probleme rapport engagé

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alain75002
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probleme rapport engagé

Message par alain75002 »

Bonjour a tous .

comme beaucoup ici je rencontre un problème de rapport engagé sur mon 1250 gsx fa de 2012 .
par moment le voyant point mort ne s'allume pas , et meme parfois lorsque je suis en seconde , sur l indicateur c est la troisième ou 4 ème qui s'affiche brièvement .
n'ayant pas de doc a se sujet , auriez vous un schéma ou autre afin que j'essaye de régler le problème .


merci par avance


amicalement

:moto: :moto: :moto:
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Bidabinch
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Re: probleme rapport engagé

Message par Bidabinch »

En cherchant plus de 30 secondes, tu trouveras un tuto ;)
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Re: probleme rapport engagé

Message par alain75002 »

bonjour

j'ai regardé un peu se qui se disait , mais rien vu sur mon modèle , mais merci pour ta réponse


bonne journée a tous
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Bidabinch
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Re: probleme rapport engagé

Message par Bidabinch »

Mais ce problème est récurrent sur beaucoup de modèle et il y a de très fortes chances pour que ce soit la même pièce qui pose problème, soit le capteur de rapport engagé. Il te coûte ~50€ sauf erreur et est très rapidement changé. Tu n'as pas grand chose à perdre.

En plus de ça, tes symptomes sont exactement les mêmes que ceux que j'ai eu, et le problème a été réglé comme ça
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Re: probleme rapport engagé

Message par alain75002 »

merci Bidabinch

je vais regarder ca de plus près


bonne journée a tous

:moto: :moto:
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jayc
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Re: probleme rapport engagé

Message par jayc »

Même probleme avec mon indicateur de rapport engagé.
Je suis en 2 et il m'indique la 3 ou la 4, et pire l'autre jour je démarre, je passe la première et je calle immédiatement...j'étais soit disant en seconde. Bref capteur mort mais étant sous garantie ça ne me coûte rien de le changer.
Bizarre qu'il n'y ai pas eu une campagne de rappel pour ce probleme qui est apparement récurrent.
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Re: probleme rapport engagé

Message par didier95 »

Bonjour,
Je déterre ce sujet car j'ai une panne similaire sur la buse, indications erronées de la 3 à la 5, des fois rien pour la trois et ça reviens en fonction de la charge. Plus sous garantie car date de 2013 mais a 25000 km ça me semble tôt, certains ont ils eu des prises en charge partielle ?
Suz me dit 80 euros de capteur et 4 h de Mo :whistling:
Si c'est récurrent je vais pas laisser passer ça comme ça :diable:
Quelqu'un l'a change lui même au cas ou ?
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Re: probleme rapport engagé

Message par Bidabinch »

Sur une Buse, je ne sais pas combien de temps ça prend, mais sur une gsxr 750 k8 ça m'a pris environ 20 minutes, sans savoir ce que je faisais. Donc les 4 heures de montage, ils sont bien gentils quand même.

Regarde sur les fiches de la moto où est situé le capteur.

Si jamais j'ai fait un petit tuto pour la 750 k8 : viewtopic.php?f=59&t=13548

(il est tombé en panne avant les 20'000 kms sur la mienne)
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Re: probleme rapport engagé

Message par didier95 »

Merci, j'avais vu ton tuto mais sur la buse quand on regarde l'éclaté c'est visiblement plus chiant. Faut que je trouve une RT !
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Re: probleme rapport engagé

Message par jayc »

4h 8/ :aille: ?!?!? sur mon 1'000 ca lui a prit 15 minutes.... donc 4h faut juste pas abuser (sans mauvais jeux de mot ;-))
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Re: probleme rapport engagé

Message par geof »

Salut à tous. Je viens vers vous car sur mon 1000 k8, le voyant de point mort ne s'allume que lorsque la béquille est mise. Cela fait 2 mois maintenant. J'en ai acheté un dans une casse et même problème. J'ai voulu en acheter un sur le site suzuki et j'ai reçu un capteur qui ne correspond pas à mon modèle. Le mien est noir avec une seule vis et j'ai reçu un gris avec 2 vis. Je préviens par mail et la personne me demande mon numéro de moteur. Je lui donne les informations de la carte grise et il me dit qu'il manque des numéros. .. il me dit que ce doit être un moteur d'un autre millésime. .. pouvez vous me poster une photo si vous avez un 1000 k8 afin de voir si cette personne de chez suzuki est correcte ou non svp.
Merci d'avance
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Re: probleme rapport engagé

Message par Aureji1608 »

Salut, j'ai le même souci pour le coup. Il parait que c'est une maladie courante, comme les régulateurs de tension. Pour la pièce concernée, je n'ai aucune idée de ce qu'il y a à changer, d'autres expert te le dirons.

Concernant ton moteur d'un autre millésime, as-tu vérifié que le numéro de série moteur et cadre correspondent ?
Le tout est vérifiable sur le site pièces-suz...
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
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Re: probleme rapport engagé

Message par geof »

Merci à toi. J'ai le même numéro sur les 7 parties de la moto donc je pense que le site s'est trompé mais que c'est une pièce à 80€ et ils ne veulent pas me l'échanger
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Re: probleme rapport engagé

Message par Aureji1608 »

Si les numéros correspondent, ta moto est d'origine alors.
En revanche pour le capteur, si tu n'as pas de garantie que ce soit ça, c'est compliqué d'acheter, surtout à 80€ la pièce....
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
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Re: probleme rapport engagé

Message par tof61 »

Salut geof
J'ai un 1000 k8 et je te confirme qu'il n'a qune seul vis et il est noir
Donc je pense qu'il se sont tromper
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Re: probleme rapport engagé

Message par geof »

Merci beaucoup de ta réponse. Je pense que ça l'ennui d'avouer l'erreur et de me faire l'échange.
Je vais les contacter.
Encore merci
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Re: probleme rapport engagé

Message par geof »

Bonjour à tous,
J'ai enfin les réponses sur ce sujets mais un peu besoin de vos conseils.
En fait le capteur noir fixé avec une vis donne l'info du rapport engagé. Pour le point mort il y a un autre capteur placé derrière le carter de sortie de boîte ( dixit suzuki France ).
Pour démonter ce carter il faut que j'enlève le sélecteur mais quid de mon embrayage hydraulique ? Est ce que je peux enlever juste les 6 vis et rien ne se passe ou y a t'il des précautions à prendre ?
Merci de votre retour.
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