Impossible à redémarrer après un arret de quelque seconde
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- Petit Gexiste
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Impossible à redémarrer après un arret de quelque seconde
Bonsoir à tous,
Je fait appel à votre savoir.
Il y a 1 heure je me rendai au macdo de montés son avec ma gsxr 750 de 2001 avec comme modification électrique :
-installation de deux xenon
- indicateur de rapport engagé de chez starlane
- batterie neuve de 2 ou 3 mois.
Alors je passe par le mcdrive le gars n'entendait pas ce que je lui disait je décide donc de couper la moto en appuyant sur le coupe circuit je passe ma commande et la impossible de redémarrer 0-0.
Le xenon ne fonctionne plus lorsque j'appui sur le bouton pour démarrer la moto j'entend juste un tic et rien comme sinon n'y avait pas de jus.
J'ai le voyant FI lorsque je rouler pour aller qu macdo et j'ai remarquer que mon xenon clignotai lorsque j'etait a l'arrêt mais pas lorsque je roulait.
Je sais que sur ses modèles soit le xenon fonctionne soit il fonctionne pas mais là je comprend pas.
Je précise que je roule avec le xenon depuis 3 mois à peut prêt et jamais eu ce soucis.
Merci de votre aide bonne soirée à tous
EDIT 12/04/16 : Ce matin la moto n'a pas voulu démarer comme ci elle n'avait plus de batterie.
Je fait appel à votre savoir.
Il y a 1 heure je me rendai au macdo de montés son avec ma gsxr 750 de 2001 avec comme modification électrique :
-installation de deux xenon
- indicateur de rapport engagé de chez starlane
- batterie neuve de 2 ou 3 mois.
Alors je passe par le mcdrive le gars n'entendait pas ce que je lui disait je décide donc de couper la moto en appuyant sur le coupe circuit je passe ma commande et la impossible de redémarrer 0-0.
Le xenon ne fonctionne plus lorsque j'appui sur le bouton pour démarrer la moto j'entend juste un tic et rien comme sinon n'y avait pas de jus.
J'ai le voyant FI lorsque je rouler pour aller qu macdo et j'ai remarquer que mon xenon clignotai lorsque j'etait a l'arrêt mais pas lorsque je roulait.
Je sais que sur ses modèles soit le xenon fonctionne soit il fonctionne pas mais là je comprend pas.
Je précise que je roule avec le xenon depuis 3 mois à peut prêt et jamais eu ce soucis.
Merci de votre aide bonne soirée à tous
EDIT 12/04/16 : Ce matin la moto n'a pas voulu démarer comme ci elle n'avait plus de batterie.
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- Petit Gexiste
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Re: Impossible à redémarrer après un arret de quelque second
Si tu a l'habitude de l'éteindre avec le coupe jus, vérifie si ça ne viens pas de lui
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Re: Impossible à redémarrer après un arret de quelque second
j'ai une solution : ne va plus au macdo !
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- Petit Gexiste
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Re: Impossible à redémarrer après un arret de quelque second
Bah pour le coup je peux plus aller au macdo ni nul part d'ailleurs mdr :p
Le coupe circuit tu pence ? Ce matin sa ma fait comme quand tu a plus de batterie tu entend le délateur qui a du mal puis plus rien.
Le coupe circuit tu pence ? Ce matin sa ma fait comme quand tu a plus de batterie tu entend le délateur qui a du mal puis plus rien.
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- Petit Gexiste
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Re: Impossible à redémarrer après un arret de quelque second
Je pensais que le démarreur ne tournait pas. As-tu essayé avec une autre batterie?
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Re: Impossible à redémarrer après un arret de quelque second
Salut.
C'est le printemps, tout le monde sort sa brêle du fond du garage avec une batterie faiblarde donc le régulateur prends un coup et patatietpatata...
Fais quelques tests:
http://www.freebiker.net/FichesPratique ... charge.htm
C'est le printemps, tout le monde sort sa brêle du fond du garage avec une batterie faiblarde donc le régulateur prends un coup et patatietpatata...
