Problème Xénom

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Problème Xénom

Message par kira »

je préciserai que je n'ai pas pu ajouter ma demande sur un sujet similaire qui datait de 2015 ... :oops: :oops:

bonjour / bonsoir à tous , Explication >>>

Gsx-R 1000 2009/2010 , mon xénon, au démarrage (juste contact) ne s'allume guère , j'ai même pas le ballast qui s'enclenche , je
précise également même si je met en route mon Gsxr !!! :pleur4:

Mais par contre si j'enclenche mon phare lui (juste sur position contact) il se met bien en route ,
bref le phare lui il fonctionne 8/ 8/ (également en mode moteur allumé, logique vous allez me dire)

Précision , les 2 ampoules fonctionnent bien et les 2 ballasts aussi !
(car j'ai testé en les inversant) :pouce:


avec ces infos qui pourrait m'aiguiller un peu sur le sujet :] :] :] :] a votre avis changement de batterie ???
Dernière modification par kira le ven. 17 mars 2017 23:48, modifié 2 fois.
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Re: Problème Xénom

Message par virusanto »

Fusible ?? :a la tien
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Re: Problème Xénom

Message par kira »

virusanto a écrit :Fusible ?? :a la tien
pas bête ça :0 :pouce:

je vais voir ça cette aprem du coup :a la tien
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Re: Problème Xénom

Message par kira »

virusanto a écrit :Fusible ?? :a la tien

bon y'a une bonne nouvelle et une mauvaise pour mon Gsx-R 1000 2009/2010 , :ange: :diable:

>> un fusible de 10A était bien grillé :ange: :pouce: Merci Virusanto :a la tien
>> du coup la mauvaise nouvelle mon xénon Code ne fonctionne toujours pas :coupdeboule: :pendu: ,

bon va falloir que je choppe un testeur j'en ai bien peur !!!! :faché1:
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Re: Problème Xénom

Message par virusanto »

Le fusible n'a pas de nouveau griller à cause d'un faisceau en cour circuit?

Un fusible en général ne grille pas pour rien :pouce:
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Re: Problème Xénom

Message par kira »

virusanto a écrit :Le fusible n'a pas de nouveau griller à cause d'un faisceau en cour circuit?

Un fusible en général ne grille pas pour rien :pouce:

bon fusible n'a pas grillé de nouveau ... ////// Moteur tout coupé tension batterie 12,32 v ////// Moteur en route , tension 14.41v

donc votre avis ??? batterie un peu faible pour le xénon :0

et également pour info car je refais vite fait le montage en mode d'origine et ça fonctionne bien donc j'ai bien peur que la batterie soi faible :( :nono:

Mais personne d'autre n'a eu ce soucis ....... :whistling:
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Re: Problème Xénom

Message par Lyo86 »

Un fusible ne grille pas pour une batterie faible.
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Re: Problème Xénom

Message par virusanto »

14 volt logiquement c'est bien assez. Meme 12 volt ça suffit :-)

Surtout si le plein phare fonctionne (il est bien en xénon?). Tu as essayer d'inverser de nouveau?
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Re: Problème Xénom

Message par kira »

virusanto a écrit :14 volt logiquement c'est bien assez. Meme 12 volt ça suffit :-)

Surtout si le plein phare fonctionne (il est bien en xénon?). Tu as essayer d'inverser de nouveau?

Chose que j'avais omis de vous dire , j'ai des rallonges entre le ballast et l'ampoule .

un peu de temps pour faire un autre essai vite fait , donc j'ai mis en direct le ballast et là miracle ça fonctionne 8/ :0 8/
j'ai regardé ma tension et par contre j'ai plus que 11,6 V en mode contact .
Je n'ai pas pu mettre le contact vu l'heure pour vérifier ma tension , (On va pas réveiller les voisins) :lolol: je vérifierai ça demain

J'en déduirais bien que ma rallonge de ce coté là aurait bien un soucis :pascontent1:
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Re: Problème Xénom

Message par virusanto »

Ah bah voila si tu nous dis la moitié des choses aussi :happy1:

Au moins tu as trouvé la panne c'est une bonne chose :pouce:
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Re: Problème Xénom

Message par kira »

virusanto a écrit :Ah bah voila si tu nous dis la moitié des choses aussi :happy1:

Au moins tu as trouvé la panne c'est une bonne chose :pouce:

bon alors les dernières nouvelles sont > tout re-fonctionne à froid plus qu'a refaire une petite balade pour vérifier tout cela
car il fut un temps ou à chaud il ne voulait plus se remettre en route :nonon:
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Re: Problème Xénom

Message par kira »

merci a ceux qui ont suivis le post , pour le moment c'est bon tout refonctionne :V:

petite sortie de 10km environ :moto: et ça a tenu :whistling:
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Re: Problème Xénom

Message par didier95 »

j'ai des rallonges entre le ballast et l'ampoule => si fil non adapté = chute de tension et du coup manque de pêche pour le balast
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Re: Problème Xénom

Message par kira »

didier95 a écrit :j'ai des rallonges entre le ballast et l'ampoule => si fil non adapté = chute de tension et du coup manque de pêche pour le balast

Merci Didier car je crois qu'effectivement ce sont les rallonges qui font descendre la tension car aujourd’hui j'ai eu le soucis au démarrage ....
j'ai fait quelques kilomètres, coupé contact et remise en route et là ça a fonctionné de nouveau. :0

