistances pour afficher les LED à pleine puissance en temps normal histoire d'avoir 2 intensité d'éclairage sur les feux arrières en cas de controle ( bien que j'étais marron sur bien d'autres points lol )
anthowi
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : dim. 21 août 2016 03:17
Moto : gsxr 600 2008

Re: clignotant et feu stop sur poly arriere

Message par anthowi »

ok merci pour vos conseils ! je vais essaye de fixé les cligno directement sur la plaque et le feu stop avec une bande a led que je vais venir me brancher sur le cablage d'origine du feu stop . maintenant il me reste plus que a faire des troue de fixation pour la plaque et un troue pour faire passer les fil . je posterais une photo du résultat . malheureusement je pense pas avoir le même rendu que toi oula85 :/
Squal112
Gexiste
Gexiste
Messages : 200
Inscription : mer. 18 mai 2016 21:51
Moto : 750 GSX-R K9
Sexe : Homme
Localisation : Drôme, Isère

Re: clignotant et feu stop sur poly arriere

Message par Squal112 »

Avec un peu de retard, voila la solution que j'ai utilisée.
Découpe des polys (Dremel fraise carbure, puis petite meule cylindrique, lime à métaux, et papier de verre pour finir les contours)

Pour monter et démonter les phares, je plie / déplie à la main les pattes de fixation.
Ce sont des morceaux de plaque d'immat', j'avais rien d'autre sous la main ce jour-la :oops:

(Et promis je vais gainer proprement les fils, le scotch de terre est temporaire)

Image Image Image Image Image Image
anthowi
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : dim. 21 août 2016 03:17
Moto : gsxr 600 2008

Re: clignotant et feu stop sur poly arriere

Message par anthowi »

malheureusement mon poly arriere est en 2 partie et la partie du haut n'est pas assez épaisse pour coupé et faire passer les feu d'origine :/ mais je suis bien emmerdé avec le feu stop faut j'arrive a bien me brancher pour qu'il fonctionne les clignotant j'ai réussi mais pas le feu stop encore . je voudrais un feu stop a bande a led type endurance .
Répondre

Revenir à « Problèmes électriques, électroniques et assimilés »