Fais quelques tests:
http://www.freebiker.net/FichesPratique ... charge.htm
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- Petit Gexiste
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Re: Impossible à redémarrer après un arret de quelque second
Alors j'ai mis à recharger la batterie toute la nuit verdict j'ai démarré ce matin mais parce que sinon ça serait trop facile pendant le trajet j'ai encore remarqué que le feu xénon au ralentit n'a fait que clignoter faisant aussi buger mon indicateur de rapport engagé.
Une fois arrivé au boulot j'éteins la moto grace à la clé et pas au coupe-circuit puis j'ai decider d'essayer de la redémarrer et bah elle a recommencé.
Je comprend pas peut être l'alternateur?
Une fois arrivé au boulot j'éteins la moto grace à la clé et pas au coupe-circuit puis j'ai decider d'essayer de la redémarrer et bah elle a recommencé.
Je comprend pas peut être l'alternateur?
- tonton-bistoufly
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Re: Impossible à redémarrer après un arret de quelque second
D'après ce que tu écris la batterie n'a que 2-3 mois et elle a déjà des soucis... à mon avis tu as un consommateur quelque part... Tes équipements (xenons, Starlane) sont bien alimentés sur le +12V après contact ?
Est-ce que ton alternateur charge bien ta batterie moteur tournant ? La tension batterie moteur tournant doit être plus élevée que moteur coupé.
Le coupe-circuit n'est pas à utiliser pour éteindre le moteur. C'est un arrêt d'urgence, comme si tu débranchais ta batterie alors que le moteur tourne. Il faut savoir que depuis qu'il y a des calculateurs sur les motos, quand tu coupes le contact il se passe des choses sans qu'on s'en aperçoive. Le calculateur ne s'éteint pas tout de suite, il peut faire des diags ou des apprentissages pendant quelques secondes. Et si tu le fais souvent le circuit électrique ne doit pas trop apprécier (régulateur...). C'était moins gênant pour les motos sans calculateur, mais maintenant c'est pas recommandé, c'est même carrément à éviter.
Si ton alternateur charge bien ta batterie, tu peux essayer de laisser la batterie débranchée la nuit (ou même plusieurs jours). Si elle redémarre mieux ensuite, c'est qu'il y a un consommateur.
Est-ce que ton alternateur charge bien ta batterie moteur tournant ? La tension batterie moteur tournant doit être plus élevée que moteur coupé.
Le coupe-circuit n'est pas à utiliser pour éteindre le moteur. C'est un arrêt d'urgence, comme si tu débranchais ta batterie alors que le moteur tourne. Il faut savoir que depuis qu'il y a des calculateurs sur les motos, quand tu coupes le contact il se passe des choses sans qu'on s'en aperçoive. Le calculateur ne s'éteint pas tout de suite, il peut faire des diags ou des apprentissages pendant quelques secondes. Et si tu le fais souvent le circuit électrique ne doit pas trop apprécier (régulateur...). C'était moins gênant pour les motos sans calculateur, mais maintenant c'est pas recommandé, c'est même carrément à éviter.
Si ton alternateur charge bien ta batterie, tu peux essayer de laisser la batterie débranchée la nuit (ou même plusieurs jours). Si elle redémarre mieux ensuite, c'est qu'il y a un consommateur.
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Re: Impossible à redémarrer après un arret de quelque second
j'sais pas où t'as été cherché çà mais que t'arrêtes le moteur avec le neaman ou le bouton rouge d'arrêt moteur qui est sur le comodo droit çà ne changera rien, c'est fait pour.tonton-bistoufly a écrit :
Le coupe-circuit n'est pas à utiliser pour éteindre le moteur. C'est un arrêt d'urgence, comme si tu débranchais ta batterie alors que le moteur tourne. Il faut savoir que depuis qu'il y a des calculateurs sur les motos, quand tu coupes le contact il se passe des choses sans qu'on s'en aperçoive. Le calculateur ne s'éteint pas tout de suite, il peut faire des diags ou des apprentissages pendant quelques secondes. Et si tu le fais souvent le circuit électrique ne doit pas trop apprécier (régulateur...). C'était moins gênant pour les motos sans calculateur, mais maintenant c'est pas recommandé, c'est même carrément à éviter.