Du coup je me pose la question où vais-je bien pouvoir mettre le ballast avec les câbles car sur le Gsxr y'a pas trop de place :pascontent1: :( :nono:

A bon entendeur de 1ooo Gsxr 2009/2010 vous les avis mis où ??? et ne dites pas "Dtc" merci :lolol: ;)
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Re: Problème Xénom

Message par didier95 »

kira a écrit :
didier95 a écrit :j'ai des rallonges entre le ballast et l'ampoule => si fil non adapté = chute de tension et du coup manque de pêche pour le balast

Merci Didier car je crois qu'effectivement ce sont les rallonges qui font descendre la tension car aujourd’hui j'ai eu le soucis au démarrage ....
j'ai fait quelques kilomètres, coupé contact et remise en route et là ça a fonctionné de nouveau. :0

Du coup je me pose la question où vais-je bien pouvoir mettre le ballast avec les câbles car sur le Gsxr y'a pas trop de place :pascontent1: :( :nono:

A bon entendeur de 1ooo Gsxr 2009/2010 vous les avis mis où ??? et ne dites pas "Dtc" merci :lolol: ;)
Si tu as un bon voltmètre tu peux le vérifier en mesurant en tension avec une broche à chaque extrémité, le fil se comporte comme une résistance donc on peut y mesurer quelques millivolts voir centaines. Tu as long en rallonge ? quelle section de fil ?
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Re: Problème Xénom

Message par kira »

didier95 a écrit :
Si tu as un bon voltmètre tu peux le vérifier en mesurant en tension avec une broche à chaque extrémité, le fil se comporte comme une résistance donc on peut y mesurer quelques millivolts voir centaines. Tu as long en rallonge ? quelle section de fil ?

Mes rallonges mesurent 1,oom logiquement :-)

En gros j'ai mes 2 ballast "sous selle passager"
puis mes 2 rallonges que j'envoie de chaque coté du réservoir pour le phare et code
et ensuite les ampoules

j'ai plus mon multimètre que l'on m'a prêté du coup pas facile pour prendre la tension grrrr
(Pour info pour toi Didier >> Moteur tout coupé tension batterie 12,32 v ////// Moteur en route , tension 14.41v )
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Re: Problème Xénom

Message par florian87 »

Il me semble que c'est pas trop conseiller les rallonges et que ça crée effectivement des coupures
pourquoi tu met pas tes balasts dans le cache latéral au dessus des ram air?
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Re: Problème Xénom

Message par kira »

florian87 a écrit :Il me semble que c'est pas trop conseiller les rallonges et que ça crée effectivement des coupures
pourquoi tu met pas tes balasts dans le cache latéral au dessus des ram air?
car au dessus des Ram airs j'ai pas la place . :nonon: :nonon:
J'ai bien pensé en dessous mais les câbles du ballast sont trop trop limite pour aller à l'ampoule en faisant un passage :/

sans déconner , y'a vraiment peu de place "intelligente" sur ce modèle c'est pour cela que je fais appel à la communauté
d'ici :] :] :] sinon je tenterai de le mettre derrière le compteur mais cela risque de ne pas être discret
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Re: Problème Xénom

Message par florian87 »

sur mon 600 de la même année j'ai la place MOI :-D
non parce que j'ai dit ça en regardant les photo mais c'est pas facile sous le compteur? t'as combien a peu prés de longueur de câble?
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Re: Problème Xénom

Message par didier95 »

kira a écrit :
didier95 a écrit :
Si tu as un bon voltmètre tu peux le vérifier en mesurant en tension avec une broche à chaque extrémité, le fil se comporte comme une résistance donc on peut y mesurer quelques millivolts voir centaines. Tu as long en rallonge ? quelle section de fil ?

Mes rallonges mesurent 1,oom logiquement :-)

En gros j'ai mes 2 ballast "sous selle passager"
puis mes 2 rallonges que j'envoie de chaque coté du réservoir pour le phare et code
et ensuite les ampoules

j'ai plus mon multimètre que l'on m'a prêté du coup pas facile pour prendre la tension grrrr
(Pour info pour toi Didier >> Moteur tout coupé tension batterie 12,32 v ////// Moteur en route , tension 14.41v )
La chute de tension se mesure aux bornes de ta rallonge de toute façon, pas de la batterie :-) Comme c'est entre balast et l'ampoule c'est des tensions élevées qui sont en jeu donc tes fils ne sont pas adaptés je pense, la moindre résistance en ligne et cela chute trop aux bornes de l'ampoule. La meilleure/seule solution est de toute ramener à l'avant, il doit bien y avoir un pue de place la dedans quand même en tassant bien :mrgreen:
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Re: Problème Xénom

Message par kira »

didier95 a écrit : La chute de tension se mesure aux bornes de ta rallonge de toute façon, pas de la batterie :-) Comme c'est entre balast et l'ampoule c'est des tensions élevées qui sont en jeu donc tes fils ne sont pas adaptés je pense, la moindre résistance en ligne et cela chute trop aux bornes de l'ampoule. La meilleure/seule solution est de toute ramener à l'avant, il doit bien y avoir un pue de place la dedans quand même en tassant bien :mrgreen:

du coup je vais refaire un essai en essayant de tout "caser" à l'avant
mais y'a vraiment pas beaucoup d'option à l'avant pour le placement du ballast et de ses transfo .... au pire je tenterai de faire un photo :langue:
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