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- Petit Gexiste
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Re: Impossible à redémarrer après un arret de quelque second
je viens au Nouvel donc hier soir en rentrant du travail j'ai demonté les xénons et remis une ampoule normale afin de voir si le xénon joue un réel rôle dans ma panne. j'ai remis la batterie à chargé toute la nuit.
Ce matin la moto a bien démarré et la pas un seul problème de feux qui clignote ni même le voyant bleu de l'indicateur de rapport engagé qui clignote déjà un problème qui a l'air résolu à oui j'ai reussi à démarrer avec le bouton des feux tout à gauche chose qu'il était impossible de faire avec le xénon car dès que je démarrai il se coupait.
je vais regarder la tension de la batterie avec moteur éteint et allumé voir si l'alternateur fonctionne ou pas.
J'ai oublier de préciser j'ai aussi installé un speedohealer cela peut il jouer sur mon problème?
EDIT : Bon cela n'a rien changé la batterie c'est déchargé donc ce soir passage du multimètre pour essayer de comprendre d'ou vient le problème...
Ce matin la moto a bien démarré et la pas un seul problème de feux qui clignote ni même le voyant bleu de l'indicateur de rapport engagé qui clignote déjà un problème qui a l'air résolu à oui j'ai reussi à démarrer avec le bouton des feux tout à gauche chose qu'il était impossible de faire avec le xénon car dès que je démarrai il se coupait.
je vais regarder la tension de la batterie avec moteur éteint et allumé voir si l'alternateur fonctionne ou pas.
J'ai oublier de préciser j'ai aussi installé un speedohealer cela peut il jouer sur mon problème?
EDIT : Bon cela n'a rien changé la batterie c'est déchargé donc ce soir passage du multimètre pour essayer de comprendre d'ou vient le problème...
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Re: Impossible à redémarrer après un arret de quelque second
Eh bah non c'est pas pareil ! Un exemple simple : sur mon 600 L0, il y a une valve à l'échappement (comme beaucoup d'autres modèles). Quand je mets le contact, elle fait un aller-retour. C'est un diag pour vérifier qu'elle fonctionne bien. Si je fais le même test en mettant le coupe-circuit sur OFF, la valve ne bouge pas du tout, on n'entend pas tous les bruits de mise sous tension qui se font en fonctionnement normal, le démarreur ne peut pas être actionné, etc... Donc le coupe-circuit coupe toute l'alimentation du calculateur. Ca ne coupe pas simplement l'allumage ou l'injection, comme ce qui est fait quand tu coupes proprement par la clé.MIKABREIZH a écrit :j'sais pas où t'as été cherché çà mais que t'arrêtes le moteur avec le neaman ou le bouton rouge d'arrêt moteur qui est sur le comodo droit çà ne changera rien, c'est fait pour.tonton-bistoufly a écrit :
Le coupe-circuit n'est pas à utiliser pour éteindre le moteur. C'est un arrêt d'urgence, comme si tu débranchais ta batterie alors que le moteur tourne. Il faut savoir que depuis qu'il y a des calculateurs sur les motos, quand tu coupes le contact il se passe des choses sans qu'on s'en aperçoive. Le calculateur ne s'éteint pas tout de suite, il peut faire des diags ou des apprentissages pendant quelques secondes. Et si tu le fais souvent le circuit électrique ne doit pas trop apprécier (régulateur...). C'était moins gênant pour les motos sans calculateur, mais maintenant c'est pas recommandé, c'est même carrément à éviter.
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Re: Impossible à redémarrer après un arret de quelque second
et après?
çà empêche de démarrer?!
nan.
c'est comme une bagnole, tu mets le contact y a plein de bruit chelou avec des voyants et tout et tout mais tu peux démarrer direct, t'es pas obligé d'attendre et quand tu éteints tu éteint tout...
çà empêche de démarrer?!
nan.
c'est comme une bagnole, tu mets le contact y a plein de bruit chelou avec des voyants et tout et tout mais tu peux démarrer direct, t'es pas obligé d'attendre et quand tu éteints tu éteint tout...
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- Petit Gexiste
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Re: Impossible à redémarrer après un arret de quelque second
Alors hier soir en rentrant du travail petit démontage du bébé.
Donc premièrement voici dans quel état j'ai trouvé le régulateur de tension.
Ensuite on a fait un test avec mon père donc on a démarré la moto au câble donc évidemment elle démarre lorsqu'on enlève les câbles la tension descend, lorsque l'on remet les câbles la tension remonte on remarque que les feux et le compteur éclair plus fort avec les câbles.
Je n'ai pas pu tester avec un multimètre car la pile de celui de mon père à lâcher dans nos mains (décidément j'ai la poisse avec tout ce qui est électrique moi) donc dernier test à effectuer avec le multimètre.
La moto démarre lorsque je la pousse donc avec mon père on se demande si c'est l'alternateur qui fatigue et qui ne recharge pas assez soit le régulateur qui ne fait pas son job.
Il n'empêche que la batterie ce décharge tout le temps et très rapidement en l'espace de 2-3 heures.
Donc premièrement voici dans quel état j'ai trouvé le régulateur de tension.
Ensuite on a fait un test avec mon père donc on a démarré la moto au câble donc évidemment elle démarre lorsqu'on enlève les câbles la tension descend, lorsque l'on remet les câbles la tension remonte on remarque que les feux et le compteur éclair plus fort avec les câbles.
Je n'ai pas pu tester avec un multimètre car la pile de celui de mon père à lâcher dans nos mains (décidément j'ai la poisse avec tout ce qui est électrique moi) donc dernier test à effectuer avec le multimètre.
La moto démarre lorsque je la pousse donc avec mon père on se demande si c'est l'alternateur qui fatigue et qui ne recharge pas assez soit le régulateur qui ne fait pas son job.
Il n'empêche que la batterie ce décharge tout le temps et très rapidement en l'espace de 2-3 heures.
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Re: Impossible à redémarrer après un arret de quelque second
Régulateur de tension ou stator HS. Voir les deux avec pas de bol
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Re: Impossible à redémarrer après un arret de quelque second
il te faut un multimètre pour un diagnostique précis.
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Re: Impossible à redémarrer après un arret de quelque second
Effectivement avec le multimètre j'en saurai plus.
En attendant j'ai fait le test de retirer l'indicateur de rapport engagé et tout semble fonctionné normalement la moto démarre au quart de tour ses les trois fois ou j'ai du la démarrer depuis ce matin.
Mystere et boule de gum
En attendant j'ai fait le test de retirer l'indicateur de rapport engagé et tout semble fonctionné normalement la moto démarre au quart de tour ses les trois fois ou j'ai du la démarrer depuis ce matin.
Mystere et boule de gum
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Re: Impossible à redémarrer après un arret de quelque second
bah là en l'occurence si, ça empêche de démarrer puisque maintenant le régulateur semble HS. C'est bien ce que je mettais, le circuit élec n'aime pas les coupures brusques à répétition. Mais ce n'est que mon avis, si tu préfères couper au coupe-circuit, n'hésite pas.MIKABREIZH a écrit :et après?
çà empêche de démarrer?!
nan.
c'est comme une bagnole, tu mets le contact y a plein de bruit chelou avec des voyants et tout et tout mais tu peux démarrer direct, t'es pas obligé d'attendre et quand tu éteints tu éteint tout...
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Re: Impossible à redémarrer après un arret de quelque second
désolé mais j'vois pas le rapport entre une panne de circuit de charge et le fait de couper le contact au neaman...y a t'il quelque chose marqué dans le manuel de l'utilisateur à ce sujet pour justifier ta théorie ou tu te bases sur des "on dit"?tonton-bistoufly a écrit :bah là en l'occurence si, ça empêche de démarrer puisque maintenant le régulateur semble HS. C'est bien ce que je mettais, le circuit élec n'aime pas les coupures brusques à répétition. Mais ce n'est que mon avis, si tu préfères couper au coupe-circuit, n'hésite pas.MIKABREIZH a écrit :et après?
çà empêche de démarrer?!
nan.
c'est comme une bagnole, tu mets le contact y a plein de bruit chelou avec des voyants et tout et tout mais tu peux démarrer direct, t'es pas obligé d'attendre et quand tu éteints tu éteint tout...
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- Petit Gexiste
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Re: Impossible à redémarrer après un arret de quelque second
Aprés test avec multimètre il semblerai que ce soit le stator qui est HS.
La tension de batterie peine à dépasser les 12,90 volt moteur allumé, lorsque j'accelere elle monte à peine à 13V.
Si je ne dit pas de bétise il s'agit d'un starter triphase et sur l'un des 3 cables je n'ai obtenue que 20V alors qu'avec les deux autre j'ai bien les 50V.
(peut être que je dit des bétise)
Bonne soiréee à vous.
La tension de batterie peine à dépasser les 12,90 volt moteur allumé, lorsque j'accelere elle monte à peine à 13V.
Si je ne dit pas de bétise il s'agit d'un starter triphase et sur l'un des 3 cables je n'ai obtenue que 20V alors qu'avec les deux autre j'ai bien les 50V.
(peut être que je dit des bétise)
Bonne soiréee à vous.
- tonton-bistoufly
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Re: Impossible à redémarrer après un arret de quelque second
Ni l'un ni l'autre, c'est juste que je sais que ça marche comme ça sur les autos. Et sur les motos je pense que c'est pareil : à partir du moment où tu as un calculateur, il a besoin d'être alimenté et éteint correctement. Sinon tu peux créer des pics de tension qui vont flinguer ton système à force de le faire.MIKABREIZH a écrit : désolé mais j'vois pas le rapport entre une panne de circuit de charge et le fait de couper le contact au neaman...y a t'il quelque chose marqué dans le manuel de l'utilisateur à ce sujet pour justifier ta théorie ou tu te bases sur des "on dit"?
Je suis tombé récemment sur un vieil article de Moto Revue : Historiquement le coupe-circuit a été mis sur les motos à carbu pour permettre de couper le moteur quand les boisseaux se bloquaient et restaient ouverts. Comme ça le bonhomme n'était pas obligé de lâcher le guidon pour éteindre à la clé, alors que son moteur continuait de pousser à fond.
OK, effectivement ça peut expliquer pourquoi la batterie ne se recharge pas. Par contre il faut être sûr de trouver le consommateur qui fait que ta batterie se décharge aussi à l'arrêt. Moi je débrancherais l'indicateur de rapport engagé et le speedohealer pour tester.demontes a écrit : Aprés test avec multimètre il semblerai que ce soit le stator qui est HS.
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- Petit Gexiste
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Re: Impossible à redémarrer après un arret de quelque second
C'est connu que le speedhealer décharge la batterie à l'arret?
- tonton-bistoufly
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Re: Impossible à redémarrer après un arret de quelque second
Non, il ne doit rien consommer. Par contre s'il est branché en direct sur la batterie, peut-être qu'il consomme un peu. Comme l'indicateur de rapport engagé par exemple. C'est pour ça qu'il vaut mieux se brancher sur le +12V après contact, et pas directement sur la batterie pour ce genre d'accessoires.
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- Petit Gexiste
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Re: Impossible à redémarrer après un arret de quelque second
Aucun des deux n'est branché directement à la batterie pour l'indicateur de rapport engagé je l'ai raccorde comme expliqué sur l'un des tuto du forum et pour le speedohealer je l'ai branché avec les prise fourni
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- Petit Gexiste
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Re: Impossible à redémarrer après un arret de quelque second
Me voilà de retour, j'ai effectué le changement du stator et tout semble être rentré dans l'ordre après vérif avec multimètres je retrouve les valeurs normales moteur éteint et allumé et plus de problèmes de démarrage depuis 1 semaine.
L'ancien stator était cramé à un endroit donc le problème venait bien de là.
Merci pour votre aide les amis :)
L'ancien stator était cramé à un endroit donc le problème venait bien de là.
Merci pour votre aide les amis :)